Les préparatifs pour notre expédition à Iz se terminent. Nous avons passé les derniers moments avec nos proches.
Au petit matin dans la cour du chateau , nos soldats nous font une haie d'honneur, nos amis sont là tous prets à rentrer dans la bataille lorsque nous activerons l'artefact que nous a fabriqué Alderpatch. Les 20 plus puissants combattants ont donné leur sang pour nous venir en aide pour la prise de la Tour du Seuil.
La reine Galfrey est là , elle nous apporte son soutien mais pas seulement. Car nous découvrons abasourdi que la reine nous accompagne. En effet, cette croisade sera sa dernière dans la victoire ou la défaite.
Il est clair qu'au vu du ciel au dessus d'Iz que le temps presse, la Plaie du Monde va définitivement s'ouvrir dans quelques jours au plus.
Bénariel prépare son rituel de téléportation grâce à des esquisses pour nous amener dans la cité au plus proche de notre premier objectif la Maison du désir. Le bordel où se cache la grande prêtresse de Deskari.
L'arrivée dans Iz nous fait un drôle d'effet. La ville est tellement teintée par les Abysses que nous avons l'impression d'être sur un autre plan. Le ciel est rouge pourpre, des cendres semblent tombés des cieux, l'air est étouffant. Il y a une forte odeur de pourriture. La ville est en ruine, les murs des batîments, même les rues sont parcourus de fissures.
Au détour d'une rue, un groupe de géants des cendres accompagné d'un couple de tieflins à la peau bleue nous abordent. Ils nous questionnent sur notre présence en découvrant nos symboles sacrés. Mais Adryan arrive à les bluffer. Ils continuent leur chemin en se moquant de nous. Kaerita pense qu'un détail nous échappe.
En continuant à avancer vers le lupanar, un dretch nous aborde , il nous fait signe de le suivre, nous le reconnaissons . C'est le serviteur à tout faire des trois Succubes que nous avions aidé sur les Iles de Minuit. Elles sont envoyées par Nocticula elle même. Elles nous expliquent que leur maitresse peut nous aider à condition d'épargner une des leurs dans la Maison du Désir. Régulièrement l'une des succubes interrompt son explication pour punir
une de ses soeurs qui semble incontrolable, en chaleur, prete à se jeter sur nous. Elle nous décrit la jeune succube Rubis qui pourrait nous aider . Elle est petite à la peau d'albatre avec des lèvres et des yeux rouges, des cheveux noir très court.
Elles nous ont apporté un cadeau de Nocticula pour entrer sans encombre dans le bordel. Ce sont des petites pastilles qui vont nous transformer en démon , elles nous confient aussi de fausses jarres d'ames qui serviront de monnaie sur place. Kaerita est transformé en Succube, Bénariel en Abrikandelu et Adryan en Babau par exemple.
Nous rentrons dans le bordel particulièrement luxueux. Nous sommes reçus par un démon Kolox auprès du quel nous faisons parfaitement illusion. Nous demandons à avoir Rubis pour nous servir. Elle nous fait traversé le bordel pour nous mener dans une suite à l'étage. La traversée de la maison est éprouvante. Nous rencontrons de nombreux clients Démons qui s'amusent avec des simulacres à notre image, leur faisant subir toute sorte de perversion.
Dans la pièce, nous dévoilons la raison de notre présence à Rubis qui accepte de nous aider. Elle semble très jeune, Adryan sent un mal moins important chez elle que chez d'autres démons. Elle semble très sensible à la violence et s'excite à écouter nos récits de bataille que nous devons rapidement écourter devant son état.
Elle nous explique qu'à l'étage, il y a les appartements de Soeur Perversion qui dirige l'établissement. C'est un Démon seraptis. Ces démons ont 4bras couverts de machoires et aiment attraper leurs proies et les dévorer avec leur machoires une fois immobilisées.
Seules les Satisfaisantes , des grandes prêtresses de Deskari, peuvent pénetrer dans ses appartements. Il est probable que c'est là que se trouve l'accès au demi plan personnel de Dame Anemor, la Grande pretresse de Deskari.
Dans une autre chambre, il y a la Satisfaisante Amon, succube très brutale avec une démodandre caoutchouteuse, les démodandres les plus puissants. La dernière chambre est occupée par Mamuld , une succube à la peau couleur lavande mais il ne faut pas s'y tromper elle est aussi très dangereuse. Elle est avec une créature très grande , encapuchonné, le Grand Etranger. Ce serait un envoyé de l'Ustalav pour négocier la survie de ses maitres une fois la Plaie du Monde ouverte.
Clairement les chambres sont parfaitement insonorisés. Nous pouvons y aller sans ameuter toute la résidence. Nous décidons de commencer par la chambre du Grand Etranger.
En rentrant , nous découvrons un écorché, un mort vivant très puissant . Il est allongé sur le ventre avec la succube qui le masse avec du sel. Il semble beaucoup apprecié.
Adryan charge directement la succube révélant sa vraie nature, l'illusion disparaisssant au premier comportement aggressif. Axiel arrive à intimider la succube qui a très vite compris qu'elle n'a aucune chance.
Elle nous donne des informations. D'abord elle nous confie son collier de Satifaisante qui permet de rentrer dans les appartements de Dame Perversion.
Elle ne sait pas si il y a un accès à Dame Anémor dans la pièce. Par contre , elle nous explique que pour affaiblir Arelu Vorlesh , il faut tuer son familier un quasit du nom de Pacotille avec qui elle a établi un lien très fort, plus que pour les familiers normaux. Le grand Ecorché lui nous explique que ses clients s'inquietent de l'ouverture de la Plaie du Monde et Il va s'occuper de la succube, elle ne donnera pas l'alerte.
Nous quittons la piece pour l'autre chambre. Cette fois nous tombons sur Amon qui ...pilonnait le derriere de Dame Souillure, la demodandre. Le combat est très bref Dame Souillure se fait massacrer par Axiel et Adryan. Amon tente de s'échapper mais Kaerita a bloqué sa téléportation avec un sort de destruction. Elle ne pourra pas ni donner l'alerte ni donner des informations utiles.
Personne ne semble avoir remarqué nos actions. Nous décidons de pénétrer dans les appartements privées de Dame Perversion. Nous la surprenons dans sa chambre.
Son mobilier semble fait d'os et les tissus de peaux. Il y a de nombreuses peintures décrivant des scènes de sexes. Un bruit de souffrance émane des meubles. Dans des cages , nous reconnaissons des archons canins en souffrance permanente avec des pointes enfoncées dans leur peau qui ne cesse de régénérée... Alors que nous nous dirigeons vers la maitresse des lieux. Nous sentons son regard changé, son attitude. Et de sa bouche sort la voix de Nocticula. Nous sentons que Dame Perversion tente de résister mais c'est impossible.
La seigneure démon nous aide. Elle semble toujours double, clairement notre intervention sert ses plans. Elle semble aussi nous apprécier car nous avons été les seuls mortels a refusé sa faveur.
Elle nous explique que la Sutur est retenu à la Forge des Ames , gardé par Tournedos (un nain demi babau) et le Seigneur Mort Né un puissant mort vivant. La Sutur fut le premier démon à franchir la Plaie du monde. Il était alors un seigneur Balrog parmi les plus puissants serviteurs de Deskari et il est maintenant réduit à l'état de Dretch. Elle nous explique que son corps représente une suture métaphorique. Il ne doit jamais être éloigné d'Iz sous aucun pretexte . Il faudrait l'amener avec nous .
Elle nous explique aussi comment accèder au demi plan de Dame Anemor en activant le miroir derrière elle. Lorsqu'elle quitte le corps de Dame Perversion, celle ci ne retrouve pas ses esprits tout de suite et nous la tuons sans trembler.
Nous pénètrons alors dans le demi plan qui est situé dans les failles grinçantes. Nous arrivons dans des couloirs de mines couvert de toiles d'araignées avec des corps pris dans les toiles. Nous avançons prudemment avant de tomber nez à nez avec la prêtresse et sa garde rapprochée.
Le combat est très violent. Ses guerriers comme elle sont des driders , ils combattent à la faux. Ils se concentrent sur Axiel qui tente d'abattre directement la prêtresse. Alors qu'Adryan les tue un à un . Bénariel et Dame Anémor se lance dans une bataille de sort tous plus puissant les uns que les autres. Mais celle ci finira par tomber sous les coups.
Le culte de Deskari est décapité. A notre retour dans la Maison du Désir, nous la trouvons vide, tous les clients ont fuit. Nous libérons difficilement les Archons grâce à Radiance.
Désolé si ca semble décousu, je tombe de fatigue 