xipehuz a écrit :
[*]On supprime les Moves avancés (un 12+ n'aura pas plus d'effet qu'un 10)
Les supprimer peut être pas, mais les rendre plus emblématiques, peut être que le move pourrait n'en donner qu'un, et pas 3, et le deuxième move, un deuxième, et pas les 4 autres. Ils seraient déja plus significatif et marquant du personnage.
Ou bien alors n'en avoir qu'un move avancé de chaque sorte à la table.
xipehuz a écrit :[*]On garde les même perso, mais on supprime certaines de leurs progressions.
Pas d'avis.
xipehuz a écrit :
[*]On rend les progressions plus lentes (une seule carac cochée, ou alors on double le nombre de bulles à cocher pour pouvoir progresser, ou alors on limite à une seule progression possible par séance, ou alors on fait faire moins de jets de dès ...)
Pourquoi pas. Moi je dirais plutôt 1 case par scène et/ou par carac. Ca éviterais de cocher 5 cases en 5 "rounds" de combat. Ou 5 cases en séduisant, hypnotisant plein de pnj dans une seule soirée (spéciale dédicasse pour vénus celle là)
xipehuz a écrit :
[*]Vous changez de perso (soit en abandonnant les vôtres qui deviennent des PNJ, soit en jouant des persos dans une autre communauté)
Créer un autre perso comme l'option le permet me semble pas mal. En faisant des sauts entre les groupes chaque soirée pour varier le Rp dans la même soirée par exemple.
xipehuz a écrit :
[*]Peut-être avez envie de vous poser et de jouer de manière plus approfondie la vie à GZ et les relations entre vos persos et les PNJ de la communauté ?
La question que j'ai le plus envie de détailler.
Oui plus approfondir la vie de GZ et ses habitants. Les connaîtres au travers des questions que tu nous poseras, que j'aurai aimé que tu nous poses au moment de découvrir les Pnj. Y en a plusieurs qui ont pas vraiment de saveur au final car assez creu : Needle, mustang, même seringue un peu qui avait du potentiel, Forge etc....
Avec des questions du genre : Ah oui tiens y a machin qui arrive, tu me rappeles déja pourquoi toi et lui vous vous êtes battu au GZ la semaine dernière ? Les questions orientés d'Apo qui me semble vachement interessante pour donner de la profondeur à nos persos et à l'environnement.
Sachant qu'appronfondir ne me semble pas incompatible avec l'arrivée d'évênements et de merde, bien au contraire.
C'est ce que j'ai adoré au début et je trouve que la communauté est juste devenu une toile de fond, comme la base où on vient vendre le loot et aller voir le healer.
xipehuz a écrit :
[*]A moins que vous ne souhaitiez continuer à vivre le même genre d'aventures, avec des ennuis qui vous tombent dessus régulièrement ?
Oui des ennuis ! Des choses qui nous opposent, entre nous, avec les Pnj etc...
Je trouve que c'est ce qui à fait la force du truc au début. Le côté gentil groupe d'aventuriers bof.
xipehuz a écrit :
[*]Souhaitez-vous faire une ellipse et repartir 6 mois plus tard sur de nouveaux fronts avec une Love Letter qui résume les 6 mois passés ?
Une ellipse sans doute. Peut être pas de 6 mois. Quelques semaines suffisent je pense. Une love letter comme tu l'a décrites, qui orientes totalement l'aventure vers autre chose non.
On a encore plein de matière tu l'as dit toi même. Les polymorphes, le père, la com du murmures, la com du bord de mer, johnny belle gueule, le gang de bob, lugubre, etc....
xipehuz a écrit :
[*]Pensez-vous que je fais faire trop de jets de dès et souhaitez vous que les actions de vos persos soient résolus plus par le RP et l'arbitrage du MJ que par les jets de dès (auquel cas vous progresseriez moins vite et il faudrait faire confiance au MJ, même quand il vous dit que vous vous vautrez lamentablement ...)
Trop de jet, au final je ne sais pas. J'ai entendu ce que tu m'as dis. Mais peut être pas de jet de dés en espérant "toucher" le 12+ pour créer un truc improbable. (genre entrer dans un système high-tech sécurisé alors qu'on a jamais vu un clavier et un ordi fonctionner de notre vie
xipehuz a écrit :
[*]Souhaitez vous que les BG de vos persos se construisent naturellement au fil de vos aventures ou avez vous envie que je vous pose plein de questions pour vous faire imaginer plein de choses horribles (ou pas

) sur votre passé, pour que je les réutilisent en jeu ?
En rapport avec mes réponses précédentes. Moi j'ai déja du bossé sur le Bg de Vénus à cause / grâce aux question du céphale avec son gant en latex. Au final cela a été très bénéfique pour me plonger dans ce personnage.