[T-UW] Discussions diverses

Modérateur: xipehuz

Re: [T-UW] Discussions diverses

Messagepar Don Cortisone » 04/02/2018 à 10:11

Une arme non létale jusqu'à ce que je fasse preuve de ma bonne foi ça ( changement d'attitude) me va
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar Crepe » 04/02/2018 à 16:53

D'accord pour éviter toutes poursuites à l'encontre de Sameera et effectivement, la prochaine fois que Bronco se fait prendre, on pourra clairement plus compter sur lui.

Par contre, autre sujet. Dans la précipitation du départ j'ai complètement oublier de vous dire, je ne serai pas là dans deux semaines. Jouez évidemment sans moi, Sameera peut très facilement fonctionner en mode automatique (elle peut superviser les travaux sur le vaisseau, s'occuper de son fils et/ou garder un Bronco qui n'aurai rien à faire pendant un passage du scénario, permettant à tout le monde de sortir.
Pour du JdR en ligne, n'hésitez pas à venir sur le Discord du Manoir aux 1000 tortures : Par ici !
Crepe
D8
D8

Messagepar Don Cortisone » 04/02/2018 à 19:35

Juste pour savoir PHILIP n'aurais tu pas trouver des papiers sur le sol. J'ai paumé mon CACES et mon permis et comme c'était dans mon manteau peut être que cela a glissé.
Merci.
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar xipehuz » 04/02/2018 à 19:53

Désolé, je n'ai rien trouvé par terre ni sur la table, à part le pull de Tom
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Don Cortisone » 04/02/2018 à 20:02

Bon bah tant pis.
En tout cas merci de ta réponse rapide.
A dans 15 jours.
Don Cortisone
D10
D10

Messagepar RossVell » 06/02/2018 à 15:08

Petite question d'ordre commerciale :
Les deux motos que l'on a trouvées sont elles considérable comme du cargo ? Si oui de quel niveau ?
En les retapants cela peut il en faire du cargo ? Ou en augmenter le niveau si s'en ai déjà ?

Sinon je sais bien que c'est pas sensé est réaliste ni simularioniste mais y a un truc qui me chiffonne ou bien je n'ai pas compris : en gros c'est aussi dur ou facile d'acheter un pauvre flingue qu'une navette de la mort qui tue ? Un jet d'acquisition réussit ? De même pour mieux le réussir il faut dépenser du cargo donc autant acheter des trucs vraiment badass non ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20

Messagepar xipehuz » 06/02/2018 à 16:54

RossVell a écrit:Les deux motos que l'on a trouvées sont elles considérable comme du cargo ?

Les deux motos sont vraiment des vieux tas de ferrailles faits de bric et de broc. Elles ne valent pas un clou.
de toutes façon, un cargo, c'est au moins un container entier de marchandise, sauf si c'est un truc très rare ou très précieux.

Sinon je sais bien que c'est pas sensé est réaliste ni simularioniste mais y a un truc qui me chiffonne ou bien je n'ai pas compris : en gros c'est aussi dur ou facile d'acheter un pauvre flingue qu'une navette de la mort qui tue ? Un jet d'acquisition réussit ? De même pour mieux le réussir il faut dépenser du cargo donc autant acheter des trucs vraiment badass non ?

Oui et non.
Si tu veux acheter un seul pauvre flingue, tu fais pas de jet sauf si tu es dans un endroit si pauvre que ce pauvre flingue est considéré comme un objet rare et précieux.
Je demande un jet que si vous achetez un tas de pauvres flingues.
Et lorsque je considère qu'il faut faire un jet d'acquisition, les conséquences sur un 6- ou sur un 7-9 sont beaucoup moins graves si tu achètes quelques pauvres flingues que si tu achètes une navette badass.
De même, il y a des marchés qui ne peuvent te fournir qu'un tas de pauvres flingues et que si tu essaies d'y acheter un tas de flingues vraiment badass je te dirai Niet car ce marché n'est pas en mesure de te les fournir.

Pour le dire autrement :
Marché pauvre :
* Achat d'un pauvre flingue : pas de jet
* Achat d'une caisse de pauvres flingues : jet normal d'acquisition, conséquences faibles
* Achat d'une pauvre navette : jet normal d'acquisition si dispo sur ce marché, mais conséquences aggravées
* Achat de flingue ou de navette badass : pas possible

Marché normal :
* Achat d'une pauvre navette : jet normal d'acquisition mais conséquences faibles
* Achat d'une caisse de pauvres flingues : jet normal d'acquisition, conséquences faibles
* Achat de flingues badass ou d'une navette normale : jet normal d'acquisition
* Achat de navette badass : jet normal d'acquisition si disponible sur ce marché, mais conséquences aggravées

Marché riche :
* Achat d'une pauvre navette : jet normal d'acquisition mais conséquences faibles
* Achat d'un flingue badass : jet normal d'acquisition, conséquences faibles
* Achat d'une caisse de flingues ou d'une navette badass : jet normal d'acquisition
* Achat d'un objet très rare ou super customisé High Tech : jet normal d'acquisition si dispo sur ce marché mais conséquences aggravées

Tout dépend donc du niveau du marché sur telle ville/planète et du type de matériel que l'on peut y trouver.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar RossVell » 06/02/2018 à 17:25

Ok c'est plus clair comme cela.

Et pour le troc c'est uniquement en Cargo aussi ou pas exemple on pourrait essayer de troquer les motos contre un autre truc miteux mais un peu moins ? Vu que le résultat du troc c'est d'avoir un truc de meilleur qualité si j'ai bien compris en échange de ce que tu donnes ?

Et sinon pour qu'Eden est l'air de comprendre ce qu'elle fait, cela sera possible d'avoir les niveau technologique des mondes dans notre circuit ? Et leur "niveau" de marché ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20

Messagepar xipehuz » 06/02/2018 à 19:57

RossVell a écrit:Et pour le troc c'est uniquement en Cargo aussi ou pas exemple on pourrait essayer de troquer les motos contre un autre truc miteux mais un peu moins ?

C'est pas prévu par les règles, mais pourquoi pas. ce serait plutôt logique, en effet.

Vu que le résultat du troc c'est d'avoir un truc de meilleur qualité si j'ai bien compris en échange de ce que tu donnes ?

Effectivement.
De la même manière, les motos pourrites pourraient être utilisées dans un jet d'acquisition pour avoir un +1 pour acheter un truc de basse qualité.

Et sinon pour qu'Eden est l'air de comprendre ce qu'elle fait, cela sera possible d'avoir les niveau technologique des mondes dans notre circuit ? Et leur "niveau" de marché ?

je m'en occupe ce soir, quand les enfants seront couchés.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 06/02/2018 à 23:46

J'ai posté un nouveau sujet avec le détail des mondes du sous-secteur d'Aramis

J'y ajouterai demain les mondes qui sont sur votre route habituelle mais qui sont dans les autres sous-secteurs adjacents.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Précédente

Retourner vers Traveller UW