[Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Modérateur : MMJ
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Perso, ça m'arrangerait aussi qu'on décale à la journée du samedi, donc à voir avec Az' et Pump'. Après si on doit maintenir le vendredi soir, on fera avec.
Pour Stein : Je pense te faire jouer ton "épreuve" demain soir si possible, ou vendredi soir (si on peut décaler au samedi) car je suis un peu léger sur l'épreuve et j'ai pas trop eu le temps de l'étoffer pour l'instant. Donc à voir les réponses qui vont arriver ...
Pour Stein : Je pense te faire jouer ton "épreuve" demain soir si possible, ou vendredi soir (si on peut décaler au samedi) car je suis un peu léger sur l'épreuve et j'ai pas trop eu le temps de l'étoffer pour l'instant. Donc à voir les réponses qui vont arriver ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
-
- D10
On part sur vendredi soir par défaut ( çà laisse plus de temps pour réfléchir à l'épreuve ) ...
... et si d'ici demain midi pas de réponse de de Azarath et Pumpkin concernant le décalage à Samedi, on se rabattra sur demain soir ! Cà te va comme çà ?
... et si d'ici demain midi pas de réponse de de Azarath et Pumpkin concernant le décalage à Samedi, on se rabattra sur demain soir ! Cà te va comme çà ?
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
- MMJ
- Commandant Couchtot
Yep, si d'ici demain 16h30 pas de nouvelles, on fait l'épreuve demain soir. Qu'elle soit mercredi ou vendredi, tu n'aura qu'à passer à la maison vers 18h00. On devrait en avoir pour une petite heure, grand max.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- Pumpkin_Jack
- D6
je suis dispo quoi qu'il en soit !
Whoups désolé pour la réponse un peu tardive... Ok pour samedi après-midi, ça m'arrange !! Et comme ça vous pouvez faire l'épreuve de Cade tranquille ^^
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
-
- D10
OK no soucy ! A Vendredi pour montrer ce dont Cade est capable nom de diou !MMJ a écrit :Yep, si d'ici demain 16h30 pas de nouvelles, on fait l'épreuve demain soir. Qu'elle soit mercredi ou vendredi, tu n'aura qu'à passer à la maison vers 18h00. On devrait en avoir pour une petite heure, grand max.

- MMJ
- Commandant Couchtot
Yep !
Donc du coup, je vous attends tous samedi vers 14h00, et pour Stein, vendredi soir vers 18h00. Sinon, pour votre futur voyage et ses préparatifs : le seigneur-maire vous allouera une "bourse de voyage" de 300 Po chacun. A vous de voir pour les courses ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... tml#Topic5
Donc du coup, je vous attends tous samedi vers 14h00, et pour Stein, vendredi soir vers 18h00. Sinon, pour votre futur voyage et ses préparatifs : le seigneur-maire vous allouera une "bourse de voyage" de 300 Po chacun. A vous de voir pour les courses ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... tml#Topic5
Peut-on avoir une idée du temps de voyage ?
De plus on va voyager en hiver, n'est-ce pas ?
De plus on va voyager en hiver, n'est-ce pas ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
- MMJ
- Commandant Couchtot
Vous êtes au tout début de l'hiver (il sera entamé depuis une poignée de jours quand vous partirez). Je n'ai pas moyen de poster la carte ici, mais vous avez en gros trois options :
-le chemin à pied (environ 20 jours de voyages avec diverses haltes de ville en ville)
-le chemin à cheval (idem qu'au dessus, mais une durée d'environ 10 jours seulement)
-le chemin en bateau ... car il est tout à fait possible de rallier le Bac de la Tortue en remontant le fleuve Yondabaraki qui part de Magnimaar ! (environ une douzaine de jours)
De mémoire, le chemin par voie de terre se gérera sur un passage par 4 ou 5 villes, celui par voie d'eau par 2 ou 3.
-le chemin à pied (environ 20 jours de voyages avec diverses haltes de ville en ville)
-le chemin à cheval (idem qu'au dessus, mais une durée d'environ 10 jours seulement)
-le chemin en bateau ... car il est tout à fait possible de rallier le Bac de la Tortue en remontant le fleuve Yondabaraki qui part de Magnimaar ! (environ une douzaine de jours)
De mémoire, le chemin par voie de terre se gérera sur un passage par 4 ou 5 villes, celui par voie d'eau par 2 ou 3.
Personnellement j'aurais tendance à voter pour le cheval, mais dans ce cas une charrette serait éventuellement pratique, en termes de confort et ce qui me permettrait d'exploiter le voyage pour créer des objets magiques (si c'est possible en route) ou pour étudier mon livre tassilonien.
Sinon, le bateau est également une bonne solution pour m'avancer dans ces projets.
Sinon, le bateau est également une bonne solution pour m'avancer dans ces projets.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
-
- D10
C'est bien à cheval ( du moins pour moi sur poney de guerre ! ) ...
... et c'est quoi ces magos qui veulent du confort même en voyage ( pourquoi pas un chariot aménagé en chambre/bureau personnel ) ...
... pffffffffff j'vous le dis ! les aventuriers c'est plus c'que c'était !
... et c'est quoi ces magos qui veulent du confort même en voyage ( pourquoi pas un chariot aménagé en chambre/bureau personnel ) ...
... pffffffffff j'vous le dis ! les aventuriers c'est plus c'que c'était !

J'ai rien contre la charette ou le chariot mais dans ce cas on ne devrait voyager guère plus vite qu'à pied. Mais il faudrait aussi emmener des montures qui nous permettraient d'avoir plus de liberté de mouvement une fois sur place.
Pour l'équipement à prévoir, si on part à cheval, il serait prudent d'emmener aussi de quoi nourrir les chevaux: en hiver, ça devrait pas être super génial pour se contenter de laisser paître les animaux . A moins que les haltes dans les villes puissent permettre de les nourrir ou de se ravitailler à coup sur 1 jour sur 2.
Ne serait-il pas également opportun d'emmener un peu plus de ravitaillement/équipement au cas ou la situation sur place en viendrait à dégénérer ? Qu'est-ce que je raconte moi ? Bien sur quelle va dégénérer la situation ! Sinon on n'enverrait pas notre petit groupe d'élite dans le secteur !!
Comme je pensais que le voyage serait beaucoup(beaucoup) plus long, j'ai déjà préparé une liste de course assez maousse: 299.92 PO dépensées pour un équipement de 1742 kg. Avec un chariot tiré par deux mulets, plus un cheval léger pour moi, cordes, grappins, outils divers, 90 rations de survie et de quoi nourrir les trois animaux pendant 3 mois (ou 45 jours pour 6 animaux,si vous prenez chacun un cheval ).
Avec autant de poid le chariot pourrait être pas mal plein (encore que...ça peut contenir quelle volume/poid un chariot ? ) , alors si vous voulez prendre un équipement volumineux il faudra peut-être en prendre un deuxième (et à ce moment prévoir aussi un peu plus de nourriture pour les animaux). Surtout si notre mago souhaite faire le voyage en chariot. Une fois chacun de vous équipés avec des vêtements chauds et dotés d'une nouvelle monture, on pourrait peut-être mutualiser l'argent restant pour d'autres équipements de groupe. Pour les provisions je pense que c'est bon (sauf à prévoir des ennuis de ravitaillement sur place qui nous pousseraient à prendre plus ) .Mais il y a certainement des équipements ou des objets spéciaux qui pourraient se révéler utiles (ou pas...mais puisque ce n'est pas nous qui payons...
). Par exemple, sommes-nous bien dotés en moyen d'éclairage ? Genre torches éternelles et une par personne pour faire bonne mesure.
Enfin vous voyez...
Pour l'équipement à prévoir, si on part à cheval, il serait prudent d'emmener aussi de quoi nourrir les chevaux: en hiver, ça devrait pas être super génial pour se contenter de laisser paître les animaux . A moins que les haltes dans les villes puissent permettre de les nourrir ou de se ravitailler à coup sur 1 jour sur 2.
Ne serait-il pas également opportun d'emmener un peu plus de ravitaillement/équipement au cas ou la situation sur place en viendrait à dégénérer ? Qu'est-ce que je raconte moi ? Bien sur quelle va dégénérer la situation ! Sinon on n'enverrait pas notre petit groupe d'élite dans le secteur !!

Comme je pensais que le voyage serait beaucoup(beaucoup) plus long, j'ai déjà préparé une liste de course assez maousse: 299.92 PO dépensées pour un équipement de 1742 kg. Avec un chariot tiré par deux mulets, plus un cheval léger pour moi, cordes, grappins, outils divers, 90 rations de survie et de quoi nourrir les trois animaux pendant 3 mois (ou 45 jours pour 6 animaux,si vous prenez chacun un cheval ).
Avec autant de poid le chariot pourrait être pas mal plein (encore que...ça peut contenir quelle volume/poid un chariot ? ) , alors si vous voulez prendre un équipement volumineux il faudra peut-être en prendre un deuxième (et à ce moment prévoir aussi un peu plus de nourriture pour les animaux). Surtout si notre mago souhaite faire le voyage en chariot. Une fois chacun de vous équipés avec des vêtements chauds et dotés d'une nouvelle monture, on pourrait peut-être mutualiser l'argent restant pour d'autres équipements de groupe. Pour les provisions je pense que c'est bon (sauf à prévoir des ennuis de ravitaillement sur place qui nous pousseraient à prendre plus ) .Mais il y a certainement des équipements ou des objets spéciaux qui pourraient se révéler utiles (ou pas...mais puisque ce n'est pas nous qui payons...

Enfin vous voyez...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
-
- D10
En plus de mon poney de guerre en guise de monture j'ai ma mule avec selle de bât qui, même après mon propre matos, ( tente, couverture d'hiver, ... etc. et évidemment les rations dont j'vais avoir besoin pour nourrir mes 2 bestiaux ) devrait encore pouvoir porter un peu de poids ( à vérifier auprès de notre MJ ! ) je pense !?
Les rations pour les animaux c'est 5 kg par animal et par jour ( pour 5 pièces de cuivre...) donc 10 kg pour tes deux bestiaux. Pour environ 20 jours de voyage, ça fait vite pas mal de poid. Et sans doute une "charge lourde"pour une mule avec ses 16 en Force.
En fait dans mes achats j'avais prévu pour un très long voyage en hiver( sans possibilité aucune de faire paître les animaux) alors j'ai prévu beaucoup de rations journalières pour les animaux. J'ai de quoi nourrir une dizaine d'animaux pour tout le voyage aller. On peut éventuellement prévoir pour le retour si on a peur de problèmes sur place.
En fait dans mes achats j'avais prévu pour un très long voyage en hiver( sans possibilité aucune de faire paître les animaux) alors j'ai prévu beaucoup de rations journalières pour les animaux. J'ai de quoi nourrir une dizaine d'animaux pour tout le voyage aller. On peut éventuellement prévoir pour le retour si on a peur de problèmes sur place.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
- MMJ
- Commandant Couchtot
Ho, mais voyons, il n'y aura absolument aucun problème sur place ...

-
- D10
y'a pas de raison !MMJ a écrit :Ho, mais voyons, il n'y aura absolument aucun problème sur place ...![]()
![]()

On arriverait à 6 ( ou 7 max ) bestiaux si mon compte est bon :berolson a écrit :En fait dans mes achats j'avais prévu pour un très long voyage en hiver( sans possibilité aucune de faire paître les animaux) alors j'ai prévu beaucoup de rations journalières pour les animaux. J'ai de quoi nourrir une dizaine d'animaux pour tout le voyage aller. On peut éventuellement prévoir pour le retour si on a peur de problèmes sur place.
Cade - poney de guerre + mule de bât
Neo Naka - cheval ?
Mago - cheval ? ou dans le chariot ?
Pinkus - cheval léger
Chariot - 2 mulets
Du coup, faudrait estimer ce dont on pourrait avoir besoin en plus pour assurer le retour ( des fois qu'on soit obligé de repartir vite, ou en cachette ( qui a dit fuir !?

- MMJ
- Commandant Couchtot
Salut !
un petit mot pour faire revivre un peu ce forum, et donner quelques infos. A la rentrée, deux joyeux drille se joindront à vous pour continuer l'aventure et compenser le départ de votre chaman (qui à préféré se ranger en couple plutôt que de continuer à courir les routes - et la gueuse - si c'est pas malheureux). Je pense que vous serez d'accord pour dire que 5 personnages ne seront pas de trop pour attaquer la suite de la campagne.
Sinon, j'ai acquis la seconde campagne pathfinder (la malédiction du trône écarlate), c'était les soldes sur le site de Black Book et elle se vendait à -50 % avec frais de port gratuits : une affaire ! Et je doit dire que les aides de jeu seront bien utiles sur cette campagne ci, deux d'entre elles se rapportant notamment aux Shoantie et aux Varisiens. Et j'ai bien sur tout un tas d'infos sur la ville natale de Pinkus, cette bonne vieille Korvosa. Je ne sais pas encore si je lancerait cette seconde campagne en parallèle à la rentrée ... en tout les cas, si je la fait jouer, je ferait les conversions pour la mener en système pur Pathfinder.
Voila, j'espère que vous êtes toujours aussi motivés pour reprendre vos aventures en septembre, et bonnes vacances à ceux qui y sont d'ici là !
un petit mot pour faire revivre un peu ce forum, et donner quelques infos. A la rentrée, deux joyeux drille se joindront à vous pour continuer l'aventure et compenser le départ de votre chaman (qui à préféré se ranger en couple plutôt que de continuer à courir les routes - et la gueuse - si c'est pas malheureux). Je pense que vous serez d'accord pour dire que 5 personnages ne seront pas de trop pour attaquer la suite de la campagne.
Sinon, j'ai acquis la seconde campagne pathfinder (la malédiction du trône écarlate), c'était les soldes sur le site de Black Book et elle se vendait à -50 % avec frais de port gratuits : une affaire ! Et je doit dire que les aides de jeu seront bien utiles sur cette campagne ci, deux d'entre elles se rapportant notamment aux Shoantie et aux Varisiens. Et j'ai bien sur tout un tas d'infos sur la ville natale de Pinkus, cette bonne vieille Korvosa. Je ne sais pas encore si je lancerait cette seconde campagne en parallèle à la rentrée ... en tout les cas, si je la fait jouer, je ferait les conversions pour la mener en système pur Pathfinder.
Voila, j'espère que vous êtes toujours aussi motivés pour reprendre vos aventures en septembre, et bonnes vacances à ceux qui y sont d'ici là !
Toujours motivé, effectivement :-)
Et quels seront des domaines de compétences de nos nouveaux aventuriers?
Et quels seront des domaines de compétences de nos nouveaux aventuriers?
- MMJ
- Commandant Couchtot
Pour le premier, ce sera une trousse de premier sec... pardon, ce sera un prêtre. Pour l'autre ... je ne sais guère ! Mais comme tout les "rôles" nécessaires à une équipe seront déjà remplis (lanceur de sorts divins, lanceur de sorts profanes, tapeur/tank, mister compétences), il pourra faire un peu ce qu'il veut ... tant que ça n'empiète pas sur les domaines des autres. Dans l'idée, une classe "couteau suisse" du type barde ou rôdeur passerait bien (sans compter que vous n'avez pas vraiment de combattant à distance dans le groupe).
MMJ a écrit :sans compter que vous n'avez pas vraiment de combattant à distance dans le groupe).
Pinkus est pourtant un prodigieux lanceur de haches qui n'a pas son pareil pour orner les palissades des forts ennemis de ses haches de jets...

Et sinon très motivé pour reprendre

Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"