Guillaume, (ex futur) néo nantais
Modérateur : Taverne Production
Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Modèle de présentation à suivre :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).Origine du pseudo :
Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :
J'aime :
J'aime pas :
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :
Citations :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
- Guillaume
- D3
- Recevoir les alertes des animations : Non
Guillaume, (ex futur) néo nantais
Bonjour à tous,
futur nantais à partir de cet été, je quitterai bientôt les tables rôlistes lyonnaises et vient me présenter dans le sérail des rôlistes nantais ! Je me plie donc au rituel qui semble prévaloir en ces lieux.
Origine du pseudo : ben, pour faire simple c'est mon prénom !
Prénom : tout est dit dans le pseudo !
Date de naissance : 1979
Réside : Nantes
Profession : archéologue
J'aime : les jeux (de rôle ou de plateau, moins fan de jeu vidéo), la lecture (SF, fantasy ou polar essentiellement), la musique (jazz, rock 70's et rock progressif ...), le rugby, la cuisine, le soleil au petit matin, le ronronnement du chat ...
J'aime pas : les salsifis et les cardons !
MJ ou PJ ? Surtout MJ et cela remonte à ma tendre adolescence. Après une longue pause universitaire, j'ai repris depuis trois ans surtout en tant que MJ pour initier ma compagne et lancer deux campagnes sur Lyon (Les Masques de Nyarlathotep et un univers méd-fan perso avec AD&D/Osric).
Top 3 des jeux joués : Appel de Cthulhu, Donjons et Dragons (sous ses vieilles itérations : D&D Basic et AD&D). Sinon parmi les jeux auxquels j'ai joué, il y en aurait une palanquée à citer en plus mais ce sont vraiment ces 2 jeux avec lesquels je me suis le plus perverti en tant que joueur.
Top 3 des jeux maîtrisés : Appel de Cthulhu et AD&D/Osric, après j'aimerai bien tenter différents trucs (tester Cthulhu Gumshoe, renouer avec Cthulhu by Gaslight, replonger dans de la high fantasy avec Rolemaster ...).
Top 3 des jeux les moins aimés : a priori, si des jeux ont pu me décevoir cela tient le plus souvent à la table qu'au jeu en lui même. En fait, je n'en vois aucun auquel j'ai pu jouer que je n'aime vraiment pas !
Au plaisir de vous rencontrer !
futur nantais à partir de cet été, je quitterai bientôt les tables rôlistes lyonnaises et vient me présenter dans le sérail des rôlistes nantais ! Je me plie donc au rituel qui semble prévaloir en ces lieux.
Origine du pseudo : ben, pour faire simple c'est mon prénom !
Prénom : tout est dit dans le pseudo !
Date de naissance : 1979
Réside : Nantes
Profession : archéologue
J'aime : les jeux (de rôle ou de plateau, moins fan de jeu vidéo), la lecture (SF, fantasy ou polar essentiellement), la musique (jazz, rock 70's et rock progressif ...), le rugby, la cuisine, le soleil au petit matin, le ronronnement du chat ...
J'aime pas : les salsifis et les cardons !
MJ ou PJ ? Surtout MJ et cela remonte à ma tendre adolescence. Après une longue pause universitaire, j'ai repris depuis trois ans surtout en tant que MJ pour initier ma compagne et lancer deux campagnes sur Lyon (Les Masques de Nyarlathotep et un univers méd-fan perso avec AD&D/Osric).
Top 3 des jeux joués : Appel de Cthulhu, Donjons et Dragons (sous ses vieilles itérations : D&D Basic et AD&D). Sinon parmi les jeux auxquels j'ai joué, il y en aurait une palanquée à citer en plus mais ce sont vraiment ces 2 jeux avec lesquels je me suis le plus perverti en tant que joueur.
Top 3 des jeux maîtrisés : Appel de Cthulhu et AD&D/Osric, après j'aimerai bien tenter différents trucs (tester Cthulhu Gumshoe, renouer avec Cthulhu by Gaslight, replonger dans de la high fantasy avec Rolemaster ...).
Top 3 des jeux les moins aimés : a priori, si des jeux ont pu me décevoir cela tient le plus souvent à la table qu'au jeu en lui même. En fait, je n'en vois aucun auquel j'ai pu jouer que je n'aime vraiment pas !
Au plaisir de vous rencontrer !
Modifié en dernier par Guillaume le 03/11/2014 à 19:53, modifié 3 fois.
Re: Guillaume, futur néo nantais
et ben salut
et ptete à un de ces jours à une table ...

Salut et bienvenue.
Archéologue, spa banal comme profession ça...cela nous change des Naingénieur Nainformatichien.
Au plaisir de te rencontrer au détour d'une table.
Archéologue, spa banal comme profession ça...cela nous change des Naingénieur Nainformatichien.
Au plaisir de te rencontrer au détour d'une table.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
- darknoemie
- D20
Bienvenu !!
Tu vas bosser à l'inrap ?
ou au Ministère des affaires étrangères ?
Tu vas bosser à l'inrap ?
ou au Ministère des affaires étrangères ?
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
tu dis çà à cause des fossiles ?darknoemie a écrit : ou au Ministère des affaires étrangères ?
- xipehuz
- D30
RossVell a écrit :tu dis çà à cause des fossiles ?darknoemie a écrit : ou au Ministère des affaires étrangères ?

Tu sais ce qu'ils te disent, les fossiles !

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- docseb
- D16
Bienvenu par ici!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- giom
- D20
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Sois le bienvenu dans ces pages, homme au pseudo original.
- Magimax
- D16
Hello !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
- FredTGZ
- D24
Bienvenue !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
-
- D24
Bienvenue !
Archéologue et joueur à Cthulhlu
Archéologue et joueur à Cthulhlu

Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
- FredTGZ
- D24
Normalement un fossile ne dit rien, c'est bien les fossiles.xipehuz a écrit :RossVell a écrit :tu dis çà à cause des fossiles ?darknoemie a écrit : ou au Ministère des affaires étrangères ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu sais ce qu'ils te disent, les fossiles !
- xipehuz
- D30
FredTGZ a écrit :Normalement un fossile ne dit rien, c'est bien les fossiles.

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
vache ! sont quand meme classieux vos bureaux au MAE. rideaux rouges , velours sur le bureu....la classexipehuz a écrit :FredTGZ a écrit :Normalement un fossile ne dit rien, c'est bien les fossiles.
- FredTGZ
- D24
Xip' a plutôt bonne mine sur ce vieux cliché.
- Magimax
- D16
Oui, il ne s'était pas laissé pousser le bouc, juste les moustaches. L'autre est mort depuis à 103 ans.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Archéologue et MJ sur Cthulhu, voilà qui va bien ensemble. Une enquête dans l'abîme du temps ? Bienvenue ! 

- CoreyDrako
- D8
Bienvenue sur Nantes, Guillaume, et au plaisir d'une rencontre
Adieu et bonjour, comme toujours
- Danilo
- Silence... Blague !
Welcome on board !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/