Je pense que pour moi tu dois déjà avoir toutes les infos nécessaires pour le passage de cercle (sinon je te renvoie ça dans Spoiler Corey). Si Tarkinn a des infos sur l'endroit où on peux trouver Rako ça serait cool, se débarrasser de cette menace est une priorité pour Corey. Sinon pense à m'envoyer les infos sur l'armure... Bises
Armure => Check !
Tarkinn n'as pas d'infos, mais y travaille. Il a passé ton msg à Lhaira Lilof. Elle devrait rouvrir le béhémoth de sable sous peu, et tu pourras l'y trouver... (elle sera protégé par des gardes de Throal en civil) Ainsi si Rako se pointe, ils pourront intervenir.
Pour ton passage de Cercle, je te poste ca dans ton sujet Spoiler.
Je vais passer Sorcier cercle 1, voire cercle 2 (si assez de PL) et je me rapproche du 6ème cercle de Troubadour (mais va falloir encore patienter un peu...)
Comment gères-tu l'apprentissage de nouveaux sorts (en dehors des 7 sorts de 1er cercle acquis automatiquement par mon niveau de Perception) ?
Danilo a écrit :Je vais passer Sorcier cercle 1, voire cercle 2 (si assez de PL) et je me rapproche du 6ème cercle de Troubadour (mais va falloir encore patienter un peu...)
Comment gères-tu l'apprentissage de nouveaux sorts (en dehors des 7 sorts de 1er cercle acquis automatiquement par mon niveau de Perception) ?
Faut les trouver !
....
Après je m'arrange pour que vous trouviez ce qui vous intéresse, ou ce qui peut servir le scénar
Il y a aussi la recherche personnelle. Tu me dis le sort sur lequel tu bosse, et je te dis quand tu l'as suffisamment bossé pour l'apprendre.
Ça me va. Donc pas de dépense de PL, tu gères de manière empirique et RP ?
Il y a 2 sorts de 2ème cercle qui m'intéressent : Bouclier astral d'abord, Lianes ensuite.
Danilo a écrit :Ça me va. Donc pas de dépense de PL, tu gères de manière empirique et RP ?
Il y a 2 sorts de 2ème cercle qui m'intéressent : Bouclier astral d'abord, Lianes ensuite.
Ok, c'est noté !
Ca me sert aussi à orienter certaines pistes pour les scénars de cette manière
Pour répondre à Aurel au sujet des dépenses de PL...
Compétences :
Rg 1 = 200 PL / 1 semaine d'entraînement / 25 PA
Rg 2 = 300 PL / 2 semaines d'entraînement / 100 PA
Rg 3 = 500 PL / 3 semaines d'entraînement / 225 PA
Rg 4 = 800 PL / 4 semaines d'entraînement / 400 PA
Rg 5 = 1300 PL / 5 semaines d'entraînement / 625 PA
etc. Le rang maximum pour une compétence est 10 (15 pour les Talents).
Acheter une compétence implique généralement de trouver un maître et ça coûte en argent aussi. Après, Manu est assez souple là-dessus, du moment que cela reste cohérent avec son perso et que l'on dépense les PL et le pognon requis (encore que sur ce dernier point, cela devient compliqué quand on a peu de revenus...).
On peut toujours acheter et développer une compétence avant de l'avoir en talent de discipline. Cela peut valoir le coup/coût car une fois le bon cercle atteint, on peut "aligner les compétences et les talents", ce qui permet, à moindre frais, de transformer sa compétence en talent. A voir avec le MJ de toute manière.
Médaillon
On peut tisser jusqu'à 5 filaments au médaillon. Chaque filament peut être tissé à un rang maximum de 5, mais il est limité par le Talent de Tissage du personnage.
Un personnage possédant le Talent de Tissage au rang 2 ne pourra tisser que 2 filaments, chacun de rang 2 maximum.
ATTENTION : pour se lier aux Dagues de Cara Fahd comme à tout autre objet magique, il faut aussi tisser 1 filament, dont le rang évolue en fonction de la découverte de connaissances clés et/ou de l'accomplissement de hauts-faits (et la dépense de PL). Le filament tissé aux Dagues rentre en compte dans le nombre maximum de filaments que l'on peut tisser !
Exemple : Un personnage avec un rang de 6 en Tissage peut tisser jusqu'à 6 filaments, chacun pouvant aller jusqu'au rang 6. Par exemple, il tisse 1 filament dans son arme magique (par exemple au rang 3), 4 autres filaments au Médaillon des Chasseurs de l'Aube (ex : 1 au rang 5, 1 au rang 2 et 2 au rang 1) et il lui reste 1 filament qu'il peut tisser à un autre objet magique (les Dagues par exemple) ou un lieu (son village natal) ou un objet de trame ou une personne, etc. Coût pour le médaillon :
Rg 1 = 300 PL
Rg 2 = 500 PL
Rg 3 = 800 PL
Rg 4 = 1300 PL
Rg 5 = 2100 PL
On ne peut augmenter que des Talents (sauf Tissage, Rituel de Karma et Endurance), des Défenses (Magique, Physique, Sociale), l'Armure Mystique, le Seuil de Blessure Grave (très important pour vaincre Traitresse !!!!!).
Je confirme mon passage au 6 ème cercle. Ou du moins je souhaite le faire validé par notre cher MJ.
Une question tout de même. M est T il possible de trouvé un maître capable de M enseigné la spécialisation Déplacement dans les ombres.
voilà.
merci d avance.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Bon, puisqu'on va en chier des ronds de chapeau ce soir, j'ai renforcé les filaments qui m'importent réellement ; ceux liés à nos médaillons. Après avoir passé Tissage de Filament au rang 4, j'ai également rajouté + 2 en mêlée et + 2 en vivacité du tigre. Cela doit donc faire pour tout le monde un bonus total de + 7 en Arme de Mêlée et de + 4 en Vivacité du Tigre... Tout cela si le MJ me l'autorise bien évidemment.
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