Ainsi Sepp est donc potentiellement un traitre... Jefferson se sent moins seul !




Modérateur : Danilo
Merci MaîtreDanilo a écrit :Super ce résumé !
Oui Maître, bien sûr maître, comptez-sur moi MâitreTiens, ça me fait penser que j'ai oublié de récompenser vos précédents résumés, Giom et Xip... Je compte sur vous pour me le rappeler...
Heureusement, je ne visais qu'une noire palourde !xipehuz a écrit :Et la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ...
Danilo a écrit :Attendez-vous samedi à de possibles (grosses) révélations... Enfin, tout dépend comment vous la jouez !
C'est moi ou ton titre spoile un peu ?Danilo a écrit :"Prélude à la guerre")
Encore un qui dormait !... Il me semble qu'un pnj vous l'a dit clairement : l'hégémonie se prépare à une grande offensive militaire...giom a écrit :C'est moi ou ton titre spoile un peu ?Danilo a écrit :"Prélude à la guerre")
Oui un PNJ l'a dit. Même le MJ l'a dit à la fin.Danilo a écrit :Encore un qui dormait !... Il me semble qu'un pnj vous l'a dit clairement : l'hégémonie se prépare à une grande offensive militaire...giom a écrit :C'est moi ou ton titre spoile un peu ?Danilo a écrit :"Prélude à la guerre")
Et donc ? Certes, seul un résumé est sorti à ce jour (peut-être aurons-nous la chance d'en avoir un second ?), mais que comptez-vous faire globalement, alors que vous remettez les pieds à Equinoxe ?Danilo a écrit :Une fois qu'un (ou plusieurs) résumés aura(ont) été pondu(s), je vous demanderai ce que vous comptez faire précisément et dans quel ordre... Le Neptune, Lestani, le réseau Telma Tiltane, Maya, Helen & Mathéo, les confréries pirates, la flotte hégémonienne, le dépôt généticien... Vous avez plein de sujets sous le coude, plus ceux que je n'ai pas cités et que vous pourriez décider d'approfondir de vous-mêmes.
Donovan et Khordel semblaient d'accord pour voir Lestani (après avoir récupéré des infos sur lui) en priorité, mais avant ou après avoir rendu visite au Neptune ?giom a écrit :En conclusion, la priorité est de contacter Lestani le marchand qui est notre meilleur allié, même s'il ne le sait pas encore. Et ensuite, on ira sauver Maya !
Notes extraites du journal personnel de Jefferson Doyle a écrit :
« … »
J’ai paniqué. Encore une fois.
Ce navire, vide, avec des traces de griffes, n’a fait que me rappeler à mes vieux démons. La mort, toujours la mort… Thème central de notre vie sous-marine.
Je n’en sortirai jamais. Qu’ont dû en penser mes compagnons ?
Nos liens s’affinent, s’enrichissent peu à peu, au gré de nos voyages, missions, mais chacun reste encore sur sa réserve. Les non-dits, et la retenue suintent comme une fissure le long d’un hublot… Inexorablement ça devrait finir soit par péter, soit par faire qu’on joue cartes sur tables… A suivre !
« … »
Il est désormais temps de rentrer sur Equinoxe. Le FNH Cerbère n’aura pas été notre tombeau. Bien que ça aurait pu…
Saloperie de bestiole !
Enfin… Pauvre victime de ces expériences Hégémoniene. Ils sont quand même bien atteints ceux-là, qu’est ce qui peut les pousser à faire des choses pareilles ?
« … »
Il n’aura manqué qu’une bonne bouteille pour finir en beauté et cimenté tout çà…
Chacun y est allé de son petit mot ! Ca aura mis le temps, mais je pense que les jours à venir ne seront à coup sûr pas les mêmes que ce qu’ils auraient dû être. La confiance peut faire place aux confidences qui viennent d’avoir lieu !
Et quelles confidences !
Après leur avoir révélé à tous mon appartenance au réseau Telma Tiltane, et avoir partagé ce lien avec Khordel, tout s’est enchaîné.
Je leur ai raconté ce qui m’amène aujourd’hui à suivre le voyage que je fais. Peut-être comprennent-ils mieux mes actes désormais, et surtout le poids avec lequel je vis.
La vie sur la Bernique, Helen, Mathéo, tout y passe, et tous écoutent, sans m’interrompre.
Plus les minutes passent, plus je déroule ma vie. Et donc celles de certains ici, qui sont liés à elle. Khordel prend alors ma suite, et révèle son passé en hégémonie, et les tortures qu’il est parvenues à éviter. Tous apprennent sa fécondité. Une révélation, qui devient désormais un danger que tous devront assumer collectivement, et qui démontre une grande confiance envers tous les spectateurs.
C’est désormais à mon tour d’en apprendre, lorsqu’il révèle avoir libéré Donovan, via une mission pour le réseau Telma Tiltane.
Tous nos destins sont donc bien liés… et petit à petit le puzzle prend forme sous nos yeux. Notre réunion n’est pas que le fruit du hasard.
Ce sentiment s’accentue alors encore lorsque Donovan nous apprend qu’il est lui-même fécond !
Il a connu l’enfer en hégémonie dans une de leur putain de fermes de reproduction… Heureusement, Khordel est donc parvenu à le libérer. J’espère secrètement au fond de moi, qu’ils ont pu profiter de l’occasion pour sabrer un maximum de têtes hégémoniennes au passage…
Nous ne tardons pas à découvrir le lien d’Ilon et Sepp à nos aventures… Leur mère, Maya, a connu Donovan, et celui-ci est donc ... leur père !
Tout s’imbrique.
Tout le monde est surpris, mais comme libéré par toutes ses révélations.
Je comprends mieux le positionnement paternaliste qu’avait Donovan ces derniers mois…
Sepp prend alors la parole, et nous raconte son enfance passée avec son frère Ilon, jusqu’à ce qu’ils soient séparés, afin de chacun se spécialiser dans un domaine. Sepp s’est spécialisé dans la technique et notamment les Exo-armures en République du Corail, où il évoque le fait d’avoir eu des liens avec la Confrérie de la Licorne, un groupe de pirates spécialisé dans le mercenariat, et qui pourrait potentiellement avoir un lien, ou m’aider dans la quête que je mène pour retrouver les miens. Il s’agit de ceux qui nous ont vendu le Tassergal…
Ilon raconte alors son histoire et notre rencontre dans les arènes de Kalima. Un fin pilote, avec qui je ne regrette pas d’avoir acquis le Tassergal, et qui a promis de m’aider dans mon objectif.
Au passage, les deux jumeaux nous révèlent avoir appris qu’une attaque vient d’arriver sur Dem, où réside leur mère, et qu’un groupe de femmes fécondes (Helen ?!) a été enlevé par les Marchands de Chair de Voghn le Renégat.
Il n’y a donc désormais plus l’ombre d’un doute, le destin nous a tous réunis !
Tania, patiente, comme à son habitude, était resté sur la réserve, nous écoutant tous, les uns après les autres. Il faut dire, c’est elle qui en savait probablement le plus sur chacun d’entre nous.
J’ai même cru à un moment qu’avec ses talents de polymorphie, elle allait révéler être Maya, la mère des jumeaux !
Elle nous apprit alors que [à compléter]
« … »
Il n’aura vraiment manqué qu’une bouteille ! Vivement notre retour à Equinoxe que nous cimentions tout cela autour d’un bon verre !
« … »
Un cri d’alerte dans la nuit océanique.
Nous découvrons un navire qui a subi une attaque, et a subi des avaries.
Notre groupe, désormais libéré de ses entraves secrètes, fait mouvement comme un seul homme. Ça fait plaisir à voir (et à vivre !).
La troupe s’organise donc, et chacun se met à son poste.
Il s’agit d’un navire civil mais qui a été modifié pour avoir un peu d’armement.
Nos deux bras armés, Donovan, et Khordel parent inspecter l’épave, et détectent des survivants ! Trois sont blessés, et deux se présentent à nous.
Laelia Rog, et Brad Cromwell.
Il est possible qu’ils aient un lien avec le Réseau Telma Tiltane. Selon eux, ils étaient en mission pour le Réseau et Telkran Raljik. Ils devaient découvrir ce qui se passe en Hégémonie. Ils devaient ensuite se rendre sur Equinoxe, et faire un compte rendu à Kmar, un officier de Raljik.
Raljik est une légende, qui sauve veuve et orphelin. De ce que j’en ai entendu, un grand humaniste, que j’aimerais rencontrer un jour.
Laelia et Brad nous apprennent également que les Hégémoniens préparent une attque de grande ampleur. Ils ont baptisé cette opération la Directive Exeter. Ils souhaitent via cette opération faire une grande attaque de masse sur les autres nations…
Si c’est vrai, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour les arrêter ! Si jamais nous le pouvons…
Brad Cromwell joue un jeu bizarre quant à lui, il connaitrait bien Lestani, ou pas. Il fait plein de sous-entendus. Notre patience à des limites, et soit il nous teste, soit il attend quelque chose, ou bien il joue juste avec nous. Toujours est-il que la situation en énerve plus d’un, et s’amuse avec nos nerfs. Heureusement qu’il n’est pas arrivé plus tôt… Avec sa façon de jouer de nous, il aurait pu nous monter les uns contre les autres, et faire exploser notre compagnie. Heureusement, désormais, sachant que nos destins sont liés, noués d’un même fil, il sera difficile de nous séparer…
« … »
Nous arrivons à la station près d’Equinoxe, et Donovan nous apprend que la rareté est une chose de plus en plus rare… Lestani serait fécond lui aussi !
Ça commence à faire beaucoup de concentration sur le même sujet… Toutefois cela reste à vérifier. Si cela est vrai, nous allons enfin avoir une contrepartie à monnayer avec lui.
Avant de remonter sur Equinoxe, nous avons un échange de fond afin de savoir quoi faire des informations récoltées. Nous optons pour un 50/50, comptant ainsi boucler la mission pour le Neptune, et régler les dettes auprès de Lestani.
En parallèle, il faudra que nous ayons tous une discussion sur le Réseau Telma Tiltane, afin que tous puissent les rencontrer, et rejoindre notre action commune avec Khordel s’ils le souhaitent.
En attendant, nous arrivons à Equinoxe.
Une visite au Neptune, et à Lestani, et nous pourrons nous retrouver autour d’une bonne bouteille afin de célébrer le lien qui nous unit désormais, et ce destin parfois capricieux, mais qui nous a réuni sur ce bon vieux Tassergal !
« … »