Julia's Tour

Modérateur: Seneca

Julia's Tour

Messagepar bd_gb » 21/11/2017 à 22:20

Le Julia's Tour est d'abord réputé pour son offre de boissons diverses (allant de l'eau pur! au GurggleBlaster..), mais l'affaire marche aussi grâce aux mets qui remplissent le ventre (et éponge un peu) et à la belle compagnie qu'on y rencontre. La décoration relativement luxueuse (victorienne/steampunk) et feutrée des salons (cuivres, bois , velours) soulignée par une propreté impeccable en font un espace autant de détente que de négociation des sujets les plus épineux.

L'établissement :
Il s'agit d'un bus à impériale, d'un aspect extérieur de taules rouillées assez grossièrement assemblées, dont les vitres ont été remplacées par des petits hublots et flanqué d'une cheminée crachant une fumée tantôt noire sinon grise.
A l'intérieur, deux salons permettent d’accueillir les 'invités', un par niveau. Le plus grand, celui du bas, permet d'assoir confortablement une dizaine de personnes et celui du haut, environ huit (il est compartimentable en 2). Les salons sont convertissables en couchettes pour environ la moitié de places. L'accès public se fait par la porte latéral centrale qui, après avoir passer un sas de dépoussiérage (à l'air comprimé), donne sur un vestibule desservant le salon bas vers l'avant, la réception de l'étage par un escalier et un accès staff à la partie technique arrière. La réception haute suit le même plan, en donnant vers l'avant accès au salon haut (lui-même desservant une petite terrasse couverte tout à l'avant) et vers l'arrière aux quartiers des hôtesses (puis à la chambre de Julia, tout à l'arrière).
A l'avant, en bas (et sous la terrasse donc), se trouve le poste de pilotage, dont le pare-brise (vitre de récupération) est protégé par un système de volets persiennes en ferraille. Le poste de pilotage dispose de son propre accès et d'une écoutille vers la terrasse. Un gros tiers arrière de la partie basse compose la zone technique, abritant le générateur, la distillerie, du stockage... il a lui aussi une porte vers l'extérieur et un étroit escalier (vers les quartiers).

Relations :
Meilleur régulier: Sheba
Pire régulier: Oeil de klaxxon
Qui le veut? Oursonne (parce qu'elle en ferait bien son atelier/salle d'expo)
A qui le dois-je? Spar (parce qu'il a toujours le truc-qu'il-faut pour continuer à rouler)
Qui veut le voir disparaitre? Doom (parce qu'il n'y a qu'une bonne manière de survivre: se battre)

Le staff :
Julia
Les 3 hôtesses :
- Kakia : Pas le moins du monde farouche, elle se plait à pousser au vice, à la débauche et à la 'mauvaise' morale.
- Lyssa : Véritable furie envers ceux qui s'en prennent à elle ou à ceux qu'elle chérit.
- Mania : Certains la qualifierait de folle et instable (bipolaire?).
Lacheïa réparatrice et principale conductrice.
Tychée (plus âgée), elle fait surtout la conversation avec les autres et sert aussi de copilote.
Les 2 mômes, qui gagnent leur droit à dormir à l’abri, à la chaleur du moteur, en récupérant à-droite-à-gauche combustible et trucs divers : Telsa et Roméo.
Le bruleur, qui passe son temps à l'arrière, à alimenter le générateur et la distillerie (disciple de Samedi, donc au choix de Gulix)..
Le Chat: Ub. Toujours à trainer quelque part dans le bus. Pas commode, n'hésite pas à mettre des coups de pattes griffus aux importuns.

Un peu plus... :
Quel employée est la plus sollicitée ? Kakia : tentatrice et pousse-au-crime ambulant, elle reste pourtant aussi froide qu'un iceberg.
Quel employée est la plus caractérielle ? Mania, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle.. essayer de blaguer avec elle c'est comme jouer à la roulette russe.
Quel employée ne te rapporte pas beaucoup, mais que tu gardes par charité ? Aucun ne rapporte particulièrement, chacune fait sa part. Mais Tychée est celle dont on-ne-sait-pas-bien-dire-quel-est-son-rôle..
Quel employé est le plus jeune ? Il y a les 2 gamins, s'ils ne sont pas 'employés', ils font partie du staff.
Qui prend soin des autres ? Lyssa, mais à sa manière..: sans pitié envers ceux qui veulent du mal à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
bd_gb
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 410
Inscription: 16/11/2008 à 12:12
Localisation: Nantes

Retourner vers Apocalypse World

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités