Modérateur: yoda
julien a écrit:Perso envoyé, il s'agit d'un ancien avocat qui souhaite passer du juridique vers l'exécutif.
FredTGZ a écrit:C'est pour l'âge que je dis cela, en France par exemple on ne peut devenir policier que si on a de 17 à 35 ans.
FredTGZ a écrit:De plus si tu as été avocat, prépares toi à souffrir si cela s'apprend !
yoda a écrit:FredTGZ a écrit:C'est pour l'âge que je dis cela, en France par exemple on ne peut devenir policier que si on a de 17 à 35 ans.
Au total, ce n'est pas un problème. Même si c'est aussi long de devenir avocat aux USA (ce dont je ne suis pas sûre du tout, en France on perd une année juste à préparer un concours), ça fait 26 ans pour un cursus normal sans redoublement ni avance. Du coup un avocat de 30 ans est expérimenté et peut devenir flic.
Après la question qui se pose c'est pourquoi quitter un job qui rapporte bien pour un taf de merde, c'est aussi stupide qu'un informaticien qui laisse tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Larzac ![je signale quand même que ce genre d'idée survient spontanément après quelques années d'expérience - donc en fait c'est pas une vraie question]
FredTGZ a écrit:De plus si tu as été avocat, prépares toi à souffrir si cela s'apprend !
Les flics ne sont pas des idiots non plus. Même s'ils pestent beaucoup contre les avocats, c'est seulement contre ceux auxquels ils sont confrontés et pas trop incompétents/j'm'en-foutistes. ça ne les empêche pas d'apprécier le leur (en cas de divorce, s'il est meilleur que celui de leur ex) et ceux qui contribuent à mettre les délinquants en taule. C'est sûr que des vannes pourraient fuser de temps en temps, mais ses compétences seront appréciées !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités