C'est le frère de mon premier personnage de jdr (sur WJDR v2). J'avais tiré aléatoirement un nom et prénom Dolwen Algran et j'aimais pas. C'est devenu Dolgran Alwen (apprenti sorcier de la Mort qui a dérivé et est maintenant Grand prêtre itinérant de Morr). Donnant au passage un nom de famille au frère Mellion (Un archet sur le parcours des rôdeurs fantômes) et de leur soeur Offelia (“morte” enfin non, mais on l'a pensé, encore que le doute persiste (compagnon sorcier de Lumière, actuellement en Bretonnie) )
Prénom : Cyril
Date de naissance : 27/02/1992
Réside : Edit St Sébastien / Loire
Profession : Ex-étudiant Recherche de taff dans le décors peint (particulier/théâtre/Escape game/cinéma ...)
J'aime : Les thés (moins le vert), la batterie (débutant), PowerWolf, …
J'aime pas : Le fromage de chèvre, la vaisselle, les tops trop court

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
MJ (bac à sable) 65% et PJ 35%, parce que c'est moi qui avait les bouquins.
Après deux parties de découverte je commençais déjà le meujeutage avec 4 joueurs qui découvraient aussi avec WJDR v2 et Anima, puis en association un an après, MJ sur Unknown Armies pour 7 joueurs dont 3 débutants et premières joueuses. Association sur nantes comme joueur ces fois là. Le temps s'écoule et on arrive à deux nouvelles tables 5 dont 3 débutants sur Unknown Armies et de multiples table initiation de copains et connaissances. Donc, j'ai surtout fais des découvertes donc bah plus MJ que PJ, mais les deux côtés ne me plaisent.
Top 3 des jeux joués :
- Hurlement / Découvert lors de ma première et seule convention. En multitable. J'aurais dû rester sur la table des novices du jeu, cependant un concours de circonstance et après avoir le doigt dans l'engrenage, je me retrouve dès lors sur la table plus avancée et on m'a même interpelé le lendemain pour des parties supplémentaires, non prévus dans la convention. 21H en deux jours d'un jeu que je voudrais encore parcourir les secrets qu'il renferme.
(Plus 4h MV et 4h Talislanta / total 29h de jdr et 2x3h de sommeil)
- Cyberpunk 2020 / Je l'ai très peu meujeuté et n'y ai joué que 5-6 parties, cependant ce fut le premier où mon personnage eu un passé un peu plus développé (1er féminin aussi). Dès le premier quart d'heure le MJ s'en est servi direct et annonçant la mort de ma bien aimée que je recherchais.
- Warhammer (V2) / Premier jeu joué et premier jeu masterisé. Je retiens surtout une partie Mémorable un 24 décembre de 9h à 22h ou Dolgran manqua de peu d'être brulé par un inquisiteur afin de sauver ses compagnons. Je vais faire court sinon je risque de vous raconter toutes sa vie ^^
Top 3 des jeux que j'aimerais tester :
Te Deum (Pour voir comment “jouer avec l'histoire”)
Les lames du cardinal
Blacksade (L'anthropomorphisme contemporain et polar)
Top 3 des jeux maîtrisés :
-Nephilim (V4) (Le background, le symbolisme, 7 jours avec un seul joueur fixe et 4 interventions unique d'autre joueur 10-11h /jour)
-Capharnaüm (Le système, le dépaysement, ma petite campagne un printemps très chaud, démarré sans avoir lu le livre et en bac à sable)
-Unknown Armies (Car je ne fais jouer que dans une seule ville et que les anciens persos PJs et PNJs viennent grandir la population, que je garde sous le coude)
Top 3 des jeux en attente d'être maîtrisés :
Deadlands (Poker !)
Cthulhu (V7) (parce que voilà quoi, je peux pas ne pas avoir fait joué un Cthulhu au mois une fois)
Nobilis (lorsque je l'aurais bien compris)
Top 3 des jeux les moins aimés (moins ≠ pas) :
Fallout (Pas fan de l'univers et un systeme en racine-carré)
D&D 3.5 (Les parties jouées super, mais je ne sais pas pourquoi pas fan)
Talislanta (par ce que c'est un de ceux que je me souviens le moins donc pas marquant)
Citations : “J'en sais rien, je ne suis que MJ” Avec un sourire grandissant ^^