PJs :
- Liek
- Meryn
- Jarth'd (sans le joueur )
- Plato
Après avoir reçu une lettre de Rathann, le drake qu'ils ont aidés, où celui ci les convie à un diner, Les PJs se rendent à l'auberge du fin gourmet. Une auberge quelque peu bourgeoise, et où nos PJs n'ont pas forcément pour habitude de se rendre. On leur remet même une carte ! Et les plats présents sur celle ci sont très ... imagés. (tranche de noix du chercheur de truffe accompagné par son mélange de fruit de racine.)
Après les explications du tenancier, et de rathann, qui semble un client régulier, nos amis passent commandent.
Malgré l'apéritif qui dure, Kortelio et Garesh sont absent... Le repas commence donc en leur absence.
Entre temps est arrivé Plato, un sylphelin, qui semble connaitre Rathann.
Rathann, leur explique qu'il a besoin de personne de confiance pour transporter un objet. Bien entendu, il ne peut entrer dans les détails (on se mêle rarement des affaires draconiques... )
L'objet se trouve dans une boite en bois de 8x5x5cm grosso modo. Il souhaite que les PJs remettent cet objet à un nain du nom de Bartok, qui se trouve à Port aux Ruines. En échange de cet objet, Bartok leur remettra un autre objet, qu'il devront lui ramener en retour.
Bien entendu, la plus grande discrétion est de rigueur. Il leur remettra l'objet le lendemain matin sur la place des sirènes à Grand Foire. Pour les préparatifs, il leur remet un acompte de 50 Po. A leur retour, un solde de 150 Po les attend en remerciements.
Rathann, laisse ensuite les PJs profiter du reste de la soirée, en payant d'avance le tenancier de l'auberge. L'occasion pour Jarth'd de conter quelques légendes au nouvel arrivé de la troupe, Plato.
Le lendemain matin, Meryn est convoqué par la milice. Celle ci vient en effet de trouver un corps, et le nom de Meryn apparait sur un document que portait la victime. La milice souhaite identifier le corps. Après vérification de Meryn, il s'agit de Garesh... Celui ci a semble t'il été égorgé, et jeté dans un cul de sac rempli d'urine et d'excréments.
Liek quant à lui reçoit la visite d'un messager, qui lui porte une lettre de Kortelio.
Nos Pjs se rendent ensuite au lieu de RDV, mais n'évoque pas l'absence de Kortelio et de Garesh avec Rathann...Liek,
J’ai découvert des informations nouvelles et de première importance quant à la disparition de mon père. Je pense être de retour très rapidement, et à mon retour, j’aurai très probablement besoin de tes services, et de ceux de Meryn, et de Jarth’d.
Comme tu le sais, l’enlèvement de mon père, est lié d’une manière ou d’une autre au culte de la grande chasseresse, que nous avons pourchassé dernièrement lors de la découverte des dagues de Cara Fahd.
Il semble, d’après mes informateurs, que ce culte aurait une base d’opérations au sein de Port aux ruines, la bourgade se trouvant à la périphérie de Parlainth, la cité oubliée. Je fais juste un aller-retour auprès de mon informateur, Dwilir, un ami d’enfance Nain afin de vérifier ses dires, car si ce qu’il me remonte est vrai, alors la situation de Barsaive tout entière est en péril…
A bientôt.
Kortelio
Ils récupèrent le coffre en bois, et décident de partir pour Port aux Ruines via un navire aérien. Le rapport cout-temps leur paraissant très raisonnable. Sauf pour Liek qui tique un peu (beaucoup)...
Le voyage se passe sans encombre, les pirates aériens étant moins nombreux dans cette partie de la région de Barsaive. Il dure 2 jours, au lieu d'une bonne semaine à cheval.
Une fois arrivé à Port aux ruines, les PJs se rendent donc chez Bartok.
Celui ci les recoit, et se présente comme un archéologue. Après un bref échange, celui ci prend la boite pour la mettre en sécurité, et en profite pour aller chercher l'objet qu'il doit leur remettre.
Sauf qu'il ne revient pas...
Heureusement, Meryn ne met pas trop de temps à réagir, il interpelle Bartok au bout de deux minutes. Celui ci ne répond pas.
nos amis courent donc dans la maison, et découvre une sortie à l'arrière de la maison, dans la cuisine, et voit au loin le nain, s'enfuir le coffret à la main.
une course poursuite commence donc, Meryn encoche une flèche, et touche le nain au bas du dos.
Quatre malfrats s'interposent afin de couper la route aux PJs. Un Nain, un Ork, un Humain, un T'skrang.
Liek, et Jarth'd foncent sur l'ork et l'humain, tendit que Plato avance, mais en prenant de l'altitude. Alors que Liek est en prise avec l'ork, le malfrat nain se met également à lui asséner un coup. Meryn s'occupe donc de lui avec son arc.
Le T'skrang quant à lui recule, voyant que Plato prend de la hauteur, il tente de couvrir la fuite du nain qui a la boite.
L'Ork perd une jambe dans la bataille, par un coup asséné par (Liek ou Jarth'd, je sais plus, liek il me semble... ) Il crie de douleur, et tente de se dégager de la mêlée.
Le nain tourne au détour d'une rue, et le t'skrang le suit, Plato tente alors de lancer un sortilège, mais sans succès...
Le nain blessé, et presque acculé, donne la boite au T'skrang qui commence alors à courir à toute vitesse.
Meryn et Plato ne le rattraperont pas, mais Plato, remarque qu'il a jeté la boite par une fenêtre ouverte. Il va donc la récupérer chez une vieille dame un peu "surprise" de son arrivée par la fenêtre...
Meryn se jette sur le Nain qui avait la boite, et l'immobilise. Celui ci est au bord de la mort. Les autres malfrats quant à eux sont morts. Liek donne une potion au Nain, afin de le garder en vie pour l'interroger.
Entre temps, deux autres intervenants, un Humain et un Troll ont tenté de s'interposer. N'ayant pas tout les tenants et les aboutissants de la scène, ils souhaitent comprendre et s'interposer pour calmer la situation.
Il faut dire que le Nain avec la boite dans sa fuite à crié : "au voleur ! Aidez moi !". Ce qui n'a pas forcément aidé à la bonne compréhension de la scène pour les badauds.
Jarth'd s'occupe de calmer la situation pendant que les autres PJs retourne chez Bartok pour l'interroger.
Ils découvrent d'ailleurs dans la cave le corps du vrai Bartok (a priori...) et donc que le nain qu'ils ont vu n'est pas Bartok.
A l'étage, ils découvrent une pièce rempli d'oeuvres archéologiques, dont l'une, dissimulé, sur laquelle est posé un papier avec écrit "Rathann". Il s'agit d'un cristal au sein duquel est fossilisé un papillon.
Jarth'd qui revient, annonce avoir trouvé sur le malfrat nain une lettre daté d'il y a deux jours à Port aux ruines.
Nos amis décident donc de vérifier si ce nain est Ranael. Et c'est le cas.Bunder,
Je te supplie d'enfin entendre raison. Ces hommes que tu fréquente ne t'apporteront que des ennuis. Je sais que Ranael t'as influencé pour les rejoindre. Il as toujours eu l'ascendant sur toi.Je te supplie une dernière fois avant qu'il ne soit trop tard.
Ta bien aimée sœur, Tila
il découvre également qu’il porte des marques de corruption, des plaques brunes se trouvent sur son corps. Jarth'd se rend compte qu'il est à la fois apeuré, mais soulagé.
Après interrogatoire, Ranael, avoue qu'il travaille pour Shalk-Lak, un ork qui se trouve à Parlainth. Il ne sait pas pourquoi il voulait cet objet.
NB : Finalement vous l'avez tué ou pas ?
NB2 : Si vous voyez des choses que j'ai omises, ou des erreurs n'hésitez pas.
(A suivre...)