"Je me réveille , endolori sur ce qui semble être des gravats dans le noir absolu.L'air est difficilement respirable. Je suis oppressé. Après avoir allumé une torche, je pars à la recherche de mes compagnons. Adrian est juste à côté de moi. Il semble indemne. Benariel se réveille pas très loin et envoie autour de nous des lumières . Peu à peu nous découvrons la grotte autour de nous.
Nous sommes entourés de gravats mais aussi de cadavres . Nous sommes inquiets, des survivants émergent :
- Une jeune humaine en armure de cuir avec une jambe broyé. Elle s'appelle Anevia Tirabade. Son nom nous dit quelque chose . C'est le nom de famille de la dirigeante de l'ordre des croisés du Guet de l'aigle, une femme demi-orc.
- Nous trouvons dans les débris d'un chariot Horgus Gwerm, un homme la cinquantaine. Un riche bourgeois connu en ville pour son talent pour faire fructifier son argent.
- Aravashnial maitre de la bibliothèque de l'aile noire qui est grièvement blessé , rendu aveugle par peut-être un coup de fouet de flammes.
Dans un coin, Benariel aperçoit 4 objets brillants. En s'approchant, il découvre en contrebas de la paroi ensanglanté 4 écailles de Terendelev ou plutôt Mélysandre... En les touchant Benariel puis chacun de nous a ressenti la fin tragique du dragon d'argent, sa peur,sa douleur mais aussi son espoir. Ces objets sont porteurs d'une magie puissante. Nous nous les répartissons.
Je trouve plus loin Kaeritha , indemne , elle aussi. Mais je repère une araignée gigantesque qui nous guette du fond de la salle. Nous décidons de nous regrouper et de faire le tour de nos forces. Anévia nous dit être une archère mais il ne lui reste quasiment plus de flèches. Elle prete son épée à Horgus. Aravashnial, lui, n'a pas ses grimoires avec lui et est aveugle . Benariel se charge de l'aider et le rassurer.
Nous n'avons pas le choix, l'araignée est devant la sortie. Alors que nous approchons, Adrian et moi cote à cote de l'araignée, nous découvrons qu'elle est morte.Mais en regardant bien son abdomen bouge et deux vers énormes jaillissent vers nous. Nous les éventrons et commençons notre périple.
Au premier embrochement, nous prenons le couloir de gauche. Il nous mène vers une grotte qui contient une très vieille tente rapiécée. Alors que nous avançons pour étudier la tente, deux énormes blattes nous attaquent. Quelle horreur , elles blessent Adrian. Nous découvrons dans la tente un squelette d'un humain particulièrement difforme avec des cornes sur le front notamment.
Nous arrivons dans une nouvelle grotte qui est recouverte de débris. Il semble que la bataille est eu des répercussions en bas aussi. Nous investiguons une galeries qui repart en arrière. C'est celle que nous avions abandonné. Nous y trouvons encore des morts. Un gros sac perché a permis à Benariel de tester le pouvoir de l'écaille. Nous avançons lentement préservant et protégeant nos compagnons blessés.
Les galeries se poursuivent jusqu'à un lac avec une bâtisse dans un recoin. Nous décidons de l'explorer. Sur le chemin, nous sommes attaqué par une mouche géante qui manque de tuer Aravashnial. C'est un temple de Torag qui semble abandonner. Dans l'entrée nous trouvons de l'eau bénite dans une vasque, nous remplissons deux fioles avec. A l'intérieur, nous trouvons une salle de prière avec un autel. Au fond, une inscription a été gravé dans le mur en commun, le dernier occupant a semble t il perdu la foi en Torag et le maudit ! C'est probablement le squelette de nain que nous trouvons. Il semble qu'il se soit suicider avec son marteau de guerre. Alors que nous allions nous poser, le squelette s'est animé et nous a attaqué. Nous dûmes le renvoyer à la poussière. Après un peu de repos, nous enterrons dignement les restes du nain. Kaeritha accompli un rituel pour consacrer le lieu à sa déesse Sarenrae. Au petit matin , nous découvront que Adrian est malade, il a attrapé la fièvre des marais suite aux attaques des bestioles rodant dans les rochers. Visiblement Aravashnial aussi.
Nous poursuivons de galerie en galerie , nous tombons sur une cavité avec de nombreuses statues. D'après Aravashnial, elles représentent des soldats de la première croisade qui ont préféré s'enterrer sous Kenabrès plutôt que rester au grand jour après avoir subit des difformités du à la corruption des démons. Dans cette salle, nous avons subi l'attaque de mantes obscures qui ont failli tué Horgus. Les relations entre Horgus et Anevia se tendent. Ces deux personnes ne supportent pas, Anevia accuse Horgus de venerer Abadar (ce qui ne semble pas plus choquant que cela) et Horgus la traite de voleuse ...
Dans la salle suivante nous sommes attaqué par un nain magicien , un certain Milorn. Celui ci semble complètement fou et nous attaque. Grâce à l'aide d'Aravashnial,nous l'avons vaincu. Celui ci l'a achevé lorsqu'il est tombé inconscient... Etait-ce acceptable même si Milorn était un fou dangereux , tueur récidiviste ... En tout cas , son équipement était très riche...au moins en viande séchée ... de mante obscure.
Nous trouvons une galerie qui remonte,et après une longue marche nous tombons sur deux créatures humanoïdes particulièrement difformes, un de leurs amis semble enterré sous les gravats d'une tour en ruine . Nous les aidons à l'extraire. Ils s'appellent Crell, Dyra et Lann. Ils nous proposent de nous emmener à leur village.
Nous avons donc un surnom maintenant :
- Axiel , le destin brisé : et oui pour la premiere fois, je n'ai pas tué du premier coup mon adversaire en éparpillant ses tripes partout (je préférais puzzle moi

- Adrian, le bouclier : quand il est devant, les monstres tapent les autres
- Benariel , la canne parlante ! (rien à rajouter)
Kaeritha à toi