
Samedi est une femme d'âge incertain, à l'aspect toujours impeccable, habillée de noir et de blanc, et constamment masquée ou maquillée dans les mêmes couleurs.
Elle transmet son savoir et ses connaissances au sein de l'École de Samedi, où tout le monde doit l'appeler Maîtresse Samedi. Elle dispose de nombreux manuels ésotériques, abordant les thèmes de la Mort et de la Sexualité. Elle est une des rares du convoi à savoir lire, et elle se sert de ce privilège.
L'École
À venir ...
Mortis
Elle participe au convoi au volant de Mortis, un ancien corbillard reconverti, dans lequel elle stocke tout son matériel.

Quand elle arrive dans une nouvelle communauté, elle peut rapidement déployer un stand sur lequel elle procède à des échanges d'objets étranges (Poupées, Montres, Ossements, Canevas, Images ...). Une des attractions est "Le Poulet", une étrange créature morte, empaillée, recouverte de plumes. Il faudra offrir beaucoup en échange pour qu'elle daigne se séparer du Poulet.
Elle transmet aussi ses connaissances sur les morts, sur la Mort, ainsi que ce qu'elle a appris dans des manuels concernant les points centraux de plaisir et de douleur du corps humain.