Vu par plein de gens, lu par une partie... mais pas de réponses des joueurs !
En dehors de certains points émis en direct avec le MJ (je sais c'est tout de même plus facile à faire pour moi) je vais exposer les points du plan d'action (et non de bataille) et comme l'expression le dit : "qui dynamo, consonne" (enfin vous voyez hein

) j'aurais tendance à considérer que l'on doit éviter (étant donné l'objectif sur le nombre de séances) de rediscuter des points du plan d'action en séance pour se concentrer sur leur application, donc merci d'être attentifs, je ne vous demande pas de tout approuver mais je mâche le boulot pour qu'on puisse faire une ou deux séances constructives !
Phase Préparatoire : Renseignement sur Quiès et son entourage
Que fait il dans une journée ? à quel moment est-il moins protégé ? Qui sont ses hommes de confiance ? Quels grands personnages de la scène calastienne sont connus de son entourage ? etc. Quels sont les moyens magiques (en particulier de communication) dont les calastiens disposent ?
Autre point : la maison Assoura tente une alliance (mariage) avec le gouverneur depuis un moment. Il serait bon d'envisager de leur trouver un point de contentement. Astel en parlera avec Ajir (déjà plus ou moins fait) mais ils ne prendront aucun risque et y gagneront s'ils ne se mêlent de rien.
Enlèvement de Quiès
Fort de nos informations précédemment récupérée, il nous faut rapidement nous occuper de supprimer Quiès. Supprimer est le bon terme, qu'on l'enlève ou l'élimine, il doit disparaître sans risque de revenir pendant 3 jours minimum environ. Son bras droit (ou équivalent) sera remplacé par un sosie peu de temps avant (plus pratique pour la suite). Une heure après sa disparition (peut être) un remplaçant surviendra, c'est un personnage important (sur lequel nous aurons pris le temps d'avoir des informations et bien sûr d'être capable de copier son physique) et crédible. Il est venu (accompagné d'un mage d'où une arrivée brutale par magie et sûrement quelques hommes d'armes) pour déjouer un complot d'enlèvement contre Quiès (qui en pratique vient déjà d'avoir lieu).
L'Usurpateur
Quiès manquant, le remplaçant doit le faire chercher par les soldats calastiens. Quoi de mieux qu'un magicien pour cela ? Quoi de mieux que celui qui a été félicité publiquement par Quiès ? Ses services (bien rémunéré par les calastiens au passage) permettront de disperser une partie des troupes, des ordres permettront ensuite de disperser une autre part des troupes à des endroits déterminés à l'avance permettant ainsi de mener des embuscades (ses troupes suivent des fausses pistes). Finalement, le jour J de la prise de Sussephra, certaines zones sensibles seront renforcées (afin de tromper la vigilance) mais en négligeant deux ou trois points qui seront les lieux de passage des troupes, car oui, c'est inévitable il y aura un assaut !
Préparation à l'assaut
Les troupes rebelles n'auront que peu de chances de succès en essayant d'attaquer de l'extérieur, mais Sussephra dispose de quelques souterrains permettant de passer de la zone extérieure à l'intérieure en toute discrétion. De plus que dire de navires fraîchement débarqués en remplis de bonnes marchandises ? (si ce n'est que l'équipage est un peu nombreux et qu'une partie de la marchandise n'a pu être observée (pot de vin à la capitainerie). Plusieurs voies d'acheminement pour les troupes qui seront globalement moins nombreuses que celles des calastiens (dans un premier temps).
Point potentiellement réalisable en plus : fomenter un mouvement de révolte populaire le jour J.
Assaut
Que peu un corps sans tête ? pas grand chose. Mais le point important (qui gênera sûrement quelques uns) est de s'en prendre directement aux chefs (lieutenant, capitaine, mage) en les éliminant proprement ! Pour les gentils, on pourra à la place utiliser le remplaçant de Quiès (si non découvert) pourra semer la pagaille par des ordres contradictoires.
Il y aura plusieurs points à traiter :
- Prendre les places fortes : logement de Quiès, casernes (du moins y mettre la pagaille), Palais de justice, le Fort des Douves (vital pour laisser entrer le reste des troupes).
- Élimination des officiers : par des ordres incompréhensibles mais je préfère en éliminer quelques uns.
- Sabotage : attaquons nous aux forges, les gardes seront obligés d'aller y éteindre un (nouvel) incendie.
- Magie : faire de sorte qu'aucun mage ne contrarie l'affaire.
Voilà ! A vos réponses !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...