Mes traductions

Modérateur: Taverne Production

Mes traductions

Messagepar Gulix » 02/08/2017 à 12:40

Je tombe parfois sur des trucs sympas en anglais, pas trop longs à traduire. Alors, si je me dis qu'un jour je pourrais y jouer, ben je me lance ...

Je viens de mettre en ligne la version française de The Rapid & The Righteous, un jeu de rôle en une page par Grant Howitt (passé et découvert récemment dans les cinq trucs de Brand).
J'ai appelé ça Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes, et c'est toujours gratuit et toujours en une page : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article440
Je vais également traduire Honey Heist, vu qu'il m'a autorisé à le faire ...
Pousseur de figurines (Pulp City, Pulp Alley, Blood Bowl)
Appréciant les jeux one-shots sans préparation (Fiasco, Sweepers Inc.) et les jeux light en règle.
Dungeon World, c'est parti !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Mes traductions

Messagepar Gulix » 29/08/2017 à 08:35

http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article443

C’est Festimiel 2017. Et tu y prépare le plus grand braquage de tous les temps. Deux choses :
Un : tu as prévu un plan complexe qui nécessite un timing très précis.
Deux : tu es un ours, hé ouais !

Objectif : Miel est la traduction de Honey Heist, un jeu où l'on joue un gang d'ours criminels, prêts pour le plus grand braquage de miel de tous les temps. Et y a des chapeaux !
Appréciant les jeux one-shots sans préparation (Fiasco, Sweepers Inc.) et les jeux light en règle.
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Gulix » 23/11/2017 à 09:46

Image

Death of Legends est disponible pour tout le monde, gratuitement, sur DriveThruRPG.

Il s'agit d'un jeu de rôle narratif, sans MJ, dont je discute déjà par ici. Dans un univers de Dark Fantasy, on incarne un groupe de héros qui va bouter un Ennemi terrifiant hors des Terres Libres. 20 ans plus tard, l'Ennemi revient (et il est pas content). La guerre fera rage, il faudra choisir quels lieux défendre, trouver l'arme capable de tuer l'Ennemi, et surtout savoir à qui faire confiance. Car il y a un traître.

Ca se joue de 3 à 6 joueurs, sur une session unique de 2h à 3h30, et il y a tout le matériel dans le PDF pour jouer (fiches de référence, cartes, carte des Terres Libres). Le jeu a obtenu le prix "Best Rules" des "Indie Groundbreaker Award" (aucune idée de leur valeur :D ).

J'ai déjà fait tourner le jeu (une fois par ici, une fois aux Utopiales), si vous avez des questions, hésitez pas. Si vous trouvez des coquilles, bugs, erreurs, hésitez pas à me le signaler aussi, que je les corrige.
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar giom » 23/11/2017 à 15:47

Je suis un feignant de la lecture... mais un adepte de la découverte. Si jamais tu lances un one shot... ;)
giom
D24
D24

Messagepar Gulix » 23/11/2017 à 16:09

Je te mets en speed dial pour ça alors ^^. Mais y a des chances que ce soit autre chose que je propose ...
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Retourner vers Autour du JDR