Origine du pseudo : Pour faire (plus ou moins) court, alors que le bio n'était pas encore à la mode, je faisais des études de biologie, et étant un adepte de jeux vidéos en ligne, j'avais besoin d'un pseudo banal et commun.
Et quoi de plus banal que des Polysaccharides (en gros du sucre) ? Je naviguais donc avec le magnifique pseudonyme Saccharide Poly, avec forcément comme idée que les gens allaient plutôt utiliser Saccharide que Poly, puisque c'était la première partie du pseudo
En moins de 2 mois, tout le monde (aussi bien en ligne que hors ligne dans mon école d'ingénieur) m'appelait Poly. Même parfois des personnes avec qui je n'avais jamais parlé ou quasiment.
Du coup c'est resté.
Prénom : Yann
Date de naissance : 1983
Réside : à Nantes
Profession : Responsable de compte (ce qui ne veut rien dire en soit, et n'aide personne à savoir ce que je fais vraiment - au moins ça me permet d'être extrêmement mystérieux)
J'aime : ma femme et mes enfants, martyriser les joueurs, les supers héros, les jeux videos, les bouquins de Fantasy, pouvoir aller travailler en vélo, faire pousser des trucs ...
J'aime pas : le lait fermenté et moisi des mois qui pue, aussi bien dans le frigo que fondu, le pollen
Pour les jeux de reôle (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Plutôt MJ. J'aime trop créer des univers. Je dessinais des cartes et imaginait des civilisations avant même de connaitre les jeux de rôles. En soi j'aime faire les deux, mais après c'est surtout une question de temps
Top 3 des jeux les plus joués : j'ai commencé par AD&D 2 (vive le THACO - qui a bien pu avoir l'idée d'une telle logique de calcul ?), puis D&D3/3.5. J'ai fait également un peu de shadowrun et de warhammer
Top 3 des jeux maitrisés : Donjons et dragons
Top 3 des jeux les moins aimés : J'avais testé un JDR basé sur l'univers de Diablo une fois. L'univers ne se prêtait pas tellement au JDR finalement
Citation : Life before death, Strengh before weakness, journey before destination
Voila, je m'inscris sur ce forum dans l'optique de jouer de nouveau à des jeux de rôles sur table , après une bonne dizaine d'année (j'ai fini par arrêté petit à petit après les études, quand les contraintes professionnels ont fait déménager mes joueurs aux 4 coins du globes). Et j'ai un peu plus de temps en ce moment pour m'y remettre.
Je prépare actuellement une campagne (D&D 5 que j'apprend à connaitre - au moins ca ne dépayse pas trop par rapport à la 3.5) sur un de mes anciens univers que je mets à jour, et j'espère trouver (lorsque ce sera un peu plus aboutis) ici de charmants joueurs, prêt à jouer avec un MJ rouillé