Bonjour, cher confrères.
Comme nous le craignions, les Ténèbres sont désormais profondément implantées dans le secteur Calixis, assez pour pouvoir abattre sans problèmes, au cœur du Tricorne, une Inquisitrice de haut niveau. L'inquisiteur Zerbe semble être l'instigateur de cet assassinat, qui vient allonger la liste de ses méfaits. Et il est sorti du Tricorne sans être inquiété d'aucune manière. Si sa culpabilité est avérée, nous ne faisons plus face à un simple personnage dangereux imbu de pouvoir, mais à un véritable ennemi de l'Empire, prêt à commettre le pire des crimes pour asseoir sa puissance : seul un ennemi de l'Empereur lui-même aurait pu faire tuer une de Ses fidèles les plus dévouées. Puisse-t-Il recueillir son âme auprès de Lui.
C'est l'une des raisons pour laquelle j'adresse ce message : quelles sont les suites à mener concernant cette affaire, et à notre mission plus généralement ?
Avez-vous des pistes concernant, d'une part, Zerbe, ou d'autre part, les moyens que l'on doit toujours trouver pour empêcher la fin du monde dans quelques centaines de jours ? Comme le dit Zerbe lui-même, nous avons trouvé les preuves de l’activité de plusieurs Puissances de la Ruine (Massacre, Maladie et Changement), mais la Puissance du Plaisir doit elle aussi se terrer quelque part dans le secteur, attirant des fidèles.
De notre côté, nous avons ces pistes-ci :
- - Retourner tout Spectorius, ainsi que le bureau de Dame Atella au Tricorne en espérant trouver les preuves qu'elle avait concernant Zerbe.
- Sinophia : la puissance qui s'y était incarnée était liée à ce qui ressemble à un puissant artefact, la Cour des Rouages. De plus, les vitraux de la Cathédrale impériale, représentant l'Empereur (et ayant été créés peut-être de son vivant !) semblaient émaner d'une sainteté pure comme on n'en retrouve nulle part dans ce secteur.
- Mara : il y a toujours un pouvoir maléfique lié à Errasmus Haarlock sur cette planète, et si il travaille sur le même événement que nous, c'est-à-dire l'avènement de la prophétie, il faudra l'éliminer avant qu'il soit trop tard.
- Sacris : peut-être faudrait-il en parler en face-à-face. Bien qu'à en croire Dame Atella, certaines choses devraient rester oubliées.
- La Maison de la bête, la Ménagerie, les Logomanciens, les 7 Diables, etc. sont de nombreuses pistes, mais je n'ai pas trouvé de moyen pour enquêter dessus.
Octus, j'aimerais discuter avec vous. Pourrions-nous discuter sur Malfi ou Alactra ? Ou peut-être pouvons-nous nous rencontrer durant le pèlerinage que je vais entreprendre dans le secteur ? SI vous souhaitez m'accompagner, je suis certain que vous saurez apprécier les saints vitraux de Sinophia à leur juste valeur.
L'Empereur vous garde, mes amis. Au risque de me répéter, l'avenir est trouble.
"L'Empereur est avec nous. Nous triompherons. Mort aux sacrilèges !"
Venris