voici comme promis un sujet pour faire le point sur la situation actuelle de Kintargo et vous aider à vous décider sur les choses à gérer en urgence, en extrême urgence ou en urgence absolue.

Points d'autorité & secteurs sous contrôle :
La mécanique de ce tome 4 de la campagne fonctionne comme il suit : Barzillaï dispose d'une ressource nommée les points d'autorité. Ces derniers (basés sur une échelle de 0 à 100) indiquent à quel point votre némésis à une main-mise solide sur Kintargo. Plus son score sera élevé, plus grande sera le nombre d'actions de représailles journalières menées à votre encontre.
Barzillaï gagne des points d'autorité via ses actions de représailles, et il en perd lorsque vous effectuez certaines actions défiant son régime de terreur.
De plus, au début de ce tome 4, la quasi-totalité de Kintargo est sous son emprise : de tout les districts de la ville (district du château, district vert, district des Jarvis, district du vieux kintargo, district de rougetoit, district de la colline du temple, district de Villegre et district du port de la Yolubilis), le seul qui ne soit pas tombé sous sa coupe est le district du vieux Kintargo.
En effectuant certaines actions (comme abattre un lieutenant d'importance de Barzillaï, par exemple), vous pourrez lui arracher le contrôle de certains districts et lui faire perdre non seulement des points d'autorité, mais également certaines de ses capacités de représailles. Attention, cependant, à ne pas vous faire reprendre un district libéré en faisant preuve de négligence !
Chaque district libéré devra se voir attribuer un leader, à choisir parmi vos lieutenants au sein des corbeaux d'argent. Tant qu'il sera à administrer le quartier libéré, ce lieutenant ne pourra temporairement plus faire bénéficier l'organisation des bonus qu'il y donne habituellement.
Le but étant bien entendu de réduire son score d'autorité à 0 pour briser son emprise sur la ville.
Avenues d'enquêtes et d'inquiétudes :
Voici la liste des investigations en cours, elle sera mise à jour en fonction de vos succès (ou échecs).
District du château :
*Geôles & Gardiens : Nombre d'alliés ou de personnes chères aux corbeaux d'argent sont actuellement détenus dans les gêoles situées sous Château Kintargo, sous la surveillance sévère des chevaliers infernaux de l'ordre du chevalet. - RESOLU : la dirigeante du chapitre des chevaliers infernaux de l'ordre du chevalet est morte, et leurs troupes en déroute. Les amis et sympathisants prisonniers ont été libérés.
District vert :
*Les archives de Kintargo : Tiarise Izoni, une lanceuse de sort au service de Barzillaï, s'est claquemuré dans les archives de la ville depuis des semaines, et sous la protection d'une petite armée d'inquisiteurs d'Asmodeus, elle n'a de cesse de "rédiger" et "réviser" l'histoire de la ville pour que cette dernière soit plus en phase avec la vision du Chéliax qu'on les Thrune. La stopper permettrait de préserver des textes historiques de valeur et d'éviter que la véritable histoire de la cité d'argent ne soit effacée par des mensonges diaboliques. - RESOLU : Tiarise est morte, et les archives votres.
District des Jarvis :
*Le coeur du mal : Barzillaï réside toujours dans sa base de prédilection, le grand opéra de Kintargo. Les "doublures" de vos cadavres sont suspendus au balcon principal du bâtiment, de même que les cadavres des membres des "Joyeuses filles" ayant trouvé la mort lors de la mascarade de Rubis, laissés à pourrir là pour rappeler à tous ce qu'il en coûte de défier un membre de la famille Thrune.
-Yoko ne supporte pas que les cadavres de ses soeurs et de sa chef de gang soient soumis à une telle dégradation. Elle souhaiterait que ces dernières aient droit à une sépulture décente. - RESOLU Vous avez récupérer les cadavres, ne reste plus qu'à leur donner une sépulture descente.
-L'ancienne seigneur-maire de Kintargo, Jillia Balnilius, est présente dans le bâtiment, transformée en vampire au service du nouveau seigneur-maire. Adorée du peuple de Kintargo, elle n'est à présent rien de plus qu'une marionnette macabre entre les mains de Barzillaï. Lui offrir au minimum le repos éternel serait un geste fort et apprécié. - RESOLU Vous avez détruit l'ancienne seigneur-maire, lui offrant le repos éternel.
-L'artiste de scène, polémiste et star de Kintargo, Senshen, est actuellement dans le sous-sol de l'opéra, changée en statue de pierre par quelque maléfice. Cette grande figure publique de Kintargo n'a jamais porté les Thrunes dans son coeur - peut-être que son aide pourrait bénéficier à l'organisation ? - RESOLU Vous avez "dépétrifier" Shensen, et elle à tout de suite été d'accord pour rejoindre votre organisation.
-Le grand opéra était autrefois la base d'opération des premiers corbeaux d'argent. Qui sait s'il n'y ont pas laissés quelque chose qui pourrait aider leurs successeurs ? - RESOLU Vous vous êtes gavés de loot comme des petits cochons. Des petits cochons violets. Gruik.
*Le tailleur absent : Hetamon Hace,le tieffelin prêtre de Milani et soutient des corbeaux d'argent qui tenait une boutique de tailleur dans ce district est actuellement manquant. L'organisation n'a pas eu de nouvelles de lui depuis deux semaines, et il est introuvable. Beaucoup craignent qu'il ne lui soit arrivé le pire.
District du vieux Kintargo :
*Les Logrunners : Les rumeurs indiquent que Korrick Varese, leader des Logrunners, est en train de songer à sérieusement balayer ce qu'il reste de la pègre de Kintargo pour devenir le seul et unique leader de cette dernière, agissant indépendamment. Une action qui ne risque pas de bien s'intégrer dans les plans des corbeaux d'argent et de créer une organisation rivale de plus. Reste à voir si le vieux nain peut être persuadé de changer d'avis. - EN COURS : Un accord à été trouvé avec Korrick. Vous avez deux semaines pour organiser une action de mise en place de marché noir et lui payer 4 000 Po.
District de Rougetoit & Villegre :
*Les assassins masqués : Plusieurs membres et sympathisants des corbeaux d'argent rapportent avoir été agressés dans ces districts par des tueurs masqués, similaires à ceux que vous avez déjà vous-même combattu à Vyre et dans le grand opéra de Kintargo, lors de la mascarade de Rubis.
En l'état actuel des choses, l'organisation préfère ne plus mettre les pieds dans ces districts. Qui sont ces étranges tueurs masqués et pourquoi ils vous en veulent reste pour le moment un mystère.
District de la colline du temple :
*Mystérieuses disparitions : Un certain nombre de supporters et d'éclaireurs des corbeaux d'argent venus faire du repérage dans ce district on mystérieusement disparus sans laisser de trace. Ce qui à pu leur arriver est un mystère aussi absolu qu'inquiétant.
*Le temple d'Asmodéus : Depuis la mise en place du régime de terreur de Barzillaï, nombre de prêtres ont été rappelés au sein du temple, avant que ce dernier ne ferme ses portes au public. Ce qui se passe à l'intérieur est la source de nombreuses rumeurs toutes aussi variées les unes que les autres. La seule certitude est que les chants et prières aux enfers résonnent à l'intérieur nuit et jour, et que les étranges cloches du temple résonnent avec une fréquence inquiétante, jamais vu jusqu'alors.
Cependant, s'attaquer à un tel édifice tant que Kintargo ne sera pas libéré de l'emprise de Barzillaï confine sans doute au suicide, avec une telle concentration d'Asmodéens en un seul lieu.
District du port de la Yolubilis :
*Le blocus du pont lugubre : Le grand pont reliant l'île d'Argo au continent est un des lieux les plus remarquable de Kintargo, et l'un des plus vital pour le bon fonctionnement de la ville. Ce dernier est à présent sous le joug d'un blocus mis en place par les Dottaris, et maintenu d'une main de fer par Vannasses Trex, la duxotas de Kintargo (c'est à dire la dirigeante des Dottaris). Des rumeurs font également état du fait que le groupe de voleurs qui résident sur place, les serres de la rivière, pourraient finir par accepter de travailler pour ces derniers en échange de pardon pour leurs activités passés et autres avantages.
En tout les cas, ce blocus est en train d'étouffer l'économie de Kintargo et de causer la ruine de nombreux marchands et artisans. - RESOLU : Le blocus à été brisé, et les dottaris sont désormais trop désorganisés par la mort de leur dirigeante pour faire quoi que ce soit pour une bonne poignée de jours au moins.
Autres problèmes divers :
*Le dragon : Une terrible créature semble s'être allié à Barzillaï Thrune : Rivozaïr, une femelle dragon bleu adulte qui vit à Ravounel depuis bien longtemps. Certains disent même avoir repéré l'étoile d'Asmodéus sur le torse de la créature, signifiant clairement ou se trouvent ses allégeances.