FredTGZ a écrit :Yoda n'exprime qu'un point de vue sur la "platitude" du thème, d'autres la partage, d'autres se sentent inspirés.
Là, j'avais plutôt exprimé mon manque d'inspiration par rapport au thème, ou plutôt le fait que le premier type de scénario qui me venait à l'esprit craignait complètement, et que j'avais rien d'autre en tête. Ce qui ne signifie pas que le thème soit plat, il a visiblement plu à d'autres, y compris à l'époque où il était en compétition avec de bons thèmes.
@Xip'
Ce n'est pas que je considère sans intérêt de mentionner des jeux en rapport avec le thème. C'est l'avoir fait sous forme de réponse à ma question qui me chagrinait. Parce que quand on pose une question, que les 5 messages dessous te citent, ou citent ta question, ou se complètent sur le thème de ta question, mais sans y répondre, c'est très rapide pour le lecteur de croire que la réponse a été faite...
Heureusement, j'ai trouvé par moi-même 4 idées de scénario supplémentaires que j'ai cités, sans compter ceux suggérés par docseb et plus récemment par Dolgran. Merci !
Globo a écrit :C'est dur le démocratie quand les gens ne votent pas comme vous
Le plus dur, c'est quand celui pour qui tu veux voter, tu sauras jamais si les gens auraient voté pour toi ou pas, parce qu'il a pas ses 500 signatures. Et au final, quand la démocratie s'avère être un système très verrouillé ou d'autres choisissent pour toi les quelques pour lesquels tu as le droit de voter.
De toutes façons, t'es baisé : que tu votes pour le "moins pire" ou tu ne votes pas, tu te fais avoir.
À la fin, y'aura toujours un abruti pour t'expliquer que t'as pas à râler, parce que c'est la démocratie et le choix de la "majorité". Et que tu as d'autant moins le droit de voter que (selon ton choix) :
- Tu as voté, donc cautionné le système, donc faut accepter d'être perdant, alors que si t'avais pas voté, t'aurais le droit de râler.
- Tu n'as pas voté, donc t'as laissé le choix à d'autres, seuls ceux qui votent ont le droit de se plaindre
C'est peut-être le moins mauvais des systèmes, mais je suis persuadée qu'il existe de nombreux moyens de l'améliorer.
PS : le prend pas mal pour l'abruti, c'est pas toi qui est visé, mais des discussions de l'entre-deux-tours qui volaient pas haut...