![]() | Colloque Bob le Rôliste 2014 : Concours d’événements ouvert ! Chères et chers Taverneux, Taverneuses, C'est la rentrée des classes Munissez-vous de vos plus beaux claviers et venez donc participer au traditionnel concours d’événements qui ouvre la saison d'organisation du fabuleux Colloque Bob le Rôliste qui fêtera cette année sa 10ème année ! pour sa 11e édition ![]() Et oui, déjà 10 ans que Bob vous accueille pour vous en faire baver lors de parties endiablées ! Et pour ces 10 ans, nous comptons sur vous pour nous trouver un thème qui marquera cet anniversaire dans les annales des conventions rôlistiques all over ze world !!! Maintenant vous commencez à connaitre le principe. Chaque partie sera pimenté par des événements et nous comptons sur VOUS pour pimenter ses parties avec vos événements. Proposer vos événements aussi décalé que vous le souhaiterez, mais n'oubliez pas que si ces événements sont là pour donner une ambiance unique aux parties du colloques, ceux-ci doivent quand même rester raisonnable pour être sympa pour la table qui les aura tirés au sort. Un petit rappel du thème de cette édition: Les voyages dans le temps Les Gentils Organisateurs qui travaillent avec moi vous laissent jusqu'au Dimanche 27 octobre 23h59'59'' pour lancer vos propositions ! A vos claviers, vous dit Bob le Grand, et ne me décevez pas ! Le monde rôlistique à les yeux braqués sur vous ! |
Colloque 2014 - Concours d'événements
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Colloque 2014 - Concours d'événements
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Anachronique
Les personnages tombent sur un objet qui n'est pas à "son temps". Un anachronisme. Un journal daté de dans 20 ans, une hache à silex dans les tranchées de la première guerre mondiale, une lampe torche dans les forêts du Gevaudan, que sais-je ? Comment réagissent-ils ? Connaissent-ils cet objet ? Est-ce utile ?
Les personnages tombent sur un objet qui n'est pas à "son temps". Un anachronisme. Un journal daté de dans 20 ans, une hache à silex dans les tranchées de la première guerre mondiale, une lampe torche dans les forêts du Gevaudan, que sais-je ? Comment réagissent-ils ? Connaissent-ils cet objet ? Est-ce utile ?
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Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
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C'est pas la bonne porte
Les (ou un PJ) PJs ouvre la porte pour faire ce qu'il a à faire (ouai pourquoi pas allez faire caca) et il tombe dans une faille temporelle qui la même pièce vers la même avec la même fonctionnalité? C'est jusque l'époque qui change suivant le D6 lancé par le PJ ouvrant la porte :
Les (ou un PJ) PJs ouvre la porte pour faire ce qu'il a à faire (ouai pourquoi pas allez faire caca) et il tombe dans une faille temporelle qui la même pièce vers la même avec la même fonctionnalité? C'est jusque l'époque qui change suivant le D6 lancé par le PJ ouvrant la porte :
- époque médiévale : pierre et bois brute
- époque renaissance : dorure, peinture et lustre clinquant
- époque 70's : moquette que les mures avec motif zèbre ou panthère, boule à facette ...
- époque contemporaine : ... rien a dire, si tu sais pas ce quoi faire, c'est grave
- époque futuriste : tout blanc, décoration épuré, tous ustensiles/meubles camouflés dans les murs, plafonds ou sols
- époque post-apocalyptique: mur en ruine, poussière et débris recouvrant les sols pas forcement stable.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Haha, ces deux premières propositions sont excellentes !
Police Call Box
Les personnages tombent sur une cabine téléphonique londonienne, bleue, sur laquelle sont inscrits les mots : "Police Call Box". Savent-ils seulement ce dont il peut s'agir ? Cela a de quoi les intriguer... S'ils parviennent à y entrer, ils découvrent un véritable petit palais riche en curieux mécanismes. Ce peut être l'occasion pour eux de trouver des objets particuliers, d'obtenir de nouvelles informations, ou bien d'autres personnages. Après un certain temps, un bruit étrange se fait entendre et un tremblement se produit. Lorsqu'ils ressortent de l'abri, ils sont ailleurs...
Police Call Box
Les personnages tombent sur une cabine téléphonique londonienne, bleue, sur laquelle sont inscrits les mots : "Police Call Box". Savent-ils seulement ce dont il peut s'agir ? Cela a de quoi les intriguer... S'ils parviennent à y entrer, ils découvrent un véritable petit palais riche en curieux mécanismes. Ce peut être l'occasion pour eux de trouver des objets particuliers, d'obtenir de nouvelles informations, ou bien d'autres personnages. Après un certain temps, un bruit étrange se fait entendre et un tremblement se produit. Lorsqu'ils ressortent de l'abri, ils sont ailleurs...
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Merde je voulais faire un truc avec la cabine téléphonique ... je vais faire un truc avec un autre doc alors.Dunkel a écrit :Haha, ces deux premières propositions sont excellentes !
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Retour vers là d'où ils viennent
Les PJs vont être interrompu par des flash dont la provenance serait derrière un bosquet/une ruelle/un batiement/... . De ce même lieu sortira un vielle homme (grand, blouse blanche, 60 ans, cheveux blanc qui partent dans tous les sens) et un ados (jean, basket, casquette, petit, 15-16 ans) et se présipiteront sur un tas de déchêt (préalablement placé par le MJ).
Le vieux dira un truc style "Nom de zeus, grouille toi Marty !" et le jeune "Dit dont doc ! La prochaine fois, faite attention lorsque vous passez la 4ieme ... c'est pas le pied!". (Ils n'essayeront pas d'interagire avec les PJs et seront trop pressés pour discuter).
Puis après avoir récupéré l'équivalent d'une demi bière, d'une banane, quelques coquilles d'oeufs et autres épluchures, ils retourneront d'où ils sont sortis. Là bas une voiture les attend avec un chien du nom de Einstein. Ils mettront les déchets dans un mixeur fixé au dessus de la voiture et pedront pas de temps à quitter les lieux.
Puis le grand classique du flash, avec la disparition de la voiture et l'apparition (sur 3-4m) de deux lignes de feux où aurait dut rouler la voiture.
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Exterminate, exterminate !!Dunkel a écrit :Haha, ces deux premières propositions sont excellentes !
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Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Les visiteurs
Un chevalier, très très fort, et son écuyer, très très laid, apparaissent devant les PJs. Ils ne sont pas forcément hostile, mais pas très fute-fute non plus.
Ils ont entrepris un voyage, avec l'aide d'un sorcier, pour réparer une erreur qu'aurait commit le chevalier (il a tuer son futur beau père). Il s'emblerait que le sorcier se soit trompé ...
Un chevalier, très très fort, et son écuyer, très très laid, apparaissent devant les PJs. Ils ne sont pas forcément hostile, mais pas très fute-fute non plus.
Ils ont entrepris un voyage, avec l'aide d'un sorcier, pour réparer une erreur qu'aurait commit le chevalier (il a tuer son futur beau père). Il s'emblerait que le sorcier se soit trompé ...
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Sarah Connor ?
Un grand malabar bodybuildé, tout de cuir vêtu, arborant coupe en brosse et lunettes noires vient sonner/toquer à la porte du bâtiment dans lequel se trouve les PJ. A celui qui lui ouvrira, il demandera simplement : "Sarah Connor ?". Toute réponse positive se soldera par l'attaque du gros costaud qui n'aura alors de cesse de poursuivre le PJ en question pour l'éliminer. Et il est très résistant et très obstiné ...
Une réponse négative provoquera simplement son départ (ou, si vous êtes sadiques, la réponse suivante : "... C'est pas grave !", suivit de l'agression comme décrit plus haut).
Un grand malabar bodybuildé, tout de cuir vêtu, arborant coupe en brosse et lunettes noires vient sonner/toquer à la porte du bâtiment dans lequel se trouve les PJ. A celui qui lui ouvrira, il demandera simplement : "Sarah Connor ?". Toute réponse positive se soldera par l'attaque du gros costaud qui n'aura alors de cesse de poursuivre le PJ en question pour l'éliminer. Et il est très résistant et très obstiné ...
Une réponse négative provoquera simplement son départ (ou, si vous êtes sadiques, la réponse suivante : "... C'est pas grave !", suivit de l'agression comme décrit plus haut).
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Le Visiteur du Futur (peut-etre doublon avec la proposition de flo, encore que...)
Alors que l'un des PJs s’apprête à faire une action anodine (telle que jeter une canette), un hurluberlu aux cheveux hirsutes, au visage tuméfié apparaît et balance une histoire invraisemblable commençant par :
"Non surtout ne fait pas ça, sinon, voilà ce qui va se passer...."
Le MJ pourra, pourquoi pas, caser un aperçu des conséquences de son scénario, si les PJs prennent les mauvaises décisions.
Alors que l'un des PJs s’apprête à faire une action anodine (telle que jeter une canette), un hurluberlu aux cheveux hirsutes, au visage tuméfié apparaît et balance une histoire invraisemblable commençant par :
"Non surtout ne fait pas ça, sinon, voilà ce qui va se passer...."
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Vous pouvez m'aider à déplacer la machine
Devant les PJs apparait un homme, du nom de George Wells, dans une machine semblable à un traineau. Celui-ci demande aux joueurs de l'aider à déplacer sa machine (très lourde) de 4-5m en arrière.
Si les PJs demandent pourquoi, il dira que c'est pour être de l'autre coté de la porte du sphinx, lui permettant d’échapper aux Morlocks et de retrouver Weena et les Éloi (fallait pas poser la question !!!).
Si les PJs remontent le temps avec (ou à la place) de George, ils tomberont sur une terre sans trace de la moindre civilisation, recouvert d'une végétation dense et luxuriante. Le seul bâtiment qu'il peuvent voir est un sphinx où vivent les Morlocks. (S'ils n'ont pas déplacer la machine, ils sont enfermé dans se sphinx avec les Morlocks).
Il n'y a que des tributs humaines primitives (encore au stade chasseur-cueilleur), la plus proche s'appelle Éloi, et des créatures semblable à des yétis à la taille humaine (nocturnes, très agressif, très fort et pourvut d'arme primitif), appelé Morlocks .
Devant les PJs apparait un homme, du nom de George Wells, dans une machine semblable à un traineau. Celui-ci demande aux joueurs de l'aider à déplacer sa machine (très lourde) de 4-5m en arrière.
Si les PJs demandent pourquoi, il dira que c'est pour être de l'autre coté de la porte du sphinx, lui permettant d’échapper aux Morlocks et de retrouver Weena et les Éloi (fallait pas poser la question !!!).
Si les PJs remontent le temps avec (ou à la place) de George, ils tomberont sur une terre sans trace de la moindre civilisation, recouvert d'une végétation dense et luxuriante. Le seul bâtiment qu'il peuvent voir est un sphinx où vivent les Morlocks. (S'ils n'ont pas déplacer la machine, ils sont enfermé dans se sphinx avec les Morlocks).
Il n'y a que des tributs humaines primitives (encore au stade chasseur-cueilleur), la plus proche s'appelle Éloi, et des créatures semblable à des yétis à la taille humaine (nocturnes, très agressif, très fort et pourvut d'arme primitif), appelé Morlocks .
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Invasion temporel
Un vortex temporelle s'ouvrent au loin, les PJs peuvent assister à l’invasion d'une horde de dinosaure-nazi, venu d'un autre temps et armé de fusil laser.
Un vortex temporelle s'ouvrent au loin, les PJs peuvent assister à l’invasion d'une horde de dinosaure-nazi, venu d'un autre temps et armé de fusil laser.
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
28:06:42:12
Dans un coin d'ombre, l'un des personnages peut apercevoir un homme vêtu d'un costume de lapin grisâtre, étrange et sinistre. L'individu se contente d'observer celui qui le voit et parle par énigmes. Si jamais le personnage s'adresse à lui, ses propos demeurent flous, puis il finit par lui donner un compte à rebours : 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes (ou un autre si vous préférez). Que se passera-t-il à ce moment-là ? Mystère.
Le lapin peut, au gré du MJ, demander au personnage d'accomplir une action particulière qu'il se verra obligé d'exécuter, sous peine de ce que vous voulez... Nyark nyark !
Plus tard, les personnages peuvent croiser un réacteur d'avion noirci par le feu.
Dans un coin d'ombre, l'un des personnages peut apercevoir un homme vêtu d'un costume de lapin grisâtre, étrange et sinistre. L'individu se contente d'observer celui qui le voit et parle par énigmes. Si jamais le personnage s'adresse à lui, ses propos demeurent flous, puis il finit par lui donner un compte à rebours : 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes (ou un autre si vous préférez). Que se passera-t-il à ce moment-là ? Mystère.
Le lapin peut, au gré du MJ, demander au personnage d'accomplir une action particulière qu'il se verra obligé d'exécuter, sous peine de ce que vous voulez... Nyark nyark !
Plus tard, les personnages peuvent croiser un réacteur d'avion noirci par le feu.
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Les couverts temporelle
Alors que les PJ sont tranquillement entrain de manger, un des PJ (soit tiré au sort, soi ciblé par le MJ, parce qu'il aime faire des misères à ce joueur) a un petit soucis. Sa bouffe disparait !!!
Un ou plusieurs couvert (fourchette, cuillère, couteau, verre ou assiette) activent des portes temporelles et envoient les aliments suivant 1D6 :
Alors que les PJ sont tranquillement entrain de manger, un des PJ (soit tiré au sort, soi ciblé par le MJ, parce qu'il aime faire des misères à ce joueur) a un petit soucis. Sa bouffe disparait !!!
Un ou plusieurs couvert (fourchette, cuillère, couteau, verre ou assiette) activent des portes temporelles et envoient les aliments suivant 1D6 :
- 10 à 15 millénaires avant le début du repas
- 1 à 2 h avant le début du repas
- 30 sec dans le futur
- 1 à 2 h dans le future
- 10 à 15 ans dans le future
- 10 à 15 millénaires dans le future.
Modifié en dernier par flo le 03/10/2013 à 10:26, modifié 2 fois.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Voyage dans le scénario
Le MJ jette 1D6 :
Le MJ jette 1D6 :
- Les PJs sont téléportés au début du scénario, oui à l'intro ... ils ont tous à refaire et peut-être en pire.
- Les PJs sont renvoyés là où ils étaient dans le scénario l'heure d'avant.
- Les PJs sont téléportés là où ils devraient arriver dans le scénario dans 1h.
- Les PJs sont renvoyés là où ils étaient dans le scénario l'heure d'avant.
- Les PJs sont téléportés là où ils devraient arriver dans le scénario dans 1h.
- Les PJs sont téléportés à la fin du scénario, devant la dernière menace (désolé MJ ... tu vas devoir improviser sur la suite de ton scénario).
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Déjà vu
Les PJs font un bref retour en arrière (5 à 15 minutes dans le jeu) sans effet apparent, comme une erreur de montage dans un film.
Les PJs auront peut-être une chance de réussir une action raté ...
Exemple : les PJs poursuivent en voiture un PNJ, il rate le virage : ils rentrent dans des poubelles, écrasent une p'tite vielle et continuent leur course.
Un peu plus loin, ils se retrouvent dans la même rue où ils ont écrasé la p'tite vielle et doivent faire le même virage. Avec un peu chance, ils pourront réussir leur virage : éviter les poubelles, écraser la p'tite vielle avec son clébard et continuer leur course.
Les PJs font un bref retour en arrière (5 à 15 minutes dans le jeu) sans effet apparent, comme une erreur de montage dans un film.
Les PJs auront peut-être une chance de réussir une action raté ...
Exemple : les PJs poursuivent en voiture un PNJ, il rate le virage : ils rentrent dans des poubelles, écrasent une p'tite vielle et continuent leur course.
Un peu plus loin, ils se retrouvent dans la même rue où ils ont écrasé la p'tite vielle et doivent faire le même virage. Avec un peu chance, ils pourront réussir leur virage : éviter les poubelles, écraser la p'tite vielle avec son clébard et continuer leur course.
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Voyage dans le temps contrôlé
Un scientifique/magicien/ce-que-tu-veux-tu-es-le-MJ demande l'aide aux PJs pour alimenter sa machine a remonter le temps. Il lui faut beaucoup d’énergie/magie/ce-que-tu-veux-tu-es-le-MJ pour la faire fonctionner.
Une fois celle-ci charger, la machine peut les faire voyager dans le temps pour un seul voyage et au maximum 1h (ça le PNJ ne l'avait pas signalé) .... beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Un scientifique/magicien/ce-que-tu-veux-tu-es-le-MJ demande l'aide aux PJs pour alimenter sa machine a remonter le temps. Il lui faut beaucoup d’énergie/magie/ce-que-tu-veux-tu-es-le-MJ pour la faire fonctionner.
Une fois celle-ci charger, la machine peut les faire voyager dans le temps pour un seul voyage et au maximum 1h (ça le PNJ ne l'avait pas signalé) .... beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Modifié en dernier par flo le 09/10/2013 à 11:48, modifié 1 fois.
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Alors que les joueurs s’apprêtent à accomplir une action anodine le visiteur du future débarque pour les prévenir des catastrophes apocalyptiques qu'auront les conséquences de leur geste. (Je ne suis pas bien sur que ma phrase soit très française (J'espère qu'elle ne sera pas renvoyé à la frontière !))
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=qvmpD6MAmLs
Si les personnages décident de ne pas prendre en compte cet avertissement; La prophétie s’accomplira t-elle ?
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=qvmpD6MAmLs
Si les personnages décident de ne pas prendre en compte cet avertissement; La prophétie s’accomplira t-elle ?
- Aephrom
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements

Où nous allons, nous n'avons pas besoin de routes!
Les PJ croisent/ aperçoivent/ rencontrent Doc et Marty, ou encore, découvrent une Delorean encastrée dans un platane. En fouillant les décombres, il est bien possible que les PJ puissent récupérer des objets forts utiles (un hoverboard, un almanach, ou même des baskets auto-laçantes!...)
EDIT : Merde. Désolé Flo, j'avais pas vu ton post inspiré... J'fais un peu doublon pour le coup.

Modifié en dernier par Aephrom le 28/01/2014 à 21:07, modifié 1 fois.
"Monde de merde..."
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Pas grave et puis il est bien sympa ton event pour le gain d'objet "magique".Aephrom a écrit :Merde. Désolé Flo, j'avais pas vu ton post inspiré... J'fais un peu doublon pour le coup.
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Re: Colloque 2014 - Concours d'événements
Il est pas terminé le concours d'événements ?
Si vous en prenez encore, des événements (concours ou pas), je veux bien me creuser la tête, car c'est un peu pauvre...
Si vous en prenez encore, des événements (concours ou pas), je veux bien me creuser la tête, car c'est un peu pauvre...
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
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