Europa Universalis : des volontaires pour ce (gros ) jeu ???

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Europa Universalis : des volontaires pour ce (gros ) jeu ???

Message par berolson »

Salut à tous


J'en relancerai bien une partie de cet excellent ( gros...) jeu, afin de repartir sur les traces de Cristophe Colomb pour découvrir l'Amérique ou défendre les intérêts de la couronne de France et vivre l'épopée européenne entre 1492 et 1792,en prenant en mains la gestion de la France,de l'Espagne,de l 'Angleterre,de Venise,du Portugal ou de la Turquie!

Je suis donc à la recherche de joueurs pour compléter les effectifs.

Ce jeu étant très,très,très long...il faut absolument être motivé...et disponible pour jouer régulièrement,genre deux samedi/dimanche après-midi par mois.En dessous de cette périodicité le jeu n'avance pas et on oublie les règles d'une séance à l'autre...(ceux qui connaissent comprendront pourquoi!)Les débutants sont les bienvenus mais ce n'est clairement pas un jeu que l'on peut essayer comme ça pour voir une semaine ou deux! Les règles sont assez longues et relativement complexes,bien que répétitives au final. Et comme il y aura autour du plateau des joueurs qui les maîtriseront correctement, ça ne devrait pas poser de problèmes pur les novices.

Les parties peuvent paraître longues, mais en fait guère plus qu'une campagne de JDR. La différence, bien sur, c'est qu'il est généralement possible de poursuivre une campagne de jdr avec un joueur absent. Alors que ce n'est pas possible sur un jeu de plateau.

Allez, viendez ! C'est vraiment un super jeu, avec un parfum historique génial !
Modifié en dernier par berolson le 24/12/2019 à 15:00, modifié 2 fois.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

Bonjour,
de retour ici pour reproposer une partie d'Europa Universalis!
Depuis mon premier message nous avions trouvé assez de joueurs pour lancer la partie mais en raison de changements d'horaires au boulot un joueur doit se désister alors que nous venions juste de commencer.Alors il nous faut un remplaçant si ça intéresse quelqu'un.Le joueur en question jouait le Portugal mais comme il serait sans doute mieux de recommencer on peut s'arranger pour la répartition des pays.

A+
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

A la recherche d'un courageux volontaire pour lancer cette partie d'Europa Universalis!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

Bon bin toujours pas de volontaire...sur toute la ville de Nantes...d'autant plus rageant qu'il ne nous manque qu'un seul joueur pour lancer la partie...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

La partie est lancée!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 868
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Europa Universalis

Message par vinnica »

tu as trouvé un gars avec de la disponibilité.. chapeau... :!:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfer,malédiction et putréfaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le joueur qui avait rejoins notre petit groupe vient de nous annoncer qu'il devrait quitter Nantes(et donc la partie...)vers la mi-mai.La partie sera loin d'être terminée bien sur et nous allons nous retrouver en rade...une fois de plus... :cry: :cry: :cry:

A moins que la reprise de sa place au sein de la partie tente quelqu'un?

Le joueur en question dirigeait Venise(ce qu'il a fait pour l'instant avec un certain talent il faut le reconnaitre et il n'est qu'à 5 points du deuxième)et nous pensons avoir le temps de jouer jusqu'au 15ème tour.A ce tour le joueur Venitien doit abandonner Venise pour commencer à jouer la Hollande en révolte contre la tyrannie du roi d'Espagne!Un nouveau joueur intégrant la partie commencerait donc à ce moment là,avec un pays neuf,sans héritage de la gestion d'un autre joueur,mais juste avec l'acquis des points de victoire déjà gagnés par Venise.
Il resterait 45 tours,soit au rythme actuel(un samedi après-midi sur deux,à peu près...),environ 18 mois de campagne.Ce qui n'est guère plus long qu'une campagne de JDR!

Alors avis aux amateurs:Venez défendre la liberté religieuse de la Hollande face à la lâche oppression de l'inquisition espagnole!!!Partez à la découverte de l'Orient et faites fortune dans le commerce des épices et autres marchandises exotiques!

Engagez-vous!Rengagez-vous!!!!! :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

Petite relance pour trouver un joueur d'Europa Universalis.

J'ai pas eu de succès jusqu'à présent mais comme il y a un certain nombre de "petits nouveaux"à avoir rejoint le forum depuis mon dernier message...Viendez les courageux,les explorateurs et les conquistadors!Le monde vous attend!!! :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

Toujours personne?

:cry:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Europa Universalis

Message par FredTGZ »

berolson a écrit :Toujours personne?

:cry:
berolson a écrit :Ce jeu étant très,très,très long...il faut absolument être motivé...et disponible pour jouer régulièrement,genre deux samedi après-midi par mois.
:siffle:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

Bah quoi?

Par rapport à une campagne de jdr c'est pas beaucoup plus long! ;)

Et puis si c'est deux séances par mois qui posent problème,l'expérience montré que dans les faits c'est vraiment par période que le jeu avance:genre 1 fois par mois voir toute les 6 semaines à certains moment et puis tous les 15 jours à d'autres.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis

Message par berolson »

Ah la vache ! je retombe sur cet ancien post, dans lequel je cherchais de joueurs Pour une partie d'Europa Universalis. Je savais pas qu'il était encore là.

Bon du coup, petit up, si jamais ça intéresse quelqu'un ! :mrgreen: :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Europa Universalis : des volontaires pour ce (gros ) jeu

Message par xipehuz »

Oui, toujours moi :D

Je suis dispo une semaine sur deux (les semaines impaires) les lundi, mercredi et jeudi soir, ou les dimanches
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis : des volontaires pour ce (gros ) jeu

Message par berolson »

Eh oui, toujours les mêmes fidèles au poste !

Si seulement on pouvait assister à un "miracle de Noël" cette année et avoir assez de volontaires pour lancer une partie en 2020 !!!

Croisons les doigts !!!
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Europa Universalis : des volontaires pour ce (gros ) jeu

Message par berolson »

petit up de l'annonce
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau »