Origine du pseudo : Spleenhood, parfois précédé du préfixe Maitre, est la contraction inconsciente de Maitre Splinter et Robin Hood. Littéralement, ça donne capuchon-de-rate. Et comme ça sonne bien mieux à l'oreille en version anglaise, j'ai gardé ce pseudo conçu pour une partie de Baldur's Gate.
Prénom : Maxime (ou Max)
Date de naissance : 17/05/1989
Réside : Nantes, jusqu'à mi septembre... voire plus !
Profession : Ingénieur mécano
J'aime : La bonne bouffe, rire, les réunions entre amis, découvrir un peu de tout, que ce soit des JdR ou autres, me culturer ( <-- et j'en ai besoin), dessiner un peu, bouquins, films (bons ou très mauvais), séries US, Bédés, quelques mangas et animes rigoureusement sélectionnés, produire des onomatopées avec ma bouche, l'administration, les machines compliquées, apprendre des langues étrangères à l'alphabet imprononçable à priori, les jeux de plateau, les schtroumpfs, la désorganisation partielle comme la liste précédente le laisse figurer. Et plein d'autres choses, à la demande.
J'aime pas : La maltraitance de l'orthographe, être attaché contre mon gré, les bêtes qui piquent. Peu de choses m'insupportent, j'ai une patience à toute épreuve !
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? PJ à 90%, parce qu'on avait pléthore de MJs, et qui nous en faisaient découvrir plein de nouveautés. MJ : Je maitrise un jdr amateur à côté, peut être aurai-je l'occasion de vous le faire jouer ! Ou de me mettre à en maitriser d'autres aussi.
Top 3 des jeux joués : Sans ordre de préférence : Qin (l'ambiance woushi wousha), Shadowrun 4 (où il fut démontré à maintes reprises que le plan B comme bourrin finira toujours par être appliqué), Mouse Guard (les aventures de la garde souris : une belette ? Un écureuil ? Run away ! ). Certainement ceux auxquels j'ai le plus joué, mais j'ai fais du Dark Hérésy, un peu de Runquest, du Vampire, et plein, plein d'autres trucs...
Top 3 des jeux maîtrisés : Partiellement applicable : voici mon top 1/1 : OSOI, un jdr pulp fantastique diesel punk, uchronique (WWII-1950), avec des zombis nazis et un système maison simplissime aux petits oignons. Amateur, mais consistant et qui jouit de pas mal d'expérience depuis bientôt 3 ans.
Top 3 des jeux les moins aimés : Objectivement, aucun. La synergie de groupe à toujours fonctionné. Je fais moins de med-fan (ou du moins à oligo-doses, en one shot).
Citations :
Yop ! (interjection)
Honni soit qui manigance (Coluche)
Enfoiré de Klingon ! (moi)
Historique en 3 lignes
Né en Savoie, à Chambéry. Partance il y a 3 ans pour Besançon, cf. études, début de pratique du jdR sur table, à raison de 1 à 3 fois par semaines. Je suis donc assez jeune dans ce domaine, en comparaison avec les vieux briscards rôlistes, et le considère comme un loisir sain et cohésif. Et là, je suis sur Nantes, rapport au boulot, tout seul, et O miracle, une organisation poulpesque de JdR s'y trouve ! J'espère découvrir pas mal de nouveaux jeux. Enfin nouveaux pour moi

Yop à tous !