On m'a donné cette fiche à remplir, alors la voici :
Origine du pseudo : Heuuu, c'est mon prénom, mais raccourci, (ça fait plus jovial, je suis vachement jovial)
Prénom : Ludovic
Date de naissance : 1986. En juillet. Le jour de la fête nationale.
Réside : A Nantes, depuis très peu de temps (moins d'un mois en fait)
Profession : Conseiller en Économie Sociale et Familiale, mais on peut dire "CESF", c'est plus court.
J'aime : Le jeu de rôle ? (oui je sais elle était facile). Plus précisément j'aime les jeux où le système laisse la place à (ré)interprétation. En tant que joueur, j'adore découvrir les secrets d'un univers petit à petit.
J'aime pas : Le P.M.T, les systèmes et les MJ trop dirigistes.
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? - Les deux, mais MJ à 75%.
Top 3 des jeux joués :
1) Anima (parce que j'ai joué avec un meujeu qui connait le système par cœur et que donc c'est fluide.)
2) Cops (en version très modifiée, pour jouer dans l'univers de l'animé Cowboy BeBop)
3) Vampire - Mascarade (parce que c'est mon premier vrai JdR et que la nostalgie est puissante)
Top 3 des jeux maîtrisés :
1) Agone (j'adore cet univers et le système passe facilement à la trappe. Et puis j'adore cet univers.)
2) Cendres (mais en laissant tomber les tableau de localisation des blessures)
3) Ladies. Pas beaucoup d’heure au compteur (faut dire que 4 ans de campagne d'Agone, ça occupe) mais ce jeu est une vrai bouffée d'air frai et une joie à maitriser.
Top 3 des jeux les moins aimés :
1) D&D (versions 3.5 et 4). Cela venait surement du MJ, mais le système laissait bien peu de place au roleplay.
2) Z-corps (le système d6 est vraiment pas terrible.)
3) INS/MV. L'ambiance et l'humour décalé me plaisent, mais le système est obscur et il est difficile de découvrir l'univers petit à petit les personnages n'ayant à priori pas de raison d'ignorer le gros de ce qu'il se passe.
Citations : "Pose moi ce bouquin, on va plutôt faire comme ça..."
Voilà voilà.
Je vais certainement me diriger vers la section de recherche de tablée à présent, mais je suis dispo si vous avez des questions