Alors, tout d'abord, c'est suite à une rencontre avec certains d'entre vous aux Utopiales que je viens un peu squatter vos pages.
Pour me présenter brièvement, je suis rôliste depuis environ une petite dizaine d'années. Je suis avant tout un rôliste aimant l'ambiance. J'ai une formation liée au graphisme et au cinéma ce qui me fait porter un oeil très cinématographique sur le jeu de rôle en général (surtout quand je masterise).
Je suis sur Nantes depuis environ 1 an et j'avais une table régulière lorsque j'etait sur Montpellier. En tant que joueur j'ai joué à pas mal de chose allant du classique AD&D en passant par Cthulhu, Shadowrun et autre classiques, et des plus particuliers comme Vermine, Dark Heresy, Patient 13, et autres oneshots passionants.
Pour ce qui est de la masterisation, mon jeu de référence à toujours été Kult (pour les fantastiques moyens de gestion de la peur qu'il offre) mais mon coeur à de la place aussi pour pas mal de jeu comme Deadland, Polaris, Pavillon Noir ou encore Paranoia. J'ai fait jouer pas mal de oneshots avec des règles spécifiques aussi.
Ce que j'aime dans le JDR? Ben c'est avant tout rapprocher ça de la réalisation d'un film interactif. Plonger les joueurs dans une narration crédible. Prendre le temps de les laisser intégrer leurs personnages, et surtout leur offrir une histoire inoubliable. Je suis plutôt exigeant en tant que MJ et ait tendance a mettre des mois à préparer une simple partie d'une nuit. Probablement mon manque d'assurance dans mes capacités me pousse régulièrement à peaufiner pour me rapprocher de ce que j'ai pu offrir de mieux à mes joueurs et qui reste apparemment mémorable pour eux. Je ne suis pas un amateur de Med-Fan (quitte a me faire des enemis dès le premier post

Ce que j'attend du JDR? Aujourd'hui, mes envies tendent vers l'aventure classique. J'ai pas mal le nez dans Pavillon Noir et Hollow Earth Expedition qui répondent à mes envies du moment.
Sinon, pour terminer sur cette description, j'ajouterai que je ne suis pas trop un MJ a l'aise avec les règles (même si je ne conçoit pas trop le JDR sans celles-ci). Je ne suis tout simplement pas souvent à l'aise avec celles-ci. Je suis plutôt un MJ de la narration, de la description et de la composition (avec mes modeste moyens

Bon. J'espère pas trop dépeindre dans le paysage, parcqu'apres tout, j'aimerai pas mal rencontrer des collègues avec cette passion commune qui est sacrément chouette!
Sur ce, je m'arrête là!
Aephrom.