Recherche des joueurs pour HeroQuest [4 places]

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.
Répondre
MMJ
Commandant Couchtot
Recevoir les alertes des animations : Non

Recherche des joueurs pour HeroQuest [4 places]

Message par MMJ »

Salut à tous/toutes,

Je recherche un groupe de 4 personnes pour faire jouer les quêtes d’Heroquest, que ce soit celles du jeu de base ou de ses (nombreuses) extensions.

*HeroQuest, c’est quoi ?

C’est un jeu de plateau du type « Dungeon Crawl ». En d’autres termes, chaque joueur incarne un héro qui va entrer dans un donjon pour y accomplir un objectif particulier (tuer tel monstre, retrouver tel objet, …).
De mon côté, j’incarne le « maître du donjon », et gère les différents monstres et obstacles contenus dans le donjon. Une fois qu’une mission est terminée, les héros peuvent dépenser leurs pièces d’or durement acquises pour se procurer de l’équipement, avant de rempiler pour la mission suivante.

Ce qui (à mon sens) démarque HeroQuest des autres jeux du genre, c’est :

-sa simplicité (les règles sont vraiment faciles à comprendre et au bout d’une partie, on a globalement assimilé l’essentiel). De plus, chaque extension rajoute une règle ou deux, donc on apprend les choses au fur et à mesure, sans devoir retenir l’équivalent d’un dictionnaire.

-sa rapidité (compter une heure environ par partie – même si certaines missions des extensions peuvent être un plus longues car plus ardues)

-son côté narratif.

Pour expliquer ce dernier point : HeroQuest raconte une histoire à travers ses donjons. Certes, ce n’est pas l’élément principal du jeu, et ce qu’on peut raconter en explorant des donjons est forcément limité, mais l’histoire global à quelque chose d’intéressant et d’épique, avec une bonne senteur « Old School ».
C’est surtout très vrai pour les extensions qui ont un fil rouge principal d’une mission à l’autre. Vous saurez toujours pourquoi on envoi vos héros dans tel ou tel donjon, et quelle cause ils défendent.

(Pour la petite histoire, le jeu original, sortie dans les années 90, était situé dans l’univers de Warhammer fantasy. La nouvelle édition à par contre gommée ce lien de parenté, n’ayant pas les droits associés).

*Lieu et fréquence des parties :

Les parties auront lieu à mon domicile (notamment parce que transporter un tel jeu est assez galère), à Rezé. La fréquence idéale serait un vendredi sur deux, en soirée.

Je recherche principalement des gens motivés pour jouer sur la durée. Le jeu comporte nombre d’extensions, et dans l’idéal, j’aimerais vraiment toutes les faire jouer, à raison de 2 ou 3 missions par soirée.

De fait, si je poste ce message, c’est parce que j’ai une certaine frustration de ne pas réussir à faire jouer ce jeu de façon régulière – il ne prend vraiment toute sa saveur que quand on enchaîne les parties, et qu’on suit les différentes histoires qu’il raconte.

*Pour finir :

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter. Je propose dans un premier temps que nous nous rencontrions dans un bar ou autre lieu publique pour voir si le courant passe bien – simplement parce que ce serait assez dommage de réunir une tablée pour qu’au final, une personne ou deux ne décident de partir après la première soirée pour diverses raisons (n’accroche pas au jeu, aux gens autour de la table, à autre chose …).

Pour me présenter un peu : je m’appelle Stéphane, j’ai 43 ans, et je suis un gros, gros fan d’Heroïc Fantasy. Niveau jeu, je mène deux campagnes de Pathfinder (1ère édition) en parallèle. Il m’arrive aussi de faire jouer du Pyrate Börg, mais bien moins que ce que j’aimerais, malheureusement.

J’aime tout plein de choses, dont les mangas, le jeu en général (surprenant, je sais) et les jeux-vidéos.
Je n’aime pas les choux de Bruxelles, les VF de films/jeux-vidéos éclatées et le café.

Enfin, pour ajouter un détail original … je suis diabétique. Ah, et contrairement à 90 % des gens de ce forum (apparemment) je ne suis pas un développeur ou ingénieur en informatique. :lol:

En espérant avoir retenu votre attention, j'espère pouvoir finir par recruter 4 vaillants héros prêts à tout pour défendre l'empire contre les forces du chaos !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Recherche de joueurs »