Profitant d'un peu de répit, nous avons joué un petit interlude oniro-maelstromique, lors duquel des dangers inattendus seront apparus et quelques questions auront trouvé leur réponse.
Grâce à son nouveau Move "Everybody Eats, Even that Guy", JULIA a appris que des dissensions étaient apparues au sein de la communauté du Bord de Mer.
Apparemment, tout le monde n'est pas ravi que BODHI le taulier se soit amouraché de VENUS et ait décidé de superviser lui-même la livraison de la prochaine citerne d'eau à Ground Zero et accepte de négocier avec vous des conditions de livraison plutôt favorables pour le futur.
VENUS, de son côté a appris que le PERE pouvait se transformer en femme mais que ce n'était pas lui qui s'était transformé en MORUE, ni qu'il avait agressé VENUS avec un couteau. Le PERE dit également à VENUS qu'il soupçonne son fils ENOK de pouvoir se transformer également.
La nuit précédant la livraison d'eau, tous les PJs présents ont fait le même rêve /cauchemar étrange.
Ils se "réveillent" dans le noir absolu, avec une sensation de confinement et d'oppression.
Ils ressentent une forte douleur au poignet et à la cheville droite (tous deux cassés).
En explorant leur environnement, ils sentent qu'ils sont emmurés dans un espace d'environ 2m de côté.
Deux des côtés sont des murs en bêton, un troisième côté est un éboulis de gravas qui recouvre également la moitié du 4ème côté qui se trouve être une très lourde porte en acier complètement bouchée.
Seul WHITMONT parvient à distinguer un bruit de fond. Il s'agit d'un léger bourdonnement, comme un gros appareil électrique en fonctionnement à quelques distances de là.
JULIA essaye de comprendre ce qu'elle fait là et réalise qu'elle est dans le corps de BARBAK. Elle ouvre alors son cerveau au Maelstrom psychique et fait un 4 aux dès.

Soudain, sa perception change et les sons deviennent comme de la lumière pour elle. Elle perçoit alors un logo sur la porte en métal :
puis, derrière elle, les éboulis se dissolvent dans le maelstrom pour laisser la place à des chloups qui l'attaquent. JULIA sort son flingue pour se défendre et tire dans la tête du chloup qui lui saute dessus.
A l'instant précis ou son doigt presse la gâchette, le chloup se transforme en VENUS et la balle de JULIA fait exploser la tête de VENUS.
Au même moment, alors que VENUS vient de se réveiller de son propre cauchemar, elle a une vision, comme un flash où elle voit JULIA qui lui tire dans la tête.
Les rêveurs sont alors réveillés, mais en sueur et confus.
Ils se retrouvent tous au bar de GZ pour se remettre et partager leurs impressions.
Un peu plus tard, WHITMONT retourne dans son atelier pour utiliser son hypercube pour tenter de localiser BARBAK à travers le Maelstrom.
Pendant ce temps, VENUS va vers la maison de BARBAK et JULIA, qui est blessée, retourne se reposer.
En vue de la maison de BARBAK, VENUS voit une silhouette se rapprocher d'elle. Elle se planque et voit BARBAK lui passer devant. Elle le suit et voit qu'il se dirige vers chez JULIA.
Pendant ce temps, JULIA se met à entendre les penser de VENUS se former dans sa propre tête.
Arivé devant chez JULIA, BARBAK bifurque et fonce vers l'atelier de WHITMONT.
Au même moment, JULIA se voit dehors entrain d'observer VENUS qui suit BARBAK. JULIA décide alors de mettre son manteau, prendre son shotgun et sortir.
WHITMONT, dans le Maelstrom, parvient à localiser le quartier dans lequel BARBAK est allé, mais il doit s'interrompre quand des interférences maelstromiques l'empêchent de se concentrer.
Il sent alors une présence derrière lui et voit que BARBAK est en train de l'attaquer au couteau.
L'attaque de BARBAK est interrompue quand VENUS lui lance un couteau dans la main pour le désarmer.
WHITMONT en profite pour lui décocher un atemi au plexus solaire.
Dehors, JULIA se retrouve face à face avec LUGUBRE qui n'a pas l'air dans son état normal.
LUGUBRE pointe alors son flingue sur JULIA, qui le désarme prestement d'un coup de crosse de son shotgun.
Au moment précis ou le pied de WHITMONT rencontre le torse de BARBAK et où la crosse du shotgun de JULIA rencontre la main de LUGUBRE, le monde se déchire dans la tête de nos protagonistes et implose sous la pression du Maelstrom. C'est le black-out complet pendant quelques instants. Quand ils reprennent conscience, les PJs voient que BARBAK et LUGUBRE ne sont plus là. A leur place, se trouvent JEROBOAM, un des gardes du Culte des Vrais Valeurs, et FORGE, le forgeron qui avait essayé de prendre la place de LUGUBRE quelques jours plus tôt.
Un peu plus tard, JEROBOAM et FORGE sont ranimés, mais ils ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé.
Tout au plus se rappellent-ils avoir entendu du bruit dehors, être sortis et avoir été attirés vers l'atelier de WHITMONT.
Une fois remis de leurs émotions, les 3 PJs décident d'aller fouiller la maison de BARBAK.
WHITMONT dépense 1-troc pour dénicher de la termite pour faire fondre la serrure de la porte d'entrée de chez BARBAK.
Dans la maison, rien de suspect, si ce n'est la présence d'une panic-room ou d'une cache blindée.
Hélas, sans outils pour forcer la porte blindée et pendant que VENUS et WHITMONT fouillent la pièce à la recherche de clès ou d'indices sur la disparition de BARBAK, JULIA ne voit pas d'autre solution que d'ouvrir son esprit au Maelstrom psychique. A nouveau, elle fait un 4 aux dés.


JULIA voit alors que deux chloups se sont infiltrés dans la pièce et sont sur le point de l'attaquer. Elle riposte en tirant un coup de shotgun.
VENUS et WHITMONT, eux, ne voient pas la même chose. Ils voient que BARBAK est maintenant dans la pièce et qu'il les traite de sales bêtes et les prend pour cible avec son fusil. VENUS bouscule WHITMONT et se prend une partie des dégâts. Elle lance alors ses couteaux pour désarmer BARBAK.
JULIA voit qu'elle a blessé un chloup et que l'autre lui a sauté dessus et lui mord la main, ce qui fait tomber son shotgun.
Prise de panique, JULIA s'enfuit et retourne à Ground Zero.
De leur côté, VENUS et WHITMONT voient BARBAK, habillé avec les habits déchirés de JULIA, s'enfuir au loin.
Revenus de leurs émotions, les PJs vont réaliser que JULIA s'est transformée en BARBAK sans s'en rendre compte et qu'elle a attaqué VENUS et WHITMONT en les prenant pour des chloups.
La nuit se termine par des soins médicaux pour WHITMONT et quelques courtes heures de repos pour JULIA et VENUS.
Le lendemain risque d'être une dure journée, selon comment les négociations avec BODHI vont se dérouler.