Asar, le perso de traviole. Je mets les commentaires entre les traits.
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Asar, apprenti nécromant
Traits:
1 Dominus metus, la domination par la peur, les mages nécromants sont des spécialistes pour susciter la peur chez un individu isolé ou un groupe (d6)
On comprend bien qu'il s'agit d'un trait de pouvoir. C'est exactement comme ça que je les imagine.
2 Adepte du Livre des Morts, (diff de la magie des couloirs de l'âme) les nécromants sont capables d'imposer leur volonté aux morts, ils font se relever les cadavres, extirpent les esprits de l'au delà et communiquent avec eux (d8)
Ok, là c'est également un pouvoir mais c'est plus généraliste. On devrait distinguer la faculté d'animer des cadavres (juste les corps) et la communication avec les esprit. A moins d'envisager ce trait comme la faculté de commander aux esprits des morts que ce soit pour communiquer avec eux ou pour leur faire réintégrer des corps (mais dans ce cas on retombe sur les couloirs de l'âme). A toi de voir.
3 Bouclier d'âmes, le nécromant invoque un tourbillon d'âmes damnées qui virvoltent autour de lui et le protège des attaques (d6)
Super, rien à dire.
4 Crâne hurlant, Asar est capable de projeter un une boule de feu verte en forme de crâne hurlant qui brûle un ennemi (d6)
Mmmm, sympa
5 Reliques de l'ordre: Phylactère du Dépeceur. Porté en amulette le phylactère contient l'âme sans repos d'Amenotep le Dépeceur, cet ancien seigneur de guerre célèbre pour ses actes de barbarie à été condamné au service éternel du porteur du phylactère. Il invoque son fantôme, créature effrayante dont les doigts sont constitués de longues lames effilées. (d6)
Si tu veux utiliser un objet comme un trait, cela suppose que tu ne le maîtrises pas parfaitement (comme n'importe quel objet - une épée, des outils de voleur etc...). Donc l'invocation d'Amenotep reste quand même aléatoire, sachant que tu pourras améliorer ce trait pour maîtriser l'objet de mieux en mieux.
6 Erudit, Asar a étudié durant de nombreuses années ce qui lui permet de lire maints languages et résoudre de nombreux mystères (d6)
C'est un chouia trop général (genre je sais tout sur tout). Ce serait bien d'avoir une thématique ou un champ linguistique (les langages du nord, les arcanes interdits...). Là aussi ça appelle presque deux traits différents.
7 Apparence fragile, petit et maigre Asar peux facilement passer pour une créature inoffensive (d6)
Pas facile à introduire dans tes actions mais j'aime beaucoup.
8 Volonté de fer, garder le contrôle sur les morts c'est faire preuve d'une volonté inébranlable, faillir et on se retrouver bouffé par ses propres serviteurs (d8)
Nickel.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.