[Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Modérateur : MMJ
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
A priori le samedi 10/11 je suis pas dispo de mon côté.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Bon, pour ce samedi : j'ai pas réussi à avoir les deux loulous, donc on annule (ils avaient dit ne pas êtres dispo de base). Le week*end qui suit, pas de JDR non plus, car je serais à animer des parties aux utopiales. Ca devrait retourner à la normale ensuite (du moins jusqu'à ce que les fêtes de fin d'années se pointent ... ouais, bon, vivement 2013, quoi).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
On reprend le rythme normal avec partie Samedi !?
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Yep, on s'y remet. Je ne serais pas contre une petite confirmation de chacun pour le cas ou. 

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Bonsoir à tous,
je viens d'apprendre que je travaillerais ce samedi (pour raconter brièvement une histoire longue : j'avais posé un jour de congé pour les Utops' sous condition de récupération, et on m'a dit aujourd'hui qu'elle se ferait samedi). Donc j'aimerais savoir s'il était possible de décaler la partie en soirée (genre vers 19h30-20h00), sachant que Berolson ne sera pas des notre ce week-end (pour une raison indépendante à ma récup, ceci dit). Merci d'avance de votre réponse et de votre compréhension.
je viens d'apprendre que je travaillerais ce samedi (pour raconter brièvement une histoire longue : j'avais posé un jour de congé pour les Utops' sous condition de récupération, et on m'a dit aujourd'hui qu'elle se ferait samedi). Donc j'aimerais savoir s'il était possible de décaler la partie en soirée (genre vers 19h30-20h00), sachant que Berolson ne sera pas des notre ce week-end (pour une raison indépendante à ma récup, ceci dit). Merci d'avance de votre réponse et de votre compréhension.

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Ah ben moi je suis pas dispo le soir...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Dispo le soir sans problème si déplacement ( même si çà s'annonce mal vu qu'labsence d'Azarath s'ajoute à celle de notre guerrier Berolson !
) !

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Mouais ...
Avec la moitié des troupes absentes, je fait sauter la partie du coup. Dommage ...

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
ha merde j'aurais du lire le forum avant de partir , j'etais devant chez mmj il y a 10 mn , et comme il repondais pas , je suis rentrer lire le forum !!!! et merde , en plus je suis pas dispo ce soir !!!!! a la prochaine !!!!!!
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Arf, désolé, du coup j'étais au boulot toute la journée (en mode tout seul dans les bureaux d'ailleurs, c'était à la fois surréaliste et déprimant).
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
pas de souci mec , vivement la prochaine scéance : ce coup ci je regarde le forum lol !!
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Prochaine partie ce week-end, merci de me donner vos dispos (là/pas là/obi wan kenobi).
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Dispo et Cade prêt à péter la gueule à mains nues à une horde d'ogres ( comment çà que de la gueule !? ... c'est pas faux !
) !

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Comme indiqué par mp à MMJ je serai indispo pendant plusieurs semaines. Sans doute jusqu'en janvier.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
oki doki. De toute façon, je doute qu'on joue plus d'une fois sur Décembre, avec les fêtes et tout le tralala.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
J'en suis !!
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
j'en suis aussi !!
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
salut à tous
Je venais aux nouvelles afin de savoir comment s'est terminé la reconquête de fort Ranick.
J'espère que Pinkus s'est comporté bravement (et qu'il a survécu). Je sais que dans cette campagne nous avons tous lâchement abandonné la rédaction des résumés, mais si quelqu'un pouvait m'en faire un petit pour cette fois, il aurait ma gratitude éternelle.
Je venais aux nouvelles afin de savoir comment s'est terminé la reconquête de fort Ranick.
J'espère que Pinkus s'est comporté bravement (et qu'il a survécu). Je sais que dans cette campagne nous avons tous lâchement abandonné la rédaction des résumés, mais si quelqu'un pouvait m'en faire un petit pour cette fois, il aurait ma gratitude éternelle.

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Alors ...
La reconquête de Fort Ranick, suite et fin :
Jusqu'ici, nos héros ont réussi à progresser dans le fort sans trop de problèmes, excepté bien sur le décès de Vale Temros, Shoantie et membre des flèches noires. Cependant, un combat livré contre 4 ogres dans les quartiers des officiers provoque un peu trop de boucan et deux autres ogres viennent se joindre à la bataille, ainsi qu'un vétéran du clan Kreeg. Les deux ogres sont vites éliminées, mais le vétéran moribond, voyant sa chance tourner, fuit jusqu'au portes d'entrée du fort et rameute ses camarades occupés à traîner dans la cour principale.
Peu désireux de rester faire face à une trentaine d'ogres en colère, le groupe bat en retraite, et une course-poursuite s'engage dans les couloirs. Nos héros battent en retraite au sous-sol, là ou ils ont vaincu Lucrécia, tout proches du passage secret. Tous réalisent alors qu'ils n'auront pas le temps de refermer le passage avant que les ogres ne soient sur eux ... Orick lâche alors un soupir désabusé, lançant simplement : "C'était sympa de vous connaître ...", puis il remonte l'escalier, bien décidé à faire rempart de son corps. Il n'est pas seul, puisque Kibb l'ours l'accompagne spontanément. En désespoir de cause, Jirael et Maerlyn jettent quelques sorts au jeune homme, mais l'issu du combat fait peu de doutes. Et c'est donc grâce au sacrifice du jeune homme que tout le groupe peut se replier en sécurité dans les grottes.
Le reste de la journée passe rapidement : le groupe à besoin de repos, et Shalelu comme Jakadros sont avares de paroles, troublés par la perte de deux camarades de plus. L'unité des flèches noires est à présent réduite à trois personnes : eux deux et Pinkus. Le lendemain, le groupe s'infiltre à nouveau dans le fort, et l'affaire est moins aisée que la veille, puisque des ogres patrouillent à présent les couloirs. Cependant, ils parviennent à nettoyer le rez-de-chaussé sans causer de nouvelle alerte. Ils feront une macabre découverte en jetant un oeil dans les cuisines : les ogres ont passé Kibb à la broche et l'ont en partie consommée. D'orick, ils ne retrouveront que son casque, cabossé et tâché de sang.
Nos héros érigent une barricade de bric et de broc sur la porte principale pour le cas ou, puis ils entament l'exploration de l'étage ou se trouve, selon Jakadros, une salle de réunion dotée de cartes murales de la Varisie et des régions environnantes, les appartements du commandant Lamatar Bayden et une petite chapelle dédiée à Erastil. La salle de réunion sera l'occasion d'une nouvelle vision d'horreur : des ogres viennent de tuer des prisonniers flèches noirs, et ils les ont suspendus au poutres par les pieds. Leurs corps décapités se vident de leur sang dans des bassines de bois, alors que les ogres s'apprêtent à tailler dans ces morceaux de viande ...
Ce combat passé, ils s'engagent ensuite dans un couloir ou ils sont bien vite pris à partie par un bien étrange couple d'ogre : l'homme est un colosse dont la mâchoire n'est autre qu'une prothèse d'acier, et la femme semble disposer de facultés mentales presque nulles, eu égard à son crâne à la forme étrange, comme s'il avait été déformé par un choc violent dès l'enfance. Cela ne l'empêche toutefois pas de combattre, et pas de n'importe quelle façon, puisqu'elle lance de puissants sorts : image miroir, éclair, cri, ...
La bataille est rude, Maerlyn frôle la mort de peu, et Jirael doit faire appel à son dieu de nombreuses fois pour soigner les blessures de chacun. Vient ensuite la dernière épreuve : dans la chapelle d'Erastil, désacralisé d'une ignoble façon, ils tombent sur Jaagrath Kreeg, chef du clan. La bataille est brève, mais rude : le patriarche ogre entre dans une frénésie guerrière et fauche Pinkus à deux reprises de son crochet, terrible arme magique enchantée pour aggraver ses blessures sur les humains. Le guerrier tombe dans une marre de sang, mais ses camarades prennent la relève, noyant la brute sous un déluge de coups, de flèches et de sorts, et Jaagrath tombe vite. Pinkus reçoit les premiers soins en urgence, et la fouille de la zone permet de retrouver Orick. Le jeune homme est attaché à un dispositif de torture qui le vide lentement de son sang. Il est aux portes de la mort, mais vivant, et quelques sorts de soins plus tard, il revient à lui.
Ensuite, Jirael tranche la tête de Jaagrath et monte jusqu'au clocher du fort, devenant visible de tout les ogres dans la cour. Il brandit son sombre trophée : sa vision pulvérise la volonté des ogres, et c'est une trentaine de ces brutes consanguines qui fuit le fort en hurlant de terreur. Fort Ranick à été repris.
Dans les jours qui suivent, nos héros commencent à organiser la remise en état du fort, véritable travail de titan. Les corps des ogres sont brûlés dans la cour, ceux des flèches noires identifiés puis enterrés dans la forêt avoisinante. Ils ne travaillent pas seul, puisque des gens du bac de la tortue viennent les aider. Ils contactent Magnimar via un sort, et ces derniers leurs annoncent que des troupes vont les rejoindre ... mais pas avant un bon mois. Charge à eux de tenir le fort en attendant : une fois la terreur passée, il se peut que les Kreeg qui ont fuit redescendent de la montagne avec leur frères pour une expédition punitive.
Le début des travaux permet également de trouver une cache secrète dans la chambre du commandant Bayden : on y trouve une paire de bottes magiques, recouvertes de lierre, et une série de lettres. Visiblement, Lamatar entretenait une relation avec une maîtresse de nature féerique depuis quelques années. Ses absences du fort, 3 jours par mois, devait correspondre aux visites à sa dulcinée, quelque part dans les bois. Nos héros n'ont toutefois pas de lieu de précisé, juste un nom : Myriana.
Voila ou nous en sommes. Les prochaines séances seront de fait axés sur la remise en état du fort et sa gestion ! Donc chacun peut discuter ici de ce qu'il compte faire pour le fort d'ici à ce que les troupes de Magnimaar prennent la relève.
La reconquête de Fort Ranick, suite et fin :
Jusqu'ici, nos héros ont réussi à progresser dans le fort sans trop de problèmes, excepté bien sur le décès de Vale Temros, Shoantie et membre des flèches noires. Cependant, un combat livré contre 4 ogres dans les quartiers des officiers provoque un peu trop de boucan et deux autres ogres viennent se joindre à la bataille, ainsi qu'un vétéran du clan Kreeg. Les deux ogres sont vites éliminées, mais le vétéran moribond, voyant sa chance tourner, fuit jusqu'au portes d'entrée du fort et rameute ses camarades occupés à traîner dans la cour principale.
Peu désireux de rester faire face à une trentaine d'ogres en colère, le groupe bat en retraite, et une course-poursuite s'engage dans les couloirs. Nos héros battent en retraite au sous-sol, là ou ils ont vaincu Lucrécia, tout proches du passage secret. Tous réalisent alors qu'ils n'auront pas le temps de refermer le passage avant que les ogres ne soient sur eux ... Orick lâche alors un soupir désabusé, lançant simplement : "C'était sympa de vous connaître ...", puis il remonte l'escalier, bien décidé à faire rempart de son corps. Il n'est pas seul, puisque Kibb l'ours l'accompagne spontanément. En désespoir de cause, Jirael et Maerlyn jettent quelques sorts au jeune homme, mais l'issu du combat fait peu de doutes. Et c'est donc grâce au sacrifice du jeune homme que tout le groupe peut se replier en sécurité dans les grottes.
Le reste de la journée passe rapidement : le groupe à besoin de repos, et Shalelu comme Jakadros sont avares de paroles, troublés par la perte de deux camarades de plus. L'unité des flèches noires est à présent réduite à trois personnes : eux deux et Pinkus. Le lendemain, le groupe s'infiltre à nouveau dans le fort, et l'affaire est moins aisée que la veille, puisque des ogres patrouillent à présent les couloirs. Cependant, ils parviennent à nettoyer le rez-de-chaussé sans causer de nouvelle alerte. Ils feront une macabre découverte en jetant un oeil dans les cuisines : les ogres ont passé Kibb à la broche et l'ont en partie consommée. D'orick, ils ne retrouveront que son casque, cabossé et tâché de sang.
Nos héros érigent une barricade de bric et de broc sur la porte principale pour le cas ou, puis ils entament l'exploration de l'étage ou se trouve, selon Jakadros, une salle de réunion dotée de cartes murales de la Varisie et des régions environnantes, les appartements du commandant Lamatar Bayden et une petite chapelle dédiée à Erastil. La salle de réunion sera l'occasion d'une nouvelle vision d'horreur : des ogres viennent de tuer des prisonniers flèches noirs, et ils les ont suspendus au poutres par les pieds. Leurs corps décapités se vident de leur sang dans des bassines de bois, alors que les ogres s'apprêtent à tailler dans ces morceaux de viande ...
Ce combat passé, ils s'engagent ensuite dans un couloir ou ils sont bien vite pris à partie par un bien étrange couple d'ogre : l'homme est un colosse dont la mâchoire n'est autre qu'une prothèse d'acier, et la femme semble disposer de facultés mentales presque nulles, eu égard à son crâne à la forme étrange, comme s'il avait été déformé par un choc violent dès l'enfance. Cela ne l'empêche toutefois pas de combattre, et pas de n'importe quelle façon, puisqu'elle lance de puissants sorts : image miroir, éclair, cri, ...
La bataille est rude, Maerlyn frôle la mort de peu, et Jirael doit faire appel à son dieu de nombreuses fois pour soigner les blessures de chacun. Vient ensuite la dernière épreuve : dans la chapelle d'Erastil, désacralisé d'une ignoble façon, ils tombent sur Jaagrath Kreeg, chef du clan. La bataille est brève, mais rude : le patriarche ogre entre dans une frénésie guerrière et fauche Pinkus à deux reprises de son crochet, terrible arme magique enchantée pour aggraver ses blessures sur les humains. Le guerrier tombe dans une marre de sang, mais ses camarades prennent la relève, noyant la brute sous un déluge de coups, de flèches et de sorts, et Jaagrath tombe vite. Pinkus reçoit les premiers soins en urgence, et la fouille de la zone permet de retrouver Orick. Le jeune homme est attaché à un dispositif de torture qui le vide lentement de son sang. Il est aux portes de la mort, mais vivant, et quelques sorts de soins plus tard, il revient à lui.
Ensuite, Jirael tranche la tête de Jaagrath et monte jusqu'au clocher du fort, devenant visible de tout les ogres dans la cour. Il brandit son sombre trophée : sa vision pulvérise la volonté des ogres, et c'est une trentaine de ces brutes consanguines qui fuit le fort en hurlant de terreur. Fort Ranick à été repris.
Dans les jours qui suivent, nos héros commencent à organiser la remise en état du fort, véritable travail de titan. Les corps des ogres sont brûlés dans la cour, ceux des flèches noires identifiés puis enterrés dans la forêt avoisinante. Ils ne travaillent pas seul, puisque des gens du bac de la tortue viennent les aider. Ils contactent Magnimar via un sort, et ces derniers leurs annoncent que des troupes vont les rejoindre ... mais pas avant un bon mois. Charge à eux de tenir le fort en attendant : une fois la terreur passée, il se peut que les Kreeg qui ont fuit redescendent de la montagne avec leur frères pour une expédition punitive.
Le début des travaux permet également de trouver une cache secrète dans la chambre du commandant Bayden : on y trouve une paire de bottes magiques, recouvertes de lierre, et une série de lettres. Visiblement, Lamatar entretenait une relation avec une maîtresse de nature féerique depuis quelques années. Ses absences du fort, 3 jours par mois, devait correspondre aux visites à sa dulcinée, quelque part dans les bois. Nos héros n'ont toutefois pas de lieu de précisé, juste un nom : Myriana.
Voila ou nous en sommes. Les prochaines séances seront de fait axés sur la remise en état du fort et sa gestion ! Donc chacun peut discuter ici de ce qu'il compte faire pour le fort d'ici à ce que les troupes de Magnimaar prennent la relève.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Prochaine partie ce samedi, si tout le monde est disponible. Je vous rappelle que vous avez la gestion d'un fort qui vous attends, n'hésitez donc pas à jeter ici même (enfin, dans le sujet taverne) les quelques idées que vous pourriez avoir dès maintenant.
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