Würm - création de perso
Modérateur : Taverne Production
- yoda
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Würm - création de perso
Etant donné la simplicité de la création de perso à Würm, il n'y aura pas de prétirés.
Mais pour gagner du temps, voici les éléments pour créer vos persos à l'avance.
Vous serez des hommes-ours (des néandertaliens quoi) de culture mousterienne. Vous appartenez à la tribu de la Rivière Noire, la rivière qui coule au pied de votre camp est donc votre esprit tutélaire, gare à vous si vous la franchissez en portant le cadavre d'un animal sans lui en offrir une partie en offrande !
Age : entre 11 et 16 ans (10+1D6 si vous avez pas quoi choisir), c'est vers 11-12 ans qu'un homme-ours est considéré comme adulte.
Forces : Vous pouvez prendre 3 forces (voir la liste sur le wiki). La première doit être Coeur de glace ou Force de l'ours, les deux autres sont au choix. Vous ne devrez ni tuer (sauf pour vous défendre) ni manger de l'animal associé à une force de peur de la perdre.
Faiblesses : vous pouvez en prendre (liste sur le wiki), une maxi en échange d'une force supplémentaire, et deux maxi en échange d'un talent chacune
Talents : vous connaissez tous le travail du bois et de pierre. Vous pouvez, en échange d'une faiblesse, connaitre également le travail des peaux ou les ornements corporels.
Mais pour gagner du temps, voici les éléments pour créer vos persos à l'avance.
Vous serez des hommes-ours (des néandertaliens quoi) de culture mousterienne. Vous appartenez à la tribu de la Rivière Noire, la rivière qui coule au pied de votre camp est donc votre esprit tutélaire, gare à vous si vous la franchissez en portant le cadavre d'un animal sans lui en offrir une partie en offrande !
Age : entre 11 et 16 ans (10+1D6 si vous avez pas quoi choisir), c'est vers 11-12 ans qu'un homme-ours est considéré comme adulte.
Forces : Vous pouvez prendre 3 forces (voir la liste sur le wiki). La première doit être Coeur de glace ou Force de l'ours, les deux autres sont au choix. Vous ne devrez ni tuer (sauf pour vous défendre) ni manger de l'animal associé à une force de peur de la perdre.
Faiblesses : vous pouvez en prendre (liste sur le wiki), une maxi en échange d'une force supplémentaire, et deux maxi en échange d'un talent chacune
Talents : vous connaissez tous le travail du bois et de pierre. Vous pouvez, en échange d'une faiblesse, connaitre également le travail des peaux ou les ornements corporels.
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
- yoda
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Re: Würm - création de perso
Concernant les noms de vos persos, là on n'a pas la moindre idée de ce qu'étaient les noms (ou même à quoi ressemblait le langage) à l'époque.
Histoire d'être en cohérence entre vous et avec les noms des PNJ du scénar, voici le vocabulaire imaginaire des hommes-ours proposé par l'auteur, dont vous pouvez vous inspirer pour vous forger un nom :
Ao : vie
Aod : soleil
Aodwâ : aube
Atr : salutation
Athran : baiser
Boas : pierre, galets
Braughi : poitrine (féminine)
Braugho : torse
Dagg : bois, ramures
Dakr, Daki : corne
Däuro : amour (physique)
Draug : bras
Ei-go : court
Fau, faugw : feu
Go : petit
Ha-Kani : long
Ham, Har : gros, épais
Houn, Houm : ours
Hounâ : ourse
Ja : vent
Kâ, Kati : beau, belle
Kani, Kan : grand
Kehkr : épieu
Lag : cendre
Mana: lune
Meh : doux, douce
Mone : terre
Monthâh : mammouth
Olog : bison
Ourzo : rouge
Paov : tonner
Seil : oeil
Thego/â : sage
Theniki : cheval
Theq : meneur, chef
Torog : aurochs
Trani : vache (mère)
Trol : noir
Ur : magie
Voïkum : tribu
Wë : puissant, fort
Wâ : nouveau, naissant
Xö : donner
Les membres de votre tribu se nomment : Laoki, Namir, Tohumo pour les hommes et U-kté, Ariki et Twë pour les femmes
Histoire d'être en cohérence entre vous et avec les noms des PNJ du scénar, voici le vocabulaire imaginaire des hommes-ours proposé par l'auteur, dont vous pouvez vous inspirer pour vous forger un nom :
Ao : vie
Aod : soleil
Aodwâ : aube
Atr : salutation
Athran : baiser
Boas : pierre, galets
Braughi : poitrine (féminine)
Braugho : torse
Dagg : bois, ramures
Dakr, Daki : corne
Däuro : amour (physique)
Draug : bras
Ei-go : court
Fau, faugw : feu
Go : petit
Ha-Kani : long
Ham, Har : gros, épais
Houn, Houm : ours
Hounâ : ourse
Ja : vent
Kâ, Kati : beau, belle
Kani, Kan : grand
Kehkr : épieu
Lag : cendre
Mana: lune
Meh : doux, douce
Mone : terre
Monthâh : mammouth
Olog : bison
Ourzo : rouge
Paov : tonner
Seil : oeil
Thego/â : sage
Theniki : cheval
Theq : meneur, chef
Torog : aurochs
Trani : vache (mère)
Trol : noir
Ur : magie
Voïkum : tribu
Wë : puissant, fort
Wâ : nouveau, naissant
Xö : donner
Les membres de votre tribu se nomment : Laoki, Namir, Tohumo pour les hommes et U-kté, Ariki et Twë pour les femmes
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
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- FredTGZ
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Re: Würm - création de perso
Voilà pour ma part :
Mana-Lag
Mana-Lag
- Force de l'ours : force et dégâts
- Fureur du lion : attaque au corps à corps, effrayer les animaux
- Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
- Travail du bois et de la pierre
Modifié en dernier par FredTGZ le 27/06/2012 à 10:42, modifié 1 fois.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
- FredTGZ
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Re: Würm - création de perso
Rappel : partie annulée ce soir !
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- darknoemie
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Re: Würm - création de perso
Nom: Seil Aodwâ (Oeil de l'aube)
Age: 12 ans
Force:
- Coeur de glace (résistance au froid et à la douleur)
- Flair du loup (pistage, orientation, perception olfactive)
- Vol du corbeau (attaque à distance)
Faiblesse:
Talents:
- Travail du bois et de la pierre
Seil Aodwâ est un chasseur robuste et autonome. Trapu et agile, il n'est pas une force de la nature il compense cela par sa ruse et la précision de son bras.
Age: 12 ans
Force:
- Coeur de glace (résistance au froid et à la douleur)
- Flair du loup (pistage, orientation, perception olfactive)
- Vol du corbeau (attaque à distance)
Faiblesse:
Talents:
- Travail du bois et de la pierre
Seil Aodwâ est un chasseur robuste et autonome. Trapu et agile, il n'est pas une force de la nature il compense cela par sa ruse et la précision de son bras.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Re: Würm - création de perso
Nom: Ha-kani (le Long)
Age: 16 ans
Forces:
- Coeur de glace
- Agilité du bouquetin
- vitesse du cheval
- Vol du corbeau
Faiblesse: présomptueux (c'est à dire conscient de sa supériorité.)
Talents:
- Travail du bois et de la pierre
Longiligne et agile, Ha-kani n'est pas une force de la nature; il compense cela par sa ruse et la précision de son bras.
Ha-kani est le demi-frère aîné (complice ou hainé ?) de Seil Aodwâ
(si, si, sans rire... ça fait trois mois que j'ai créée mon perso :-)
...nous manque plus qu'un Shaman... ;-)
Age: 16 ans
Forces:
- Coeur de glace
- Agilité du bouquetin
- vitesse du cheval
- Vol du corbeau
Faiblesse: présomptueux (c'est à dire conscient de sa supériorité.)
Talents:
- Travail du bois et de la pierre
Longiligne et agile, Ha-kani n'est pas une force de la nature; il compense cela par sa ruse et la précision de son bras.
Ha-kani est le demi-frère aîné (complice ou hainé ?) de Seil Aodwâ
(si, si, sans rire... ça fait trois mois que j'ai créée mon perso :-)
...nous manque plus qu'un Shaman... ;-)
Re: Würm - création de perso
Ja Fau (vent de feu)
Age 12 ans
Forces
Force de l'ours : force et dégâts
Flamme de la salamandre : allumer un feu et y résister
Magie du rhinocéros : enchantement et résistance aux malédictions ou venin du vipère (hesitation entre les deux)
Faiblesse
Timide
Travail
le travail du bois et de pierre
Arts : Ornements corporels
Ja Fau est plutot un homme timide et réservée, il ne va pas au devant et évite de se mettre en valeur.
Age 12 ans
Forces
Force de l'ours : force et dégâts
Flamme de la salamandre : allumer un feu et y résister
Magie du rhinocéros : enchantement et résistance aux malédictions ou venin du vipère (hesitation entre les deux)
Faiblesse
Timide
Travail
le travail du bois et de pierre
Arts : Ornements corporels
Ja Fau est plutot un homme timide et réservée, il ne va pas au devant et évite de se mettre en valeur.
- Bob le rôliste
- Administrateur du site
- Messages : 189
- Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11
Re: Würm - création de perso
Bonjour à tous.
Le topic de cette table n'étant plus d'actif depuis plus d'un an, pouvons nous l'archiver (voire le détruire) pour faire un peu de ménage dans le forum ?
D'avance merci.
Le topic de cette table n'étant plus d'actif depuis plus d'un an, pouvons nous l'archiver (voire le détruire) pour faire un peu de ménage dans le forum ?
D'avance merci.

Le seul et l'unique !
- yoda
- D20
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Nantes
Re: Würm - création de perso
Il y a un problème, je n'ai plus les droits de modération sur ces sujets.
Pour Würm - création de perso, il faudrait garder les 2 premiers messages pour que je n'ai pas à les retaper si je refais un one-shot de Würm.
Pour Würm - quelques éléments de BG, tu peux virer tous les messages qui ne sont pas les miens.
Si vraiment il faut faire plus de place, ce sont des informations que je peux mettre dans le wiki, il suffit de me le dire.
Pour Würm - création de perso, il faudrait garder les 2 premiers messages pour que je n'ai pas à les retaper si je refais un one-shot de Würm.
Pour Würm - quelques éléments de BG, tu peux virer tous les messages qui ne sont pas les miens.
Si vraiment il faut faire plus de place, ce sont des informations que je peux mettre dans le wiki, il suffit de me le dire.
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
- xipehuz
- D30
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- Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
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- Localisation : Sucé-sur-Erdre
Re: Würm - création de perso
OK. Je vais regarder pour te remettre les droits.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?