Ep. 9 : Cas clinique, repérages
3000 y par tête, on rentre dans le vif du sujet, c'est un vrai contrat, et pour cause. Sech'tah ne leur cache pas qu'ils risquent d'avoir une certaine opposition, et en épluchant les données ils comprennent vite pourquoi la paye est correcte. L'hôpital est en territoire contrôlé par un rassemblement de deux gangs et mafias : le Komungo et les dogmens.
Le Komungo est le second anneau de Seoulpa présent à Seattle. Historiquement proche des yakuzas, les anneaux ont pris leur indépendance, par le feu, il y a deux ans. Les sections de Seattle ont été moins chanceuses, et leur initiative a été violemment réprimée, ne leur laissant qu'une force largement amoindrie, acculée aux extérieurs de la ville. Ils se sont depuis spécialisés, un premier anneau s'est orienté vers la cybercriminalité, le Komungo, lui, vers la contrebande ... et la vente d'organes.
Les dogmens sont originaires du Tsimshian, une nation amérindienne frontalière au nord est de Seattle, face à Redmond. Ils ont étés chassés de leur terres par un gros coup de la Mitsuhama qui a laissé le pays exsangue.
La clinique tourne sur 40% de donnations privées locales, dont ils peuvent facilement recouper qu'elles viennent des gangs, qui y trouvent un solide pied à terre pour leur blessés, voir des opérations d'amélioration de leurs membres. Si la réputation de vendeurs d'organes du Komun'go est avérée, une institution de cette ampleur doit leur être d'une certaine utilité.
Ils retracent les grandes lignes de l'histoire du lieu : Clinique privée dont les actes de propriétés officiels disparaissent avec le crash de 64, elle est vite racheté par un fond commun de privés californiens et de Tir Tairngire. Ils pensent pouvoir profiter des infrastructrures existantes pour y créer un centre de léonisation, thérapie génique de "jouvence". C'est pourquoi ont étés achetées les deux dispositifs que Sech'tah a tracé jusque là. Seulement le quartier chute vite de niveau de vie après le crash, et l'insalubrité grandit aussi vite que fuient les résidents qui ont le smoyens de partir. Entre les disparitions de titres de propriété et les infrastructures locales frappées de plein fouet par le crash du réseau, la zone n'attire plus les clients capables de se payer une cure. Les investisseurs revendent à pertes et la communauté rachète une grande partie des parts, un peu plus d'un tiers restant dans les mains de privés. Depuis, quelques affaires de corruption et des chefs de service spas toujours au dessus de tout soupçons se sont succédés, et l'hôpital est devenu plus proche d'un dispensaire de quartier que d'un labo de biotech dernier cri.
Gröl, Ours et Joe décident de partir en repérage dans le quartier, le temps que Cruz complète le dossier avec un maximum de données sur l'établissement et ses dirigeants.
Après les récents événements, ils prennent des chemins de contournement pour éviter les plus gros barrages et passent par Auburn plutôt que Bellevue, afin de se rendre à Redmond.
Wrong Side o' the Road
Sur place, le quartier est assez espacé.

A côté de la clinique quelques rares immeubles délabrés où les squatteurs se sont organisés depuis deux ou trois générations, et une bicoque faisant office de bar où se mélangent locaux et membre du gang après leurs opérations, ou leurs opérations.
Une chose leur saute aux yeux, si la traversée de Redmond s'est faite en évitant les rivières qui se sont formées dans les routes défoncées au fil des pluies des dernières semaines, ce bloc, pourtant pas en hauteur, semble disposer d'un système d'évacuations des eaux pluviales en meilleur état que le reste du district. Il y a une file d'attente devant l’hôpital public. En grande partie des locaux, ou d'autres Sinless qui ont fait quelques miles pour se rendre dans le centre de soin le moins cher de la région. Comme prévu, une coalition d'hommes de main du Komun'go et des dogmen assure la sécurité. Deux hommes et un chien devant la porte principale, un second groupe plus important, accompagné d'un chien aussi, fait des rondes autour du bâtiment et dans les ruelles voisines. Ils ne semblent pas en état d'alerte particulier, et s'arrêtent régulièrement pour discuter avec les locaux ou les membres du gang au bar : ils sont chez eux.
Gröl repère rapidement que les chiens sont étranges, ce que confirme une observation de leurs auras : ce sont des créatures duales, sans doute des hellhounds ou des barghest. La partie se corse. L'équipe fait un tour de reconnaissance pendant qu'Ours, projeté dans l'espace astral, repère une barrière hermétique de faible puissance autour du bâtiment.
Côté physique, deux caméras sur la façade principale et une à l'arrière, pointée sur une sortie de service protégée par des grilles sur lesquelles trône, à moitié décroché, un symbole "danger, clôture électrifiée". La porte du bâtiment est de plus sécurisée par un maglock, à code et reconnaissance rétinienne.
Le temps qu'ils fasse le tour, un van se gare à l'arrière, protégé par deux motos. Des membres des Komun'Go & dogmen en descendent et déchargent quelques caisses de sécurité qui étaient à l'arrière, ainsi que l'un des leurs, blessé. En passant par la porte de service, il dépasse sans heurts la ligne de locaux qui attends plus ou moins patiemment son tour à l'entrée. Joe photographie l'une des caisse et l'envoie à Cruz pour qu'elle fasse quelques recherches. Une fois les caisses rentrées, les gangers chargent un nouveau lot dans le van, et l'équipe du van, menée par un metis qui a ouvert par reconnaissance rétinienne, repart. Ours les suit en projection astrale jusqu'à un entrepôt une dizaine de miles au nord est, et revins, se faisant discret dans un espace astral perturbé.
Quand il est de retour, Gröl et Joe se sont décidés. Joe va se servir de sa récente blessure pour essayer de rentrer et visiter les lieux.
Voyant le chrome de l'apache, les gangers à la porte leur "font un prix" pour une entrée plus rapide. Joe, prêt à s'emporter à nouveau finit par accepter, non sans user de son charme ... et de ses phéromones, pour baisser la facture. Ils passent aussitôt devant la file des pauvres gens attendant leur tour, dont beaucoup acceptent avec défaitisme la triste réalité :
t'as du blé, t'es mieux soigné.
Joe doit tout de même s'enregistrer à l'accueil, auprès d'une charmante employée administrative troll, dont la voix fluette dénotte avec sa carure (fluette elle aussi ... pour une trolle).
Dr Malcolm
-" Bonjour, il faut vous enregistrer pour prendre un rendez vous, vous êtes pressé ? Bien sûr voici le prix pour une consultation d'urgence, si vous êtes d'accord je préviens de suite le docteur Malcolm." Sans un geste, elle active son microphone intégré et appelle le médecin.
- "Dr Malcolm ? Un patient pour vous,un professionnel je pense qui aimerait un check up rapidement, une brûlure par choc électrique au genou droit. Oui, merci, je le fait patienter" Elle tourne à nouveau son regard vers les runners :
- "Vous pouvez patienter dans la pièce à côté, vous serez tranquilles, les patients réguliers vont dans cette autre salle d'attente. Tandis qu'Ours et Joe se dirigent vers la salle d'attente, Gröl tente sa chance et fait la conversation. Ca prend et la demoiselle n'est pas insensible au charme de l'invocateur, mais se fait moins volubile quand il aborde l'histoire de l'hopital et les affaires de corruption qui y ont surgi. Alerté par son comportement, un membre des dogmen s'approche et le chaman doit montrer patte blanche. C'est l'employée qui congédie le ganger, se sentant assez rassurée tout de même en compagnie de Gröl. Elle est là depuis que la structure est devenue publique, pour elle les derniers étages n'ont jamais étés utilisés et la tentative de créer une clinique pour rupins était "vouée à l'échec dans un quartier comme celui là." Quand il demande comment ils supportent la présence du gang, ce qu'elle lui raconte ne fait que confirmer ce qu'ils pensaient déjà, sans les gangs la structure n'aurait jamais tenu jusque là. Arrangement à l'amiable : ils financent une bonne partie du fonctionnement, et en contrepartie ont la priorité, quand ils n'ont pas besoin des services, c'est ouvert à tous.
Dans la salle d'attente, Ours se détache de son corps et pars explorer l'intérieur. Il arrive rapidement à la barrière, qui ne va pas jusqu'aux derniers étages, seuls le rez de chaussé et les deux premiers sont protégés par cette barrière Astrale plutôt faible. Il n'aurait aucun mal à la traverser, mais le magicien qui la maintient serait aussitôt averti de son passage.
Joe est enfin appelé par le docteur Malcolm. Ce dernier semble compétent, il repère vite le problème de l'apache sans avoir de détails sur ce qui lui est arrivé. Sentant un client potentiel, le médecin lui propose quelque chose de plus intéressant qu'un antalgique le temps que la gène de son genou passe : ils ont accès à du bioware de première qualité, à des prix très compétitifs. Joe joue l'intéressé :
"
vu l'état sanitaire de la clinique, avant de faire un deal j'voudrais savoir vos offres, prix et délais, et bien sur la salle d'opé avant qu'on se mette d'accord sur quoi que ce soit."
Ce n'est pas un problème pour le médecin, qui lui propose une liste non exhaustive d'améliorations, et lui donne son contacte pour se revoir quand il aura quelque chose de précis en tête. A ce moment là ils pourront parler prix exacts et délais, et organiser une visite. Il semblent bien mieux équipés en bioware qu'en cyber, et la qualité aussi est bien plus haute côté biologique. Le médecin promet "
une qualité grandes marques sans les inconvénients de traçabilité. Pour les pièces de culture par contre, forcément les délais sont ceux de l'élevage en cuve, donc ne vous attendez pas à de l'instantané". Son sourire se veut amical mais son regard est lourd de sens alors qu'il précise la dernière phrase.
En sortant il photographie la carte de sécurité du bâtiment, et retrouve les autres prêt du van. Gröl a le contact de Jean Ann, et Ours a fait un tour rapide des étages en empruntant une blouse dans les vestiaires de l'équipe d'entretien. Tous les accès aux étages supérieurs sont condamnés, un seul ascenseur en marche qui ne va qu'au troisième, pas de sous sol, les escaliers sont condamnés eux aussi, murés au troisième. Cruz a pu collecter quelques infos sur le bâtiment, l'équipe de soin actuelle et les caisses. Sur le plan de sécurité envoyé par Joe, il manque quelques pièces et sans doute un accès de service aux blocs qui doivent être situés à l'étage. De plus les consommations électrique que la technomancienne a pu trouver en recroisant les infos du quartier semble montrer des valeurs bien supérieures aux équipements qu'ils ont pu repérer sur place. Il n'y a pas de sous sol sur les plans les plus anciens qu'elle a trouvé, mais une partie des égouts pourrait passer dans la zone. La caisse sur la photo pourrait correspondre à des conteneurs spécialisés de transport de matières organiques, mais c'est un autre détail qui a le plus attiré son attention : le visage du metis sur l'une des photos faites par Joe. Elle l'a déjà vu ... ou plutôt, le cyber zombi des disassemblers a déjà eu affaire à lui. Chulsoon Grey Wolf, chef du Komun'Go et des dogmen. Elle se souvient l'entendre remercier les disassemblers pour une livraison, et préciser : "
On a un client pour des gamins, de l'asiat' en particulier, on prend."
Avant de partir et se décider sur la suite du plan, Ours fait un nouveau tour en astral, quand il tente de passer au niveau des étages supérieurs, au dessus de la barrière hermétique, il tombe sur une nouvelle barrière, beaucoup plus puissante. Il prend autant de temps que les chiens lui en laissent avant de grogner, pour inspecter l'aura de la barrière, et la signature qu'il ressent lui fait froid dans le dos ... pas de doute, un puissant sortilège de magie du sang.
Avant de partir et se décider sur la suite du plan, Ours fait un nouveau tour en astral, quand il tente de passer au niveau des étages supérieurs, au dessus de la barrière hermétique, il tombe sur une nouvelle barrière, beaucoup plus puissante. Il prend autant de temps que les hellhounds lui en laissent avant de grogner, pour inspecter l'aura de la barrière, et la signature qu'il ressent lui fait froid dans le dos ... pas de doute, un puissant sortilège de magie du sang.