Prénom : Hervé
Date de naissance : 30/12/1973
Réside : Pour le moment à Strasbourg en Alsace, en France (on sait jamais ^^) mais très prochainement à Nantes.
Profession : Fonctionnaire..oui je sais c'est pas précis mais bon..ca importe peu puisque le non travail est le même
J'aime : Beaucoup de choses. Le Jeux de rôles bien sur. Les séries Télé (des anciennes mystères de l'ouest et têtes brulées en passant par les starsky et hutsch, jusqu'aux plus récentes Farscape, stargate, legend of the seeker, 24h, galactica toussa...avec une préférence pour la Sci-fi et le fantastique), les barbecue. Les soirées entre amis. Jouer en général (cartes, consoles, PC, etc..tout quoi)
J'aime pas : Les beaufs. Les cons. (c'est dur de s'aimer après ca

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Plutôt PJ parceque j'aime pas trop le stress, et être MJ c'est en général du stress car j'aime que les joueurs s'amusent. Mais j'ai souvent du maitriser par manque de Mj pour les jeux que j'aime.
Top 3 des jeux joués :
Des jeux joués...D&D 3.5, marvel super heroes, in nomine/magna veritas....Top 3 des jeux auxquels j'aimerais pouvoir jouer (que je connais bien) Vampire, Néphilim, Jovian Chronicle (mais y en a plein d'autres
Top 3 des jeux maîtrisés :
Vampire, Street fighter, D&D 3.5
Top 3 des jeux les moins aimés :
paranoia qui doit être le seul jeu que je n'ai vraimant pas aimé. S'il en fait vraiment trois je dirais peut etre Elric et Jrtm pour leur systeme de jeu bof bof
Donc bonjour à toutes et à tous.
Je suis un intoxiqué du JDR. Je pratique très régulièrement, plusieurs fois par semaine (entre 2 et 4 fois). Souvent en comité restreint MJ + 1 ou 2 joueurs et une partie par semaine en groupe 4 ou 5 joueurs.
Je suis actuellement sur Strasbourg mais une mutation me fera venir sur Nantes dès le mois de Septembre.
J'angoisse donc à l'idée d'être seuvré brutalement de Jdr

D'être également séparé de ma Môman et des mes amis de longues dates.
Mais tans pis. Je m'en ferais de nouveaux sur place, avec lesquelles je pourrais reprendre le Jdr. C'est le sens de ma démarche d'ailleurs pour commencer à me faire des liens dans un univers familier pour ce changement qui ce profile, l'univers des Rôlistes.
Pour mon profil de jeu, je suis du genre à aimer les campagnes sur le long terme. Développer son personnage, l'intégrer à la création du Mj et que le Mj rebondisse sur les idées/envies des joueurs pour leur personnages. De ce fait, même si parfois c'est vivifiant, je suis pas trop adepte des one shots ou des jeux trops délires (même si parfois j'aime bien une partie délire).
Je pense que l'on peu jouer des personnages interessant même dans des jeux a priori pas fait pour, le bon exemple étant Street fighter...qui pour beaucoup est un jeu pour débile et où faire des combats sur une feuille à héxagone n'est pas compatible avec incarner un Rôle....bref..
Sinon pour mon profil tout court, je suis classé souvent dans les minimaxeurs, ce que j'avoue sans honte. Mais une fois le jeu commencé, je suis dans le personnage, plus dans les chiffres. J'aime bien la discution pour la discution ce qui peut saouler certains.
On dit aussi de moi que je suis un ours mal lêché et difficile d'accès. Sans doute les formes arrondies, la barbe et les cheveux longs qui en dissuadent certains

Mon rêve pour les mois à venir serait donc de me refaire des amis autours d'un table régulière de Jdr avec des gens qui partagent les même gouts que moi sur le jeu et sa manière d'y jouer.
Je franchi donc le pas pour commencer à faire connaissance, quelques mois avant mon arrivée physique dans la région.
Voilà il est assez dur de penser à tout, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.