voici un Ecran de MJ pour Bob le rôliste, bricolé maison, très rudimentaire, et simple, mais très fonctionnel :

un simple dépliant rigide et plastifié auquel j'ai agrafé des feuilles blanches pour cacher le prospectus, et servir de support pour les différentes illustration trouvées sur le net de Bob le Roliste que j'ai imprimé, découpé, collé, il y a entre autre les affiches des précédentes colloques (mêmes si je n'ai malheureusement encore jamais pu participer à cet événement) :

C'est même plus qu'un Ecran de MJ, puisqu'en fait coté MJ il y a toutes les règles de base et avancées, un rappel de la fiche perso pour pouvoir compléter en même temps que les PJ, et quelques scénarios basiques avec les capa des ennemis, en fait c'est un Ecran pour MJ néophyte comme je l'ai été, et ça m'a énormément aidé pour ma première partie :

Il y a encore plusieurs "blancs" dans mon écran, c'est volontaire car je compte bien les combler au fur et à mesure des colloques, surtout si j'y participe enfin.
En tout cas c'est un bon outil, pratique et simple : replié il est au format A5, un peu plus petit que du A4, donc il se range bien.
Je vous conseil d'en faire autant, c'est ultra simple et un écran de jeu ça fait toujours son petit effet auprès des PJ et ça permet au MJ de cacher ses éléments et consulter tranquillement.