Afin de resté fluide et ne pas faire que des lancés de dés par le capitaine j'ai modifier ce qui a été fait par paizo
Un navire a besoin d'un nombre d'hommes d'équipage pour voyager correctement
Un capitaine ( le capitaine peux être n'importe lequel des officiers sauf maître d'équipage ), les 8 postes d'officiers, 12 gabiers. = soit 20 hommes . Entre 10 et 20 il naviguera a demi mouvement et a moins de 10 hommes il ne peut pas naviguer.
Les officiers auront un rôle a bord selon les circonstances
Pilote: celui qui dirigera le navire. Test en cas de manœuvre dans le mauvais temps ou de terrain difficile.
Navigateur: celui qui étudie les cartes et sait user de ses connaissances en la nature pour les déplacements. 1 test a chaque jour de voyage pour voir les difficultés météorologique de voyage
maître d'équipage (chef d'équipe): responsable des hommes , de la discipline et des punitions, la personne qui peut aussi redemander un vote d'élection du capitaine. 1 test a chaque événement concernant l'équipage.
maître artilleur: responsable des caisses d'armes a bord et des armes de sièges du navire.
quartier maître (trésorier): responsable des stock et des biens du navires, du partage de ceux ci et des ventes des trésors : test de ventes et d'états des biens.
médecin: veille a la bonne santé des marins : test lors d’événement de santé de l'équipage
cuisinier: s'occupe des repas de l'équipage . Test lors d'evenement de collecte de nourriture
charpentier: car sans lui un navire coulerais très vite. Il peut réparer le navire en raison de 20 point par jour ou 100 point si l'équipage ne doit pas voyager ( sous conditions des matières premières) Test d'usure du navire lors d’événements
Pour les combats navals
on utilisera un système simple plutôt roleplay que mathématiques.
Le combat a distance qui durera jusqu’à la réussite d’arrêt d'un des deux navires (suites au dégâts importants d'un navire, d'un éperonnage réussit, ou de lancez de grappin réussit)
Vos roles (meme si vous n'avez pas ce titre, il faudra un joueur pour lancer le dés):
- le maître artilleur pourra diriger son équipe (si il en a) vers les engins de sièges et faire attaquer. De la pose du pont d'abordage (le corbeau)
- le pilote dirigera le navire et décidera de l'éperonnage
- le quartier maître dirigera les hommes lors de combats naval proches. pour des volées de carreau(malus a l'adversaire), éteindre un feu en cours, lancer ou couper les grappins
- le capitaine ( si il n'est pas parmi ceux d'avant ) peux faire un test de commandement pour donner un +2 a l'un des test des autres.
Combat de pont
Pour simplifier et que je joue pas un combat de 50 pnj .Un combat de pont est diviser en 4 sections ( les cordages, le pont centrale , dunette avant et la dunette arrière ) Les marins le seront aussi, vous n'aurez donc pas tout l'équipage a tuer avant de réussir, seulement une partie de l'effectif ennemi a affronter personnellement.
Vous devrez combattre le capitaine ennemi ( en le tuant ou en prenant la gestion de la section). Les 3 autres sections restantes seront résumé a un jet de dé chacun pour voir qui prend le controle du combat. Chaque réussite de controle tuera un homme du camp perdant le test.
L'arret des combats: quand le capitaine se rend ou quand la moitié des hommes est hors d'état de nuire. Je ferais un jet de moral pour voir si il y a réddition
roles des officiers et combat navals
Modérateur : scordellamor
- scordellamor
- D10
- Messages : 406
- Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17
- Kamada
- D4
- Messages : 30
- Enregistré le : 13/10/2015 à 20:08
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Nantes
Re: roles des officiers et combat navals
Équipage :
Capitaine : Tarczyn
Maître d'équipage : Kit
Quartier-maître : Lili mance
Navigateur : Hachir
Maître artilleur : Cogward
Cuisinier : Kroop
Pilote : Laura
Charpentier : Rosie juron
Médecin : Sandara
Capitaine : Tarczyn
Maître d'équipage : Kit
Quartier-maître : Lili mance
Navigateur : Hachir
Maître artilleur : Cogward
Cuisinier : Kroop
Pilote : Laura
Charpentier : Rosie juron
Médecin : Sandara
Retourner vers « Pathfinder - Le conseil des voleurs »
Aller à
- Taverne
- ↳ Hall d'accueil
- ↳ Coin rencontres
- ↳ Recherche de joueurs
- ↳ Tables en cours
- ↳ Panneau d'affichage
- ↳ Les associations
- ↳ Les conv. et animations
- ↳ Au comptoir
- ↳ Autour du JDR
- ↳ Les créations
- ↳ Achat, vente, échange JDR
- ↳ Crowdfunding
- ↳ Tables Virtuelles
- ↳ Autres jeux
- ↳ Grandeur Nature
- ↳ Jeux de Cartes
- ↳ Jeux de Figurines
- ↳ Hell Dorado
- ↳ Jeux de Plateau
- ↳ Jeux Vidéos
- ↳ Colloque Bob Le Rôliste
- ↳ 2026
- ↳ 2025
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2024, les 20 ans ! Samedi 06 avril
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2023
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2022
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2020
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2019
- ↳ 2018
- ↳ 2017
- ↳ 2016
- ↳ 2015
- ↳ 2014
- ↳ 2013
- ↳ Les activités de Bob
- ↳ Le Labo de Bob
- ↳ Rendez-vous Bar
- ↳ Pique Nique de Bob
- ↳ L'association
- ↳ Star Wars D20Revised VF
- ↳ 01 Attributs
- ↳ 02 Races
- ↳ 03 Classes
- ↳ 04 Compétences
- ↳ 05 Dons
- ↳ 09 La Force
- ↳ 11 Vaisseaux
- ↳ 14 Alliés et Adversaires
- ↳ Bob' Zine
- Tables Nantaises
- ↳ Tables de Berolson
- ↳ Pendragon
- ↳ Cthulhu
- ↳ Berolson - La couronne putréfiée
- ↳ Pathfinder - Kingmaker
- ↳ Pathfinder : Le conseil des voleurs
- ↳ Pathfinder - Strange Aeons
- ↳ Tables de Danilo
- ↳ Pavillon Noir
- ↳ Warhammer
- ↳ Polaris
- ↳ Tables de François P
- ↳ SW Aux Confins de l'Empire
- ↳ Tables de Glorfindel
- ↳ Warhammer
- ↳ Tables de Ketzol
- ↳ Babylon V
- ↳ Divers
- ↳ Earthdawn - Shadowrun
- ↳ Au rendez vous des trappeurs
- ↳ Tables de Ludo
- ↳ Agone
- ↳ Tables de MMJ
- ↳ DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes
- ↳ La malédiction du trône écarlate
- ↳ Le Val de Sombrelune
- ↳ Skull & Shackles
- ↳ La colère des justes
- ↳ Le Régent de Jade
- ↳ Hell's Rebels
- ↳ Le Retour des Seigneurs des Runes
- ↳ Ironfang Invasion
- ↳ Tables de Oscarte
- ↳ La Légende des Cinq Anneaux
- ↳ Les secrets de la septième mer
- ↳ Star Wars Edge
- ↳ Numenéra
- ↳ Jeux et parties divers
- ↳ Tables de Poly
- ↳ Monde de L'hesta D&D5
- ↳ Tables de RossVell
- ↳ Plenilunio
- ↳ Les Lames du cardinal
- ↳ Capharnaum
- ↳ Night Prowler
- ↳ Wulin
- ↳ L'Oeil Noir
- ↳ Tables de Ryuu
- ↳ Pathfnder - Le Retour des Ténèbres
- ↳ Module de l'été
- ↳ Tables de Taho
- ↳ Les Chroniques de la Sphere
- ↳ Tables de teohuacatli
- ↳ Dark Heresy - Les Autres
- ↳ Dark Heresy - La Fine équipe
- ↳ Réseau Astropathique
- ↳ Tables de Vinnica
- ↳ Trône de Fer
- ↳ Metal Advenures
- ↳ Tables de Vortigen
- ↳ Fate SF
- ↳ Tables de Xipehuz
- ↳ Apocalypse World
- ↳ Traveller UW
- ↳ Tables de Wulfen
- ↳ Ambre
- ↳ Seigneur des Anneaux, la menace des Easterlings
- ↳ Vampire requiem - Bay City
- ↳ Archives des Tables
- ↳ Tables de Akaihana
- ↳ Game Of Thrones
- ↳ Tables d'Antoine
- ↳ Bliss Stage
- ↳ Tables de Asmodeus Mogart
- ↳ Ars Magica
- ↳ Tables de Corren
- ↳ Star Wars : Aux Confins de l'Empire
- ↳ Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part
- ↳ WarsaW
- ↳ Tables de Damien
- ↳ In nomine Delta Green - 1
- ↳ In nomine Delta Green - 2
- ↳ Tables de Deepdragon
- ↳ Cendres
- ↳ Tables de Djizeusse
- ↳ COPS
- ↳ Tables de Docseb
- ↳ Savage Worlds
- ↳ Cobra
- ↳ Tables de Drulaan
- ↳ V - Systeme Cortex
- ↳ Polaris
- ↳ Tables de Dunkel
- ↳ Les Masques de Nyarlathotep
- ↳ Tables de Flo
- ↳ Intrigue à Poudlard
- ↳ Les Faiseurs
- ↳ Tables de FredTGZ
- ↳ D&D4 : Terres Balafrées
- ↳ Tables de Giom
- ↳ Campagne Star Wars
- ↳ Tables de Grymthot
- ↳ Oltrée
- ↳ Tables de Kyarn
- ↳ Descent
- ↳ Tables de Luthiel
- ↳ Pathfinder - L'héritage du feu
- ↳ Tables de Magimax
- ↳ Archives
- ↳ Campagne DW
- ↳ Laboratoire
- ↳ Campagne Yliann
- ↳ The Quest
- ↳ Tables de Magisterphamtom
- ↳ Campagne Chtulhu
- ↳ Tables de Mat
- ↳ Pavillon Noir
- ↳ Tables de mckilleron
- ↳ Experience JDR
- ↳ Tables de Meninho
- ↳ Donjons & Dragons 5 - Starter Kit
- ↳ Tables de M.Orson
- ↳ Nephilim
- ↳ Tables de Nico
- ↳ Qin
- ↳ DD5
- ↳ Tables de Nizar
- ↳ Shadowrun - Low Life
- ↳ Tables de Olivh141174
- ↳ Back to my roots
- ↳ Donjons & Dragons - Greyhawk
- ↳ Tables de Paiji
- ↳ Ars Magica
- ↳ OItrée
- ↳ Tables de Patrick
- ↳ Vampire
- ↳ One shot
- ↳ Tables de Serre-rouge
- ↳ Shadowrun
- ↳ Tables de Sor'legti
- ↳ D&D3.5
- ↳ BloodLust
- ↳ Tables de Tzantal
- ↳ Ars Magica
- ↳ Tables de Ulcerre
- ↳ Ptolus
- ↳ Pathfinder
- ↳ Tables de Ulrian
- ↳ Earthdawn
- ↳ SteamShadows
- ↳ Tables de Vashanesh
- ↳ Within
- ↳ Tables de Vinnica
- ↳ Ambre
- ↳ L'Anneau Unique
- ↳ Gurps Supers-Pouvoirs
- ↳ Métal Adventures
- ↳ Tables de Xipehuz
- ↳ Apocalypse World
- ↳ Traveller World
- ↳ Ptolus
- ↳ MonsterHearts
- ↳ Tables de FredTGZ
- ↳ Dark Heresy
- ↳ Dragonlance - Age des Mortels
- ↳ Jeux divers
- ↳ Battlestar Galactica
- ↳ Eloria
- ↳ Races
- ↳ La Brigade Chimérique
- ↳ Ars Magica
- ↳ Tables de Yoda
- ↳ Terres Balafrées
- ↳ Divers
- ↳ COPS
- ↳ Yggdrasil
- ↳ Disque-monde
- ↳ Tables d'Adéras
- ↳ D&D5e
- ↳ Tables de Chacal
- ↳ Shadowrun
- ↳ Tables de Daegron
- ↳ Enigme de l'Acier
- ↳ Exil: Peste urbaine et ...
- ↳ Shadowrun - SRT Beta
- ↳ Tables de Don Cortisone
- ↳ Cops
- ↳ Tables de Gulix
- ↳ Urban Shadows
- ↳ Rogue Trader
- ↳ Sous les Frontières
- ↳ Dungeon World
- ↳ Tables de Mitsui
- ↳ Star Wars
- ↳ Tables de Scordellamor
- ↳ Pathfinder
- ↳ Pathfinder - La couronne putréfiée
- ↳ Pathfinder - Le conseil des voleurs
- ↳ Pathfinder - Les filles de la fureur
- ↳ Tables de Seneca
- ↳ Apocalypse World
- ↳ Tables de Tzantal
- ↳ Vampire la Masquarade
- ↳ Star Wars D20
- ↳ Warhammer
- ↳ Tables de Hiko
- ↳ Divers