Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Modérateur : RossVell
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Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Donc les PAV, on les met dans les carac pour 540pts
Dans les avantages qui balancent avec les désavantages 80pts max
Et ensuite dans les compétences
Combien de points au total ? on doit les mètres ailleurs ?
Dans les avantages qui balancent avec les désavantages 80pts max
Et ensuite dans les compétences
Combien de points au total ? on doit les mètres ailleurs ?
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
555 pts pour toi avec ton 15. Cela coûte 30 PAV de 14 a 15.
+ 65 PAV pour la race naine
Il y a ensuite le bagage culturel qui coûtera environ 40-60 pts vous apportant des compétences et des langues.
Les avantages et désavantages qui je le répète une nième fois ne doivent pas forcément s'annuler.
Il restera les.competences et les capacites spéciales.
Le total sera pour des aventuriers expérimentés de 1100 PAV.
+ 65 PAV pour la race naine
Il y a ensuite le bagage culturel qui coûtera environ 40-60 pts vous apportant des compétences et des langues.
Les avantages et désavantages qui je le répète une nième fois ne doivent pas forcément s'annuler.
Il restera les.competences et les capacites spéciales.
Le total sera pour des aventuriers expérimentés de 1100 PAV.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
A titre d'exemple, il y a un bagage professionnel pour forgeron qui coute 231 PAV et qui apporte des compétences, une ou deux capacités spéciales le tout cohérent avec un personnage du peuple.
Il y a des options de types armurier pour 254 PAV, "Orfèvre" je sais pas trop le vrai terme pour Goldsmith pour 237 PAV, forgeron d'armes 263 PAV
Y a des trucs moins cher, d'autres plus cher.
Ce sont des guides pour aller plus vite, et n'apporte pas d'avantage que de prendre les choses une par une dans les listes. Mais cela donne des choses plus cohérentes pour éviter d'avoir des personnages qui ne savent rien faire à part un truc.
Mais restez d'abord concentré sur votre personnage, sa personnalité et son physique...pas à comment en faire une machine de combat ultime.
Il y a des options de types armurier pour 254 PAV, "Orfèvre" je sais pas trop le vrai terme pour Goldsmith pour 237 PAV, forgeron d'armes 263 PAV
Y a des trucs moins cher, d'autres plus cher.
Ce sont des guides pour aller plus vite, et n'apporte pas d'avantage que de prendre les choses une par une dans les listes. Mais cela donne des choses plus cohérentes pour éviter d'avoir des personnages qui ne savent rien faire à part un truc.
Mais restez d'abord concentré sur votre personnage, sa personnalité et son physique...pas à comment en faire une machine de combat ultime.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
C'est pour la compréhension global 
Désolé, mais mon petit cerveau à du mal desfois
J'aime bien voir la feuille de perso et comprendre le sens global

Désolé, mais mon petit cerveau à du mal desfois

J'aime bien voir la feuille de perso et comprendre le sens global
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Merci pour toutes ces infos.
Pour mon physique, je le voyais particulier mais ni beau ni moche, ne laisse pas indifférent les gens car j'ai des yeux verron. Donc pas vraiment d'avantage type beauté.
Pour mon caractère, je disais un peu sauvage, discrète, effacée. Je ne discute pas beaucoup parce que je suis souvent moquée ou repoussée par les autres, mais ça ne me dérange pas car je pense qu'ils ne me comprenne pas. Donc je ne leur en veut pas. Donc le coté "sauvage" n'est pas du tout hargneuse... je ne m'enflamme pas, c'est plus un coté repoussée socialement par les autres...un à priori qu'ils ont sur moi par rapport à mon physique, à ma discrétion et mon coté étrangère et d'une famille d'esclave...Je le subit mais je le comprends et n'en veut pas aux autres.
Pour le principe, c'est un coté proche, altruiste et protecteur de la nature...mais dans certaines circonstances exceptionnelles je met la vie des humains avant tout. C'est cela que je voulais exprimer par "on ne tue que pour manger". Donne moi ton retour par rapport à cela.
Pour le reste j'ai bien noté et compris..et je vais voir cela.
Pour mon physique, je le voyais particulier mais ni beau ni moche, ne laisse pas indifférent les gens car j'ai des yeux verron. Donc pas vraiment d'avantage type beauté.
Pour mon caractère, je disais un peu sauvage, discrète, effacée. Je ne discute pas beaucoup parce que je suis souvent moquée ou repoussée par les autres, mais ça ne me dérange pas car je pense qu'ils ne me comprenne pas. Donc je ne leur en veut pas. Donc le coté "sauvage" n'est pas du tout hargneuse... je ne m'enflamme pas, c'est plus un coté repoussée socialement par les autres...un à priori qu'ils ont sur moi par rapport à mon physique, à ma discrétion et mon coté étrangère et d'une famille d'esclave...Je le subit mais je le comprends et n'en veut pas aux autres.
Pour le principe, c'est un coté proche, altruiste et protecteur de la nature...mais dans certaines circonstances exceptionnelles je met la vie des humains avant tout. C'est cela que je voulais exprimer par "on ne tue que pour manger". Donne moi ton retour par rapport à cela.
Pour le reste j'ai bien noté et compris..et je vais voir cela.
Vers un monde avec plus d'humanité
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Oui mais pour moi un monde médiéval ne signifie pas forcément prendre soin des animaux. Par exemple je me vois bien, si je veux aller vite, ne pas hésiter à faire galoper mon cheval des heures, quit à le tuer, si je peux en changer pour continuer. Où alors chasser aussi pour le plaisir, ou ne pas hésiter à faire brûler une forêt pour débusquer un ennemi...Je ne me sens pas forcément proche de la nature...RossVell a écrit :Non mais c'est un monde médiéval hein. On est loin de l'industrialisation et des élevages intensifs.
Y a la chasse des nobles bien sûr mais même là on utilise les animaux pour les repas.
J'explique peut être pas bien mais y a pas vraiment de maltraitance animale.
Donc juste tuer des animaux pour se nourrir c'est pas vraiment un code de conduite qui justifie un désavantage
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Disons que ce que tu décris n'est pas la norme, ce sont plutot des attitudes particulières de gens peu scrupuleux. On glisserait plutot dans les désavantages que dans un comportement lié à un principe.vinnica a écrit :Oui mais pour moi un monde médiéval ne signifie pas forcément prendre soin des animaux. Par exemple je me vois bien, si je veux aller vite, ne pas hésiter à faire galoper mon cheval des heures, quit à le tuer, si je peux en changer pour continuer. Où alors chasser aussi pour le plaisir, ou ne pas hésiter à faire brûler une forêt pour débusquer un ennemi...Je ne me sens pas forcément proche de la nature...RossVell a écrit :Non mais c'est un monde médiéval hein. On est loin de l'industrialisation et des élevages intensifs.
Y a la chasse des nobles bien sûr mais même là on utilise les animaux pour les repas.
J'explique peut être pas bien mais y a pas vraiment de maltraitance animale.
Donc juste tuer des animaux pour se nourrir c'est pas vraiment un code de conduite qui justifie un désavantage
Pour élargir, un principe pourrait être que la vie animale à autant d'importance que la vie humaine et donc à choisir entre sauver un animal et sauver un humain, le choix ne serait justement pas aussi simple.
J'en profite pour donner un élément de background qui répond aussi à une envie qu'avait évoqué Xip en Mp.
Les druides sont des protecteurs de la nature mais pas au sens des autres univers. Ils protègent la nature, contre l'homme. Ils sont donc plutot catégorisé dans les méchant des histoires puisqu'ils n'hésitent pas à tuer des hommes pour préserver la nature.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Oui et c'est un peu ce que je disais...Pensez personnage pour l'instant et pas feuille de personnage.asarius a écrit :C'est pour la compréhension global
Désolé, mais mon petit cerveau à du mal desfois
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Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Ok j'avais mal compris ce que tu voulais pour le physique.marie a écrit :Merci pour toutes ces infos.
Pour mon physique, je le voyais particulier mais ni beau ni moche, ne laisse pas indifférent les gens car j'ai des yeux verron. Donc pas vraiment d'avantage type beauté.
Pour mon caractère, je disais un peu sauvage, discrète, effacée. Je ne discute pas beaucoup parce que je suis souvent moquée ou repoussée par les autres, mais ça ne me dérange pas car je pense qu'ils ne me comprenne pas. Donc je ne leur en veut pas. Donc le coté "sauvage" n'est pas du tout hargneuse... je ne m'enflamme pas, c'est plus un coté repoussée socialement par les autres...un à priori qu'ils ont sur moi par rapport à mon physique, à ma discrétion et mon coté étrangère et d'une famille d'esclave...Je le subit mais je le comprends et n'en veut pas aux autres.
Pour le principe, c'est un coté proche, altruiste et protecteur de la nature...mais dans certaines circonstances exceptionnelles je met la vie des humains avant tout. C'est cela que je voulais exprimer par "on ne tue que pour manger". Donne moi ton retour par rapport à cela.
Pour le reste j'ai bien noté et compris..et je vais voir cela.
Mais particulier dans le sens qu'il fait réagir positivement ou négativement ?
Les yeux vairons sont plutôt considérés comme une marque de surnaturel et donc plutôt vue avec défiance. Comme un albinos ou des trucs du genre. Donc cela pourrait peut être suffir pour ce que tu voulais dégager de particulier ?
Pour le côté sauvage, je n'avais pas bien compris non plus. Donc pas hargneuse effectivement. L'avantage éffacé que jet'avais proposé pourrais ne pas corrsspondre non plus. C'est un avantage qui fait que les gens ne te remarquent pas en général et donc te facilite le fait de passer innaperçu. Ce n'est pas trop le sens de ce que tu indiques. Il faut que je regarde s'il y a un truc qui va bien pour ce que tu souhaites.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Du coup, pour ma part je pars bien sur ce que tu as suggéré:
Désavantages
- Curieuse (mauvaise habitude) +5
- Etrangère au monde +10
Avantages
- Beauté (I) -20
Désavantages
- Curieuse (mauvaise habitude) +5
- Etrangère au monde +10
Avantages
- Beauté (I) -20
s’il y a une chose fondamentalement anarcapunk, c’est bien de semer la pagaille dans le commerce des bouillies
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Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Ma description était pas assez bonne pour que tu la comprenneRossVell a écrit :Oui et c'est un peu ce que je disais...Pensez personnage pour l'instant et pas feuille de personnage.asarius a écrit :C'est pour la compréhension global
Désolé, mais mon petit cerveau à du mal desfois
J'aime bien voir la feuille de perso et comprendre le sens global

Je pense qu'avec les avantages et désavantages tu la comprend mieux
Désolé Hervé, mais faut bien un quota d'handicapé autour de la table

Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Ah oui, on est donc tout de même, pour moi, dans un monde médiéval "écolo"... Ce ne serait pas un jeu allemand ?RossVell a écrit :[
Disons que ce que tu décris n'est pas la norme, ce sont plutot des attitudes particulières de gens peu scrupuleux. On glisserait plutot dans les désavantages que dans un comportement lié à un principe.
Pour élargir, un principe pourrait être que la vie animale à autant d'importance que la vie humaine et donc à choisir entre sauver un animal et sauver un humain, le choix ne serait justement pas aussi simple.
.


Tu coup faut je j'intègre ça...pour ne pas oublier, car ce n'est pas ma vision classique d'un monde médiéval

Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
En ce qui me concerne je reste donc sur ce que j'avais dit, en enlevant la prédisposition donc... Je développerais un peu l'arc pour le coté chasse...
Désavantages:
Faible ténacité Physique + 25 PAV
Phobie I pour +8 PAV
Gros dormeur (mauvaise habitude) + 2 PAV
Avantages:
Beauté I : 20 PAV (beau mais pas trop)
Caméléon social 10 PAV
Orateur né 4 pts (je parle facilement)
Et vu mon perso va falloir que vous me protégiez tous les gars...

Désavantages:
Faible ténacité Physique + 25 PAV
Phobie I pour +8 PAV
Gros dormeur (mauvaise habitude) + 2 PAV
Avantages:
Beauté I : 20 PAV (beau mais pas trop)
Caméléon social 10 PAV
Orateur né 4 pts (je parle facilement)
Et vu mon perso va falloir que vous me protégiez tous les gars...


Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Alors ce n'est pas le jeu qui est spécialement écolo. Disons que c'est une conception personelle.vinnica a écrit :
Ah oui, on est donc tout de même, pour moi, dans un monde médiéval "écolo"... Ce ne serait pas un jeu allemand ?![]()
![]()
Tu coup faut je j'intègre ça...pour ne pas oublier, car ce n'est pas ma vision classique d'un monde médiéval
Creuver son cheval...c'est un bien précieux qui coûte cher un cheval...donc y a que des riches ou des messagers avec un message capital qui n'y penserait pas.
Pour brûler une forêt pour débusquer quelqu'un...pareil c'est extrême..y a d'autres moyens...comme un traqueur ,^^
La forêt est un bien précieux pour un tas de chose comme faire vivre le peuple avec la cueillette la.coupe du bois etc..

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
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il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Oui pour moi les animaux ou la nature sont plus des moyens de vivre, des outils, une richesse mais que l'on exploite...C'est comme cela que je le voyais, mais du coup je n'en suis pas proche, c'est juste que l'on ne détruit pas son propre moyen de vivre...
Mais justement dans les exemples que je donnais, le cheval n'était qu'un moyen de transport.. et si par exemple je suis coursier pour quelqu'un, et qu'il me demande d'aller vite, que c'est lui qui met à disposition des chevaux, pour moi pousser le cheval à mort pour remplir ma mission ne serait pas forcément anormal...par contre, si j'ai un principe de respect de la nature (que mon perso n'a pas), alors là je m'interdirais de le faire...
Idem pour la forêt. Oui c'est un moyen qui peut servir à des personnes.. Mais si je chasse un ennemi puissant, et qu'on l'a enfermé dans un bois, alors mettre le feu au bois, sachant qu'il n'y a que des animaux et des plantes, pour tuer cet ennemi dangereux, alors là non plus pour moi cela ne serait pas anormal...puisque je ne tue personne, à part cet ennemi dangereux qu'il fallait mettre hors d'état de nuire... bon ok ça gênera peut être quelques habitants mais il n'y a pas mort d'hommes.. Alors que si je respecte la nature, je me l'interdirait...
C'est plus comme cela que je vois un monde médiéval...Coté moral par rapport à la nature...
Mais justement dans les exemples que je donnais, le cheval n'était qu'un moyen de transport.. et si par exemple je suis coursier pour quelqu'un, et qu'il me demande d'aller vite, que c'est lui qui met à disposition des chevaux, pour moi pousser le cheval à mort pour remplir ma mission ne serait pas forcément anormal...par contre, si j'ai un principe de respect de la nature (que mon perso n'a pas), alors là je m'interdirais de le faire...
Idem pour la forêt. Oui c'est un moyen qui peut servir à des personnes.. Mais si je chasse un ennemi puissant, et qu'on l'a enfermé dans un bois, alors mettre le feu au bois, sachant qu'il n'y a que des animaux et des plantes, pour tuer cet ennemi dangereux, alors là non plus pour moi cela ne serait pas anormal...puisque je ne tue personne, à part cet ennemi dangereux qu'il fallait mettre hors d'état de nuire... bon ok ça gênera peut être quelques habitants mais il n'y a pas mort d'hommes.. Alors que si je respecte la nature, je me l'interdirait...
C'est plus comme cela que je vois un monde médiéval...Coté moral par rapport à la nature...
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
On est en gros d'accord mais tes exemples sont des cas extrêmes et n'arrivent pas tous les jours.
Un code de conduite doit affecter ta vie de tous les jours presque.
Mais je vais bosser sur le truc de Marie. Dans la culture de cette peuplade y a des trucs avec les esprits animaux il me semble...je regarde plus en détail.
Un code de conduite doit affecter ta vie de tous les jours presque.
Mais je vais bosser sur le truc de Marie. Dans la culture de cette peuplade y a des trucs avec les esprits animaux il me semble...je regarde plus en détail.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Merci. Si j'avais mis ça c'est aussi parce que je pensais être Moha, avec un grand père shaman et qui aurait fait une partie de mon éducation...RossVell a écrit :
Mais je vais bosser sur le truc de Marie. Dans la culture de cette peuplade y a des trucs avec les esprits animaux il me semble...je regarde plus en détail.
Vers un monde avec plus d'humanité
Re: Parlons un peu technique pour créer vos personnages
Du coup pour moi voici ce que j'envisage comme avantages et désavantages.
Avantages:
Pouvoir magique 25 PAV
Régénération Astrale Améliorée III 30 PAV
Notion du temps 2 PAV
Pour plus tard j'envisage de prendre un peu de "Richesse".
Désavantages:
Phobie des grandes étendues d'eau II 16 PAV
Yeux Vairons 10 PAV
"à priori négatif des autres vis-à-vis de moi"... XX PAV si tu trouves quelque chose qui convient puisque ce n'est "Hargneuse ni Sauvage".
Pour plus tard, serait-il possible de prendre "personne de principe" en lien avec ma guilde de Magie ?
Désormais j'envisage mon personnage comme étant posée, réfléchie, observatrice, à l'écoute et analyse, donc pas du tout impulsive mais fière de porter la robe, le tatouage et le bâton de la guilde de magie blanche, tout en restant gentille et attentionnée vis-à-vis des autres.
Et me voici enfant

et adulte

Avantages:
Pouvoir magique 25 PAV
Régénération Astrale Améliorée III 30 PAV
Notion du temps 2 PAV
Pour plus tard j'envisage de prendre un peu de "Richesse".
Désavantages:
Phobie des grandes étendues d'eau II 16 PAV
Yeux Vairons 10 PAV
"à priori négatif des autres vis-à-vis de moi"... XX PAV si tu trouves quelque chose qui convient puisque ce n'est "Hargneuse ni Sauvage".
Pour plus tard, serait-il possible de prendre "personne de principe" en lien avec ma guilde de Magie ?
Désormais j'envisage mon personnage comme étant posée, réfléchie, observatrice, à l'écoute et analyse, donc pas du tout impulsive mais fière de porter la robe, le tatouage et le bâton de la guilde de magie blanche, tout en restant gentille et attentionnée vis-à-vis des autres.
Et me voici enfant

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