malatesta
Modérateur : Taverne Production
Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Modèle de présentation à suivre :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).Origine du pseudo :
Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :
J'aime :
J'aime pas :
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :
Citations :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
malatesta
Origine du pseudo : Le nom d'un perso flibustier zezayant (simplicio de son prénom )
Prénom : Emmanuel
Date de naissance : Ouh là...pfiou
Réside : Bouguenais
Profession :Educ
J'aime : lire , beaucoup , et plein de trucs. SF,Polars, BD...Le cinéma (lynch tarantino, loach , kubrick...les séries (onthe wire, true detective...) J'arrête la liste de course...
J'aime pas : les quenelles d'une manière générale...
MJ ou PJ ? MJ au boulot un mix chroniques oubliées pour les règles, pathfinder pour la Varisie.
Je travaille aussi bien avec les groupes de 8-10 ans que les ados. Mj pour mes mômes aussi.
Sinon je fais PJ dans les conventions pour rencontrer des joueurs et essayer de nouveaux jeux.
Et il ya tellement de trucs que je ne connais pas ...
Top 3 des jeux joués : INS, ctulhu, shadowrun simplifié par un super MJ
(j'ai longtemps cru que c'était un jeu facile a masterisé jusqu'au jour ou j'ai acheté la bête...)°
Top 3 des jeux maîtrisés : euh en rodage...
Top 3 des jeux les moins aimés : D'une manière générale tout ce qui nuit à la fluidité d'une bonne histoire ...alors euh Rolemaster ?
Prénom : Emmanuel
Date de naissance : Ouh là...pfiou
Réside : Bouguenais
Profession :Educ
J'aime : lire , beaucoup , et plein de trucs. SF,Polars, BD...Le cinéma (lynch tarantino, loach , kubrick...les séries (onthe wire, true detective...) J'arrête la liste de course...
J'aime pas : les quenelles d'une manière générale...
MJ ou PJ ? MJ au boulot un mix chroniques oubliées pour les règles, pathfinder pour la Varisie.
Je travaille aussi bien avec les groupes de 8-10 ans que les ados. Mj pour mes mômes aussi.
Sinon je fais PJ dans les conventions pour rencontrer des joueurs et essayer de nouveaux jeux.
Et il ya tellement de trucs que je ne connais pas ...
Top 3 des jeux joués : INS, ctulhu, shadowrun simplifié par un super MJ
(j'ai longtemps cru que c'était un jeu facile a masterisé jusqu'au jour ou j'ai acheté la bête...)°
Top 3 des jeux maîtrisés : euh en rodage...
Top 3 des jeux les moins aimés : D'une manière générale tout ce qui nuit à la fluidité d'une bonne histoire ...alors euh Rolemaster ?
- xipehuz
- D30
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: malatesta
Un MJ professionnel ! C'est la classe
Bienvenue parmi nous, Manu.

Bienvenue parmi nous, Manu.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- Patrick
- D10
Welcome !!
Merci merci !
MJ professionnel ? Raaah le phantasme ! Ce serait chouette c'est sûr ...
Mais ça n'est qu'une petite partie de mon travail...
Au plaisir de vous retrouver au détour d'une convention ou manifestation ludique!
MJ professionnel ? Raaah le phantasme ! Ce serait chouette c'est sûr ...
Mais ça n'est qu'une petite partie de mon travail...
Au plaisir de vous retrouver au détour d'une convention ou manifestation ludique!
-
- D8
Bonjour et bienvenue, joyeux compagnon !
- FredTGZ
- D24
Bienvenue !
Ludinantes recherche souvent des animateurs jdr jeunesse aux Utopiales, la demande est forte et on a de bonnes animations 6-10 ans (malheureusement on a plus de mal à proposer des trucs sur le 11-14. Bon si c'est déjà une partie de ton boulot, pas forcément envie d'aller en faire en plus, mais c'est une équipe (2,3 ou 4 personnes selon les jours).
Ludinantes recherche souvent des animateurs jdr jeunesse aux Utopiales, la demande est forte et on a de bonnes animations 6-10 ans (malheureusement on a plus de mal à proposer des trucs sur le 11-14. Bon si c'est déjà une partie de ton boulot, pas forcément envie d'aller en faire en plus, mais c'est une équipe (2,3 ou 4 personnes selon les jours).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Bonjour !
Je vais moi même régulièrement aux Utopiales, enfin quand je peux!
Mon emploi du temps m'amène à travailler également le week end, ma participation est donc aléatoire, mais pourquoi pas?
Après j'ai la chance de pouvoir faire des initiations sur des temps longs , je n'ai encore jamais initié sur deux heures. A voir...
Mon emploi du temps m'amène à travailler également le week end, ma participation est donc aléatoire, mais pourquoi pas?
Après j'ai la chance de pouvoir faire des initiations sur des temps longs , je n'ai encore jamais initié sur deux heures. A voir...
- FredTGZ
- D24
Pour les 6-10 ans, les animations durent 45 minutes, les parties pour les plus vieux vont de 1h à 3h en gros.malatesta a écrit :Bonjour !
Au début j'étais un peu largué sur le comment on anime aussi court (le format des Utopiales l'impose un peu, les gens viennent parfois juste 1h30 en attendant un autre événement) mais on apprend, et c'est plutôt intéressant comme exercice. C'est dans ce genre d'optique que le système Bob a été créé : animation courte (45 min à 3h) sans prise de tête avec démarrage à froid rapide.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
- yoda
- D20
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Bonjour Yoda et merci !
J'ai tout lu !
Bon alors, Si je sais gérer sur deux heures, je n'ai pas l'habitude de gérer et raccourcir l'action dans une telle ambiance avec le stress de voir les participants consulter leur montre toutes les 5 minutes dans l'espoir d'être les premiers a assister aux courts métrages, voires aux conférences.
Mais qu'à cela ne tienne ! Je vais m'entraîner sur les cobayes dont je dispose à la maison, en essayant de me servir d'un scénario court avec pré-tirés et action in média res, je préfère me servir d'un système que je connais bien. A suivre ...
J'ai tout lu !
Bon alors, Si je sais gérer sur deux heures, je n'ai pas l'habitude de gérer et raccourcir l'action dans une telle ambiance avec le stress de voir les participants consulter leur montre toutes les 5 minutes dans l'espoir d'être les premiers a assister aux courts métrages, voires aux conférences.
Mais qu'à cela ne tienne ! Je vais m'entraîner sur les cobayes dont je dispose à la maison, en essayant de me servir d'un scénario court avec pré-tirés et action in média res, je préfère me servir d'un système que je connais bien. A suivre ...
- xipehuz
- D30
Salut manu.
Je sais pas si tu cherches une table, mais au cas où, je recrute pour une campagne de SF dans l'univers de Traveller : viewtopic.php?f=391&t=4057&p=97968#p97968
Je sais pas si tu cherches une table, mais au cas où, je recrute pour une campagne de SF dans l'univers de Traveller : viewtopic.php?f=391&t=4057&p=97968#p97968
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- bruenor666
- D6
salut malatesta Bienvenue chez nous fais comme chez toi 

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet