Hello !

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Magimax
D16
D16
Recevoir les alertes des animations : Non

Hello !

Message par Magimax »

Hello tous,

Je me suis remis il y a peu au JDR et en évoquant le sujet avec xipehuz, avec qui je bosse, celui-ci m'a dirigé vers votre forum.
J'ai démarré le JDR en décembre 81 (ça ne s'oublie pas) et ai cessé en 99, lors de mon départ à l'étranger, donc je suis un peu rouillé.

Et je me colle au petit exercice du formulaire:

Origine du pseudo : Un vieux perso
Prénom : Paul
Date de naissance : 68
Réside : Orvault
Profession : Fonctionnaire

J'aime : Les gommes, les dés, et les crayons, dans le désordre, la musique à fond, la pizza au coin d'une table et plein d'autres trucs...
J'aime pas : je sais plus....

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Beaucoup de MJ et beaucoup de PJ, mais la je pense plutôt redémarrer en douceur avec un p'tit perso.
Top 3 des jeux joués : AD&D (le vieux machin qui se joue plus), MERP/ROLEMASTER (un autre vieux machin), L'appel de Cthulhu...
Top 3 des jeux maîtrisés : AD&D, MERP, SIMULACRES, plus un p'tit jeu à moi que je mitonne depuis... oulà... depuis plus de vingt ans :siffle:
Top 3 des jeux les moins aimés : plus personne n'y joue donc pas la peine de parler de ces merdes :mrgreen:

Citations : "T'as pas vu ma gomme ?" (ou mes dés, ou mon crayon...)

Voilà, j'aimerais bien reprendre dans un groupe heroic fantasy, qui se prend pas trop la tête sur le background, histoire que ma réacclimatation ne soit pas trop violente...
Merci d'avoir lu jusque là :claclap:
Modifié en dernier par Magimax le 14/08/2011 à 20:28, modifié 1 fois.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Magimax
D16
D16

Re: Hello !

Message par Magimax »

et merci au modo de déplacer mon post dans le bon fil :oops:
ah... et je me souviens maintenant, j'aime pas la langue de boeuf sauce gribiche, c'est dégeu...
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :J'aime pas : je sais plus....
Moi je pourrais vous dire ce qu'il aime pas, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de place sur ce topic ... :ange: :beuleu: :twisted: :dehors:

Salut vieux grigou, ça fait plaisir de plus être le quasi plus vieux du forum :bien:

Ah oui, et aussi, bienvenu parmi les joyeux hurluberlus de ce forum.
Tu verras, de nouvelles tables devraient s'ouvrir à la rentrée et dans le Coin rencontre, il y a même une table qui cherche des joueurs.

EDIT : Merci à Fred pour avoir déplacé le sujet dans la bonne section. :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

Salut !

Soit bienvenue ici, bon sang que des jeux récents auxquels tu as joué !

Autant te le dire tout de suite tu verras que parfois, parmi les gens qui s'inscrivent, il y en a qui sont nés dans les années 90... perso cela me fait toujours un coup de vieux ;)

Note : le vilain administrateur a déplacé ton sujet, citoyen que ceci ne se reproduise plus, votre accréditation repasse à Infrarouge, allez nettoyer la cuve à uranium X25.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Magimax
D16
D16

Message par Magimax »

FredTGZ a écrit : votre accréditation repasse à Infrarouge, allez nettoyer la cuve à uranium X25.
L'ordinateur est mon ami...
RossVell
D20
D20

Message par RossVell »

Bienvenue à vous vénérable ancêtre.

Puisse votre sagesse nous illuminer. :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
vinnica
Comptoir Général du Troll

Message par vinnica »

bienvenue..enfin un roliste qui aime Rolemaster..ça fait du bien.. :bien:
RossVell
D20
D20

Message par RossVell »

vinnica a écrit :bienvenue..enfin un roliste qui aime Rolemaster..ça fait du bien.. :bien:

Ceux qui aime rolemaster ne sont pas des rôlistes...mais des roll-istes.... :mrgreen:

D'ailleurs ce jeu aurait du s'appeler Roll-Master
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
giom
D20
D20
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Message par giom »

Une arrivée qui nous file pas un coup de vieux... ça fait plaisir ! :D

Bienvenue ici et au plaisir de se croiser autour d'une table ou à un rdv bar (je ne mets pas le lien, je fais confiance à Danilo ou Corren pour copier leur pavé ci-après... :) )
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Bienvenue sur ce forums de fous l'ami et re-bienvenue dans le monde du JDR !
Je vois que notre trésorier a bien fait son boulot de rabattage, il ne sera donc pas fouetté ce soir.
Magimax a écrit :J'ai démarré le JDR en décembre 81
Bigre ! Que dis-je : fichtre ! L'invasion des Malouines n'avait même pas encore eu lieu ! On ne connaissait pas encore le SIDA ! Kirsten Dunst n'était même pas née (comme le poisson... :dehors:) ! Et Louis Aragon toujours parmi nous... :shock: Cela semble d'un autre âge... Et dis-moi, l'Appel de Cthulhu, t'as joué sur quelle édition ? L'édition alpha écrite en hyperboréen par Aleister Crowley soi-même ??? :blablabla:

Bon un peu de sérieux Cap'tain... Alors voici ze traditionnel discours de bienviendue !...
Grâce à la rubrique Coin rencontres et aux tables privées, le forum permet de mettre en relation joueurs et MJ, dans un contexte libre et privé (pas de club). Tu devrais donc facilement trouver de quoi remettre ton orteil à l'étrier...

Le calendrier est aussi un moyen de voir ce qui se passe... Après, si tu veux mettre un visage et un prénom sur un de ces tarés qui squattent ce forum de débiles, viens donc descendre une binouze au RDV Bar, les 1er et 3ème lundis de chaque mois au Webb Ellis à Nantes. La bière y est bonne et l'ambiance "à la bonne franquette". Reprise de l'activité secondaire préférée des tavernautes à la rentrée le 05/09 ! Fais gaffe cependant, car des fois xipehuz y va et là c'est... comment dire... Enfin bon, tu le connais, quoi ! :mrgreen:

Donc comme tu le sais sans doute, Taverne Production, c'est aussi quelques bénévoles fous réunis sous la bannière d'une association (nous sommes 6, parmi les plus cinglés qui squattent ce forum... dont xipehuz :blablabla: ), dont la mission première est d'organiser THE événement 100% JDR de l'année sur la région : le Colloque Bob le Rôliste, qui a lieu à la Maison des jeux de Nantes le 1er samedi de mars. Nous t'accueillerons avec plaisir le 3 mars 2012 pour ton premier Colloque chez les fous...

Bon, ben à la r'voyure !

Danilo, Président des Fous ! :beuleu:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :... mettre en relation joueurs et MJ, dans un contexte libre et privé ...
Bon, des fois, t'as des manières un peu, comment dire, ... limite de présenter les choses.

Bientôt, il va croire que je l'ai invité à des partouzes et ma réputation au bureau va être complètement foutue, déjà que ... :mrgreen:
Corren
D16
D16

Message par Corren »

Välkommen parmi nous !

Tu comptes transmettre ton savoir aux jeunes ou te mettre à jour ? :mrgreen:

Pour nous rencontrer, il y a également un pique-nique d'organisé le dimanche 28 Août.
Magimax
D16
D16

Message par Magimax »

Merci , merci à tous pour votre accueil chaleureux ça fait plaisir.
En plus vous me faites découvrir ce que je n'imaginais pas exister à Nantes, un bar à rugby. Depuis mon retour de Nouvelle-Zélande, je désespérais de pouvoir retrouver un jour un établissement de ce genre. Doublement merci.
Je pense donc venir y boire un coup le 5 prochain et connaître enfin le côté obscur de xipehuz qui, au boulot, est un garçon aimable avec ses collègues, porte des chemises repassées de frais et est toujours d'accord avec le patron :nez:

Bon, sinon, je sais que mon post fait un peu Hibernatus, mais la jeunesse c'est dans la tête, n'est-ce pas ?
Pour terminer définitivement l'épisode ancien combattant sur une anecdote, lorsque j'ai reçu ma première boîte de D&D lors d'un Noël mémorable, je me souviens de l'immense déception qui m'a saisi en découvrant:
1- que c'était en anglais. A 13 ans on s'imagine tant de choses et notamment qu'on va pouvoir s'affranchir de ce genre d'obstacles linguistiques ou que, miraculeusement, des gnomes vont s'atteler à la traduction dans la boîte entre le magasin et la cheminée. Cela dit, mes parents se leurraient aussi en pensant que j'allais apprendre l'anglais en jouant :mrgreen:
2- que les dés avaient été remplacés par des pions en cartons par TSR en raison d'une rupture chez leur fournisseur.... enfoirés...
----> la boîte de merde du Noël 81 -----> http://www.acaeum.com/ddindexes/setpage ... ic5th.html

Pour conclure, je compte bien sur vous pour me faire découvrir des jeux plus élaborés que Tunnels & Trolls....
A très bientôt...
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :... xipehuz ... est toujours d'accord avec le patron.
Et voila, ça y est, ma réputation est définitivement foutue. Rahlala :rool: :nul: :mrgreen:

EDIT : En fait, il est jaloux, c'est tout. :ptdr: :lalalere:
giom
D20
D20
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Message par giom »

xipehuz a écrit :
Magimax a écrit :... xipehuz ... est toujours d'accord avec le patron.
Et voila, ça y est, ma réputation est définitivement foutue. Rahlala :rool: :nul: :mrgreen:

EDIT : En fait, il est jaloux, c'est tout. :ptdr: :lalalere:
Ou n'est-ce pas plutot le patron qui est tjs d'accord avec xipehuz ? :siffle:
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »