J'avoue que mon post précèdent fait sacrément directif, et je m'en excuse. Ce que je voulais indiquer, c'est qu'à trois joueurs sur quatre de dispo, je valide la partie. Dans l'absolue, j'aimerais autant avoir tout le monde. Mais comme il ne donne pas/peu de nouvelles en ce moment et que tout les autres sont dispo pour cette date, j'assure le coup en disant qu'on jouera bel et bien à cette date là. Ca permet de bloquer le créneau pour être sur que chacun se fixe dessus et ne le consacre pas à autre chose.
Bref, je ne sais pas si je m'explique correctement, mais j'ai tout simplement envie qu'on s'y remette, sans volonté de sacquer qui que ce soit au passage. Voila, voila ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Juste un petit mot pour dire que Berolson ne pourra venir. Vous restez toutefois trois, aussi la séance est maintenue ! D'ailleurs, à titre informatif, je pense que d'ici deux séances (donc celle de demain et une autre) on devrait avoir bouclé le tome 2 ou en être pas loin ! Autrement dit, on aura gérer 1/3 de la campagne.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Pour la prochaine date, on partirait à priori sur le samedi 19/05. Quant à Pinkus, hé bien ... il va bien, entier et vivant. Même si un Golem de chair à essayer de le transformer en tas de chair à saucisse sur la fin de la séance (et à faillit réussir, avec sa faux taille G). Sinon, au niveau de la séance, je laisse aux autres le soin de la raconter, mais vous avez retrouver sur la fin une vieille connaissance.
Le Golem du magasin de Vinah, il est en argile ... Alors que celui qui à tenté de te massacrer était un Golem de chair. D'ailleurs, vu ton gambit, je pense que si les autres avaient voulus faire un casse, ton perso ne serait pas venu ou les en aurait empêchés !
(note que je ne pense pas tes compères assez fous pour essayer de braquer le magasin de Vinah ... la preuve étant que vous vous y êtes rendus un bon paquet de fois maintenant, et qu'à chaque visite Cade n'a pas essayer de piquer quoi que ce soit !)
Oui, Berolson, je vais essayer de résumer la séance de la façon la plus claire possible.
Tu te souviens qu'on devait aller à la scierie des 7 pour déloger les sectateurs ! On avait pour cela rendez-vous avec les cafards, la « police secrète » de notre bon juge roncefer . Juge roncefer, qui, comme tu le sais, nous a chargé d'enquêter sur les meurtres qui terrorisaient la ville. Bref, on allait se pointer au rendez-vous avec les cafards, guidés par ce qui était supposé être l'un d'entre eux. Jusqu'au moment où on s'est aperçus qu'en fait... Bah c'était pas un cafard du tout, mais plutôt un sale rat, puisqu'il s'agissait en fait d'un assassin. Sa bande nous est tombé dessus. Elle était constituée d'une bonne douzaine de brigands, dont le père de Kade et deux de ses frères, d'un tieffelin, et d'un sorcier genasii d'eau. Après une bonne bagarre (Bonne dans le sens où on a fait exploser des groupes entiers d'ennemis, fait pleuvoir la foudre (littéralement) , tranché des têtes (mention spéciale a pinkus qui a décidé que tuer 3 mecs par tour devait devenir une habitude, et , en règle générale, mettre un beau boxon), on a finalement triomphé des vilains , grâce à l'aide des Vrais cafards venus en renfort pour dézinguer les traîtres qui se faisaient passer pour eux.
Bref, pour faire court, les cafards n'ont pas pu nous rencarder sur l'identité des sectateurs, donc on a decidé d'y aller par nous même, de nuit.
Après l'élaboration d'un plan ingénieux (si si, vraiment.) , qui consistait à nous faire passer pour des marchands grâce au chapeau de déguisement qu'on avait découvert, afin d'attirer l'attention des travailleurs pendant que kade devait s'infiltrer dans l'enceinte du bâtiment, on a tenté le coup.
En fait, les travailleurs n'étaient point dupes, puisqu'ils ont été plus malins que nous. Ils m'ont fait entrer dans le bâtiment seul, et m'ont attaqué par surprise. C'est là que j'ai crié comme une fillette, ce qui a vraissemblablement poussé ce brave Pinkus a littéralement défoncer la porte d'entrée de la scierie, et de décapiter ces misérables, qui avaient déjà enfilé des masques magiques, signes de l'appartenance à un culte interdit d'un Dieu meurtrier . Malheureusement, un de ces mécréants a vu la scène et est parti prévenir ses amis des étages supérieurs de la scierie.
De là, ça a commencé à être un joyeux merdier. On a progressé dans les étages en massacrant des dizaines de cultistes armés de rasoirs, jusqu'à arriver au sommet de la scierie.
Et c'est là que nous attendait un golem de chair répondant au doux nom de « l'épouvantail ». Et ce type a été une sacrée épine dans notre pied, crois-moi.
On était sérrés comme des sardines dans un couloir, et Pinkus évidemment en première ligne, Nehu-Nakka juste derrière pour les soins. Pinkus lui a mis une grosse claque, le golem a mis une claque encore plus grosse a pinkus, qui s'est effondré sur le coup. Notre magicien nous a sauvé à l'aide d'une sphère d'invisibilité, ce qui nous a donné assez de temps pour remettre pinkus sur pied ( à 1 point de vie, certes, mais sur pied.) Ainsi, il a pu puiser dans ses dernières ressources de héros , et frapper une dernière fois le golem, avant que celui-ci...reste debout, et ne menace de mettre fin à la vie de la conscience de notre groupe, ce brave guerrier.
Mais c'était sans compter l'arc du chaman, rendu magique par Maerlyn. En effet, Nehu a tenté le tout pour le tout, et a tiré une flèche entre les deux yeux de la bête, ce qui l'a enfin achevée. Alors que nous nous reposions en consommant moultes litres de potion de vie, le chef des sectateurs est apparu, en lançant un sort redoutable sur notre victim...guerrier préféré : Confusion.
Le sort avait poussé Pinkus dans une folie passagère et néanmoins dévastatrice, puisqu'il s'est mis dans la tête que meuler l'individu le plus proche semblait être une bonne idée. Maerlyn étant en première ligne, Nehu-Nakka s'est interposé pour prendre les coups enragés de leur ami à sa place. Cette action a permis de gagner du temps, et de permettre à Pinkus de prendre le dessus sur sa confusion, et de placer des bons coups d'épée bien placés dans le crâne de l'agresseur.
Une fois la tâche terminée, nous avons décidé de le démasquer, ce que nous fîmes rapidement, pour découvrir que l'identité du chef des sectateurs était ….
Roncefer lui-même !
Cela expliquait pourquoi les messages n'étaient jamais arrivés à destination alors que nous étions en prison, et pourquoi les assassins en savaient tant sur nos déplacement et nos rendez-vous. En fouillant ses possessions , nous avons trouvé un journal qui devrait nous en apprendre un peu plus sur ses intentions ,et le rôle qu'il a joué dans le complot des 7. Maerlyn est en train de le traduire, puisqu'il est écrit en mélange de diverses langues, mais principalement du démoniaque.
Mais le meilleur est à venir.
En fouillant la bâtisse, nous avons trouvé une minuscule salle de torture, dans laquelle se trouvaît une de nos connaissances, inconsciente mais bien vivante : Nualia . Elle était enchaînée , nue, et recouverte de blessures, et avait été visiblement torturée durant plusieurs semaines. Nous avons enrepris de la détacher, et de stabiliser son état. Pinkus n'a évidemment pas vu ça d'un très bon œil, mais elle était le dernier témoin vivant de ce qui s'était passé dans la scierie. Nous l'avons donc ramenée à l'auberge, où notre bon chaman, sans doute pris d'un élan de bonté inexpliqué, a entrepris de soigner ses blessures, et de prendre soin d'elle.
Nous avons raconté aux chevaliers infernaux que Roncefer était , au moins en partie derière les meurtres, et , grâce aux preuves accablantes qu'on a fourni (notamment son cadavre encore chaud), ils nous ont cru, et nous ont demandé de rester en ville si on avait besoin de nous pour répondre à des questions. Et on en est à peu près là.
Yep, une partie bien épique ! Heureusement que Maerlyn avait conservé un emplacement de sort niveau 3 "joker", sans ça, pas de sphère d'invisibilité, et là y'aurait eu des morts, sans aucun doutes !
Pour rajouter mes deux pièces de cuivre :
-Votre groupe à un rdv de prévue avec le seigneur maire Grobaras, le dirigeant de Magnimar. Les cafards bossant de facto sous les ordres directs du maire, ce dernier tient à rencontrer les gens qui ont résolus l'affaire que sa police secrète était incapable de résoudre (et pour cause, le vers était dans la pomme). En tout les cas, quand la mort de Roncefer et son implication dans les meurtres va être rendue publique, ça va être un beau boxon en ville ... le bonhomme était quand même un des haut juges de la cour de justice !
-La traduction du bouquin risque de prendre du temps, vu que Maerlyn ne comprend pas la totalité des langues dans laquelle il est codé.
Pour Pinkus, je l'ai joué comme le joueur aurait, je pense, réagit : plein de fougue et de courage contre les cultistes (qui n'étaient qu'une douzaine, hein, Nehu-naka est un métisse Shoantie-Marseillais ou quoi ? ), et très froid et renfrogné par la découverte de Nualia (il comptait pas la saigner sur place, mais la laisser enchaînée dans son coin l'aurait pas gêné, ça reste une criminelle). Il sera toujours temps de faire un bref retour en arrière au début de la prochaine séance si ça ne colle pas à ta vision des choses, Berolson !
Bilan de la séance en xp : +4365, ce qui veut dire que vous avez passez le cap du niveau 7 !
Hop, hop, hop ... un petit bémol les enfants : on ne peut convoquer que des créatures qu'on à déjà vu/étudié dans des bouquins/autre moyen d'étude ... Donc faudra m'expliquer ou Nehu-naka à pu voir des gorilles en Varisie, hein ...
(Je sais qu'il s'envoie des herbes sacrément fortes, mais quand même !)