Quelques précisions :
Oui, j'ai été dur, mais vous savez que je vous laisse beaucoup de libertés et que vos actes ont des conséquences, et là, vous avez été particulièrement imprudents (euphémisme). Drake, ne vous a pas pris en traitre et vous aviez tout le loisir de réagir, et ce, en différentes opportunités (je pense que vous en êtes conscient).
Le contexte :
Il était une fois, à Alactra, je crois que c'était à Alactra, une puissance de la ruine bien mal en point. Vous pouvez imaginer alors l'agitation dans le Warp, la kyrielle de démons envoyés par les forces du chaos pour observer le spectacle, se réjouir, se délecter ou s’attrister, mais surtout VOUS espionner. A ce moment, leur présence était très forte, d'ailleurs Quint vous en avait fait part. Mais Drake, n'écoutant que son courage, a franchi "le blocus". Pour vérifier que Quint avait raison, il a utilisé sa psyniscience. Hélas, quand on observe quelque chose, on le modifie aussi et malgré le champ Geller, les démons ont réagi à cette stimulation : y avait-il une personne très intéressante dans ce vaisseau ? Drake a senti, comme tout le reste de l'équipage, que le vaisseau tanguait, sous des coups inconnus, puis, après quelques minutes, tout s'est arrêté. Sans doute par curiosité, Drake a relancé une psyniscience. A ce moment, les forces des ténèbres ont reçues l'ordre d'attaquer et une masse monstrueuse s'est abattue sur le navire, balayant le champ geller et déchirant sa coque. Bien sûr, c'est Tzeentch qui a été le premier sur place. Il a mis Drake hors d'état de nuire, l'a protégé de toute source de corruptions, l'a emmené dans un lieu où le temps s'écoulait beaucoup plus lentement que dans le monde réel. Puis, ses talentueux sbires ont patiemment décortiqué chaque brique de sa mémoire. Et comme, le scénario d'avant, vous lui aviez tout dit, même la vérité sur Gaïus et Kar-Michael, Tzeentch savait à présent tout de vous (et un peu de la Fine équipe). Ses serviteurs ont ensuite remodelé sa mémoire et inséré des mots de pouvoir, à l'origine, dirigés contre Quint. Drake parti, Quint a vu, étrangement, qu'il n'y avait plus d'agitation autour d'Alactra... Comme c'est bizarre
Ainsi, Tzeentch savait tout de vous, avait les moyens de vous discréditer, il lui fallait le bon moment, Quint, son influence et son équipe, devenait un véritable menace.
Comme vous l'avez certainement remarqué, les combats contre la Ménagerie, n'étaient pas à la hauteur, c'est que la Ménagerie était un pion de Tzeentch, sacrifiable, créé pour dissimuler ses véritables plans et il en a profité pour discréditer le puissant Silas Marr, peu écouté aujourd'hui, grâce à vous.
Le psyker du Tricorne a bien sûr transmis l'information de Drake a une personne importante, au-dessus de tout soupçon, pour apporter ces tristes nouvelles au Seigneur Marius Hax, simplement, ce sbire de Tzeentch a emporté avec lui, un gros dossier, accablant, sur votre compte et la Fine équipe. Car grâce à cette intervention, ce sont les deux équipes qui ont été déclarées Hereticus, un coup de maître.
Mais il fallait anéantir Quint et Venris, par tout les moyens. Tzeentch a donc employé toutes ses ressources dans le secteur (peut-être s'est-il mis en danger ?), d'où le côté implacable de votre destruction. Mais dans les deux cas, j'ai cru que vous alliez vous en sortir, surtout l'équipe de Quint, car Venris, jusqu'au bout, a tenté de sauver Drake, pour emmener son bourreau avec lui.
Ce n'est donc pas par plaisir que je ne vous ai laissé quasi aucune chance de survivre, c'était la conclusion logique des décisions de vos dernières parties.
La fin de la prophétie s'approche, moins de 350 fragments. A vous de voir. Est-ce que toutes les informations sont perdues, pas sûr, ça dépend des personnages que vous souhaitez jouer et leur passé.
Je risque de retourner prochainement au Mexique, donc sans doute encore des parties à distances (je précise pour ceux que ça rebuterait, en sachant que vous pourriez très bien faire comme la Fine équipe, vous réunir dans un même lieu et il n'y a que moi à distance).