[Résumé de séances] Hell Rebells

Modérateur : MMJ

olivh141174
D16
D16
Messages : 533
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Téléportation?
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit : 23/11/2022 à 18:13 Téléportation?
Tu me fais peur ! C'est à ce point ?
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

berolson a écrit : 23/11/2022 à 10:41
Tourelman a écrit : 23/11/2022 à 08:48

En résumé tout va bien, le plan A a échoué . Activons le plan B :siffle:
Cela surprend quelqu'un ?
Pas moi tout est normal
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2830
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par MMJ »

Dites vous que certains n'ont même pas de plan B des fois, alors bon ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D16
D16
Messages : 533
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Disons que c'est notre ticket de sortie....
On va voir ce qu'on peut faire avant de prendre la poudre d'escampette!
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Séance du 27 mai 2023

Maintenant que nous avons fait tomber le seigneur maire, nos alliés essaient de rétablir l'ordre dans la ville. Les Tanessen nous ont d'ailleurs contacté pour nous demander quoi faire des Dotharis.
Il nous faut choisir un conseil dirigeant pour la ville et un futur seigneur maire.

De notre côté , nous nous penchons sur le nœud chellaxien. Il ressemble à un dodécaèdre avec une rune sur chaque face. Arthus se souvient en le manipulant que cela ressemble au puzzle que nous avait présenté Manticce. Arthus manipule l'objet et il arrive à l'ouvrir du premier coup.
Le Noeud se déploie devant nous et révèle deux objets. Nous découvrons un magnifique étui à parchemins en mithral avec des jolis motifs en forme serpent et un talisman représentant une tête mi diabolique, mi draconique. Il s'agit d'un talisman mélancolique :cet objet permet d'ouvrir un portail temporaire vers un plan infernal. Il faut découvrir son mot de commande et sa destination.

En étudiant l'étui à parchemin, Nyanta trouve le mécanisme pour l'ouvrir. A l'intérieur, nous découvrons trois documents. Le premier parchemin,très long, semble être un document sur des vieilles lois. Le deuxième est un contrat infernal entre un diable et un humain et le dernier est une lettre manuscrite.

L'étude de la lettre nous apprend qu'elle est destinée à Barzilai et concerne le talisman que nous avons trouvé qui s'appelle "la bouche de l'enfer Gingorox" qui permet d'arriver directement dans les bureaux d'un certain Odexidi, avocat des chutes rapides de Dis.La missive rappelle qu'il peut retourner voir l'avocat sans embûche grâce au mot de passe qu'il lui a confié sinon il faudra se frayer un chemin par la force.

L'étude du contrat nous fait frémir, il s'agit d'un contrat entre Barzilai et Méphistophélès en personne. Il faut des heures, des jours d'études à Angus et Brenn en particulier pour vaincre la complexité du contrat. Nous avons envoyons Yoko vérifier les bars de la ville tant elle s'ennuie.

C'est un contrat unique qui assure à Barzilai que Méphistophélès donnera tous les moyens nécessaires au seigneur maire pour assurer sa transformation en un "génius loci". Le contrat contient également un rituel qui aurait permis à Barzillaï d'enlever son propre coeur de sa poitrine.

Depuis que Barzilai survit sans son cœur, il est devenu un serviteur loyal à l'archidiable. S' il devait mourir de mort violente, son âme ainsi que celles de tous ceux qui l'ont servi Barzilai rejoindraient en enfer Méphistophélès et deviendrait la propriété de ce dernier. Barzillaï sera également transformé en diable au sein des enfers si cela devait arriver.

Dans les clauses du contrat , nous comprenons que seul le retour du cœur de Barzilai dans sa poitrine empêcherait sa transformation complète en "genius loci".

De la même manière que le contrat , il nous faut travailler des jours sur le vieux texte de loi pour le comprendre. C'est un document fondateur, c'est le contrat de Kintargo . Il s'agit d'une partie du Covenant Chellaxien signé par la reine Abrogail première, il y à un siècle. Le contrat a été rédigé par Odexidi.
Dans ce contrat nous découvrons que le gouvernement chellaxien et l'église d'Asmodéus ont le soutien des enfers à condition qu'un membre significatif de l'entourage de la famille thrune soit sacrifié chaque année.
Mais le plus important, nous y découvrons que le duché de Ravounel et la citée de Kintargo ne sont pas officiellement un archiduché du chéliax. Le seigneur maire légitiment nommés par une entité nommé "le conseil des gouverneurs" peut, lui et lui seul, autorisé ou non les Thrunes, leurs armées ainsi que leurs alliés diaboliques à rentrer sur le territoire de Ravounel.

Cette nouvelle est absolument incroyable. Nous détenons un moyen d'empêcher les Thrunes de nous attaquer frontalement. Il nous faut absolument en savoir plus pour nommer un seigneur maire.

Brenn utilise des sorts de mythes et légendes pour découvrir le mot de passe de Barzilai ainsi que le mot de pouvoir pour activer le talisman mélancolique. Il y a urgence à nommer un seigneur maire légitime pour empêcher Abrogail d'envoyer des diables détruire Kintargo.

Nous activons le passage qui nous mène directement aux bureaux d'Odexidi. Nous sommes accueillis froidement par des diables barbelés, mais grâce au mot de passe, nous obtenons une entrevue ; même si nous sommes informés qu'il aurait mieux valu prévenir de notre visite, mais Odexidi nous recevra.

Un diable accusateur nous accompagne en nous demandant de suivre précisément son chemin. Nous passons notamment par une pièce octogonal où nous découvrons un Akaruzug, un automate fonctionnant avec comme source d'énergie des âmes.
Après un long temps d'attente, nous sommes reçus par Odexidi, un diable des contrats. Il ne semble pas surpris de notre présence et il est très intéressé par notre venue. Et il accepte volontiers de répondre à notre question sur le contrat. En effet, ce contrat fait sa fierté et sa résolution lui donnerait beaucoup de crédits et le ferait monter dans la hiérarchie.

Le contrat rédigé pour la reine Abrogail première n'est connu que d'Asmodéus lui-même. Il offrait en réalité une solution de repli à Abrogail qui ne faitsait pas pleinement confiance à ses Alliés. C'est pourquoi Kintargo et Ravounel sont traités à part. Si jamais les enfers s'étaient retournés contre les Thrunes, Abrogail I aurait pu se réfugier dans le duché de Ravounel, à l'abri de représailles diaboliques. Mais comme la famille Thrune n'a jamais été trahie, ce contrat n'a jamais eu besoin de prendre effet, et la reine Abrogail première à emmené ce secret dans sa tombe.

Nous n'avons pas d'autres choix que de choisir un seigneur maire nommés par le "comité des gouverneurs" ou un de leurs descendants. Odexidi sait qu'il y a un descendant vivant à chaque famille au sein de Kintargo. Il s'agit des familles Delronge, Mayahrt,Solstynn, Tanessen et Urvis.

Odexidi nous apprend aussi que la transformation de Barzillaï en "genius loci" lui permettrait d'incarner le duché de Ravounel. Chaque pierre, brin d'herbe, arbre et autre seront une partie de lui. Il aura un contrôle total sur la région. D'ailleurs, cela amuse vraiment Odexidi de découvrir à quel point nous, les humains, sommes attachés à rester en vie à n'importe quel prix.

Il nous apprend aussi que les corbeaux d'argents originels furent terrassés par un diantrefosse du nom d'Ougorthan.

Pour finir , Odexidi souhaite nous faire signer un contrat pour nous renvoyez chez nous, à Kintargo. Il demande également à récupérer le talisman mélancolique en échange. Nous étudions à nouveau le contrat en détail pour le plus grand déplaisir de Yoko. Le contrat se révèle sans danger et nous le signons. Odexidi nous renvoie malicieusement sur la scène principale de l'opéra de Kintargo où nous prenons par surprise la troupe de Senshen qui prépare une pièce sur nous.

Nos connaissances nous permettent de découvrir que les Mayahrts sont une vieille famille noble qui a subi un important revers de fortune par le passé. Le seul survivant aujourd'hui est Carliss Mayahrt qui est un garde au marché du triton de Villegrée.
Nous connaissons déjà les Delronges et les Tanessens. Ainsi que les Solstynn. Mais nous devons mener des recherches poussées pour découvrir qui sont les Urvis.

C'est une famille noble éteinte aujourd'hui. Ils seraient morts un à un d'une maladie hériditaire , même si les conditions de leurs morts ne sont pas toujours très claires. L'étude des archives de la ville indique que la Matriarche de la famille Urvis aurait nommé sa plus loyale servante, Peletera Talltallow, comme membre de la famille.
Notre enquête nous mène à un certain Lucius Talltallow qui aurait été renvoyé de l'académie d'Albatre pour mauvaise conduite, il y à une trentaine d'années. Nous avons ensuite perdu la piste de ce Lucius.

Nous décidons d'aller voir Oswald qui tient une partie de poker pour le grand déplaisir de Nyanta. Brenn gagne la partie à la grande surprise des participants et nous commençons à discuter avec Oswald d'abord sur la situation en ville. Clairement Oswald oeuvre à limiter tout nouvel arrivant de la pègre en ville.
Lorsque nous évoquons le nom de Lucius, clairement Arthus sent qu'Oswald est troublé. Nous discutons maintenant seul à seul. Oswald est en réalité Lucius , il avait déménagé dans la ville de Massini il y à de longues années, ce qui lui avait permis de survivre à l'éradication totale de sa famille, en réalité causé par la famille Regegious (dont le dernier membre à été tué par nous-mêmes, c'était le chef des milices du peuple Chelaxienne). Son identité doit rester secrète, mais il accepte de participer au conseil mais ce sera du donnant donnant au grand dam de Nyanta...

Angus va récupérer Yoko en fin de soirée, complètement saoule, au point d'avoir détruit un bar. Visiblement elle est bavarde quand elle a bu et parle de son futur mari , un arfus,armus jarvas ou jarval, enfin c'est pas très clair....

Le lendemain nous essayons de trouver Carliss mais nous apprenons qu'il est en prison. Il aurait tué un membre de la famille Aeldervenk , une vieille famille noble historiquement opposé au Mayahrt. Le jeune Lerish Aeldenverk aurait défié Carlyss en duel sur le grand pont de Kintargo, et aurait été jeté par dessus le pont par Carlyss après une frappe particulièrement puissante. Lerish aurait donc péri par noyade.

Nous décidons d'enquêter. Clairement Carliss ne comprend pas ce qu'il s'est passé, c'était un duel officiel avec des témoins (tous de la famille Aeldenverk malheureusement) . Carliss pense que son coup n'aurait jamais pu propulser le jeune dans l'eau. Il en est sur. Nous pressentons un piège et Nous demandons l'aide de Frieder qui est connu pour sa droiture.

Notre enquête commune révèle le piège : tous les Aledenverk étaient de mèches pour faire punir Carliss : Lerish a volontairement plongé dans l'eau car il portait un casque magique permettant de respirer et nager aisément sous l'eau . Nous arrivons donc à innocenter Carliss et Nyanta le confit à son ami pour qu'il rejoigne les Dothari. Carlyss accepte de faire partie du conseil des gouverneurs, disant même être prêt à voter pour n'importe quel candidat qu'on lui désignera.

Nous arrivons aussi à convaincre la Matriarche Raenna Solstynn grâce à notre honnêteté et aux condoléances de Nyanta : ses deux petits fils étaient ses élèves, et ils sont tombés au combat pour les corbeaux d'argent. L'histoire du comités des gouverneurs persistait dans sa famille, aussi elle sait d'avance ce qu'est le comité. Elle participera aussi.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2830
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par MMJ »

Yop,

je me suis permis de modifier quelques trucs pour clarifier le résumé, mais merci beaucoup pour ce travail de titan, c'était une séance très riche en événements.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

MMJ a écrit : 28/05/2023 à 11:40 Yop,

je me suis permis de modifier quelques trucs pour clarifier le résumé, mais merci beaucoup pour ce travail de titan, c'était une séance très riche en événements.
Evidement ! c'etait effectivement tres riche, sans le moindre combat , tout en role play . C'est parti dans tous les sens en plus , c'est pour cela que je me suis forcé à faire le résumé à la fraiche ce matin ... mes notes étaient trop succintes vu la quantité d'événements et ma mémoire de poisson rouge me garantissait deux jours au max^^
olivh141174
D16
D16
Messages : 533
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Très bon résumé.
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
ryuu
D16
D16
Messages : 618
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par ryuu »

merci beaucoup pour ce résumé désolé je ne l'avais pas vu avant. c'était sacrément dense dis-donc je suis pas sûr d'avoir tout compris et retenu. je l'ai lu pourtant trois fois mais je sais que je peux compter sur vous pour me rafraîchir la mémoire
Dans le doute, frappe encore!!!
olivh141174
D16
D16
Messages : 533
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Alors? Les sorcières sont mortes?
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Je prépare un résumé mais oui on les a fumées .... Tu n'es pas passé loin de l'incident et nous sommes dans la mouise ...
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Grâce à la jeune Stryx , nous avons pu traverser la forêt sans mourir sur le chemin. Ce lieu est vraiment dangereux. Nous avons d'abord croisé une Alraune, une sorte de plante très intelligente qui peut transformer son corps à volonté. Elle s'est présenté à nous en roncier géant avec une magnifique fleur en forme de corps . Elle connaissait notre guide, elle a accepté de ne pas nous attaquer car nous n'avions pas de cadeaux , uniquement parce que Brenn a réussi à lui conter une belle histoire. Cela n'a pas été aussi simple lors de la deuxième rencontre.

Sur le chemin, nous sommes tombés dans une embuscade extremement dangereuse . Un groupe de six Dorvae nous a attaqué. Ce sont des exterieurs très malfaisants. Ils n'ont aucune allégeance, ils sont cruels et non aucun remords. Ils sont souvent employés comme mercenaires.
Ils sont très puissants , résistent à la magie, voient l'invisibilité et lancent de nombreux sorts.Ils volent, peuvent nous empoisonner et nous embrouiller l'esprit. Le combat a été très violent . Brenn et Angus ont du utiliser leurs sorts les plus puissants pour les détruire.
Mais le plus inquietant est qu'ils avaient une missive leur donnant comme objectif de nous éliminer , l'ordre venant du Cheliax. Nous devons réunir au plus vite le conseil des 5 sinon les attaques vont se répéter.

Arrivé à la clairiere des Guenaudes, nous nous sommes préparé, nous avons tenté de les surprendre dans leur maison. En rentrant dans la maison , nous découvrons une scène macabre, au milieu du salon trone une statue faite en os de Stryx. Notre amie devient folle lorsqu'elle rencontre les Guenaudes , elle n'est plus qu'une boule de rage , une berserk qui veut les tuer sans la moindre forme de réflexion.
Elles semblent surprises par la violence de notre assaut et pris au piege par nos combattants en mélée , elles sont en difficulté malgré l'aide de la statue qui était en réalité un golem d'os. L'une d'elles a malgré tout le temps de lancer débilité sur Brenn et Angus mais le vieux a pu résisté au sort et sauver notre compagnon.

Une fois éliminées, nous fouillons leur repaire . Nous retrouvons des affaires notamment de la soeur de notre ami, nous lui confions ce qui appartient à son clan. Peu à peu , elle retrouve ses esprits mais nous sommes face à une personne brisée. La Forêt est libérée mais il faudra du temps au clan Stryx pour revivre normalement...
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Alors que nous profitions de notre retour à Kintargo après notre rencontre avec le dragon Ombral , Dame Vestori vient à nous . Elle est très touchée.

Son ami le cuisinier a été assassiné dans sa propre cuisine. La scène est préservée. Il est là dans la cuisine , sur la table, il a été littéralement cuisiné, comme un plat très fin et très raffiné. Il a été farci ... C'est absolument insoutenable , plusieurs d'entre nous sont obligés de sortir. Brenn ne peut pas s'empecher de penser à un meurtre rituel du Professeur Mangvhune... Le tueur a même laissé un indice dans la gorge du pauvre tieflin. La communication avec les morts est un échec , il n'a rien vu venir. Tout ce que nous avons pu découvrir est que le tueur utilisait une lame ,une pointe tres fine qui laisse une petite marque dans la nuque avec une petite brulure d'acide


Puis nous trouvons Maitre Kelimber lui aussi assassiné à peine 24h après. Là encore une mise en scène macabre. Avons nous à faire à un nouveau copycat depuis le vol de Balgorrah tout est possible. Nous faisons appel à Frieder pour nous aider dans l'enquête.

Ce fut une nouvelle erreur , Maitre Frieder est lui aussi assassiné son corps est affiché devant notre repaire. Alors que nous essayons de décrocher le corps du pauvre homme, celui ci explose blessant et tuant de nombreuses personnes dans la foule. Le tueur nous laisse encore un message nous sommes lents nous ne comprenons rien, il faut le retrouver où tout a commencé....

Nous demandons à Dame Desderos de nous amener dans les anciens bureaux du professeur Manghvune . Ils sont dans une ancienne aile de l'académie d'Albatre aujourd'hui abandonné et fermé. Alors que nous rentrons dans son bureau, nous trouvons des traces de pas récentes dans la pièce alors que le sol est recouvert de poussière. Angus détecte un passage secret dans le bureau qui nous mène à une petite pièce où se trouve un portail à sens unique. Cette pièce était restée inconnue de tous jusque là.

Nous décidons de passer le portail.

Nous arrivons dans une salle recouverte de mots écrits dans tous les sens , ce sont des prières à Shax , seigneur démon du meurtre.
Nous avons à peine le temps d'examiner la pièce qu'un piège se déclenche et des lances nous transpercent du plafond. Nous fonçons vers la seule issue une porte , le piège se déclenche à nouveau ....
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Nous continuons à explorer le repaire du Professeur Mangvhune

Après la pièce d'opérations, nous visitons ce qui semble être l'étude du Professeur. Il y a de nombreux tableaux recouverts de mots en plusieurs langues. Brenn doit finalement lancer un sort de compréhension des langages car même si Arthus et Angus maîtrisent de nombreuses langues comme l'abyssal et le draconique, il leur manque la maîtrise de l'Aklo pour tout comprendre.

L'analyse des écrits incomplets du professeur montre qu'il essayait de calculer , de déterminer le cheminement des âmes après la mort. Nous comprenons qu'à Kintargo ou proche de Kintargo quelque chose fausse le chemin des âmes. Arthus nous rappelle que c'est exactement ce qu'il a ressenti lors de son expérience de la mort...La bibliothèque est très abîmée mais nous pourrions néanmoins récupérer de nombreux livres sur l'anatomie , les âmes et la nature de la mort. Les sujets préférés de Mangvhune.

Alors que nous allions continuer notre chemin dans la partie haute de la demeure, Nyanta vérifie si il ne trouve pas des traces de pas dans les escaliers. Malheureusement une créature humanoïde à la peau rouge apparaît derrière lui et lui plante une dague dans le dos. Nous avons l'impression au premier regard que c'est un tieflin mais c'est en réalité un cambion : une créature née d'une succube, dans les abysses. Ce sont des combattants de premier ordre.

Rapidement nous sommes assaillis de tous les côtés par d'autres cambions qui nous surprennent en arrivant invisibles. Yoko est la première à tomber. Arthus se jette sur elle pour lui lancer un sort de souffle de vie via un parchemin. Le combat est acharné, nous prenons le dessus petit à petit mais les cambions sont enragés et ne connaissent ni la peur, ni la retraite.

Nous décidons de poursuivre en bas, les cambions sortaient d'une pièce qui est une sorte de chapelle dédiée à Shax. Nous trouvons des planches de prières dans la pièce, un croyant qui s'appuie sur la planche s'enfonce des clous dans les genoux afin de faire une offrande à son seigneur démon.
Nous avançons toujours en bas vers une nouvelle salle, sur le chemin nous manquons d'être coupé en deux par des lames. En regardant le piège, la forme de la salle, c'est comme si nous étions dans un ventricule du cœur. 

Devant une nouvelle porte, Nyanta utilise ses mitaines et nous indique qu'un nouveau cambion, différent cette fois-ci, travaille sur des produits alchimiques au fond. Nous décidons de rentrer invisible pour le surprendre.

Malheureusement il nous attendait. Son aspect est repoussant : il a une corne cassée, un œil en moins mais une chose est sure - il nous voit très bien. A peine le combat commence que deux nouveaux cambions invisibles surgissent, mais surtout une autre créature qui reste invisible et coupe quasiment en deux Nyanta.

Elle nous parle, Brenn est glacé d'effroi : c'est la voix du Professeur. Mais c'est impossible, il est mort il y à 100 ans ... Clairement notre ami homme chat est au plus mal mais il utilise ses ressources pour voir la créature. Lui seul découvre alors un démon Babau avec une énorme épée bâtarde - le professeur Mangvhune à bien changé ...

L'alchimiste nous bombarde alors que les cambions nous affaiblissent et le Babau se concentre sur Nyanta, qui est proche de mourir. Brenn le sauve de justesse avec une guérison suprême alors qu'il est lui-même au plus mal tout comme Angus. Yoko et Arthus finissent par abattre l'alchimiste.A ce moment un des cambions décide de mettre le feu à une réserve de produits alchimiques. Le professeur, voyant le combat tourné en sa défaveur, se téléporte.Nous nous soignons rapidement avant de continuer, et constatons que tout ce qui était dans la réserve a été détruit, matériel comme notes de recherches.

Nous poursuivons dans une salle qui devait être la salle de torture de la demeure secrète du meurtrier. Nos amis Nyanta et Angus semblent charmés et décident de s'attacher aux instruments de torture et aux menottes présents dans la pièce. C'est là encore que nous sommes une fois de plus attaqués par Mangvhune. Brenn essaye de le faire parler, nous apprenons que Barzilai n'est pas venu à Kintargo par hasard, sûrement pour la même chose que Mangvhune vis à vis de la perturbation du cheminement des âmes. Une nouvelle fois le professeur nous fuit.

Nous prenons un nouveau tunnel, nous arrivons dans une reproduction d'un amphithéâtre de l'académie d'Albâtre. L'amphi d'anatomie ou le professeur donnait ses cours ... Un corps très abîmé est sur la table mais surtout nous voyons dans les gradins presque pleins toutes les victimes du professeur. Nous retrouvons nos amis sous forme de spectre qui dissertent sur le professeur, son génie.

Une fois encore Mangvhune nous attaque, nous lâchons nos derniers sorts, Angus est à bout de force. Alors que le professeur semble proche de tombé, incapable de se téléporter car bloqué par l'ancre dimensionnelle d'Angus, Brenn décide d'utiliser son dernier drain de cerveau...

Mangvhune tombe mais Brenn aussi, il découvre ce qu'il cherchait mais pas seulement. Il découvre toute la folie du professeur, folie qui était déjà présente dès le début avant même les premiers meurtres , il aspire ses souvenirs, ses meurtres, toute sa folie . Brenn tremble de tout son corps, rien n'y fait aucun sort n'arrive à lui redonner son calme habituel.

Brenn est ébranlé définitivement ... mais il a pu récupérer ce qu'il souhaitait : dans Kintargo, il y a un lieu, l'Ancre des âmes qui modifie le cheminement des âmes . Manghvune comme Barzilai l'auraient visiblement trouvés.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2830
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par MMJ »

Yop,

petite correction et révision du résumé effectuée - notre cher professeur s'était mélangé les pinceaux en confondant Arthus et Angus ... :mrgreen:

Merci pour le résumé, en tout les cas.

(N'empêche, je crois que pour la prochaine campagne, je vais mettre en place une règle comme quoi les joueurs ont interdiction de créer des personnages avec des noms trop similaires ... :siffle: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D16
D16
Messages : 533
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Hello! Pourrait-on me dire si la mort et le tourment furent au RDV de la dernière séance?
( l'auberge a-t-elle brûler?)
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Chacun dans nos chambres, isolés, nous sommes en proie à des assassins Jorogumo. Brenn gît dans son sang. Angus alerté par son sort d'alarme , a pu se réveiller alors qu'Arthus est blessé lui aussi. Nyanta semble dormir...

Arthus est le plus vif, dès qu'il peut contre attaquer , il hurle à l'aide . Brenn se soigne de justesse tandis qu'Angus se téléporte dans le couloir et hurle aussi. Nyanta arrive rapidement pour l'aider. Les Jorogumos empoisonnent Brenn et Arthus mais Brenn utilise ses sorts de soins les plus puissants pour éliminer le poison et les blessures.

Petit à petit, nous nous regroupons dans le couloir, acculés , grièvement blessés , le combat tourne lentement en notre faveur. Nyanta taille dans la chair des créatures alors Angus lance des sorts de boule de feu pour continuer à alerter nos amis.

La dernière créature est battue mais elle semble attendre quelque chose avant de s'enfuir. C'est alors que le diable garde du corps de la diplomate Dame Nereza surgit et fonce sur Nyanta en l'insultant. Il est grièvement blessé et nous n'avons pas eu le temps d'agir que Nyanta l'a tué

Nos amis arrivent tandis que Brenn et Arthus foncent vers la chambre de dame Nereza. Toute sa suite est furieuse contre nous et nous découvrons la diplomate assassinée dans sa chambre. Ils en veulent à Nyanta. Clairement c'est un coup monté , un assassin déguisé en Nyanta a tué dans son sommeil la diplomate et tente de nous faire porter le chapeau.Il nous faut user de toute notre diplomatie pour laisser Brenn intervenir. Heureusement Brenn arrive à la ramener à la vie , difficilement.

Brenn soigne tout le monde mais clairement Dame Nezera est en colère et en veut à Nyanta d'avoir tué son garde du corps. Nous enquêtons pour découvrir que les Jorogumos ont été téléportées dans le jardin grâce à un objet magique par une personne tiers. Probablement le véritable assassin qui avait pris la place du jardinier. Nous tâchons de rassurer l'hôtelier qui se voit ruiner , Arthus et Brenn participent au coût de restauration de l'hôtel et lui donnent une somme d'argent pour qu'il tienne le temps que le commerce reprenne. Nous découvrons qu'il est un supporter des corbeaux d'argent.
Les négociations reprennent mais elles sont beaucoup plus difficiles et nous signons un accord assez neutre concernant la stratégie et le militaire. Nous nous en sortons bien globalement. Dame Nereza offre à Brenn un cadeau de grande valeur un de ses bijoux un bracelet en mithril couvert de rubis. Bien que de l'autre camp , elle est respectueuse de nos échanges et elle remercie Brenn de l'avoir ramené à la vie.
Nous rentrons à Kintargo et alors que nous souhaitions nous reposer et nous remettre de cet incroyable tentative d'assassinat, nous apprenons qu'autour de notre ancien repaire , il y a des disparitions bizarres, le bar au dessus du repaire est déserté. Nous décidons d'enquêter nous même.
Nous découvrons rapidement que les rumeurs sont fondées, des créatures rôdent la nuit et des gens disparaissent. Nous trouvons une entrée dans un immeuble abandonné qui descend dans les égouts. Rapidement , nous tombons sur des molosses Nésseins , certains différents, faméliques , des créatures énormes. Elles nous attaquent sans hésiter mais une fois protégés contre le feu , nous prenons l'ascendant et les éliminons toutes.... au loin nous entendons un cri de dépit mêlé de colère..... 


10/02/2024
olivh141174
D16
D16
Messages : 533
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Okay.... Ce fut tendu en somme... Si je comprend bien, faute de diables, on nous envoie pleins de bestioles chelous et autres assassins de l'espace.
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1097
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit : 11/02/2024 à 10:22 Okay.... Ce fut tendu en somme... Si je comprend bien, faute de diables, on nous envoie pleins de bestioles chelous et autres assassins de l'espace.
Meuh non, Arthus et Brenn ont failli mourir trois fois... Le poison des Jorogumos est passé à 1point de sagesse de les mettre hors jeu...

Et encore les joueurs hors aventure ont vu l assassin que nous aurions pu rencontré...qui portait Balgorrah...
Répondre

Retourner vers « Hell's Rebels »