Je me suis remis il y a peu au JDR et en évoquant le sujet avec xipehuz, avec qui je bosse, celui-ci m'a dirigé vers votre forum.
J'ai démarré le JDR en décembre 81 (ça ne s'oublie pas) et ai cessé en 99, lors de mon départ à l'étranger, donc je suis un peu rouillé.
Et je me colle au petit exercice du formulaire:
Origine du pseudo : Un vieux perso
Prénom : Paul
Date de naissance : 68
Réside : Orvault
Profession : Fonctionnaire
J'aime : Les gommes, les dés, et les crayons, dans le désordre, la musique à fond, la pizza au coin d'une table et plein d'autres trucs...
J'aime pas : je sais plus....
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Beaucoup de MJ et beaucoup de PJ, mais la je pense plutôt redémarrer en douceur avec un p'tit perso.
Top 3 des jeux joués : AD&D (le vieux machin qui se joue plus), MERP/ROLEMASTER (un autre vieux machin), L'appel de Cthulhu...
Top 3 des jeux maîtrisés : AD&D, MERP, SIMULACRES, plus un p'tit jeu à moi que je mitonne depuis... oulà... depuis plus de vingt ans

Top 3 des jeux les moins aimés : plus personne n'y joue donc pas la peine de parler de ces merdes

Citations : "T'as pas vu ma gomme ?" (ou mes dés, ou mon crayon...)
Voilà, j'aimerais bien reprendre dans un groupe heroic fantasy, qui se prend pas trop la tête sur le background, histoire que ma réacclimatation ne soit pas trop violente...
Merci d'avoir lu jusque là