Zaa

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Zaa

Zaa

Message par Zaa »

Bonjour à tous !

Origine du pseudo : Un de ces jours je vous raconterai afin de vous donner l’occasion de vous moquer de moi à peu de frais.

Prénom : Hervé

Date de naissance : 17/06/74

Réside : à Nantes

Profession : Formateur

J'aime : Ma femme, mes chats, les bonbons Haribo (surtout les tubes en réglisse avec une pâte verte ou rose dedans), bouquiner tranquille à la terrasse d’un café, les petits déjeuners en vacances, aller boire une bière avec des amis, la douceur de vivre, le vent, et surtout, surtout : les manuels de tondeuse à gazon traduits en coréen.

J'aime pas : le dimanche après-midi quand je n’ai rien à faire, la voix d’Edith Piaf qui grince comme une charnière rouillée, les gens qui se la pètent, les torrents de haine déversés dans les commentaires de youtube, le temps chaud-humide, et surtout, surtout : que Nelson Monfort me demande la différence entre un axel et une boucle piquée tout en me dispensant de concupiscentes œillades en coin.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

Ma première partie de jeu de rôles doit remonter à 1985. A l’époque c’était l’œil Noir, ça ne nous rajeunit pas ! Puis il y eu Pendragon, D&D, Stormbringer, l’Appel de Cthulhu, Paranoïa, et une tripotée de produits artisanaux plus nuls les uns que les autres amoureusement confectionnés sur les coins de tables de mon adolescence. Suivit le lycée, l’éclatement du groupe de rolistes auquel je participais, et je ne crois pas à avoir rejoué depuis. Cela fait donc une vingtaine d’années que je n’ai jeté un dé pour pousser subrepticement le magicien de service dans la fosse à purin.
Et aujourd’hui me voilà à Nantes depuis deux mois pour des raisons professionnelles et ma journée se passe à bosser, et à bosser aussi. Alors donc, me prend l’envie de retourner m’asseoir à la table de la taverne pour savoir si oui ou non les dragons peuvent être mis hors de combat d’un grand coup de pied dans leurs augustes et incandescentes roubignoles.

MJ ou PJ ? PJ. Ma connaissance des règles se limitant à savoir lancer un dé sans l’envoyer sous l’armoire, je ne me risquerai pas à être le maître dans quoi que ce soit. L’expérience revenant, pourquoi pas passer de l’autre côté.

Top 3 des jeux joués : N’importe quoi, tant que l’ambiance est agréable autour de la table et que les règles ne sont pas complexes au point d’entraver le côté fun.

Top 3 des jeux maîtrisés : Aucun, ma bonne dame !

Top 3 des jeux les moins aimés : Aucun non plus.

Citations : « La vie est une blague idiote que l’on se fait à soi-même » (Lao She).

Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table et/ou d'un verre !
RossVell
D20
D20

Re: Zaa

Message par RossVell »

Bienvenue...

Avec un prénom pareil, tu ne peux être qu'homme de gout... :mrgreen:
A très bientôt autour d'une table.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
giom
D20
D20
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Message par giom »

Ca c'est une présentation qui a du style.
la bienvenue dans la Taverne où jeunes et moins jeunes (qui a dit surtout moins jeunes ?) rôlistes se retrouvent pour raconter leurs exploits, trinquer à leur mémoire et, accessoirement, partir vers de nouveaux exploits.

Nul doute que tu trouveras table adaptée à ton lancer de dés et à bientôt, pourquoi pas au prochain rdv Bar (lundi dans une semaine et qq)
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Recevoir les alertes des animations : Non

Message par Danilo »

Zaa a écrit :les manuels de tondeuse à gazon traduits en coréen.
Tiens, ça pourrait être une bonne idée pour le concours de thème du prochain Colloque Bob le Rôliste ! :shock: :siffle:
En tout cas bienvenue à bord vieux loup de mer ! Je suppose qu'il te tarde de retourner en mer... Qu'à cela ne tienne, vas donc faire un tour du côté de la capitainerie du port avant de t'enfiler une timbale de tafia au prochain RDV Bar... :royal:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

Bordel c'est quoi cette Taverne où on peut pas faire un pas sans tomber sur un informaticien ou un Hervé. :kenny:

A part ça, on est fait pour s'entendre, moi qui adore bouquiner des manuels de tondeuses à gazon en coréen en me la pétant à la terrasse d'un café le dimanche après-midi devant une bière en écoutant Edith Piaf lorsqu'il fait chaud-humide.

Ah oui, bienvenue, au fait. :blablabla:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
darknoemie
D20
D20

Message par darknoemie »

Bienvenu à toi.
Ne t'inquiète pas pour Xipehuz, on va le ranger :ptdr:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Zaa

Message par Zaa »

Merci à vous tous !
Heureux de constater que malgré mon prénom et mes 37 ans, lesquels appuient la moyenne d'âge canonique des participants, l'accueil est bien sympathique ma foi. C'est donc avec plaisir que je vous croiserai tout bientôt.
Bon, j'ai raté de peu le premier lundi du mois. Flûte ! Je n'ai plus qu'à attendre le 18 pour mettre des visages sur ces pseudos et découvrir qui est un jedi, qui un frère de la côte, qui renverse sa cervoise, qui se prend les pieds dans son épée à deux mains et autres joyeusetés de bonne compagnie.
Corren
D16
D16

Message par Corren »

Zaalut !

Et bienvenue parmi les fouX !

J'espère que l'on pourra se voir bientôt ;)
Et j'ai hâte de connaître l'origine de ton pseudo. Autour d'une chopine peut être :P
olivh141174
D16
D16

Message par olivh141174 »

Hello!

au plaisir de se voir.

à plus.
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

Bon sang j'ai zappé ! Salutation Grand ancien !!!

37 ans et ben cela ne descend pas franchement la moyenne d'âge c'est clair, cela a du te faire plaisir de voir disparaître les dinosaures non ? Plus pratique pour jouer à Caverne & Mammouth tranquille sans se faire croquer. En tout cas bienvenue à toi !

Comment cela j'en ai 35 ? C'est tout de même beaucoup plus jeune !!!!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Zaa

Message par Zaa »

Bien le bonjour à ceux que je n'ai encore salué, et mes remerciements à vous.
...et quant à la disparition des dinosaures, et bien j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'affaire. A l'époque, j'étais déjà à la retraite et peu porté sur les problématiques écologiques...
berolson
D20
D20

Message par berolson »

Eh ! Un "vieux" de mon age ! (à 16 jours près)

La bienvenue camarade !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

Rhaaa trop de vieux !!!!!

Les vieux il faudrait les tuer à la naissance !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Asmodeus Mogart
D8
D8

Message par Asmodeus Mogart »

Bienvenue..

Un jeune un peu moins vieux que moi !!!!

C'est bien de faire une fixette sur le jeune et vieux ça change du clan des informaticiens et de ceux qui ne le sont pas (très minoritaire)
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

Attends, t'imagine les vieux informaticiens qui s'appellent Hervé ... :dehors:
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

xipehuz a écrit :Attends, t'imagine les vieux informaticiens qui s'appellent Hervé ... :dehors:
Tu as fini ta sieste ? Force pas trop tout de même, à 44 ans il faut se ménager...

Code : Tout sélectionner

Compiling project [DevelopersAreTheMastersOfTheWorld] project...
Fatal Error: arithmetic overflow in function calculAgeXipehuz()
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

:claclap: :ptdr:
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »