[teohuacatli] Informations personnage

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Très franchement il est superbe ce résumé. J'adore le style de Karl.
Plutôt que de le mettre ici tu devrais les copier dans la section résumé les écrits de ton journal de bord, même si que les joueurs et pas les personnages doivent le lire.

Quelques corrections d'orthographe sur les nom des personnages :
Magda Al’tassine, pas Magde !
Chelicolav cal Podigno pour l'orthographe, pas Cal Poginio. Attention parce que susceptible comme il est s'il lit un jour le journal de Karl... :)
le Côte Obscur, sans e à la fin
la petite fille a entre deux et trois ans pas 5.
Dorian sans e à la fin
Les frères Tosh, pas Tuch,
droïde assassin IB4-20 pas IBK28


Sinon le « bruit de verre brisé » m'a bien fait rire.

La description du sieur cal Podigno était pas mal non plus.

et le : « J’en conclus que ce Cal Podinio devait être un grand politicien et que les batailles d’arguments avec la Sénatrice pour déterminer le tour de qui ferait la vaisselle étaient sans doute passionnantes ! »
Énorme !!! Heureusement que je suis à la maison et que personne ne m'a entendu éclater de rire !


Pour le coup, non pas 2 mais 3pps. Ce bon moment de lecture les vaut bien !
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par teohuacatli »

Comme vu avec toi, je recherche
1) Des informations sur Mojo (par exemple, ses contrats en cours, futurs - ses relations, ses bases de replis)
2) Les frères Teush : relations avec Mojo, méfaits les plus importants, lieu d'origine sur la planète
3) Les soeurs Sinh : relations avec Mojo, méfaits, bases les plus fréquentées, leurs relations
4) Rapport avec background : recherche sur un ancien ami, Lucas, devenu pilote, sans doute contrebandier (très important pour moi, je prends le temps qu'il faut, même si c'est dangereux) [tu répondras une fois que je t'aurai envoyé un truc...]
5) J'essaie de trouver des informations qui expliqueraient la présence des Siths sur cette planète

Si des infos peuvent être utiles, je les communique à mes compagnons :ange: (sauf background)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Dis donc, je t'ai pas fait une remarque dans le post juste au dessus sur l'orthographe des frères Tosh ?! nomeho.
Et sinon ces recherches tu les fais dans cet ordre là ? Car pas sûr que tu aies le temps de tout faire.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

teohuacatli a écrit : 1) Des informations sur Mojo (par exemple, ses contrats en cours, futurs - ses relations, ses bases de replis)
En (très) résumé : Mojo est originiare de Tatooine où il a tjs vécu. Il s'est installé ici il y a près de 10 ans après que ce refuge ait été abandonné par un ancien Général et Ingénieur de l'Ancienne République, créateur des chasseurs Z95 (d'où la présence de ces vaisseaux ici).
Il a investi tout ce qu'il a gagné dans la protection du lieu qui est devenu une vrai petite base avec des défenses automatisées, capables d'être défendue même avec personne dedans.
Il a très peu voyagé ce qui fait qui laisse penser que c'est un bon hacker sans qu'il ait la classe galactique... mais il a qd même piraté les systèmes électroniques du Sabacc Pur.
Il était en contact depuis 3 mois avec les sœurs Tsin et a voyagé 5 fois sur Nar Shadaa depuis où il a rencontrer un hutt, commanditaire du coup sur le Sabacc Pur.
Vu que c'est un geek un peu parano il a collecté une foultitude d'infos sur le sujet (ses alliés comme ses cibles)
teohuacatli a écrit : 2) Les frères Teush : relations avec Mojo, méfaits les plus importants, lieu d'origine sur la planète
Les frères Tosh sont originaires de Tatooine où ils ont commis leurs premiers forfaits. Ils ont bossé en particulier pas mal pour Slad « Double pair ». Depuis qq années, ils ont monté en compétences pour travailler sur Nar Shadaa sur des coups un peu plus gros. Pas de trace de famille identifiée sur Tatooine ou ailleurs.
teohuacatli a écrit : 3) Les soeurs Sinh : relations avec Mojo, méfaits, bases les plus fréquentées, leurs relations
Les sœurs Tsine ont directement contacté Mojo sous les conseil de Nannaw, un hutt du clan Shira. Ce sont elles qui ont organisé, planifié et dirigé toute l'opération. Leur tête était en fait bien mise à prix (contrairement aux infos de Spears) mais pas de façon « classique » : rien dans les annonces habituelles dédiées aux chasseurs de primes. Montant : 50kcrédits pour les deux à la fois. Ce sont des personnes privées qui ont décidé de vouloir leur tête... procédé pas très très légal mais qui arrive.
Pas bcp d'autres infos.
teohuacatli a écrit : 4) Rapport avec background : recherche sur un ancien ami, Lucas, devenu pilote, sans doute contrebandier (très important pour moi, je prends le temps qu'il faut, même si c'est dangereux) [tu répondras une fois que je t'aurai envoyé un truc...]
Là je peux pas dire gd chose. Probable qu'il y ait rien du tout.
Il n'y a que ce que Mojo s'est amusé à ajouter à sa collection...
teohuacatli a écrit : 5) J'essaie de trouver des informations qui expliqueraient la présence des Siths sur cette planète
C'est assez imprécis comme recherche. Cela dit :
Sur « Sith » (sans s à la fin ; Sith, comme Jedi, sont invariables, c'est ainsi) tu ne trouves rien.
Sur « Ruhan » (le nom du mec qui vous a attaqué la nuit précédente dans l'Oasis et que ton maître a identifié comme celui qui était dans le vaisseau abandonné) tu ne trouves rien.
Sur le « vaisseau abandonné », tu ne trouves rien.
Sur la « matière noire », tu ne trouves rien.
Bref tu trouves rien a priori surtout en moins de 4 min (moins de 20min en tout pour 5 pts dont le prioritaire n'est pas celui-là mais le pt 4) sur un sujet pas facile à savoir comment chercher


Tu n'as eu le temps que de parcourir très vite toutes les infos trouvées. Mais tu as eu le temps de téléchargé un databloc complet (tu en avais pas de vide mais a pu en prendre un sur place).
Ca te fera 1D d'infos sur le sujet téléchargé. Impossible de tout prendre. Merci de me dire ce que tu as téléchargé en priorité. Quitte à préciser 20% sur le pt 1, 30% sur le 2, ...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Retour sur les infos sur "Lucas" dans la BDD de Mojo : rien trouvé d'intéressant


Sinon tu gagnes 5pps (spéciaux) pour ton bg détaillé. dépensable en bureaucratie (que je te préconiserais car plus logique) ou Erudition ou Culture... ou tjs conservable pour utilisation ultérieure
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par teohuacatli »

Je sais, ça va pas beaucoup t'aider pour le prochain scénar, mais faut bien que j'avance dans les résumés...

Journal personnel de l’apprenti Jedi Karl

Rendez-vous à Coruscant.

En sortant du bureau de Cal Podinio, la mission était claire : retrouver les auteurs de cette inexcusable agression ! Les deux sœurs jumelles, nommés Tsin, chefs de cette funeste expédition, avaient hélas pu s’échapper au dernier saut. Les frères Tosh, ainsi que l’informaticien Mojo, n’avaient, quant à eux, pas survécu à leur sinistre entreprise. Notre seul espoir de progrès rapide était la capture du droïde assassin, IB4-20 : cette prise nous permettrait d’en apprendre un peu plus sur les véritables buts des commanditaires, car il était évident qu’il s’agissait d’un plan de grande envergure. En effet, le Sabac Pur, l’un des plus récents astronefs de la galaxie dédié aux loisirs, n’avait pas simplement été détourné ; on l’avait transformé en arme et lancé à pleine vitesse contre la station orbitale « Maison » qui n’aurait sans doute pas résistée à la violence de l’impact. Ainsi, ce dessein machiavélique n’avait pu être pensé, planifié et préparé que par une organisation disposant de moyens conséquents et d’un réseau bien établi. Je pris le parti de mener l’enquête sur place, car pour l’instant, aucun mobile ne semblait émerger. Tout d’abord, il fallait que je m’assure de la loyauté de la Sénatrice ; si elle était innocente, j’aurais au moins la possibilité d’en apprendre plus sur cette affaire. Je demandais donc une entrevue auprès de Nialye Telrone, ce qui me fut… refusé ! Ce n’était pas cette attitude qui allait m’encourager à la disculper…
Il fallait que je découvre la cible de cette attaque : était-ce directement la Sénatrice qui était visée ? Etait-ce son marie qu’on voulait atteindre ? Pour le ruiner en anéantissant ses investissements sur la station orbitale « Maison » ou détenir un moyen de pression ?
Je commençais donc mon enquête sur les activités de la Sénatrice afin de connaître les raisons de sa présence sur la station. Après quelques discutions bien choisies, j’appris qu’elle devait, dans le cadre des Festivités de la Vie, participer à différentes commissions sénatoriales. Je voulus donc en apprendre plus sur ses travaux et me tournai tout naturellement vers un haut fonctionnaire de la Nouvelle République, dénommé Catan. A ma grande surprise, j’obtins une entrevue très rapidement. Au moment où j’entrai dans son bureau, il se leva immédiatement et se dirigea promptement pour me saluer. Il portait l’uniforme officiel des fonctionnaires de la Nouvelle République, un vêtement sobre, sans fioriture, avec cependant quelques faux plis et épaulettes maintenant une petite cape, marques de son appartenance au corps de la Fonction Publique. De plus, sur son côté gauche, étaient brodés les emblèmes de la Nouvelle République. Je remarquai, il était quelque peu serré dans son habit, sans doute la conséquence d’être toujours assis… Son visage, assez rond et potelé, arborait un large sourire, fixe, au contraire de ses yeux, qui se mouvaient de haut en bas, partant de ma tête et s’arrêtaient sur mon sabre laser (ma robe de bure étant suffisamment ample pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté). Je compris ainsi que l’Ordre Jedi avait encore une certaine aura. Je lui fis part de ma mission, que je menais une enquête sur le détournement du Sabac Pur ; comme tout bon politicien, il fut sincèrement compatissant. Puis, que j’avais besoin de son aide. Son air triste s’effaça subitement et fit place à un large sourire. Il me dit que si un humble fonctionnaire pouvait rendre service au noble Ordre Jedi, ce serait un plaisir, un honneur et même un cadeau. Je l’informais que la Sénatrice Nialye Telronne pouvait être la cible principale de cet acte monstrueux et j’aurais aimé connaître, pour les besoins de l’enquête, les sujets sur lesquels elle travaillait. Il m’indiqua qu’elle était impliquée dans des débats et commissions d'enquête et que les principaux sujets traités étaient les planètes ou systèmes qui allaient être amenés à rejoindre ou non la Nouvelle République à court terme. Difficile pour lui de me connaître son niveau d'implication sur l'une ou l'autre, mais il me pria de me rendre sur Coruscant pour y retrouver un de ses collaborateurs qui pourrait me répondre de façon beaucoup plus précise. Je le remerciai chaleureusement et lui promis que l’Ordre Jedi n’oublierait pas son geste.
Heureusement, mon maître m’informa qu’il avait intercéder auprès de la Sénatrice qui accepta enfin de me recevoir. Néanmoins, une condition m’était imposée : l’entretien n’aurait lieu qu’en présence de sa garde du corps Thyliann Guldwin (étais-je considéré comme une menace ??). J’acceptai sans rechigner et, quelques heures plus tard, je fus conduit dans les appartements de la Sénatrice, avec à sa droite, Thyliann Guldwin. Comme à son habitude, elle forçait le respect, je m’inclinais donc, la main sur le cœur. Elle était assise sur un magnifique fauteuil en bois ouvragé, sans doute d’essence précieuse. Ses quatre pieds représentaient les pattes d’un animal féroce et puissant, se terminant par d’impressionnantes griffes recourbées. L’assise, recouverte de fines soies bleues et ivoires, était décorée d’élégants motifs brodés au fil d’or. D’où j’étais placé, difficile de bien distinguer ce qu’ils représentaient ; peut être des armoiries, celles de son mari ? Bien installée sur cette splendide menuiserie, ses jambes, au gré de ses mouvements légers, semblaient flotter. Je me redressai doucement pour découvrir en face moi une femme majestueuse : elle était habillée tout de blanc, d’un vêtement s’apparentant plutôt à une toge. Deux fibules argentées maintenaient sur chacune de ses épaules une sorte de petite cape en velours bleu. Et ses beaux cheveux bruns étaient délicatement noués vers l’arrière et surmontés d’un somptueux bijou en forme de couronne. Elle sourit. Ah, quel magnifique symbole pour la Nouvelle République ! Après les saluts d’usage et la présentation de mes respects, je la questionnai sur les raisons possibles de son enlèvement et du sacrifice du Sabac Pur. Elle m’indiqua qu’aucun mobile ne lui venait à l’esprit. Je lui suggérai alors un lien possible avec Coreillia et son instabilité politique, elle me rétorqua qu’aujourd’hui c’était devenu un monde stable, un des piliers de la Nouvelle République et par conséquent, certainement pas l’origine des derniers événements. Elle me conseilla plutôt d’orienter mes recherches sur le monde des Rrahooni : selon elle, un des buts recherchés devait certainement être l’interruption du processus de rapprochement de cette planète vers la Nouvelle République (tu m’étonnes, leurs poteries manqueraient à toute la galaxie…). Durant tout notre entretien, sa garde du corps me fixa du regard, je remarquai qu’elle tiquait chaque fois que j’évoquais le nom de Cal Podigno. A la fin de notre entrevue, je ne pus m’empêcher de m’étonner auprès d’elle que sa garde du corps fut épargnée lors de l’attaque terroriste du Sabac Pur (regard menaçant de celle-ci) ; en effet, c’était pour elle une heureuse surprise. Etait-elle depuis longtemps à son service, rajoutais-je. Je n’obtins qu’une réponse des plus lapidaires « depuis toujours » (ah bon, son altesse et le tas de muscles étaient jumelles ?). Je compris que la discussion était terminée ; je la saluai poliment et quittai la pièce.

Je poursuivis ensuite mes investigations en interrogeant mon maître sur quelques points précis. Tout d’abord, lui évoquer la piste incertaine des Rrahooni. Il m’expliqua qu’il y a deux ans, un corps expéditionnaire de l’Ordre Jedi avait secrète débarqué sur cette Planète, nommée AAS. L’Ordre avait eu vent d’une présence forte du côté obscur, et ce, dans les ruines d’une ancienne académie Jedi. Cet état de fait ne pouvait être toléré et cinq maîtres Jedi (dont lui) ont été envoyés pour neutraliser ce mal : en fait un Jedi noir hantait les lieux et ils durent son corps et son âmes. Il rajouta qu’ils avaient récupéré des objets anciens et qu’il était possible qu’il en resta. Je continuai mes questions : avait-il eu de plus amples informations sur le Wookee du Sabac Pur, celui armé d’un sabre laser ? Sa réponse fut des plus évasives et je dus utiliser toute la force de ma persuasion pour qu’il me confie qu’il pouvait en fait s’agir d’un clone de son ancien camarade, mort il y avait trois ans. Par conséquent, il en existait potentiellement d’autres… (Sûrement de futurs amis !). Mon maître savait que mon enquête me conduirait sur Coruscant, de ce fait, il m’avait déniché un transport rapide vers Coruscant (en x1, le top du rapide!). Puis, il me donna 1000 crédits de la part de M. cal Podigno. D’autres crédits pouvaient m’être attribués, mais il fallait une bonne justification, l’Ordre n’était pas riche… Il répondit ensuite à une question qui me préoccupait particulièrement, surtout depuis l’attaque du Sabac Pur : « comment ne pas tuer son adversaire si celui-ci vous attaque ou menace la vie d’autrui ». Il m’expliqua que pour cela, il fallait éviter la voie du combat autant que possible. Et que si elle était inévitable alors il fallait utiliser sa maîtrise du combat pour protéger les autres et sa propre vie. Par exemple, détruire les armes de ses adversaires. Et pour conclure, il me cita une des phrases que lui avait enseignée son propre maître : « C'est pour protéger les autres et neutraliser les adversaires qui ne veulent pas entendre raison que les Jedi apprennent le combat, mais neutraliser ne veut pas dire tuer ».
Pour parfaire mon entrainement et pouvoir progresser seul, il me laissa une sphère d'entraînement. Enfin, il me prodigua quelques enseignements rapides au sujet de la Force et comment sentir la présence de quelqu'un en particulier, et m’affirma que si je m'entraînais correctement, je devrais être à même de maîtriser assez rapidement ce pouvoir. Je le remerciai pour ses bons conseilles et la confiance qu’il avait placé en moi. Je retins mes larmes car elles auraient été indignes d’un apprenti Jedi.
L’enquête repris et c’était cette brute d’Illa Spear qui dirigea les recherches pour retrouver le droïde assassin IB4-20 à bord du Sabac Pur. Et comme par hasard (encore…), ce droïde réussit à nous fausser compagnie en dérobant un astronef. Mes compagnons décidèrent de le traquer en utilisant le vaisseau que nous avait aimablement octroyé Cal Podigno. Estimant qu’ils étaient largement de taille pour accomplir cette mission, je crus bon de me rendre sur Coruscant pour retrouver Catan et glaner quelques informations.
Le voyage ne dura que deux jours et dès mon arrivée sur Coruscant, je pris contact avec l’homme de confiance indiqué par mon maître. Et je devais avouer qu’une de mes premières pensées était de me recueillir sur les vestiges de l’ancienne Académie Jedi et je fus très surpris d’apprendre que plus rien n’existait et même que personne ne connaisait l’endroit exacte où elle avait été érigée. Je pris une journée pour faire des recherches dans les Archives Publiques pour retrouver son ancien emplacement. Une fois fait, je me recueillis et méditai quelques instants. Je savais pertinemment qu’il n’était pas dans la culture Jedi de construire des monuments commémorant les bons ou les mauvais souvenirs, mais je trouvais cette attitude surprenante : comment pouvait-on apprendre de ses erreurs sans s’en souvenir…
Je pris ensuite la direction du bureau de Catan. Comme convenu, un de ses collaborateurs m’accueillit et m’informa plus précisément sur mes questions (Catan lui en avait fait part).
J’appris donc :
Kuat : proche des mondes du noyau. Passée dans le giron de la NR en l'an 8, reprise par l'Empire en l'an 10. Réputée pour ses chantiers navals. Principal founrisseur de vaisseaux de guerre pour l'Empire il y a encore une 20aine d'années
Système Blissar : 7 planètes dont 3 d'habitables. La principale est Blissar IV.
Système Medy : système de 6 planètes ; le rapprochement avec la Nouvelle République a échoué, car un général impérial a été confié aux autorités de Medy IV et a réussi à s’échapper, sans doute avec des complicités. Un ambassadeur de la NR, qui tentait de renouer le contact a été assassiné. Medy VI : exploitation minière, mais le minerai n’est plus extrait car plus utilisé. Medy V connut pour sa faune et sa flore luxuriante, d’impressionnants safaris y sont organisés.
Planète AAS (celle des Rrahooni) : pas d’infos.
Carratos : la planète était sous le joug impérial il y a qq années puis la pègre s'y est installée au fur et à mesure que la présence de l'Empire s'est faite moindre
Double astéroïde Charybde et Scylla : exploitation minière abandonnée sur Charybde, Scylla célèbbre pour son grand tournoi.
Carida : proche du noyau de la Galaxie. Une des planètes les plus fidèle à l'Empire, même après la mort de l'Empereur. L'ambassadeur de Carida tenta même d'empoisonner Mon mothma, la Présidente, il y a 3 ans. La planète fut détruite à peine quelques semaines ou mois plus tard par une forcenée à bord d'un immense vaisseau de guerre. Les survivants sillonnent la galaxie comme marchands, se sont enrôlés comme mercenaires ou restent désœuvrés et sans but, selon.
Je le remerciai pour ses informations et rejoins le contact de mon maître. Il m’informa qu’une femme désirait me voir, une affaire importante. Je fus très surpris car personne ne connaissait ma destination finale. Cependant, je lui fis confiance et me rendis au rendez-vous prévu, en regardant souvent derrière moi que personne ne me suivait… La rencontre avait lieu dans un jardin public, tout près de la fontaine centrale, mauvais endroit pour une embuscade. C’est là que je découvris, assise sur un banc, une femme d’allure toute militaire. Elle était recouverte d’une armure épaisse de la tête aux pieds. Sans doute de très bonne facture, car elle ne semblait en rien gênée dans ses mouvements, une seconde peau sans doute. A ma venue, elle se leva promptement, je crus qu’elle allait me saluer par un garde à vous. C’était une assez joli femme, les cheveux bruns et longs (un peu emmêlés…), des traits fins (à part une mâchoire un peu proéminente), de beaux yeux noisettes (semblant percer mon crâne à la recherche de quelques méfaits), elle se présenta « Lucy Uno », incroyable, Solina en plus âgé ! Je fis de même « apprenti Jedi Karl », « ah, Jedi… » me répondit-elle d’une voix glacée. Et oui, personne n’est parfait. A ce moment, elle sortit un bloc-notes et me posa des milliers de questions : d’où je venais, comment j’avais connu mon maître, savais-je que les Jedi étaient une menace pour la galaxie, que faisais-je sur Coruscant… Solina en plus vieux quoi. Je tentais de répondre le plus possible à côté tout en scrutant tout autour de moi pour voir si je n’étais pas épié. Quand elle s’en aperçut, elle fit de même… une conversation de rêve ! Pour tenter de m’imposer, je lui demandai comment elle avait connu mon maître, elle me répondit d’un ton plus glacial que précédemment que c’était une longue histoire… Ce n’était quand même pas une de ses anciennes conquêtes ? En même temps, sans ouvre boîte et camisole de force, je ne voyais pas comment il aurait pu faire. Elle conclut son interrogatoire par un « Vous les Jedi, si vous n’étiez pas si sûr de vous, si vous écoutiez ce que les autres ont à vous dire et ne vous enfermiez pas dans vos certitudes en devenant autistes, vous auriez à coup sûr stoppé l’Empereur plus tôt !! ». Sur ces bonnes paroles que je partageais totalement, je lui proposai de lui offrir un verre. Elle accepta. Elle m’indiqua qu’elle devait se rendre sur Tatouine, moi aussi, quelle coïncidence…
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Alors bon, quelques petites remarques :

1- pq ne pas poster directement dans le sujet résumé ? (de toute façon tout le monde viendra le lire ici :p)

2- Attention, je précise de nouveau que la Sénatrice ne devait pas participer à des commissions sénatoriales pdt les fêtes de la vie. Désolé si ça n'etait pas clair qd on l'a joué. Ca ne change pas gd chose en soit mais les commissions ont lieu sur Coruscat et, a priori, la sénatrice devait passer les fête de la vie sur Maison.

3- Dans le même ordre d'idée qui ne change rien, Catan t'a reçu dans le bureau de sa suite. Son vrai bureau est sur Coruscant

4- Sur le système medy tu sais (grâce à tes recherches) que : Le Système Medy est situé sur la route commerciale Medy-corellienne développée il y a près de 1 200 ans. Il est composé de six planètes :
Medie I : Géante gazeuse proche du soleil. Surchauffée et sans intérêt économique, social ou militaire.
Medie II : Planète désertique à orbite fixe : très froide sur hémisphère sombre (-100°C en moyenne) ; brûlante sur hémisphère lumineux (+160°C) ; habitable sur la frontière (-20 à +30°C). Principal attrait du système avec richesses minières (citées plus haut). Exploitation dans des conditions difficile et presque entièrement robotisée.
Medie III et Medie IV : planètes jumelles, de taille très petites, dépourvues d'atmosphère.
Medie V : planète recouverte de jungle sauvage. Non habitée. Réputée pour des safaris organisés pour de riches pseudo aventuriers en quête de sensations fortes.
Medie VI : Planète recouverte intégralement d'eau douce : ressource utile pour subvenir aux vols spatiaux. Beaucoup utilisé au cours des siècles précédents, son exploitation a fortement diminuée depuis quatre siècles et les progrès des voyages en hyperespace. C'est sur Medie VI que se trouve l'essentiel de la population, le « Parlement des 100 » et le fameux casino sous-marin : Caterin.
Je me suis peut-être inversé les pinceaux (voilà ce que c'est d'improviser une partie dans un kebab, sans ses notes :) )

5- Charybde et Scyllah, c'est l'inverse entre les deux

6- Je te renvoie la photo de Lucy Uno... parce que la description est plus le "phantasme inavoué de Lucy Uno par Karl" que la réalité... Par contre, sur son caractère, c'est exactement ça. :D


Et une grosse remarque :
Ce que ton Maître t'a raconté sur AAS n'est pas tout à fait ça.
Il y a 5 ou 6 ans (et non 2), une expédition de 5 personnes, dont deux Jedi (son Maître et le Maître de son Maître ; mais Isak n'y était pas) à la recherche d'un trésor ou d'une légende locale a découvert un Tombeau dans les montagnes du sud de la planète. Ils y ont « réveillé » un Jedi Noir cryogénisé.
Il y a quatre ans, ton Maître a vu mort ce Jedi Noir, nommé Kardor.
Il y a 3 ans, Kardor a refait parler de lui en s'auto-proclamant l'Héritier (de l'Empereur récemment mort ? ; de l'ancien Empire Sith?). Il a rallié de nombreuses forces de mercenaires, a semé la terreur et la menace partout, a rassemblé les forces disséminées de l'Empire récemment vaincu, a soumis un autre Jedi Noir et sa puissante flotte.
Ton Maître Jedi est allé sur la planète AAS avec un groupe pour y retrouver la seule façon de le stopper. Dans le groupe, le Maître de son Maître qui était déjà allé sur place. Ils ont trouvé de vieux artefacts pour enfermer à jamais cette menace.

Plus tu y penses et plus tu sais que ton Maître ne t'a pas tout dit. Peut-être étais-tu trop « jeune » pour tout entendre. Peut-être cela lui rappelle-t-il des souvenirs qu'il préfère éviter de ressasser, ...


Et pour finir, la série orthographe des noms propres (le reste, je m'en fiche :) ) :
Nialye Telrone (un seul n) ; Corellia ; Sabacc (2 c) ; Tatooine.
Fichiers joints
Lucy Uno - portrait.jpg
Lucy Uno - portrait.jpg (25.99 Kio) Vu 13792 fois
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

cela dit, résumé très sympa à lire, comme d'habitude.
Karl gagne 2pps (3 si tu modifies suite à mes remarques, en particulier pour l'histoire sur AAS) que tu peux immédiatement dépenser en Bureaucratie ou Système Planétaire.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par teohuacatli »

oki, je ferai les modif et je posterai dans la rubrique résumé !

Sinon, n'as-tu pas aimé ma description de la Sénatrice sur son trône ? 8-)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par teohuacatli »

Sinon chez Shira, je pensais :
1) Étudier la toile recouverte de hiéroglyphes et en envoyer des photos pour mon maître et l'Ordre Jedi
2) Poursuivre l'étude de la culture Hutt
3) Faire une analyse rapide des œuvres d'art présentes pour essayer de les cataloguer et ainsi repérer celles qui me paraîtraient intrigantes ou remarquables (jet en art ?)
4) Le temps de notre séjour, participer aux mondanités ou noter les visites d'invités notables (jet en bureaucratie pour tenter de les reconnaître ou déterminer leur fonctions /culture, races extraterrestres pour mieux les identifier / persuasions pour créer des relations)
5) Je m'entraîne avec la sphère d'entrainement au sabre laser (elle est dans le vaisseau de Kevan, est-il avec nous ?)
6) Je prépare ma visite pour tu sais où (je t'envoie un mail demain soir)

Je complèterai si besoin
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

teohuacatli a écrit :oki, je ferai les modif et je posterai dans la rubrique résumé !

Sinon, n'as-tu pas aimé ma description de la Sénatrice sur son trône ? 8-)
Si et j'ai bien vu que Karl a beau faire le jeune jedi pur... il a les émotions naturelles d'un jeune homme de 20 ans tout émoustillé le soir quand il pense à la Sénatrice...
Ah ces jedi, tous les mêmes !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Sinon chez Shira, je pensais :
1) Étudier la toile recouverte de hiéroglyphes et en envoyer des photos pour mon maître et l'Ordre Jedi
2) Poursuivre l'étude de la culture Hutt
3) Faire une analyse rapide des œuvres d'art présentes pour essayer de les cataloguer et ainsi repérer celles qui me paraîtraient intrigantes ou remarquables (jet en art ?)
4) Le temps de notre séjour, participer aux mondanités ou noter les visites d'invités notables (jet en bureaucratie pour tenter de les reconnaître ou déterminer leur fonctions /culture, races extraterrestres pour mieux les identifier / persuasions pour créer des relations)
5) Je m'entraîne avec la sphère d'entrainement au sabre laser (elle est dans le vaisseau de Kevan, est-il avec nous ?)
6) Je prépare ma visite pour tu sais où (je t'envoie un mail demain soir)
Alors,
2) on l'a vu ça t'a pris deux jours quasi temps plein.
1) faudra voir avec Terrik car elle a été transférée dans les appartements mis à sa disposition chez Shira
3) tu n'as accès qu'à une (petite ?) partie des oeuvres de Shira. Tu pourras faire un jet en Art, oui si tu veux (ici : http://cclergeau.free.fr/SW/lanceur2D.php ou sur table jeudi)
4) Il y a peu de mondanités, une fois la fête passée. Quelques personnalités sont encore là mais plus pour affaires.
5) le vaisseau est resté sur Nar Shaddaa. Tu peux t'entrainer sans la sphere mais c'est moins efficace
6) moins de 24h avant, faut etre reactif avec toi ! :P
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Complément d'infos :
Pour l'étude de la culture Hutt, si tu y passes plusieurs jours, tu apprends énormément de choses sur l'historique des hutts. Des choses que même probablement peu de hutts connaissent.
En particulier des choses sur leur planète d'origine, Varl. Tu sais en gros quasiment tout ce qui est sur cette page.

Dans les personnes que tu aperçois dans le Palais de Shira, tu vois un humain, assez richement vétu mais de façon sobre (style homme d'affaire bien habillé mais pas extravagant) que tu avais déjà aperçu aux premiers rangs d'une conférence de la Sénatrice Telrone sur Corellia.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Grande nouvelle, j'ai ajouté Anachréon dans m base de calculs de trajets en hyperespace.

Par contre, si je veux au mieux préparer la prochaine partie, je veux bien des éléments sur la station en plus si tu as. Si j'ai pas je développerai moi-même. Me faudrait ça d'ici vendredi prochain. passé, ça je développe moi-même. mais si tu veux déjà me laisser quartier libre, dis-moi.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Moins de trois jours de voyage en hyperespace c'est beaucoup trop peu pour être rétabli malgré la qualité exceptionnelle des soins de R0M3O (6D en 1ers soins, qd même !).
Mais compte-ten de ta résistance physique exceptionnelle et à tes talents tu ne sera plus "neutralisé" en arrivant sur Coruscant mais seulement doublement blessé (soit -2D à toutes actions quand même).

Compte-tenu de ta résistance hors du commun, tu es tiré d'affaire et devrait pouvoir récouvrer l'intégralité de tes forces d'ici environ 72 journées et 11 heures standard selon les calcul de ton droïd préféré (je parle de R0M3O, je précise au cas où :) ), avec un minimum de rééducation et de soin. mais R0M3O te conseille de faire une démarche pour des soins spécifiques type quelques heures en cuve à bacta, ce qui te permettrait de récupérer en à peine 1 ou 2 jours. Ce genbre de soin est pas facile à obtenir et coûte très cher. Il faut compter dans les 200 crédits (très cher pour un individu lambda mais peut-etre pas pour vous)

Pendant le trajet, le Sénateur von Draco et surtout Rubbens ont été à tes côtés, très inquiet pour ta santé et impressionnés que tu sois déjà envie malgré les traces visibles de coups reçus. Des coups qui auraient été mortels pour la plupart des humains.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par teohuacatli »

Ça fait un moment que j"avais pas écrit ici...
J'aimerais bien monter altération, mais je n'ai que 2 pouvoirs associés, mon maître peut-il m'apprendre un petit truc ? :ange:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

bonne question.
j'avais pas pensé à ce détail en fait.
Pas facile car faut trouver le pouvoir "logique" par rapport à ton perso et il faudrait aussi que ton Maître ait ce pouvoir pour te l'enseigner. Donc pas sûr qu'on trouve.
Le seul que ton Maître puisse t'enseigner serait contrôler la douleur d'un autre. Mais ce n'est pas forcément en priorité ce qu'il voudrait t'enseigner.

Bref, j'y réfléchis mais possible que je t'autorise plus une dérogation à la règle maison pour augmenter Altération que je ne te permette d'ouvrir le pouvoir. Je reviens vers toi dans la semaine par mp (ou de visu :) )
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage : Karl

Message par giom »

Bon confirmation : tu peux monter Altération avec dérogation (sans contrainte d'avoir au moins deux pouvoirs associés)
Pour le moment tu as passé trop peu de temps avec ton Maître (à peine 1h... à parler de tout sauf enseignement Jedi). On verra pour la suite.

Si tu as assez de pp et de pouvoirs associés tu peux monter Sens et Contrôle.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [teohuacatli] Informations personnage

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Ok, t'es en train de me dire qu'on finira la campagne avant que j'apprenne l'avancée... ça me rappellera Karl avec le combat au sabre laser :mrgreen:
Je n'ai pas dit ça.

Mais en même temps c'est vraiment ta priorité cette avancée ? A toi de voir.
Ce n'est pas ce qui va diversifier les personnages. Et j'avais plus compris que tu préférais t'orienter plus vers du combat à l'arme blanche. Voir même sur des sujets autres que combat.
... après je n'ai pas d'avis. Je m'adapte. Et c'est l'investissement du perso qui compte.

Si Diana continue de s'investir là-dedans, elle progressera en combat mains nues
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [teohuacatli] Informations personnage

Message par teohuacatli »

Je plaisante Guillaume, tu me donneras l'avancée quand tu veux, y a pas de souci.
J'ai monté mains nues à 5 et parade mains nues à 4D+2 alors qu'en armes blanches j'ai seulement 4D... donc non je ne souhaite pas m'orienter dans ce domaine.
La première fois que j'ai vu Rysk, je me suis dit que notre seule différence, c'est que lui était un mec, donc pour la diversité... :siffle:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »