Déjà merci et je prend tout
Justement j'ai le cadre de campagne de H&D, mais on a de quoi s'y perdre un peu.
Typiquement j'ai des joueurs qui ont des typologies différentes.
J'ai un prêtre de la loi qui aimerait réinstaller l'église dont le prêtre à été tué par les morts vivants et contribué au rétablissement de la justice en ville (tribunal etc...)
Un autre orienté Erudit qui se tâte un peu, mais qui va certainement se tourner vers les bouquins (ou les maisons closes... passons)
Sachant que dans mon esprit, j'aimerais qu'ils s'installent un peu dans le monde, sans éprouver de contraintes, mais une force pour la suite.
Et tu as entièrement raison, je veux pas d'un jeu dans le jeu, c'est trop de contraintes pour la suite.
Pour la suite de cette campagne, je veux leur donner le choix des scénars à effectuer pour la suite... mais qui nécessiterai justement qu'ils obtiennent des infos. Il y aurait un système de rumeur sur des problèmes dans des villes ou royaumes voisins... mais avec peu d'infos au départ. Typiquement, j'imagine bien, la personne qui s'est tournée un peu vers le commerce, pourrait demander à ce qu'un des marchands ambulant du village "enquête" un peu et revienne avec un peu plus d'infos etc...
Un héros qui aura choisi de remonter la guilde des voleurs pourrait avoir des infos sur les ennemis rencontrés ou sur un contact utile etc...
Mon objectif perso étant qu'ils s'impliquent tellement, qu'ils pourraient "inventer" des pnj utiles pour moi, et qu'ils les fasse vivre naturellement, sans se poser de question.
Il y a de nombreux bâtiments à reconstruire dans cette ville, mais ils se reconstruiront avec ou sans eux, à eux de choisir où ils s'investissent.
Ce qui m'aurait donc aidé c'est des petits tips "Combien ca couterai d'ouvrir une guilde de voleur dans le sous sol d'une auberge" par exemple. Comme les homebrewery avec des liste de prix d'objets magiques etc..