Prénom : Steve.
Date de naissance : Aout 1992.
Réside : Nantes.
Profession : Développeur informatique (ça fait pas un peu cliché ?)
J'aime : Manger, dormir, écrire, la fiction, la musique, les jeux vidéos (aficionado des licences Bli²), mes rats, ma femme.
J'aime pas : Les endives (faut pas déconner non plus), avoir que 24h dans une journée.
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) : Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, je connais le principe depuis ma dizaine d'année mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. J'ai un imaginaire développé et en tombant un jour sur un stream vidéo de Tales Of Pi (Anciennement Donjon & Jambons), je suis tombé amoureux de ce délire. J'accroche beaucoup moins à l'approche Aventures (pour ceux qui connaissent), qui est anti-immersive selon moi et bien plus jeu-de-plateau-like. Du coup, j'ai essayé de m'y mettre avec un ami et la vie fait que tu déménages etc., et tu oublies ta sacro-sainte quête du JdR. Maintenant que j'ai un peu de temps dans mon quotidien, je veux m'y consacrer.
Pour conclure, je suis à considéré comme un grand débutant (bien qu'en ayant matté pas mal d'émissions du genre, analyser les torts des joueurs tout ça - en terme de comportement, pas de choix d'actions-, j'ai un peu "d'expérience" quand même).
MJ ou PJ ? PJ, à défaut d'avoir assez d'expérience pour faire MJ, car je vais me montrer trop exigeant envers mes scénarii pour le moment.
Top 3 des jeux joués : Med-fan (c'est le seul que j'ai essayé).
Top 3 des jeux maîtrisés : Voir au-dessus.
Top 3 des jeux les moins aimés : Avoir l'impression d'utiliser un tableur pour connaître le résultat d'une action, devoir se consacrer trois heures à la création d'un personnage car l'univers est ultra-détaillé mais ultra-contraignant (j'ai un peu d'appréhension face au futuriste sans y avoir joué).
Top 3 des univers aimés (y'a pas à la base, je suis un r3b4lx2) : Cthulhu, Med-fan, ce qui est sombre qu'importe l'époque.
Citations :
“C'est une chose très différente que d'aimer ou que de jouir ; la preuve en est qu'on aime tous les jours sans jouir et qu'on jouit encore plus souvent sans aimer.” - De Sade
Sinon, je pensais passer à la colloque de cette année pour rencontrer un peu tout le monde et m'imprégner de ce qui se fait à Nantes en JdR