[Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Ok, alors c'est bon.

Prochaine séance ce vendredi, de 20h00 à 0h30 grand max (je doute pouvoir tenir plus longtemps de toute façon :siffle: ) ! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que vous avez pensez de la dernière séance, vu que c'était un peu une grosse impro. sur un tout petit paragraphe de la campagne (en gros, un bloc texte de 15-20 lignes qui décrit la situation actuelle à Magnimar).
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Pumpkin_Jack
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par Pumpkin_Jack »

Bah si tu l'avais pas dit, on l'aurait pas su.

Mais perso j'aime bien la tournure que prennent les évènements. Certains trucs se recoupent, et puis les voyages en ville, c'est un peu exotique par rapport à ce qu'on a vécu, c'est plutôt cool.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par stein »

Qu'est-ce qui s'est passé à Magnimar au fait ( demande d'un joueur qui n'était pas à la fin de la séance et ratera la prochaine mais est curieux de TOUT savoir ! :) ) ?

Vous avez pas livré Cade aux autorités pour un crime imaginaire juste pour qu'il soit envoyé rejoindre Nualia dans sa prison souterraine mal famée j'espère !? ;)
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Pumpkin_Jack
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par Pumpkin_Jack »

On a seulement fait quelques emplettes, et on s'est fait attaquer par des élémentaires d'eau et des assassins mutants. On a rencontré notre vieux pote roncefer, qui nous a annoncé que ça bougeait dans les enfers , et que la copine Nualia semblait être plutôt morte, en plus de nous prouver que la justice de la ville avait dû prendre des mesures assez drastiques concernant la recrudescence de meurtres . Les chevaliers démoniaques maintiennent l'ordre a défaut de maintenir la paix, et c'est à peu près tout.
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Message par MMJ »

Très bon résumé ! :bien:
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Tient, au passage, un petit topo sur l'organisation des chevaliers infernaux (vos personnages connaissent plus ou moins les détails du gros bloc texte du départ. Par contre, pour les différents ordres et tout le toutim, peu ou pas de connaissances) :

Les Chevaliers Infernaux forment un ordre de représentants de la loi chargés de la faire appliquer. Ils s'intéressent moins au bien être social et à la charité des paladins qu'aux fondements et au formalisme de leur ordre. Dans leur application stricte de la loi - spécifiquement celles énnoncée par leur ordre et par le Chéliax, leur nation d'origine - les Chevaliers Infernaux rivalisent d'efficacité avec l'une des armées les plus organisées de tous les Plans : les légions issues de l'Enfer. Ils ne s'embarrassent pas de moralité ni de méthodes. Seul le résultat compte. Si on ne peut faire confiance aux gens pour obéir à la loi en dehors de leur propre sens des civilités et de la rigueur sociale, les Chevaliers Infernaux les traiteront comme des animaux, leur apprenant à obéir par la peur d'une main de fer.

Malgré leur sévérité, les Chevaliers Infernaux ne forment pas un groupe d'alignement Mauvais. Bien que leurs rangs comptent assurément plusieurs membres voués au Mal - particulièrement dans les plus hauts échelons de l'ordre - la majorité des ordres de Chevaliers Infernaux sont Loyal-Neutre (leurs membres ayant un alignement allant du Loyal-Mauvais au Loyal-Bon en passant par le Loyal-Neutre).

L'étude du dogme de l'Enfer et même de la conjuration de diables sont des outils utilisés pour intimider et affermir la résolution des membres de l'ordre. Les Chevaliers Infernaux apprennent à remplacer leur émotion par une discipline de fer. Ils s'entraînent avec des diables invoqués, les signifiants de leurs ordres louent l'ingénuité des tactiques diaboliques en langue infernale alors que les membres combattent contre tous types d'habitants de l'Enfer, rendant ainsi n'importe quel affrontement à venir un peu moins décourageant. Ils apprennent que des sacrifices doivent être faits pour le plus grand bien, à obéir à l'ordre militaire de régiments draconiens, à retenir le savoir encyclopédique des lois de leurs ordres et des gouvernements locaux et à subir un entraînement rigoureux de leur corps et de leur esprit.

Bien que les Chevaliers Infernaux sont craints et respectés, la base de l'ordre ont le sens du devoir et souhaitent appartenir à un ensemble qui les dépasse. Ils veulent un monde dirigé par la loi et libre des créatures qui détruisent tout et de voleurs. Même si y arriver signifie de sacrifier un peu de liberté individuelle. Les pays et les gouvernants invitent parfois les Chevaliers Infernaux sur leurs terres, leur laissant la gestion de l'application stricte de la loi, même si les faire partir après qu'ils ont été accueillis amènent parfois des problèmes dans les sociétés qui louent la liberté.

APPARENCE :

Tous les ordres de Chevaliers Infernaux ont une armure de plaque intimidante et distinctive qui varie d'un ordre à l'autres. Ils portent tous l'armure de leur ordre avec fierté et sont rarement vus sans. Celle de l'Ordre de la pointe, par exemple, est composée d'un heaume à cornes et d'un plastron décoré de la figure d'un démon.

ORGANISATION ET ORDRES :

ORGANISATION :
Le responsable d'un ordre de Chevaliers Infernaux est appelé Licteur. Sous ses ordres directs sont le Maître des Lames (commandant des forces armées) et le Paravicaire (dirigeant des forces maniant la magie divine ou profane). Sous leurs ordres, les paralicteurs (officiers), les signifiants (lanceurs de sorts), les Chevaliers Infernaux et les écuyers (Chevaliers Infernaux en cours de formation) constituent la troupe.

ORDRES MAJEURS :
Il y a de nombreux ordres de Chevaliers Infernaux. La majorité d'entre eux sont stationnés au Chéliax, mais certains se sont développés ou agissent à l'extérieur des frontières, plus particulièrement dans les régions qui appartenaient autrefois à l'empire. Actuellement, il existe sept ordres majeurs :

*l'Ordre du Chevalet dont le commandement est situé à la citadelle Rivad, près de Couronne-d'Ouest ;
*l'Ordre du Fléau à la citadelle Demain, près d'Egorian ;
*l'Ordre de la pointe à la citadelle Vrais, près de Korvosa ;
*l'Ordre de la Pince Divine à la citadelle Dinyar, dans les Aspodèles ;
*l'Ordre de la Chaîne à la citadelle Gheradesca, près de Corentyn ;
*l'Ordre de la Porte à la citadelle Enferac, près de Pezzack ;
*l'Ordre du Bûcher à la citadelle Krane, près d'Ostenso.

ORDRES MINEURS :
Il existe de très nombreux ordres de Chevaliers Infernaux, même si peu d'entre eux sont connus à l'extérieur des frontières du Chéliax. Bien que moins envahissants, ces ordres plus petits sont tout aussi craints que leurs illustres grand frères. On remarquera les ordres suivants :

*l'Ordre du Rouleau est basé dans l'ancienne colonie du Sargava et protège les colon de la "pollution" par la culture locale ;
*l'Ordre du Pal qui chasse les monstres de Murmebois
*l'Ordre de la Balafre, à Egorian, chasse les assassins.

ORDRES DISPARUS :
Malgré leur forte présence sur l'ensemble du territoire du Chéliax et le fait qu'ils maintiennent l'ordre d'une main de fer, certains ordres ont disparu avec le temps. Voici le plus connu d'entre eux :

*l'Ordre du Noeud (même si trois mort-vivants constituent encore ses rangs).
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par stein »

Alors les nouvelles ? A t'on tous été impitoyablement capturés, séquestrés et torturés de longues heures par les chevaliers infernaux, comme çà juste pour le fun parce qu'ils s'ennuyaient et voulaient s'amuser un peu ? :dehors:
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par Pumpkin_Jack »

Ca va peut-être t'étonner, mais en fait les chevaliers infernaux sont plutôt cools.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par stein »

Pumpkin_Jack a écrit :Ca va peut-être t'étonner, mais en fait les chevaliers infernaux sont plutôt cools.
Cà y est ? Tu t'enrôles chez eux ( la garde de Pointesable c'était pas assez bien pour toi j'comprends ! ;) lol ).
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Comme discuter à la dernière séance, la prochaine partie aura lieu le 21/04/2012, juste pour rappel.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par stein »

Je bloque la date alors ( rien de prévu ce jour là donc c'est cool ) !

D'ailleurs si quelqu'un voulait bien me faire un p'tit résumé de la dernière séance j'serais reconnaissant sur 25.000 générations, ou alors Cade lui donnerait 1 pièce de cuivre ( j'aime bien la 2ème option tiens ! :dehors: ).
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Petit rappel, la prochaine séance c'est ce week-end ! Merci de me confirmer votre présence !
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Message par berolson »

Je confirme.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par stein »

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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par Azarath »

Vraiment désolé de vous refaire le coup, mais ce week-end je serai pas du tout dispo...Stéphane tu as mon gambit, j'espère que tout se passera bien et sinon n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de plus d'infos concernant la partie de samedi !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Décidément ...

J'ai ton gambit, on fera avec (au pire, si j'ai besoins de précision, je t'appelle dans la semaine). Du coup, j'attends de voir si Pumpkin sera là, sinon ben annulation (deux joueurs sur quatre, toussa ...).
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par stein »

Azarath a écrit :Vraiment désolé de vous refaire le coup, mais ce week-end je serai pas du tout dispo...Stéphane tu as mon gambit, j'espère que tout se passera bien et sinon n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de plus d'infos concernant la partie de samedi !!

C'est pas grave. Si y'a besoin du'ne victime innocente à utiliser dans un sacrifice ou à utiliser comme bouc émissaire pour cacher nos éventuels forfaits on saura qui utiliser ! :twisted: :dehors:
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par berolson »

Un peti sms à Pumpkin histoire d'avoir une réponse rapide, c'est possible ?
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Je lui ai laissé un message hier soir. Je vais le recontacter d'ici ce soir.
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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !

Message par MMJ »

Je n'arrive définitivement pas à avoir notre camarade chaman au tél. Je vais retenter ce soir (et demain matin, en ultime recours), mais ça sent le sapin cette histoire. :confused:
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