Quelques infos au sujet des personnages liés (ou pas) à l'enquête sur la tentative d'attentat du Sabacc Pur :
les morts :
frères Tosh : originaires de Tatooine. Ont très souvent ossé pour la pègre hutt, et ont souvent vécu ou au moins réalisé leur contrats sur Nar Shadaa. Ont été recrutés et dirigés directement par les sœurs Tsin.
Mojo : pirate informatique talentueux. A piraté le système du Sabacc Pur et développé le programme pour contrôler les droïds à bord. Sa BDD personnelle s'est révélée être une mine d'information dont vous n'avez pu extraire qu'une petite partie. Petite partie qui prendra quelques jours (semaines) à analyser en détail. L'opération sur le Sabacc Pur semblait être la première sur le terrain pour Mojo. A été recruté et dirigés par les sœurs Tsin et un hutt du nom de Nannaw qu'il a rencontré plusieurs fois sur Nar Shadaa avant que les sœurs prennent à 100% le relais.
IB4-20 : droïd assassin impliqué du côté des terroristes. Issu d'un modèle interdit et exterminé il y a plus d'une vingtaine d'année il a survécu et s'est fait un nom (et une tête mise à prix à 12k crédits) en tant qu'assassin professionnel. A semblé avoir des divergences d'opinion avec les sœurs Tsin sur les videos de bord du Sabacc Pur. A fui sur Corellia où les choses ont dégénérées, jusqu'à tomber sous les coups du groupe de PJs... non sans faire un peu de casse. Sur Corellia, il cherchait semble-t-il à éliminer quatre personnes mais a eu une mauvaise surprise...
groupe de Barabel : hommes de main décidés à mourir du côté des terroristes
deux Rodiens : terroristes au côté du wookiee au bandeau et au sabrelaser
Wookie au bandeau noir : a combattu aux côtés des terroristes avec un sabrelaser rouge. Serait l'un des quatre clones survivants d'un ancien Jedi wookiee qui aurait mal tourné selon Tyrel
les « chefs » présumés :
sœurs Tsin :Organisatrices « opérationnelles » de la prise d'otage et de l'attentat, apparemment. Tenaient leurs ordres directement de ce hutt, Nannaw ? Avaient chacune leur chasseur à bord du Sabacc Pur (et donc une voie de sortie?) Peu d'infos sur elles si ce n'est qu'elles ont retrouvé Kevan sur Mos Eisley. Ont été suspectées dans plusieurs méfaits mais jamais accusées. Tête mise à prix par des personnes privées en dehors du cercle officiel de chasse à prime
Nannaw : un hutt qui aurait commandité l'opération au nom de Shira. Serait un des bras droit de Shira. Mais personne ne semble le connaître sur Nar Shadaa et n'appartiendrait pas à l'organisation Shira. selon Terrik, son nom ne sonne pas vraiment à consonance hutt.
Shira le Hutt : Un des Seigneurs hutt parmi les plus influents de Nal Hutta. Cal Podigno a des parts financières chez ce hutt qui a la réputation d'avoir un commerce plutôt honnête et plutôt propre... pour un hutt (pas d’esclavagisme, pas ou peu de drogue, …). A déjà été en contact avec des officiels de la Nouvelle République il y a 7 ou 8 ans, ce qui l'a discrédité auprès des autres hutt. A été invité à bord du Sabacc Pur lors du premier vol mais y a envoyé un de ses représentant à sa place car ne pouvait pas venir. Est le commanditaire des attentats selon Ezuna.
… : ?
Les membres du Sabacc Pur et/ou proches :
Capitaine Franz :un humain, blond, à peine la cinquantaine, dont la tenue vestimentaire, la coiffure et même la moustache sont taillés de façon impeccables. Le modèle de l'officier militaire intègre... mais c'est son badge qui a ouvert la porte de la suite de la Sénatrice de Corellia, Nialye Telrone. A été identifié comme coupable et mis aux arrêts selon La Lieuteant Ezuna.
Lieutenant Far'l Ezuna : Supérieure direct de Kevan Sand à bord. Une des 5 ou 6 principaux officiers supérieurs à bord. Kevan a toujours eu confiance en elle. A contacté Kevan en secret du reste du groupe et dit être en mission pour cal Podigno pour assassiner le hutt Shira, commanditaire de l'attentat... mais veut tenir les autres PJs écartés.
Illa Spears : Chef des Tentacules, un groupe de mercenaire hors pair (et hors de prix). Les Tentacules avaient 6 représentants à bord du Sabacc Pur lors des événements (mais ne géraient pas la sécurité). Spears a pris l'enquête en main à bord et vous a diffusé lui-même les vidéos de bord et vos premières pistes (frères Tosh, IB4-20, Mojo, …). Il est resté à bord du Sabacc Pur pour prendre en main la sécurité tandis que vous partiez à l'aventure...
Dorian Boff : Informaticien de génie. A développé les systèmes informatiques du Sabacc Pur... dont Mojo a pris le contrôle ! Est armé d'une grande arme blanche (style katana) ce qui peut surprendre pour un informaticien. Marié, une fille... serait le « père » de R0M3O
Chelicolav cal Podigno : Personnage haut en couleur charismatique et au verbe bien pensé. Propriétaire du Sabacc Pur dans lequel ses appartements privés étalent ses « exploits » (et sa richesse personnelle). On ne sait pas trop d'où vient sa fortune mais les rumeurs les plus folles circulent. Certains disent qu'il l'a gagnée au sabacc car c'est un joueur hors pair ; d'autres disent qu'il aurait détourné plusieurs milliards de crédits des fonds de l'Empire ce qui aurait même aidé à ruiner l'Empire ; beaucoup disent qu'il est surtout très proche des décideurs de la Nouvelle République, ce qui lui aurait permis de placer des contrats juteux... mais on ne sait pas trop lesquels. Son passé est lourd et tissé d'exploits... non vérifiés. Une seule chose est sûre, pas le genre de personne qu'on croise à chaque coin de rue mais le genre de personne qui peut avoir beaucoup d'ennemis. Marié à la Sénatrice de Corellia Nialye Telrone. Ont une fille d'environ deux ans (en tout cas officiellement)
Maître Isak Tyrel : un vrai modèle de Maître Jedi. Vous a donné beaucoup d'infos sur l'histoire de l'épave de vaisseau et la « matière noire ».
Ceux qui gravitent autour mais qu'on ne sait pas classer :
Sénatrice Nialye Telrone : fille de l'ancien Sénateur de Corellia (comme par hasard) et héritière de la fortune Telrone. Participe à un certain nombre de commissions du Sénat pour l'intégration de certains systèmes/planètes/stations, à la Nouvelle République. A été enlevée lors des attentats mais enfermée et abandonnée dans une capsule de sauvetage. Est presque toujours escortée par sa fidèle garde du corps : Thyliann Guldwin, la patronne de Solina.
Thyliann Guldwin :fidèle garde du corps de la Sénatrice. Très proche de celle-ci. Méfiante envers cal Podigno.
Les « hommes en noir » : groupes de soldats ou mercenaires humains vêtus de noir dans des tenues plutôt stylées et surtout très bien équipés avec des armes toutes neuves et performantes qu'on ne trouve pas dans le commerce (même illégal). Auraient des origines corelliennes (caisse de whisky corellien offerte à un indic sur Mos eisley) ? Voulaient détruire la base de Mojo. Etaient commandés par deux JJJ : « jeunes jumeaux Jedi »
les JJJ : clones d'un ancien Jedi Noir, Dark Rackam, qui travaillait pour l'Empereur lui-même, selon Tyrel. Dark Rackam aurait utilisé les expérience de Palpatine pour se faire quelques clones à lui et aurait « sauvegardé » une partie des laboratoires lors de la « seconde mort » de l'Empereur. Dark Rackam a été tué et les labos détruits mais 7 clones étaient encore en activité. Après les derniers événements il n'en reste plus que 3 en vie.
Ruhan : Jedi Noir expert en combat mais plus chef de guerre que stratège érudit. A emporté avec lui de la « matière noire » depuis la paisible planète Monoï et a quitté son vaisseau devenu abandonné... il y a 4 ans. Tout ceci, selon Tyrel.
Les PJs coupables :
non là je ne mets rien... mais dans ces 5 (voir 6 avec Edan) personnages, combien n'a rien à cacher ? :p
Je n'ai listé ici que les infos connues de tous les PJs (en partant du principe que le trio de choc de vendredi partage tout avec Solina et Karl). J'ai essayé de lister tous les éléments (si j'en ai oublié me dire). Certains n'ont peut-être rien à voir mais j'allais pas vous le dire.

A compléter par chacun. Si je vois d'autres éléments que j'ai oubliés, je compléterai.