ESR - Résumé de la mini quête

Répondre
ketikela
D4
D4

ESR - Résumé de la mini quête

Message par ketikela »

Hier, Arannis nous a délaissé Mad et moi pour la journée, appelé par ses devoirs par Corthos auprès des victimes de l'attaque. Je dois admettre que cela ne m'a pas déplu puisque l'on a pu vaquer à des affaires plus personnelles, à côté de notre enquête sur cette affaire de Gobelins. Nous avons d'abord été questionner Bellore puis directement des Gobelins enfermés dans les geôles. Les manières peu diplomates de Mad ont peu porté leur fruit, mais c'était sans doute essentiellement dû au fait que personne, ni Sava, le gardien qui nous accompagnait, ne nous deux, ne connaissions le langage Gobelin et donc il a été difficile de communiquer avec ses viles créatures. Nous avons difficilement extirpé comme information que les Gobelins semblent menés par une grande femme très crainte, accompagnée de créatures démoniaques. Le repère des Gobelins se trouverait dans un lieu nommé "Rocher à la tête penchée" selon leurs mots.
Nous avons questionné un vendeur de cartes mais il n'avait aucune connaissance d'un tel lieu. Il a cependant réussi à nous vendre pour une pièce d'or une carte très ancienne qui mènerait à un trésor. C'est cette quête qui a attiré le plus mon attention. J'aurai pu aisément retenir le chemin mais Mad a insisté pour que nous l'achetions. Dommage, il ne connait pas encore mes talents de dessin et d'écriture.Il se trouve que le chemin passait précisément par le même endroit où l'Halfelin recherché aurait disparu, et aussi près d'étranges rochers d'après la carte se trouvant sur la côte. J'ai pensé, faisons d'une pierre trois coups, mettons-nous en route pour toutes ces intrigues à la fois ! L'Halfelin, le repère au Gobelins, et surtout mon précieux trésor.
Sur le départ nous avons rencontré Tara qui partait dans la même direction, nous lui avons donc proposé de faire route ensemble. C'est toujours très judicieux de se faire accompagner de muscles supplémentaires ! Je sais que Mad est fier des siens, mais on en a jamais de trop !
J'ai dû trainer la Biquette, j'avais peur qu'elle nous ralentisse mais finalement elle nous a été bien utile.
Nous avons pisté une trace de l'halfelin qui nous a finalement attiré dans une clairière. En réalité, il s'agissait d'une harpie qui nous avait ensorcelé Mad et moi. Comment ai-je pu me faire aussi naïvement avoir ? Je suspecte Biquette de m'avoir trop distraite, elle ne cessait de s'arrêter pour brouter de-ci delà alors nous avions mieux à faire !
Heureusement Tara était bien restée sur ses gardes et nous a sortis de notre torpeur en attaquant la première. S'en est ensuit un beau combat, essentiellement mené par Tara et Mad cette fois-ci, car mes flèches étaient peu efficaces face à cette bestiole qui ne cessait de gesticuler. Mad s'est fait salement amoché; j'ai cru perdre un compagnon de route, mais fort heureusement il avait une fiole de guérison sur lui qui l'a parfaitement revigoré. Il a pu lui planter bien comme il fallait sa hache dans la nuque à cette sale bête ! Elle a été découpée en de belles pièces, et là Biquette a enfin été utile. Nous avons également trouvé les dépouilles de l'halfelin avec son médaillon dans les abords, ainsi que celle d'un certain DARSUS DARKEN humanoïde qui possédait un havre-sac contenant son carnet de transaction ainsi que 200 belles pièces d'or. Nous nous sommes réparti le butin à trois, je me suis surprise à être plutôt équitable dans la répartition puisque je me suis satisfaite de moins de pièces d'or, du sac, du carnet et de la dague trouvés. Je me suis dit que j'avais pris peu de risques cette fois par rapport à Mad qui avait failli y passer, il le méritait.
la nuit tombait déjà nous avons dû rentrer rapidement au village, après avoir jeté un oeil aux rochers tout de même mais qui ne semblaient pas correspondre au repère recherché.
Le retour s'est fait sans embuches, avec les dépouilles grâce à Biquette, je dois le reconnaitre. Nous avons pu être acquittés d'une belle récompense pour cet Halfelin, tout en gardant en prime le médaillon. Il a d'étranges écritures que nous allons tenter de traduire. Nous allons nous reposer et aller voir prochainement un sage du village pour éclaircir plusieurs questions, un certain BRODERT QUINK qui vit non loin du phare.
Nous n'avons pas encore cherché mon trésor mais cette journée a été somme toute plutôt fluctuante à ma grande satisfaction !
Keti / Claire / Astal
Don Cortisone
D16
D16
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: ESR - Résumé de la mini quête

Message par Don Cortisone »

Bravo Dame Barde et Petit truc barbu pour votre aventure et votre courage. Hâte que Arannis apprenne votre aventure pour le noter dans son futur roman "Les aventures de Pointesable ou comment un prêtre a remis dans le droit chemin 2 personnes aux moeurs discutables!"
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Eveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder »