Jud
Modérateur : Taverne Production
Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Modèle de présentation à suivre :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).Origine du pseudo :
Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :
J'aime :
J'aime pas :
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :
Citations :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Jud
Salut à tous,
Petit lifting à ma présentation, car elle le vaut bien
Origine du pseudo : c'est mon diminutif
Prénom : Judicaël
Date de naissance : 1973
Réside : Nantes
Profession : Relecteur (sur des traductions de romans)
J'aime : Plutôt l'ambiance, l'intrigue, être confronté à des dilemmes, développer un perso, ce genre de choses.
J'aime pas : Quand la technique prend trop de place, la course à la puissance/récompense, les combats interminables, être exclu du jeu pendant 2 heures parce que j'ai posé un 3 sur mon d20 (je suis fairplay hein, mais l'état paniqué pendant 6 ou 8 rounds à 3/4 d'heure le round, je suis trop vieux, je n'ai plus le temps.)
J'ai été initié lors d'une partie de Bitume (un jeu français, post-apocalyptique, dont les vieux schnocks se souviennent peut-être), où mon perso a été abattu de sang-froid par un autre PJ. Un peu ému sur le coup, je me suis quand même intéressé à ces drôles de jeux, notamment avec cette veille boîte rouge, ses dragons, ses gobs, etc... Donc une jeunesse bercée par Donjons, Cthulhu , Runequest, Paranoïa, Pendragon, Stormbringer, Hawkmoon, Rêve de dragon, Warhammer, Cyberpunk, Werewolf et quelques autres qui m'auront moins marqué. Puis, une longue interruption, et reprise des hostilités, il y a une dizaine d'années, avec des amis qui sont éparpillés entre Lyon et Paris. Nouveau break parce que les amis en question ne jurent que par Pathfinder et moi, Pathfinder jenpeupus. Et y a comme qui dirait un petit air de retour sur la gelée de coin, alors je chine sur le forum en quête de petites tables sympas.
MJ ou PJ ?
Plutôt joueur, mais je n'exclus pas de repasser du côté obscur de l'écran.
Top 3 des jeux joués : Pendragon, Runequest, Werewolf
Top 3 des jeux maîtrisés : Cthulhu, Paranoïa
Top 3 des jeux les moins aimés : Vampire, Rolemaster, Pathfinder
Citations : "Il ne faut jamais blesser une bête : soit on la caresse, soit on la tue.", Jacques Chirac.
Petit lifting à ma présentation, car elle le vaut bien
Origine du pseudo : c'est mon diminutif
Prénom : Judicaël
Date de naissance : 1973
Réside : Nantes
Profession : Relecteur (sur des traductions de romans)
J'aime : Plutôt l'ambiance, l'intrigue, être confronté à des dilemmes, développer un perso, ce genre de choses.
J'aime pas : Quand la technique prend trop de place, la course à la puissance/récompense, les combats interminables, être exclu du jeu pendant 2 heures parce que j'ai posé un 3 sur mon d20 (je suis fairplay hein, mais l'état paniqué pendant 6 ou 8 rounds à 3/4 d'heure le round, je suis trop vieux, je n'ai plus le temps.)
J'ai été initié lors d'une partie de Bitume (un jeu français, post-apocalyptique, dont les vieux schnocks se souviennent peut-être), où mon perso a été abattu de sang-froid par un autre PJ. Un peu ému sur le coup, je me suis quand même intéressé à ces drôles de jeux, notamment avec cette veille boîte rouge, ses dragons, ses gobs, etc... Donc une jeunesse bercée par Donjons, Cthulhu , Runequest, Paranoïa, Pendragon, Stormbringer, Hawkmoon, Rêve de dragon, Warhammer, Cyberpunk, Werewolf et quelques autres qui m'auront moins marqué. Puis, une longue interruption, et reprise des hostilités, il y a une dizaine d'années, avec des amis qui sont éparpillés entre Lyon et Paris. Nouveau break parce que les amis en question ne jurent que par Pathfinder et moi, Pathfinder jenpeupus. Et y a comme qui dirait un petit air de retour sur la gelée de coin, alors je chine sur le forum en quête de petites tables sympas.
MJ ou PJ ?
Plutôt joueur, mais je n'exclus pas de repasser du côté obscur de l'écran.
Top 3 des jeux joués : Pendragon, Runequest, Werewolf
Top 3 des jeux maîtrisés : Cthulhu, Paranoïa
Top 3 des jeux les moins aimés : Vampire, Rolemaster, Pathfinder
Citations : "Il ne faut jamais blesser une bête : soit on la caresse, soit on la tue.", Jacques Chirac.
Modifié en dernier par Jud le 27/06/2018 à 11:57, modifié 2 fois.
"Il ne faut jamais blesser une bête : soit on la caresse, soit on la tue.", Jacques Chirac.
- Magimax
- D16
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: Jud
Hello ! Bienvenue jeune quadra ! Les croulants ne devraient pas tarder à se manifester 

Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
- yoda
- D20
Payé pour lire ! Le boulot de rêve !Jud a écrit :correcteur/relecteur (sur des traductions de romans)
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
- xipehuz
- D30
Hey Jud !
And anytime you feel the pain, hey Jud, refrain
Don't carry the world upon your shoulders ...
Jud a écrit :J'aime pas : alors là, y aurait trop à dire...

Don't carry the world upon your shoulders ...

ça, c'est une profession intéressante. ça nous change de tous ces informatichiensJud a écrit :Profession : correcteur/relecteur (sur des traductions de romans)

Bienvenue au club et au plaisir de te croiser au détour d'une table.Jud a écrit :Citations : la réalité, c'est très surfait.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- giom
- D20
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Lire, écrire, écouter, parler, c'est le boulot de pas mal de monde, non ? dont moi ou toi.yoda a écrit :Payé pour lire ! Le boulot de rêve !

Bon OK, il y a lire te lire...
C'est vrai que Taverne va finir par avoir un petit parfum de club de quadra, bientôt !xipehuz a écrit :Bienvenue au club

Bref, je parle, je parle mais j'oublie l'essentiel. La bienvenue dans ces pages qui gardent tout le dynamisme et le parfum de leur jeunesse, comme ses membres !

- Danilo
- Silence... Blague !
Salutations vieux loup d'mer et bienvenue à bord !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
- darknoemie
- D20
Bienvenue à toi !!!
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
- CoreyDrako
- D8
Un problème avec les quadras sur le forum ? 73 c'est le millésime parfait, une dose d'humour, un zest de charme, un soupçon de modestie... la perfection
Bienvenue parmi nous en tout cas
Bienvenue parmi nous en tout cas
Adieu et bonjour, comme toujours
- xipehuz
- D30
... et le premier choc pétrolier signiant la fin des 30 glorieuses ... effectivement, c'est une très bonne année ...CoreyDrako a écrit :Un problème avec les quadras sur le forum ? 73 c'est le millésime parfait, une dose d'humour, un zest de charme, un soupçon de modestie...

- Danilo
- Silence... Blague !
Et le n° de mon département de naissance. Mais ça n'a rien à voir en fait.
- xipehuz
- D30
C'est aussi le numéro atomique du Tantale, qui est un métal qui ne réagit pas avec les fluides corporels
Et pour faire un raccord avec Danilo, je lui souhaite de ne jamais subir avec le vin les affres que Tantale, fils de Zeus, eût à subir avec l'eau (En effet, dans l’Odyssée, Homère raconte que Tantale est placé au milieu d’un fleuve, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire ...)

Et pour faire un raccord avec Danilo, je lui souhaite de ne jamais subir avec le vin les affres que Tantale, fils de Zeus, eût à subir avec l'eau (En effet, dans l’Odyssée, Homère raconte que Tantale est placé au milieu d’un fleuve, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire ...)

- Danilo
- Silence... Blague !
Oui, et pareil quand il veut bouffer ! D'où le "supplice de Tantale". Je connais l'histoire, c'était le nom du restaurant de mon frangin à Grenoble... Sauf qu'on ne manquait ni de bouffe, ni de picole !