Salutations.
Modérateur : Taverne Production
Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Modèle de présentation à suivre :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).Origine du pseudo :
Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :
J'aime :
J'aime pas :
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :
Citations :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Salutations.
Bonjour, je me nomme Julien Tabart, Lenthe de mon pseudo, Breton de mon état, je vais emménager sur Nantes cette année afin de poursuivre mes études de droit, entrant en master. Je compte ainsi passer mes semaines sur Nantes, en espérant pratiquer d'autres activités que celles inhérentes aux nécessités d'un étudiant (étudier), j'ai ainsi décidé de m'inscrire sur ce site afin de faire connaissance avec des rolistes.
Je n'ai à vrai dire jamais à proprement parlé fait de jeu de rôle au sens le plus strict de l'expression mais j'ai toutefois déjà fait de la grandeur nature et certains jeux de plateaux qui m'ont rapprochés de cet univers. Ainsi, j'ai participé à Kandorya, au camp du dragon, pour ceux qui connaissent. Je ne saurais trop quoi dire de moi, sinon, j'apprécie les jeux vidéos, sans avoir le moindre talent dans ce domaine (je me permettrais toutefois d'en rejeter la faute sur les lags et autres freeze que mon matériel peut me faire subir), il m'arrive aussi de lire, de regarder des films, des séries, des animés, comme tout le monde, de boire, de manger, ce qui n'est pas la moindre des choses que je fasse.
MJ ou PJ ? : Étant on ne peut plus débutant dans le domaine, je me dirais joueur, encore qu'ouvert à toutes les possibilités.
Je ne sais trop quoi ajouter, je reste à la merci de vos questions, si vous en avez.
Je n'ai à vrai dire jamais à proprement parlé fait de jeu de rôle au sens le plus strict de l'expression mais j'ai toutefois déjà fait de la grandeur nature et certains jeux de plateaux qui m'ont rapprochés de cet univers. Ainsi, j'ai participé à Kandorya, au camp du dragon, pour ceux qui connaissent. Je ne saurais trop quoi dire de moi, sinon, j'apprécie les jeux vidéos, sans avoir le moindre talent dans ce domaine (je me permettrais toutefois d'en rejeter la faute sur les lags et autres freeze que mon matériel peut me faire subir), il m'arrive aussi de lire, de regarder des films, des séries, des animés, comme tout le monde, de boire, de manger, ce qui n'est pas la moindre des choses que je fasse.
MJ ou PJ ? : Étant on ne peut plus débutant dans le domaine, je me dirais joueur, encore qu'ouvert à toutes les possibilités.
Je ne sais trop quoi ajouter, je reste à la merci de vos questions, si vous en avez.
- darknoemie
- D20
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: Salutations.
Bienvenu à par minous ou par carrosse 

Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
- Magimax
- D16
Tu t'es surpassédarknoemie a écrit :Bienvenu à par minous ou par carrosse

Bienvenue à toi Lenthe (ça fait très rentrée scolaire comme pseudo

Pour éviter que oxc se foule le poignet à force de poster je me colle au petit speech de présentation:
Grâce aux rubriques Coin Rencontres et Tables Nantaises, le forum permet de mettre en relation joueurs et MJ, dans un contexte libre et privé (pas de club). Tip top pour organiser les parties que tu souhaites !
Le Calendrier est aussi un moyen de voir ce qui se passe... Après, si tu veux mettre un visage et un prénom quelques uns de ces tarés qui squattent ce forum de débiles, viens donc descendre une binouze au RDV Bar, les 1er et 3ème lundi de chaque mois au Webb Ellis à Nantes. La bière y est bonne et l'ambiance "à la bonne franquette".
Taverne Production, c'est aussi quelques bénévoles fous réunis sous la bannière d'une association, dont la mission première est d'organiser Tzi Événement 100% JDR de l'année sur la région : le Colloque Bob le Rôliste, qui a lieu à la Maison des jeux de Nantes (Ile Beaulieu) le 1er samedi de mars.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
- daegron
- Membre de l'association
salut !
Bienvenu à Nantes et en terres ludiques, et après une si magistrale présentation du sieur Magimax, j'aurais pas grand chose à ajouter (si ce n'est qu'avec les liens vers les sujets ç'aurait pas été plus mal, mais il est encore jeune, et ne maîtrise pas encore tous les ppuvoirs de la Farce).
Donc, faisons simple, à bientôt !
Bienvenu à Nantes et en terres ludiques, et après une si magistrale présentation du sieur Magimax, j'aurais pas grand chose à ajouter (si ce n'est qu'avec les liens vers les sujets ç'aurait pas été plus mal, mais il est encore jeune, et ne maîtrise pas encore tous les ppuvoirs de la Farce).
Donc, faisons simple, à bientôt !
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
sans exercice Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
- FredTGZ
- D24
Degemer mat !
Ici il y a des rôlistes. Et des fous. C'est pas incompatible me souffle Mireille Dumas, mais bon elle ne dit rien que des conneries.
Bref si tu veux taper la discut' le rendez-vous bar est une bonne occasion
, le prochain sera le 17.
Ici il y a des rôlistes. Et des fous. C'est pas incompatible me souffle Mireille Dumas, mais bon elle ne dit rien que des conneries.
Bref si tu veux taper la discut' le rendez-vous bar est une bonne occasion

En même temps ce sont les membres de l'asso qui font cela et ce n'est pas tout de même à une demi-journée prêt.Magimax a écrit :Pour éviter que oxc se foule le poignet à force de poster je me colle au petit speech de présentation
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
- xipehuz
- D30
Allons voyons, il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Nous, au CA, moins on bosse, mieux on se porteFredTGZ a écrit :En même temps ce sont les membres de l'asso qui font cela et ce n'est pas tout de même à une demi-journée prêt.

Sinon, je te rassure, mon cher Lenthe, contrairement à ce que le teaser de Magimax semble suggérer :
nous ne sommes pas un club d'échangistesMagimax a écrit : ... le forum permet de mettre en relation joueurs et MJ, dans un contexte libre et privé (pas de club). Tip top pour organiser les parties (fines) que tu souhaites !

Bienvenue

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Haha, merci bien. Pas un club échangiste ? Mes espoirs de soirées slaneshites s'effondrent. Tant pis.
Je ne manquerais pas de poster un message sur les parties adéquates du forum et de me renseigner, dans ce cas. Merci pour votre acceuil, avec l'espoir que l'on se rencontre autour d'un verre (ou d'une chope), peut être.
Je ne manquerais pas de poster un message sur les parties adéquates du forum et de me renseigner, dans ce cas. Merci pour votre acceuil, avec l'espoir que l'on se rencontre autour d'un verre (ou d'une chope), peut être.
- xipehuz
- D30
"Slaneshites" ? Vasistas ? 

- FredTGZ
- D24
Va rejoindre Darknoemie chez les nuls en jdr.xipehuz a écrit :"Slaneshites" ? Vasistas ?
Cherche du côté de Warhammer...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
- Magimax
- D16
C'est bien noté, je rends immédiatement à César ce qui lui appartient et j'applique de suite tes conseils : Festina lente.FredTGZ a écrit : En même temps ce sont les membres de l'asso qui font cela et ce n'est pas tout de même à une demi-journée prêt.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
- darknoemie
- D20
Velux ?xipehuz a écrit :"Slaneshites" ? Vasistas ?

- Magimax
- D16
Superbe !!darknoemie a écrit : Velux ?

- giom
- D20
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Moui m'enfin bon le mot vasistas vient justement de l'expression Was ist das, d'allemands découvrant ça en France et demandant ce que c'était. Mot qui est resté ensuite en français pour désigner ces ouvertures...Magimax a écrit :Superbe !!darknoemie a écrit : Velux ?
Bref, c'est plus une petite remarque culturelle qu'un jeu de mot que nous offre ici darknoemie.

Bienvenue en nos pages, jeune adepte d'activités ludiques
- darknoemie
- D20
Au travers de mon jeu de mot, j'indiquais aussi la référence historique de cette interprétation de la question allemande.
Bon, ca reste la légende urbaine raconté par tous les profs d'allemand ^^
Bon, ca reste la légende urbaine raconté par tous les profs d'allemand ^^
- xipehuz
- D30
Effectivement, il s'agit (presque) d'une légende urbaine, puisque la première apparition de ce mot dans un dictionnaire français remonterait à ... 1798 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasistas).
Fin de ce petit intermède historique, vous pouvez retourner à votre partie de WarHammer 40K

Fin de ce petit intermède historique, vous pouvez retourner à votre partie de WarHammer 40K

- Danilo
- Silence... Blague !
Par les tétons poilus de la Saint Vierge ! Voilà pourquoi j'ai laissé le commandement du navire à ces marins d'eau douce : tous des zinzins, foi de Cap'tain Danilo !
Sois le bienvenu à bord jeune mousse. Commence par briquer le pont et amatelote-toi vite pour apprendre. Ce navire est une pure merveille : jamais une avarie (bien que de nombreux matelots soient avariés, mais c'est une autre histoire) et pourtant il en a fait du cabotage ! Sans parler des nombreuses beuveries à terre et des coups d'éclat à faire pâlir la plus ravissante des créatures de la Tortue !
Mais tu verras à la Taverne du Webb Ellis, l'équipage est très sympa...
Bon vent moussaillon !

Sois le bienvenu à bord jeune mousse. Commence par briquer le pont et amatelote-toi vite pour apprendre. Ce navire est une pure merveille : jamais une avarie (bien que de nombreux matelots soient avariés, mais c'est une autre histoire) et pourtant il en a fait du cabotage ! Sans parler des nombreuses beuveries à terre et des coups d'éclat à faire pâlir la plus ravissante des créatures de la Tortue !
Mais tu verras à la Taverne du Webb Ellis, l'équipage est très sympa...
Bon vent moussaillon !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
- giom
- D20
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
La date n'en exclu cependant pas l'origine, comme le précise le lien !xipehuz a écrit :Effectivement, il s'agit (presque) d'une légende urbaine, puisque la première apparition de ce mot dans un dictionnaire français remonterait à ... 1798 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasistas).

- xipehuz
- D30
C'est marrant, mais en fait le lien wikipedia donne une explication différente de la "légende urbaine". Ce ne sont pas les allemands qui s'étonnaient d'une invention française, mais plutôt les français qui arrivaient en Allemagne et qui voyaient cette invention pour la première fois.giom a écrit :La date n'en exclu cependant pas l'origine, comme le précise le lien !
- docseb
- D16
Si on commence à croire tout ce que raconte Wikipédia, où va t on...
Bienvenu lenthe, au fait
Bienvenu lenthe, au fait
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Bienvenue à toi 
J'espère que tu va pouvoir t'épanouir au sein de la communauté sympathique qui se trouve ici !
Sans indiscrétion sur Kandorya tu jouais quoi et chez qui
?

J'espère que tu va pouvoir t'épanouir au sein de la communauté sympathique qui se trouve ici !

Sans indiscrétion sur Kandorya tu jouais quoi et chez qui