Présentation de Bob Layne
Modérateur : Taverne Production
Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Modèle de présentation à suivre :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).Origine du pseudo :
Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :
J'aime :
J'aime pas :
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :
Citations :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Présentation de Bob Layne
Donc pour me présenter, je vais bêtement utiliser le format proposé ce qui me convient bien, mais je vais le "pré-enrichir" :
J'ai pratiqué le jeu de role depuis mes 11 ans en débutant avec Warhammer. J'ai ensuite beaucoup joué avec globalement 2 groupes de joueurs.
La fin des études et l'éloignement à mis fin à nos parties... (insérer ici l'image d'un chaton triste).
Origine du pseudo : Bob Layne
En fait j'ai choisi ce pseudo car je le trouvais cool... Ca fait un peu "mr Smith" car Bob c'est très "commun" dans mon esprit. Enfin bref...
Prénom :
Benoit
Date de naissance :
31 Aout 1985 (28 ans pour les fainéants)
Réside :
Nantes ouest
Profession :
Homologateur fonctionnel, même si actuellement c'est plutôt testeur.
J'aime :
la musique, la guitare, les jeux vidéo.
MJ ou PJ ?
Les deux. J'aime bien faire vivres les aventures autant que de faire vivre un personnage.
Top 3 des jeux joués :
J'ai beaucoup joué à Prophécy 2ième édition.
Warhammer dans mes premiers âges.
Les secrets de la 7ième mer.
Prophécy J'aime beaucoup l'univers et le système de jeu.
Shadowrun avec son univers décalé sympa
L'appel de Cthulhu pour l'ambiance inimitable.
Cyberpunk : trop sérieux à mon gout.
Polaris: le système de jeu est trop complexe à mon avis (mais j'aime bien l'univers).
Deadlands : système de jeu le plus WTF que je n'ai jamais vu.
J'ai pratiqué le jeu de role depuis mes 11 ans en débutant avec Warhammer. J'ai ensuite beaucoup joué avec globalement 2 groupes de joueurs.
La fin des études et l'éloignement à mis fin à nos parties... (insérer ici l'image d'un chaton triste).
Origine du pseudo : Bob Layne
En fait j'ai choisi ce pseudo car je le trouvais cool... Ca fait un peu "mr Smith" car Bob c'est très "commun" dans mon esprit. Enfin bref...
Prénom :
Benoit
Date de naissance :
31 Aout 1985 (28 ans pour les fainéants)
Réside :
Nantes ouest
Profession :
Homologateur fonctionnel, même si actuellement c'est plutôt testeur.
J'aime :
la musique, la guitare, les jeux vidéo.
MJ ou PJ ?
Les deux. J'aime bien faire vivres les aventures autant que de faire vivre un personnage.
Top 3 des jeux joués :
J'ai beaucoup joué à Prophécy 2ième édition.
Warhammer dans mes premiers âges.
Les secrets de la 7ième mer.
Prophécy J'aime beaucoup l'univers et le système de jeu.
Shadowrun avec son univers décalé sympa
L'appel de Cthulhu pour l'ambiance inimitable.
Cyberpunk : trop sérieux à mon gout.
Polaris: le système de jeu est trop complexe à mon avis (mais j'aime bien l'univers).
Deadlands : système de jeu le plus WTF que je n'ai jamais vu.
- Danilo
- Silence... Blague !
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: Présentation de Bob Layne
Sacrebleu ! Sois l'bienvenu à bord, ami de Bob... le Rôliste !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
- giom
- D20
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
La bienvenue en ces pages, noble voyageur. Puisses-tu trouver ici l'oasis qui rassasiera ta soif d'aventure.
bienvenue à toi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
- docseb
- D16
Bienvenu par ici!
Tiens, t'as pas aimé le système de Deadlands? C'était déjà, à l'époque où tu y as joué, basé sur le système Savage World? Qu'est ce qui t'a déplu?
Tiens, t'as pas aimé le système de Deadlands? C'était déjà, à l'époque où tu y as joué, basé sur le système Savage World? Qu'est ce qui t'a déplu?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
salut!
ptete qu'on jouera ensemble un de ces jours
a+
ptete qu'on jouera ensemble un de ces jours

a+
- Magimax
- D16
Hello !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
- Domina
- D8
Bienvenue parmi nous!
Je n'ai pas en tête l'édition, mais je me souvient avoir une feuille de personnage avec des compétences avec 1d20, 3d10, 2d8, 6d4... en plus, mon personnage devrait faire un jet de dés pour piocher des cartes pour faire des combos pour faire des actions.docseb a écrit :Bienvenu par ici!
Alors j'aime pas trop le random dans les JDRs, même si je reconnais qu'il en faut, que ca ajoute du piquant toussa toussa, mais là, je n'étais même pas capable de savoir ce que pouvais faire mon personnage... quels étaient ses points forts et ses points faibles...
et puis lancer des dés pour tirer des cartes c'est random sur random...
c'est peut être réaliste (vu que c'est de la magie) mais ca n'en est pas moins désagréable en tant que joueur.
- docseb
- D16
Ah effectivement, c'est l'ancien système me semble-t-il. Fort heureusement ça a changé! 
Pour animer en ce moment une mini-campagne Savage World, je peux te dire que le système est devenu très simple, plutot rapide à prendre en main et simple à savoir si tu es fort dans un domaine ou pas.
Et c'est quoi un homologateur fonctionnel??

Pour animer en ce moment une mini-campagne Savage World, je peux te dire que le système est devenu très simple, plutot rapide à prendre en main et simple à savoir si tu es fort dans un domaine ou pas.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Tu dis ca pasceque tu n'as jamais joué à des jeux Gary Gygax ... mention spéciale pour Dangerous JourneyBob Layne a écrit :Deadlands : système de jeu le plus WTF que je n'ai jamais vu.

Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Cool, car l'univers a l'air sympa.docseb a écrit :Ah effectivement, c'est l'ancien système me semble-t-il. Fort heureusement ça a changé!
Homologateur fonctionnel = testeur d'applications informatiques (mais avec un "plus" imo)
- FredTGZ
- D24
Welcome on board, sir!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
-
- D4
Bienvenue à toi 

- Asmodeus Mogart
- D8
Homologateur fonctionnel, ça claque, on dirait une profession à Paranoïa.
Bienvenue.
Bienvenue.