Discussions diverses

Modérateur : ketzol

Répondre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

C'est cool, merci ! Envoie tes éléments de BG et je gère. Elle a acquis un peu d'expérience en ce bas monde, ou elle commence à 0 PL ?

@ Chasseurs de l'Aube : je vois Symbella plus orientée sur les talents et compétences sociales et l'attribut CHA. Elle doit pouvoir donner confiance aux gens privilégier l'échange en s'ouvrant au monde. Elle doit être crédible si elle veut pleinement faire partie de notre compagnie. C'est important pour elle (une manière en quelque sorte de faire le deuil de Kortélio) et pour nous...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
ketzol
D20
D20

Message par ketzol »

Danilo a écrit :Bon, alors dans les grandes lignes (et de mémoire, je n'ai pas mes notes sous les yeux), voici ce qui s'est passé...
  • Retour à Grand-Foire (on a fait un petit détour par mon village natal sur les contreforts des Monts Delaris, histoire de saluer ma famille et de vous présenter à elle)
  • Nous avons rendu visite à Aboru Forgeâme, le Forgeron Obsidien des Arpenteurs de l'Oubli (compagnie de Tegly Burdock, mon mentor). Je lui ai confié mon épée à reforger. On en a profité pour lui signaler que nous sommes en recherche d'un local pour servir de base de nos opérations, au cas où il entendrait parler de quelque chose. Nous avons appris par ailleurs que le royaume de Throal se préparait de nouveau pour la guerre contre Théra.
  • Nous avons retrouvé Symbella, une Elfe Troubadour que le groupe a sauvé il y a quelques scénars... Et qui était devenue la compagne de Kortélio. Nous l'avons informée de la mort de ce dernier. Nous lui avons proposé de rejoindre notre compagnie en lui offrant un "poste" dans notre futur local. Sa mission consisterait à gérer la logistique de notre compagnie, de nous représenter auprès des autorités et de se tenir informée des événements à Throal/Grand-Foire. Après une journée de réflexion, elle a fini par accepter.
  • Je me suis préparé à mon rituel de changement de cercle auprès de Tegly Burdock des Arpenteurs de l'Oubli. Le rendez-vous était fixé dans une clairière à l'écart de Grand-Foire.
  • Chemin faisant, nous avons rencontré une Naine qui s'était échappée d'une cage, retenue prisonnière par deux hommes dans les montagnes. La pauvre souffrait atrocement de blessures internes que nous n'avons pas réussi à soigner. Elle est morte en chemin alors que nous la ramenions à Grand-Foire pour la faire soigner par un Questeur de Garlen. Elle portait des marques et des échymoses mais aucune blessure externe. Bizarre. Nous décidons de faire appel plus tard à un Nécromant pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort...
  • Nous sommes retournés à notre rendez-vous auprès des Arpenteurs de l'Oubli réunis au complet. Devant eux et Liek, j'ai conté la Légende de Tibonal, le chasseur Elfe ayant vécu avant le Châtiment, marquant ainsi ma progression de cercle. S'en est suivi une fête à laquelle Liek n'a pas participé : il s'est éclipsé pour suivre la trace de la Naine encore fraîche (la trace, pas la Naine) pour ne revenir au campement que tard dans la nuit.
  • Après quelques heures de repos, j'ai accompagné Liek sur le site qu'il a découvert la veille. Nous retrouvons deux cadavres de Nains, visiblement morts de la même manière que la Naine la veille. Tout près de là, deux autres Nains sont prisonniers de deux gardes Humains. L'un des Nains est mort et son geôlier vient déposer son cadavre avec les autres. Nous les attaquons par surprise et parvenons à les capturer plus ou moins vivants. Mais leur interrogatoire ne donne rien, si ce n'est que ce sont des allumés complètement shootés et possédés portant des marques visibles de corruption. Tandis que nous trouvons une carte de Barsaive marquée d'une croix à l'est de la rivière Servos, à environ 7-8 jours à pieds au sud-oust de Grand-Foire, le deuxième Nain en cage meurt avant même que nous ne le libérions. Je remarque toutefois un tatouage sur le corps d'un des geôlier, représentant un soleil entrecroisé d'une lune. D'après mes connaissances au sujet de la symbolique, il se pourrait que ce symbole évoque une forme de dualité... "Vous souffrirez comme les autres" sont les seuls mots de cet illuminé. Nous mettons un terme à la vie putride des geôliers et rentrons à Grand-Foire.
  • Au Temple de Garlen, le Nécromant nous renseigne sur la victime : Léarka (c'est son nom) est originaire d'un petit village près des Monts Siamois (en fait, la croix sur la carte). Elle est morte d'échymoses et d'hémorragies internes dans une atroce souffrance. Il semblerait qu'elle soit marquée et liée à une Horreur.
  • Nous décidons qu'il est temps de partir là-bas voir ce qu'il se trame et nous nous équipons pour le voyage, en espérant que Plato, Merynn et Bromar seront des nôtres. M'est avis que l'Obsidien devrait facilement accepter sous la promesse d'un lieu probablement corrompu à "nettoyer".
FIN.

On a gagné 6000 PL et vous 0. C'est bête, hein ? Du coup je passe cercle 5 et Liek est proche du 6ème, alors que vous êtes toujours en culottes courtes... Bon, évidemment c'est pas tout-à-fait vrai. Désolé, c'est le côté vantardise du Troll qui ressort... :P

Prochaine séance, on pourra prendre la route... Avant, on peut éventuellement se renseigner sur les Dagues de Cara-Fahd auprès du Questeur de Mynbruje qui est censé connaître le nom du huitième adepte corrompu qui avait quitté les Protecteurs de Cara-Fahd, ou du moins nous mettre sur la voie...

Histoire que vous vous remettiez dedans pour la prochaine :)
Avez vous des questions ?

Vous envisagez quoi à court et moyen terme ? :)
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Vous envisagez quoi à court et moyen terme ?
Ben... Rien ! :siffle:

:dehors:

Ah merde, faut réfléchir ? Bon ben on va faire comme si mon perso savait le faire... Donc, ben déjà faire un tour du côté des Monts Siamois pour éclaircir cette affaire qui pue l'Horreur.
Sinon, en méta-jeu, poursuivre la mise en place de notre base d'opération à Grand-Foire et, comme nous sommes des Héros, proposer nos services pour résoudre des problèmes liés à des rumeurs par exemple... Heu non, rectification : comme nous sommes des têtes brûlées, nous pourrions envisager de remuer la merde tout en s'y plongeant dedans les yeux fermés à pieds joints, en échange d'un laaaarge paiement parce que faut pas rêver, on bosse pas gratuitement non plus. J'ai bon là ?
Ok, merci. Alors maintenant je m'adresse à l'Ancien du groupe (Liek) : où c'est-il que nous en sommes-nous t'il donc au sujet des Dagues de Cara-Fahd ?
Fitzguern
D10
D10

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit :Ah merde, faut réfléchir ? Bon ben on va faire comme si mon perso savait le faire... Donc, ben déjà faire un tour du côté des Monts Siamois pour éclaircir cette affaire qui pue l'Horreur.
je confirme que nous avons un plat sur le feu. c'est pour l'instant notre prochaine objectifs.
Danilo a écrit :Sinon, en méta-jeu, poursuivre la mise en place de notre base d'opération à Grand-Foire et, comme nous sommes des Héros, proposer nos services pour résoudre des problèmes liés à des rumeurs par exemple... Heu non, rectification : comme nous sommes des têtes brûlées, nous pourrions envisager de remuer la merde tout en s'y plongeant dedans les yeux fermés à pieds joints, en échange d'un laaaarge paiement parce que faut pas rêver, on bosse pas gratuitement non plus. J'ai bon là ?
je confirme pour la mise en place de la base d'opérations.
pour la suite je suis, d'accords, même si je trouve la formulations un peu limite pour un troubadour. :siffle: il est grands temps que le monde apprenne a connaître le nom de Liek'n'Marshill If'Surdamell ..... enfin je veut dire des Chasseurs de L'Aube.
je rajouterais dans nos objectifs a plus ou moins long terme, régler le problèmes du culte de la grandes chasseresse. et donc garder contact avec Rathann et Icewing (enfin surtout Rathann)
Danilo a écrit :, merci. Alors maintenant je m'adresse à l'Ancien du groupe (Liek) : où c'est-il que nous en sommes-nous t'il donc au sujet des Dagues de Cara-Fahd ?
je mets le nez dans mes notes et je te dit cela le plus vite possible.
bien sur, régler le problème des dagues fais partie des objectifs a (je l'espère) court terme.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
ketzol
D20
D20

Message par ketzol »

Pour les dagues vous aviez visitez le sanctuaire des héros...
Vous deviez rencontrer le questeur de mynbruje pour la prochaine étape...
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Vous deviez rencontrer le questeur de mynbruje pour la prochaine étape...
C'est exact. Nous ne l'avons pas fait lors de notre partie en duo car nous souhaitions que tout le monde soit là. Du coup, je pense que cela peut devenir une priorité car si je ne m'abuse, ce Questeur devait se trouver à Throal / Grand-Foire...
Je propose donc que l'on cherche d'abord ce Questeur avant de se rendre dans les Monts Siamois. Ce devrait déjà être pas mal pour samedi.
Fitzguern a écrit :je rajouterais dans nos objectifs a plus ou moins long terme, régler le problèmes du culte de la grandes chasseresse.
Evidemment, cela va de soi ! Rathann a peut-être quelque chose à nous confier d'ailleurs ? Et si on lui rendait à nouveau visite pour prendre la température ?
Fitzguern
D10
D10

Message par Fitzguern »

:bien:
ketzol
D20
D20

Message par ketzol »

Pour ceux qui souhaiteraient investir... les bouquins d'Earthdawn en PDF sont à 5 € sur le site de Black Book....

A bon entendeur ! ;)
Fitzguern
D10
D10

Message par Fitzguern »

J'ais une petite question d'ordre technique pour toi cher MJ.

peu tu me confirmer que si je met des niveaux de talent dans mon médaillon des "Chasseur de l'Aube", je peu en faire profiter mais compagnon.
par exemple, un niveau (ou deux) de déplacement silencieux pour éviter les pas lourd de notre Troll préférer.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Fitzguern a écrit :peu tu me confirmer que si je met des niveaux de talent dans mon médaillon des "Chasseur de l'Aube", je peu en faire profiter mais compagnon.
par exemple, un niveau (ou deux) de déplacement silencieux pour éviter les pas lourd de notre Troll préférer.
C'est un point de règle que je n'ai pas trop bien saisi moi non plus. MJ, cela figure aux pages 268-272 du RDJ. Ou alors j'ai tout compris mais je l'imagine plus complexe que ça ne l'est réellement. Et réciproquement. Ou pas d'ailleurs. :aircon:

Tout d'abord, il convient de rappeler que nos médaillons sont des objets d'architrame trame de groupe (objets de trame mineurs pour être précis).

En fait je crois que ce ne sont pas des niveaux de talents que l'on met réellement dedans, mais que l'on y tisse des filaments, comme pour tout objet d'ailleurs. Pour tisser un filament dans un objet, il faut en connaître les connaissances clés. Sauf que le médaillon (notre objet d'architrame de groupe) a été créé en même temps que l'architrame des Chasseurs de l'Aube, donc nous n'avons pas besoin de connaître les connaissances clés puisque c'est nous qui les avons créées. Ces connaissances clés sont : le Nom du groupe, le Nom de chaque membre du groupe et le Nom du/des personnage(s) qui a (ont) créé l'objet de trame. Il n'y a donc que 2 étapes à accomplir pour tisser un filament : dépenser les PL requis et tisser le filament.

De ce que j'ai compris, le filament tissé dans l'architrame de l'objet de groupe permet de faire bénéficier l'ensemble des membres du groupe de l'effet choisi. Dans ton exemple, Liek veut faire profiter ses compagnons de son Talent de Déplacement silencieux. Il doit donc uniquement dépenser les PL requis (300 en l'occurrence, contre 100 dans un objet de trame individuel ; le coût en PL est le même que celui d'un talent de 9ème cercle, p. 272) et effectuer son test de Tissage d'Eclaireur contre la difficulté du Rang du filament (en l’occurrence, une Diff de 12 pour ce filament de rang 1). S'il y parvient, alors Liek dépense 300 PL pour tisser un filament de rang 1 permettant de "donner" le Talent Déplacement silencieux au rang 1 à tous ses compagnons. Il a ainsi relié sa propre architrame à celle des Chasseurs de l'Aube. Cela revient à donner une part de soi aux membres de son groupe pour affirmer son appartenance au dit groupe et ainsi renforcer son empreinte sur Barsaive. Wouaaaaahoouuu ! C'est beauuuuuu !

Limites : les objets de trame de groupe sont toujours des objets mineurs, donc limités à 5 filaments : "un personnage peut tisser jusqu'à 5 filaments entre son architrame et celle de son groupe." (p. 272). Donc je suppose que c'est 5 filaments par personnage. Les filaments que l'on peut tisser entre l'architrame de son personnage et celle du groupe auquel il appartient sont les mêmes que ceux que l'on peut tisser avec n'importe quel objet de trame, à savoir : n'importe quel Talent, la Défense Physique, Magique ou Sociale, le Seuil de blessure grave et l'Armure mystique (p. 270). Et bien entendu, le maximum est toujours de +5.

MJ, est-ce exact ou pas ?

Si c'est le cas c'est vraiment top comme principe ! Jarth'd pourrait aussi faire bénéficier ses talents de prédilection qui reflètent sa personnalité et son rôle au sein du groupe, comme par exemple : Première impression, Sens empathique ou la Défense Sociale... Bien sûr on pourrait méga-optimiser avec ce système en renforçant nos capacités de combat, mais je pense qu'il est important de rester cohérent avec ce que nous sommes et ce que nous représentons au sein du groupe. Chacun doit donc donner quelque chose qui le reflète vraiment. Déplacement silencieux est une bonne idée de la part de l'Eclaireur, de même que Survie ou Analyse de créature par exemple. Tout comme Manoeuvre, Armes de mêlée, Riposte ou la Défense Physique chez le Maître d'armes...
Fitzguern
D10
D10

Message par Fitzguern »

c'est ce que j'avais compris. et il est vrais que les avantages peuvent rapidement devenir très avantageux.
une question demeure cependant a mon esprit. les effets sont il permanent, et automatique pour tout les membres du groupes ( y compris pour Liek si il décide de mettre des niveaux du talents déplacement silencieux dans son médaillon) ou agisse t'il au cas par cas, pour un membres nommées?
ketzol
D20
D20

Message par ketzol »

Pour la suite... :)

Vers quoi embrayez vous ?
Quele direction ?
Pour y faire quoi ? Etc... :)

Je vous laisse la parole chers Barsaiviens ! ;)
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Je propose de rentrer à Grand-Foire / Throal :
  • pour y effectuer des recherches à la Grande Bibliothèque : peut-être y découvrirons-nous des indices sur l'Horreur qui a corrompu le 8ème porteur des Dagues de Cara Fahd ou du moins des renseignements sur quelqu'un susceptible de nous renseigner.
  • On pourrait aussi y déposer nos derniers récits.
  • Se renseigner sur la veste que portait l'homme de Jerris marqué par l'Horreur de Chantrel et du même coup se renseigner sur cette Horreur.
  • Voir où en est Symbella sur le recrutement d'hommes de main pour notre compagnie.
  • Pour ma part, récupérer mon épée auprès d'Aboru Forgeâme.
  • Rendre visite à Rathann.
Et aussi retrouver l'historien Ork Gnagnagh-le-Bougon...
Fitzguern
D10
D10

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit :Je propose de rentrer à Grand-Foire / Throal :
je suis d'accord.
Danilo a écrit :
  • pour y effectuer des recherches à la Grande Bibliothèque : peut-être y découvrirons-nous des indices sur l'Horreur qui a corrompu le 8ème porteur des Dagues de Cara Fahd ou du moins des renseignements sur quelqu'un susceptible de nous renseigner.
En requérant l'aide de Canag-le-Bougon, il seras peu être en mesure de nous facilité les recherches
Danilo a écrit :[*]On pourrait aussi y déposer nos derniers récits.
trop tôt pour moi, il ne se seras pas passer plus de 6 mois depuis mon dernier dépôt. je crois d’ailleurs que les dépôts se font a date fixe, donc sans doutes trop tôt pour tout le mondes.
Danilo a écrit :[*]Se renseigner sur la veste que portait l'homme de Jerris marqué par l'Horreur de Chantrel et du même coup se renseigner sur cette Horreur.
faisons nous un ennemi de plus. mais oui je serais curieux de savoir de quoi il retourne.
Danilo a écrit :[*]Voir où en est Symbella sur le recrutement d'hommes de main pour notre compagnie.
d'accords pour voir ou cela en est, et ci éventuellement elle ne nous as pas dégoter de contrat. (partis depuis 7 semaines).
Danilo a écrit :[*]Pour ma part, récupérer mon épée auprès d'Aboru Forgeâme.
aucun intérêts.
Danilo a écrit :[*]Rendre visite à Rathann.[/list]
pour voir si il y as eus du mouvement chez les adeptes de la grande chasseresse. toujours d'accords.
Danilo a écrit :Et aussi retrouver l'historien Ork Gnagnagh-le-Bougon...
cf. le premiers point.

et éventuellement proposer Bromar de rejoindre la compagnies des Chasseurs de L'Aube. (au quel cas il faudra refaire une cérémonie de lien)
Aephrom
D10
D10

Message par Aephrom »

Danilo a écrit :Je propose de rentrer à Grand-Foire / Throal :
Cela me conviens de même.
Danilo a écrit :
Pourquoi pas. Plus on as de cartes en mains, plus on a de chances d'avancer dans la bonne direction.
Danilo a écrit :[*]On pourrait aussi y déposer nos derniers récits.
Je pourrais réaliser une gravure sur un pan de pierre pour relater les surprenantes rencontres et peripeties que nous avons pu vivre ensembles.
Danilo a écrit :[*]Se renseigner sur la veste que portait l'homme de Jerris marqué par l'Horreur de Chantrel et du même coup se renseigner sur cette Horreur.
Identifiant ce phénomène comme une horreur, je suis pour creuser cette piste.
Danilo a écrit :[*]Voir où en est Symbella sur le recrutement d'hommes de main pour notre compagnie.
Sans opinion.
Ne connais pas les tenants et les aboutissants d'une telle requete.
Je ne connais pas cette personne. Si elle entretient un rapport proche avec la nature, je serai ravis de la rencontrer.
Danilo a écrit :Et aussi retrouver l'historien Ork Gnagnagh-le-Bougon...
et éventuellement proposer Bromar de rejoindre la compagnies des Chasseurs de L'Aube. (au quel cas il faudra refaire une cérémonie de lien)

Cette proposition serai l'occasion d'un petit rôleplay j'imagine ;)
"Monde de merde..."
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Fitzguern a écrit :et éventuellement proposer Bromar de rejoindre la compagnies des Chasseurs de L'Aube. (au quel cas il faudra refaire une cérémonie de lien)
Comment ai-je pu oublier ce point crucial ! Oui, bien entendu, Bromar a prouvé qu'il peut faire partie intégrante de notre compagnie, et en partager les buts.
Aephrom a écrit :Cette proposition serai l'occasion d'un petit rôleplay j'imagine
Oui, absolument ! La fois où on l'avait fait était un bon moment RP ! Et c'est important de faire l'effort de cette interprétation, car cela contribue à la construction de notre légende (pas seulement des gains de PL, mais aussi la façon dont se construit notre compagnie).
Hmmm, je vais devoir ajouter un paragraphe à mon chant...
Aephrom a écrit :Je pourrais réaliser une gravure sur un pan de pierre pour relater les surprenantes rencontres et peripeties que nous avons pu vivre ensembles.
Bonne idée ! Mais du coup on apportera tout tous ensemble quand nous serons prêts. Trop tôt pour l'instant, attendons le feu vert de notre guide qui tient à jour le calendrier.
Aephrom a écrit :
Ne connais pas les tenants et les aboutissants d'une telle requete.
Cela ne te concerne pas de toute façon, c'est du pur perso. Cela dit, ce PNJ n'est autre qu'un adepte Forgeron Obsidien de renom, membre de la compagnie des Arpenteurs de l'Oubli dont le *chef* n'est autre que mon mentor Tegly Burdock... Je serais ravi de présenter Bromar aux arpenteurs...
Aephrom a écrit :
Je ne connais pas cette personne. Si elle entretient un rapport proche avec la nature, je serai ravis de la rencontrer.
Oui et non, enfin pas vraiment... Et pourtant si. Bref, tout dépend de quel point de vue l'on se place. Rathann est ce Drake, ce serviteur du Grand Dragon Aile-de-givre qui lutte contre l'ignoble culte de la Grande Chasseresse, une Horreur terrifiante qui ne veut ni plus ni moins que la destruction des Grands Dragons de Barsaive ! Nous avons travaillé pour lui et sommes ses alliés car nous aussi luttons contre cette Horreur, ou du moins contre les nombreuses ramifications de son culte aussi ignoble que dépravé. Si nous nous nommons les Chasseurs de l'Aube, c'est en partie en hommage à cette quête ultime de destruction de ce culte qui représente le Mal absolu en Barsaive. Ah oui, euh... Bromar ne sait pas vraiment ce que le Mal signifie... Hmmm, trop abstrait pour mes frères obsidiens. Disons que cette Horreur et son culte ont pour objectif de déséquilibrer à jamais les grandes forces de la Nature. Là, tu dois comprendre. Et nous on va s'y opposer... Donc au final, ce Rathann entretient un rapport proche avec la nature dans ce sens où il en est l'un des gardiens et des défenseurs.
Fitzguern a écrit :
faisons nous un ennemi de plus. mais oui je serais curieux de savoir de quoi il retourne.
Ne devons-nous pas partir en chasse ? N'est-il pas de notre devoir de voir de quoi il en retourne précisément et d'agir en conséquence ? Ne devons-nous pas ramener la lumière en Barsaive afin de guider les générations futures ? Ne sommes-nous pas les garants et dépositaires d'un savoir unique qui doit contribuer à bâtir notre légende et par voie de conséquence la légende de Barsaive ?... Alors oui, faisons-noous un ennemi de plus et partons en chasse !

Bon, je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes...
Ca te va MJ ?
Anorryl
D20
D20

Message par Anorryl »

Bon et bien moi cela me convient parfaitement.
En plus je dois faire des recherches sur l'histoire de mon épée, pour pouvoir commencer à tisser dessus.
Voir où en est la reconstruction de l'affaire familiale (banque) et à ce sujet enquêter pour savoir ce qui a causé la chute de ma famille.
Je peux aussi créer une danse qui accompagnera la chanson de mon ami le Troll. Je vois bien les nobles de Throal danser sur nos légendaires exploits. :siffle:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Un truc me turlupine depuis samedi : ne devrions-nous pas nous lier aux dagues en tissant des filaments ?
Je veux dire : à Jerris comme dans la jungle de Liaj, nous avons clairement été confrontés à notre malédiction. Le mec qui sans raison apparente trucide son compagnon à la dague (comme par hasard) et la chef des Dompteurs de Liaj qui se retourne contre son peuple avant de se suicider... Il faut à mon avis y voir l'influence des Dagues de Cara Fahd. Sinon on aurait été bouffés tout crus par ces sauvages.
Il faut se rendre à l'évidence : nous devons à présent découvrir le nom de l'Horreur qui a corrompu Kragen le traitre (= prochaine connaissance clé)... Et bien entendu, une fois qu'on aura son nom, il faudra lui rendre visite (la trouver = connaissance clé) et la buter (= haut-fait). Ou périr (= c'est l'jeu ma pauv'Lucette). Donc je me dis qu'en se liant aux Dagues, on a peut-être une chance de la débusquer (cela agirait comme un aimant). A moins que cela n'ait pas d'effet en particulier mais que cela soit tout de même nécessaire pour la tuer.

Pour moi, les dagues peuvent jouer 3 rôles différents :
1. Elles agissent comme catalyseurs des pouvoirs de l'Horreur : c'est par elle que cette saloperie diffuse sa malédiction. Donc soit on trouve un moyen de purifier les dagues, soit de les détruire. Bromar, m'est avis que tu vas avoir un rôle crucial à jouer dans ce cas... En se liant aux dagues, on découvrira sûrement le moyen de le faire, mais cela présente un risque : celui de se faire cramer la gueule en moins de deux.
2. Elles représentent le seul moyen de lever la malédiction qu'elles porent elles-mêmes (ouhla c'est un peu tordu), autrement dit, elles sont le seul moyen de détruire l'Horreur. Dans ce cas, peut-être que le simple fait de se lier aux dagues (tous) lèvera la malédiction. Tout simplement ! Ou alors cela nous donnera les armes pour la combattre.
3. Les dagues sont l'Horreur ou dit autrement : l'Horreur s'est incarnée dans les dagues et celle dont nous cherchons le nom est sous nos yeux depuis un bon moment déjà. Si on se lie aux dagues, nous sommes automatiquement marqués ou corrompus. Fin des hostilités.

@Fitzguern : tu confirmes que pour l'instant personne n'a tissé de filament dans les dagues ? Y compris Garesh et surtout Kortelio ?
Jarth'd :
Que faire les amis ? Personnellement, une voix intérieure (sûrement celle de Thystonius) m'incite à me lier aux dagues, même (et surtout) si cela comporte un risque. Prendre un risque, c'est faire preuve de courage. Faire preuve de courage, c'est se montrer valeureux et brave aux yeux de Thystonius... Il y a probablement un prix à payer, mais je suis prêt à prendre le risque pour, dans le pire des cas, vous montrer la voie vers la connaissance de ce qui est vrai ou pas. C'est-à-dire que vous serez fixés sur ce que représentent réellement ces dagues. Ne voyez pas cela comme un potentiel sacrifice, mais comme une manière de prouver mon honneur envers mon clan, celui des Chasseurs de l'Aube. Dans le meilleur des cas, il ne m'arrivera rien et nous en saurons plus. Et il y a de fortes chances pour qu'il ne se passe pas grand chose, si ce n'est obtenir les pouvoirs des dagues, tout simplement. Dans ce cas, cela ne peut que renforcer notre architrame de groupe (donc le pouvoir des médaillons), c'est bien cela Liek ?
Pour moi, Jarth'd Chant-de-l'Aube Er'Drullyhn du clan Roc-Cornes, adepte Troubadour du quatrième cercle et membre de la compagnie des Chasseurs de l'Aube, les Dagues de Cara-Fahd sont un Symbole. Le symbole de Barsaive (toute proportion gardée) : une grande puissance y réside mais elle est atténuée par la présence de l'Horreur qui répand corruption et malédiction. En libérant les dagues, c'est comme si nous libérions Barsaive.
En hors-jeu, vous devez penser que je suis devenu fou. Mais non, ce n'est que l'incarnation de l'essence pure de mon perso : je prends un risque afin d'en apprendre davantage et de servir mon groupe. Cela donne "courage > connaissance > honneur". Et donc : "Passion (Thystonius) > Discipline (Troubadour) > Race (Troll)". Les "3T" qui définissent Jarth'd. CQFD.

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur mes hypothèses ? Etes-vous prêts à me suivre ? Avez-vous d'autres idées ? Gnagnagh-le-Bougon saura peut-être nous aiguiller sur la bonne voie, je pense donc qu'il faut lui faire part de cette réflexion.

@Fitzguern : peux-tu noous refaire un état des pouvoirs des dagues et le coût en PL de chaque filament (on commence à 100 PL pour le filament de 1er cercle ou plus haut ?) ?
Jarth'd :
Pour Barsaive ! Puissions-nous ne jamais oublier.
Fitzguern
D10
D10

Message par Fitzguern »

Les Dagues de Cara Fahd
  • rang 1: 300pl; connaissance clé: Rugaah Gloh, (le forgeron des dagues); pouvoir: +1 niv a 1 achitrame de groupe.
  • rang 2: 500pl; pouvoir: +2 niv a 1 achitrame de groupe.
  • rang 3: 800pl; connaissance clé: "Les Sept", (nom du premier groupe de porteur); haut fait: un Cairn érigé a la mémoire "Des Sept" sur les ruines de leur ancien lieu de vies dans la foret de Cara fahd; pouvoir: +2 niv a 1 achitrame de groupe et +1 niv a 1 autre.
  • rang 4: 1300pl; pouvoir: +2 niv a 2 achitrame de groupe.
  • rang 5: 2100pl; connaissance clé: Kragen Overtall (traite corrompue); pouvoir: +3 niv a 1 achitrame de groupe, +2 niv a 1 autre et +2 en défense physique contre les horreurs et leurs créations.
  • rang 6: 3400pl; pouvoir: +3 niv a 1 achitrame de groupe, +2 niv a 1 autre , +1 niv a une 3eme et +2 en défense physique contre les horreurs et leurs créations.
  • rang 7: 5500pl; connaissance clé a trouver: Le nom de l'horreur vaincus par "les Sept".
  • rang 8: 8900pl;
je confirme que personne ne s'est encore lié au dagues, même si j'ais moi même faillis le faire après notre rencontre contre Finnvare (l'horreur au mille yeux).

je pouvoir des dagues et bien de renforcer l'architrame de groupe, c'est a dire en clair, que les niv se rajoute a ceux crées dans nos médaillons, si tant est que l'on est un médaillon, est que l'on est déjà mis une part de nous dedans.

pour se qui est de la malédiction, une des première information que m'as fournit Canag le bougon, est que le seule moyen de lever celle-ci est de se lié jusqu'au bout avec les dagues, ce que j’interprète dans le sang ou il faut allez au bout de la quête de connaissance se rapportant au dague.

Comme tu as si bien sus le dire Jarth'd, la malédiction des dagues se fait de plus en plus sentir, mais se lié a elle avant d'être allé au bout de la quête vas t'il l’atténuer, ou au contraire l'accentuer.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Merci pour les précisions.

Vous pouvez en être sûr, le rang 8 des dagues sera un haut-fait : trouver et détruire l'Horreur qui est derrière tout ça. Cela ne fait aucun doute depuis notre récent affrontement contre Kragen.

Si ce qu'a dit l'historien Ork est vrai, alors il faut effectivement se lier aux dagues. Je ne pense pas qu'il faille attendre d'en avoir terminé avec les connaissances clés... Au contraire, le plus tôt sera le mieux ! Hormis Bromar, nous sommes tous en mesure de tisser des filaments (depuis peu pour certains), donc il faut le faire.
Néanmoins, le risque de se faire bouffer par l'Horreur existe et il est grand, mais nous pouvons aussi compter sur notre foi indéfectible envers notre groupe et notre quête. C'est certes un mince espoir que de croire pouvoir résister aux pouvoirs d'une Horreur, mais si ces dagues sont entre nos mains, ce n'est pas un hasard. Je ne sais si c'est l'oeuvre des Passions ou quoi, toujours est-il que notre Légende est en marche et rien (pas même cette Horreur) ne pourra l'arrêter. Oui, Jarth'd est optimiste, mais c'est sa nature.
Je ne crois pas qu'il faille un rituel de sang pour se lier aux dagues. A mon avis, relier nos architrames par la magie des filaments sera suffisant. D'autre part, si les dagues renforcent les défenses de l'architrame de groupe contre les Horreurs, alors cela doit atténuer le risque de se faire "bouloter l'âme". En tout cas, j'en prends le pari !

Je pense donc tisser les 2 premiers filaments aux dagues (rang 1 et rang 2). Je ne sais pas si je le fais sur le chemin retour avant d'arriver à Throal (pour ne pas prendre de risque vis-à-vis du Royaume) ou si j'attends d'avoir écouté les sages conseils du Bougon. :confused: En même temps, le faire avant d'aller voir le Bougon peut être une bonne idée si l'on veut observer sa réaction...
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »